Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: captain, carlos67, EricLille, Fafa, Franck1, fredouille83, ggregg, Grammoux, griosu, jazzliberator, Joich, martinst4, Mr Eric, ptitju, sauce, sceint, SEM, TELLOUCK, Thierry.P, wolverine77 et 132 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Le grand topic du fitness

Message » 09 Avr 2006 18:37

Non non, ce n'est pas un topikalakon ;)

Comme on l'a vu dans le topic des mensurations (avant que ça dégénére :lol:), j'ai qqs kg à perdre 8)

Alors j'essaie d'arrêter de manger des cochonneries à longueur de journée, et je me suis remis au sport. Je veux m'inscrire eventuellement dans une salle de gym.

Quels sont vos conseils pour ce genre d'activités?
Mieux vaut se concentrer d'abord sur la perte de poids avant de faire de la musculation? On peut peut être combiner les 2?

Comment manger équilibrer et bon sans trop se prendre la tête sur les calories?

Et surtout, le plus important: quelles sont les choses à ne PAS faire? (bon, pas d'emphétamines pour commencer :P)

J'attends de vous lire :D
Invité
 
  • offline

Message » 09 Avr 2006 18:50

Perso je fais de la boxe anglaise et de la musculation.

la musculation avec quelque kilo a perdre est une bonne chose. tu peux "transformer" ta graisse en muscle.

pour ma part une regime simple quand je vais perdre du poid est le suivant:

interdiction de manger entre les repas. 3 repas par jours rien de plus!

interdiction des liquides sucré type soda.

interdiction de manger du pain.

voila, ca se resume a ca, si en parallele tu t inscris dans une salle de muscu, que tu fais 10 minutes de velo pour t echauffer et une sceance de cardio par semaine( course sur tapis, velo, aviron) .

je sais pas combien de kilos tu as a perdre, mais si c est 5/6 , en 2 mois ca devrais etre resolue sans parler que ton corp aura retrouver un galbe qui en fera palire fafa...
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 09 Avr 2006 19:07

kinslayer a écrit:Non non, ce n'est pas un topikalakon ;)

Comme on l'a vu dans le topic des mensurations (avant que ça dégénére :lol:), j'ai qqs kg à perdre 8)

Alors j'essaie d'arrêter de manger des cochonneries à longueur de journée, et je me suis remis au sport. Je veux m'inscrire eventuellement dans une salle de gym.

Quels sont vos conseils pour ce genre d'activités?
Mieux vaut se concentrer d'abord sur la perte de poids avant de faire de la musculation? On peut peut être combiner les 2?

Comment manger équilibrer et bon sans trop se prendre la tête sur les calories?

Et surtout, le plus important: quelles sont les choses à ne PAS faire? (bon, pas d'emphétamines pour commencer :P)

J'attends de vous lire :D


tu combine les deux, sauf qu'au début tu te concentre surtout sur le cardio (vélo, step, rameur) puis après tu feras plus de muscu
kisscool31
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Avr 2006 19:09

ça dépend de ta surcharge. Dans un premier tps cardio + repas équilibré et tu vas vite retrouvé la forme :wink:
Comme dirait Winch, plus que trois mois pour être belle en maillot :lol:
Kynes
 
Messages: 1822
Inscription Forum: 18 Oct 2002 9:50
Localisation: Mouvante
  • offline

Message » 09 Avr 2006 19:19

Un truc qui fait perdre du poids, même si çà parait curieux, c'est de s'astreindre à boire 2 litres d'eau par jour. Pour ma part sans suivre de regime et sans reprendre le sport j'ai perdu 5 kilos, sur 6 mois.
A une époque j'ai fait de la muscu, le problème est que c'est très répétitif de soulever de la fonte, et au bout d'un an j'ai plutot axé l'entrainement sur le cardio.
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 09 Avr 2006 19:31

ranix a écrit:Perso je fais de la boxe anglaise et de la musculation.

la musculation avec quelque kilo a perdre est une bonne chose. tu peux "transformer" ta graisse en muscle.

pour ma part une regime simple quand je vais perdre du poid est le suivant:

interdiction de manger entre les repas. 3 repas par jours rien de plus!
Je commence à y arriver


interdiction des liquides sucré type soda.
Jus de fruit "garanti sans sucre", c'est bon?
Je me force à prendre mon café sans sucre :-?


interdiction de manger du pain.
Ca c'est impossible, j'ai rien d'autre à manger au déjeuner que des sandwich :-?


voila, ca se resume a ca, si en parallele tu t inscris dans une salle de muscu, que tu fais 10 minutes de velo pour t echauffer et une sceance de cardio par semaine( course sur tapis, velo, aviron) .

je sais pas combien de kilos tu as a perdre, mais si c est 5/6 , en 2 mois ca devrais etre resolue sans parler que ton corp aura retrouver un galbe qui en fera palire fafa...

