Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: galaga35, LE PIRATE, pop-pan et 80 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Ligne Infocus 2006 : IN76, IN74, IN72

Message » 06 Avr 2006 20:21

Hello !

Pour l'instant ce samedi ici serait aussi jouable pour moi ...
Colani
 
Messages: 275
Inscription Forum: 07 Mai 2002 18:46
  • offline

Message » 06 Avr 2006 20:33

Colani a écrit:Hello !

Pour l'instant ce samedi ici serait aussi jouable pour moi ...


ahhh une bonne nouvelle ! (encore une :wink: )

si jamais en debut d aprem chez diem et soit en fin d aprem ou en fin de matiné ailleur (je suis deja allez a Maurin je je sais plus quoi , a la place du flon , il on du bon matos et projo , maintenant les lausannois sait vous :mdr: )

a+
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 07 Avr 2006 10:39

Ok les gars, samedi ça pourrait aussi jouer pour moi, plutôt en début d'après-midi...

Dès 14h00 ?
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 07 Avr 2006 11:18

J'aimerai bien que les pros du forum donnent leurs avis sur cette machine s'ils ont eu l'occasion de le voir fonctionner.
josefico
 
Messages: 975
Inscription Forum: 14 Juin 2003 11:10
Localisation: Près du Pont du Gard
  • offline

Message » 07 Avr 2006 17:44

anfi43 a écrit:Ok les gars, samedi ça pourrait aussi jouer pour moi, plutôt en début d'après-midi...

Dès 14h00 ?


ok pour moi a 14h chez diem :wink:

si jamais mon num de natel par MP

lolo
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 07 Avr 2006 18:02

aprés tel chez diem
rendez vous chez eux a 14h30 (le temps de preparer le IN76 sur le grand ecran :wink: 3m60 de base... )

a tout ceux qui le souhaite , plus on es de fou ...

lolo
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 07 Avr 2006 18:23

lolo thx a écrit:aprés tel chez diem
rendez vous chez eux a 14h30 (le temps de preparer le IN76 sur le grand ecran :wink: 3m60 de base... )

a tout ceux qui le souhaite , plus on es de fou ...

lolo


J'y serais, j'espère qu'on pourra fair un comparatif avec d'autres machines (même plus anciennes)
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 09 Avr 2006 0:59

juste un petit mots de notre apres midi chez diemvision a lausanne en compagnie du IN76
merci a nos hotes (et ami pour moi :wink: ) Mr DIEM & Mr CODEREY pour leur acceuille

14h20 arrivé et 1er contact avec Olivier (anfi43) et Christian (colani) , un poil tout les 2 plus "sage" :mdr: (agé) que moi , quelque minute passe et ... le contact es deja passé et fort sympa 8)

l on s intalle dans la grande salle , face a un ecran a gain leger de 3m60 de base :o :o oui oui ! (s etait un choix que j avais demandé par tel la veille)

ahh j oubliai , source lecteur dvd denon ... christian , olivier la ref ?? :wink:
le IN76 relié au lecteur en HDMI

1er demo avec dvd : monstre & Cie

2em dvd : king kong (zone1)

puis un mix de plusieur extrait de film dont : Toy Story 2 , The score , Monstrer & Cie , Pirate des Caraibes , Titan AE , Fight club , La planete au trésor , Van helsing , Underworld , Sauver le soldat ryan , Heat , Hellboy (zone1) , Starship trooper , Gosht ship (zone 1) , Perdu dans l espace et ... sait tout ! :mdr:

quelque photos et puis dodo , pour les impressions il faudra attendre un petit peut :wink:
(pour les impatients : y a tout bon :wink: , pour les autres : je peut dir de l avis d olivier , chritian et moi meme que ce IN76 et un produit qui es a meme de produire une tres belle image , qui a un rendu d image precis et fidele grace a ces nombreuses possibilitées de reglage et pas poussif :wink: , voila pour + sa sera bientot )

Image

Image

Image

Image

Image

et les gas , l on ne le voyai pas pailleté comme sur les photos en vrai ??? :o :o
(moi en vai je l ai trouvé assez ... sublime :mdr: esthetiquement j entend )

a +
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 09 Avr 2006 9:50

Merci à M. Diem et M. Coderey de nous avoir reçu et surtout à M. Diem pour toutes les "longues" :wink: explications relatives aux projecteurs numériques professionels.

Première rencontre avec Laurent et Christian, rien à redire c'était une belle rencontre sympa comme on aime en faire :wink:

Pour résumer la situation... J'ai dès maintenant un 5700 à vendre :mdr: (pas cher...)

Je précise que nous avons pu essayer que le IN76 donc pas de moyen de comparaison direct avec une autre machine, la comparaison ne peut s'exprimer au'au travers de mes expériences perso avec mon 5700. Ce que je peux dire c'est que je suis emballé !

Mes impressions détaillées plus tard après le resto (désolé je dois y aller...)
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 09 Avr 2006 11:48

Hello,
Je remerci aussi M.Diem et M.Coderey d'avoir fait le nécessaire pour nous faire voir le IN 76 accouplé avec le PIO 868 en HDMI et ceci projeté sur écran > 3 m . Donc merci à la petite équipe !!!

Ce projecteur à mon avis est idéal pour une entrée HDMI dont le menu de celui-ci permet de paramètrer 5 niveaux de netteté. Ainsi nous avons la possibilité de rendre une image numérique (qui des fois est agressive ) plus ou moin dousse. Cette possibilitée est bien venue pour les lecteur qui n'ont pas la possibilité de régler l'image numérique comme le PIO 868 en 720P ou 1080I (exemple Samsung HD745). Un +

Il est plus silencieux que le SP 5700 et avec un contraste suppérieur à celui-ci c'est net. Il a fallut même descendre le contraste en dessous de 50 ~ 43 due aussi du fait du gain de l'écran pour une image idéal. Les extraits de film m'on permis de me rendre compte que les défauts que je voyais su mon SP5700 n'apparaissent pas sur celui-ci ( exemple: sur contour ou double contour sur les bords de la petite fille sur le bateau en début film des pirates des caraïbes => plus ce défaut pour le IN 76) un +

Les couleurs c'est du calibrage D65 (température 6500K) en sortie carton S.V.P . Un +
Le traitement vidéo Pixelworks DNX me parrait bon par rapport DCDI lors des déplacement rapides.
Voilà mes premières remarques sur cet appareil
Bref il a la même pèche que le SP5700 avec les défauts en moins et le niveau technique plus élevé. encore un +

Là nous arrivons à un bon équilibre entre qualité et prix abordable . Il y a toujours mieux mais à quel prix ?
Voilà mes premières impressions à chaud

AVIS: IL y aura bientôt un SP5700 d'occase :-)

CV
Colani
 
Messages: 275
Inscription Forum: 07 Mai 2002 18:46
  • offline

Message » 09 Avr 2006 11:53

Pourriez-vous être plus précis au sujet des décibels car Infocus est plutôt discret de ce côté-là ?
Faire moins de bruit qu'un 5700 ne relève en effet pas de l'exploit mais qu'en est-il par rapport aux D5 par exemple ?
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Avr 2006 12:19

Bardamu voyage a écrit:Pourriez-vous être plus précis au sujet des décibels car Infocus est plutôt discret de ce côté-là ?
Faire moins de bruit qu'un 5700 ne relève en effet pas de l'exploit mais qu'en est-il par rapport aux D5 par exemple ?


petite impression de ma part avant le repas sur le bruit : inaudible ! (attention toute fois , la demo sait faite avec le projecteur en possition "table" et non plafond , de la a savoir si dans cette possition il soit plus bruillant , je ne pourrai le dir :-? dommage car pour moi il serrai dans cette position )

j explique , mon ami diem , nous dis que le projo et en marche , je lui dis non il et en veille ? non non il et en marche :o , l on tire les rideau epais et nous voila dans le quasi noir et l image du projo apparait et confirme qu il et belle et bien en fonction ! 1er mots sur le "bruit" de fonctionement d olivier et moi : impressionant !

1er partie de la demo de Monstres & Cie sans le son pour ... :wink:

dans ces conditions et pour ma part assis par terre a 1m30 de la machine , AUCUN bruit !
il ma fallu m approché a moin de 50cm pour l entendre ! :o
je ne pense pas pour ma part que ces 30 ou 32 db soit un chiffre representatrice

la demo sait fait en mode economique (mode normal) et non haut contraste , ou dans ce choix la ventillation s eleve légerement :wink:

je crois que j ai dis une boulette , effectivement le logo du lecteur apres reflection etait pioneer ... donc c etait pas un lecteur denon comme je l ai dis :wink:

a+
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 09 Avr 2006 13:41

re

alors commencon par le debut

tour de la béte :
1er impression extremement flateuse , magnifique robe noir brillante sur la quasi totalité de l appareil , a part les 2 cotés lateraux couleur grise , qui sont en fait l entrée et l evacuation d air
l entrée d air ce faisant sur le coté droit (projo vu de dessu et objectif en haut , photo 3) et evacuation coté gauche ( voir la photo 1 pour comprendre que l air entre tout autour du "cache" gris et en sort de la meme maniére sur l autre coté )