Je fais 82 kg et j'aimerais bien descendre à 75... Et enfin pouvoir re-porter mes anciens pantalons :lol:
Invité
 
  • offline

Message » 09 Avr 2006 19:37

-ne plus prendre les acsenceurs
-avoir une higyene de vie saine ( surtout pour les horaires !)
-boire de l'eau en quantité ...

rien que ca, deja a moins que tu sois vachemnt presser....
neme$y$
 
Messages: 2317
Inscription Forum: 27 Nov 2002 13:19
Localisation: Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 09 Avr 2006 19:42

neme$y$ a écrit:-ne plus prendre les acsenceurs
-avoir une higyene de vie saine ( surtout pour les horaires !)
-boire de l'eau en quantité ...

rien que ca, deja a moins que tu sois vachemnt presser....

Ah oui, les escaliers, effectivement! Et avec tous les paquets en plus 8)
Invité
 
  • offline

Message » 09 Avr 2006 19:47

kinslayer a écrit:
ranix a écrit:Perso je fais de la boxe anglaise et de la musculation.

la musculation avec quelque kilo a perdre est une bonne chose. tu peux "transformer" ta graisse en muscle.

pour ma part une regime simple quand je vais perdre du poid est le suivant:

interdiction de manger entre les repas. 3 repas par jours rien de plus!
Je commence à y arriver


interdiction des liquides sucré type soda.
Jus de fruit "garanti sans sucre", c'est bon?
Je me force à prendre mon café sans sucre :-?


interdiction de manger du pain.
Ca c'est impossible, j'ai rien d'autre à manger au déjeuner que des sandwich :-?


voila, ca se resume a ca, si en parallele tu t inscris dans une salle de muscu, que tu fais 10 minutes de velo pour t echauffer et une sceance de cardio par semaine( course sur tapis, velo, aviron) .

je sais pas combien de kilos tu as a perdre, mais si c est 5/6 , en 2 mois ca devrais etre resolue sans parler que ton corp aura retrouver un galbe qui en fera palire fafa...

Je fais 82 kg et j'aimerais bien descendre à 75... Et enfin pouvoir re-porter mes anciens pantalons :lol:


ca existe pas les céréales pour le petit dej?
céréal le matin, jus de fruit oui c est ok, pas de pb, c est les cola qu il faut s interdire
sinon, les conseils lu ici sont plus que sufisant. acheter ca bouteille d eau mineral par jour et la finir( voire 2), et faire du cardio. sport ,alimentation saine, pas de grignotage. ni plus ni moins.
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 09 Avr 2006 19:56

dire qu'a un moment je me buvais pratiquement une bouteille de coca par jour... maintenant j'ai un peu calmé, la bouteille doit me faire 3-4 jours :lol:
kisscool31
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Avr 2006 19:59

kinslayer a écrit:Non non, ce n'est pas un topikalakon ;)

Comme on l'a vu dans le topic des mensurations (avant que ça dégénére :lol:), j'ai qqs kg à perdre 8)

Alors j'essaie d'arrêter de manger des cochonneries à longueur de journée, et je me suis remis au sport. Je veux m'inscrire eventuellement dans une salle de gym.

Quels sont vos conseils pour ce genre d'activités?
Mieux vaut se concentrer d'abord sur la perte de poids avant de faire de la musculation? On peut peut être combiner les 2?

Comment manger équilibrer et bon sans trop se prendre la tête sur les calories?

Et surtout, le plus important: quelles sont les choses à ne PAS faire? (bon, pas d'emphétamines pour commencer :P)

J'attends de vous lire :D


Salut.

Alors... d'abord, et je viens de lire les quelque spost qui m'ont précédés, tu risques d'avoir pas mal de réponses contradictoires (concernant le pain, par exemple...).

Donc voilà quelques questions:

1. Es-tu totalement sédentaire, ou bien as-tu une activité physique, même limitée (laquelle?)
2. Quelles sont tes habitudes alimentaires? C'est-à-dire: féculents, combien de fois par semaine? Viande rouge? Légumes? Te ressers-tu systématiquement après une première assiette? Sucreries? Boissons sucrées (y compris eau minérale citonée, ça contient beaucoup plus de sucres que l'on peut l'imaginer), grignotages? As-tu des fringales? A quelle heure?
3. Désires-tu perdre du poids ou du volume de graisse?