le projo a un rapport ce rapporchant d un carré , avec pour face lateral , une agreable courbure , aucun angle vif pour ce projo , tout en courbe , vous l avez compris et j ai deja donné mon impression la dessus , esthetiquement je suis conquis 8)

a noté aucune fuite lumineuse sur les coté de l appareil , seul sur le coté extration d air , l on arrive a voir la lumiére interne de fonctionement tres faible de l appareil par les tres fine fentes d evacuation

toujours sur le dessus de l appareil , la mise en/off tension de l appareil
les 2 bagues de reglage de zoom et de mise au point (manuel donc toutes les 2) + 5 boutons de commandes (que je n es pas chercher a savoir leur fonction)

sur la face avant uniquement l objectif sur la droite (photo 4) et sur la gauche le capteur de telecommande , l objectif etant a priori clos (pas de risque de poussiére :wink: )

je n es pas pensé a prendre en photo la telecommande elle aussi noir et assez sympa de premier abord (christian sait celle ci qui a une petit lampe torche ??)

arrive la face arriére et ces nombreux connecteur somme toutes assez classique en projection , a part l entre numerique par prise M1DA (qui accepte du HDMI , DVI et VGA avec chaqu un un adaptateur specifique , perso j aurai preferer une DVI directement mais bon :wink: )
l on i trouve donc une composite sur rca , une svideo , une YUV , une hdmi et donc aussi une M1DA en entré , puis un port serie , une entre d alimentation et un port d encrage antivole ?? :o (a la meme maniere des ordi portable)

je crois que l on a deja fait le tour complet du projo

a+
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 09 Avr 2006 20:39

Bardamu voyage a écrit:Pourriez-vous être plus précis au sujet des décibels car Infocus est plutôt discret de ce côté-là ?
Faire moins de bruit qu'un 5700 ne relève en effet pas de l'exploit mais qu'en est-il par rapport aux D5 par exemple ?


Infocus ne précise pas le nombre de DB et il est difficile de donner un chiffre très précis, ce que je peux dire c'est qu'il est beaucoup moins bruyant que le 5700 et pour avoir assister une fois à une démo avec un Z3 réputé pour être l'un des projecteur les moins bruyant du marché c'est à 1 ou 2 DB près identique. Je pense que ça ne doit pas excéder 25 à 26 DB en position éco.

J'ai vraiment été impressionné par le silence de cette machine et pour ma part c'est vraiment un point positif. Rajoutez 2 à 3 DB en position "pleine puissance". Je pense que cet avis est partagé par Laurent et Chrisitian.

Maintenant en ce qui concerne le reste...,

Le look, absolument superbe me fait penser qu'Infocus a produit l'une des plus belle machine du marché actuel. La colorimétrie en sortie de carton est presque irréprochable, quelques réglages de contraste et luminosité feront le reste en fonction des conditions de projection. La description faîte par Laurent des différents extraits de films présentés nous permettait de mettre le projecteur dans différentes situations, des films souvent difficile avec des différences de contrastes importants. Le IN76 c'est très bien tiré de toutes les situations et nous a vraiment impressionné par la qualité de l'image diffusée. Des noirs profonds sans être bouchés, des blancs éclatants biens blancs sans être brulés et une image bien nette sur toute la surface de l'écran (360 cm de base tout-de-même :o ) J'ai pu observer quelques AEC (qui au passage ne me dérange pas...) souvent plus importants que ce que j'ai vu sur mon 5700 (Van Helsing par exemple). Je pense que c'est lié au contraste plus important sur le IN76 que sur le 5700. J'ai aussi été impressionné par la fluidité de l'image, en particulier dans King-Kong (zone 1 NTSC 60Hz - source Pionner 868 en HDMI) lors des scènes de combat avec les dinosaures, rien, pas l'once d'un ralentissement. C'était tout simplement magique.

En conclusion, vous l'aurez compris j'ai été séduit comme d'ailleurs mes 2 compères :lol: je dirais BRAVO à Infocus de nous avoir sorti cette nouvelle gamme de projecteur à un prix aussi doux (surtout le IN76).

Mais que reste t'il au grands ? ou plutôt à ceux qui coûte souvent près du double :mdr:
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 09 Avr 2006 20:43

c'est bizarre on ne voit que des cr de la part des suisses (de dieu c't'equipe).... kesako, les francais ne l'on pas encore testé?
nautilus800
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 14 Nov 2005 10:55
Localisation: au bord de mon lac
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message