Ensuite, en fonction des réponses, quelques conseils préliminaires:

1. On peut (doit) manger des féculents à chaque repas, ce qui inclus le pain.


2. Les repas doivent être à la fois équilibrés et correspondre à tes besoins. Pour tes besoins réels, pas de miracle, il faut consulter un nutritioniste. Pour ce qui est des repas équilibrés, voici quelques conseils...

a) Les laitages ne sont pas indispensables (là tu risques d'avoir des réponses pas mal contradictoires :mdr: ). Lait ou fromage ou yaourth, c'est toujours un peu la même chose... Le lait, tu n'en as plus besoin depuis que te es sevré (attention, je ne parle pas du calcium! sauf que le calcium, on en trouve ailleurs), les fromages sont généralement gras et riches en cholestérol et cie. En ce qui me concerne, un petit yaourt, c'est pas mal.

b) Les légumes doivent être ta première préoccupation. Tu peux et tu dois essayer d'en manger à chaque repas. Ce qui ne signifie pas ne manger que cela. L'idéal est de combiner les vitamines et les fibres des légumes aux glucides et aux sucres lents des féculents. Donc un petit combo nouilles+courgettes, riz+carottes, Frittes (tout doux avec les frittes quand-même, c'est pas peu gras)+une entrée de carottes râpées, etc. Et n'oublie pas que le légume est comestible cru ou cuit, en entrée comme en plat de résistance.

c) Les légumes secs sont peu consommés mais très efficaces en terme d'apport énergétique. Lentilles, haricots secs, pois chiches, etc. C'est toujours la même chose: tu peux mélanger. Une entrée de légumes (choux fleurs en vinaigrette, délicieux!) et un petit salé aux lentilles.

d) La question des boissons: évite tant que faire se peut les alcools forts et les sodas, mais aussi, comme je disais, tout ce qui est arômatisé. L'eau et le thé sont tes meilleurs amis (Thé vert de préférence, mais il faut aimer). Le vin n'est pas forcément déconseillé, mais il vaut mieux rester modéré (là aussi tu risques d'avoir d'autres avis, les lobbys français des alcool ayant été très forts sur ce coup là... ils ont réussi à faire croire que le vin est bon pour la santé :mdr: )

e) Les modes de cuisson: vapeur c'est le mieux, mais c'est pas bon. Après, une poelle huilée (à l'huile d'olive, en plus c'est délicieux avec les légumes) c'est pas plus mal. En plus, les huiles végétales apportent à l'organisme des constituants qu'il n'est pas capables de synthétiser (les acides gras essentiels, si mes souvenirs sont bons, mais je ne suis pas sûr). Tout ce qui est huile n'est pas nécessairement mauvais. Par contre il faut éviter les graisses animales (beurre, saindoux, graisse d'oie ou de canard).

f) Les produits allégés: à foutre à la poubelle. D'abord, ils ne remplissent plus leur rôle, qui est de fournir à l'organisme des éléments essentiels à son fonctionnement, puisqu'ils sont allégés. Ensuite, allégés en quoi? En général, allégé en sucres signifie bourré de graisse. Allégé en graisse signifie bourré de sucre. Et enncore! De sucres rapides! Le truc qui passe directement de l'assiette aux poignées d'amour. Non. Il faut prendre des produits normaux, sans aller dans l'excés non plus (lait entier, crêmet fraîche entière, etc. ne sont pas indipensables... ).

g) Attention au produits bas de gamme. En général, les composants sont de très mauvaise qualité. A contrôler: huile de palme, sirop de fructose et sirop de glucose. Ces trois-là sont à éviter comme la peste. Les exhausteurs de goût et les graisses végétales hydrogénées sont aussi à éviter. On trouve tout ce beau monde dans les gâteaux, les confitures, les pâtisseries en général. Il suffit de comparrer une confiture à la fraise très très bas de gamme et une confiture Bonne Maman pour voir la différence.

Bon... Je pense que j'en ai oublié, mais c'est déjà quelques pistes...

Ensuite, parlons sport.

Si tu veux maigrir et avoir la santé, un appareil très efficace est le vélo elliptique. Si tu arrives, même en gardant ton régime alimentaire actuel, à en faire deux fois par semaine entre 30 minutes et 3/4 d'heure, tu verras la différence en un ou deux mois. C'est un appareil qui fait bosser l'ensemble des groupes musculaires du corps sans traumatisme sur les articulations (ce que ne permet pas la course à pied, assez bad pour les genoux et les chevilles quand c'est sur bitume tout le temps, surtout quand c'est avec de mauvaises chaussures). La musculation est loin d'être indispensable. A part si tu envisages la pratique d'une activité donnée qui nécessite un travail musculaire spécifique. Mais en tout état de cause, la muscu doit être encadrée par quelqu'un de compétent. Sinon, tu te pourris l'organisme (articulation, coeur, tissus, ligaments, etc.).

Maintenant, deux petites remarques:

1. Le sport c'est bien, mais il ne faut pas en faire "pour maigrir" et tout laisser tomber. D'abord, tu risque de reprendre une bonne partie de ce qui a été perdu, et ensuite une pratique sportive régulière (pas forcément intense), c'est tellement bon pour la santé!
2. en moyenne, une demie-heure de course à pied (ou de vélo elliptique) équivelent à 300 calories de perdues. Et 300 calories, c'est... Une part de tarte. Désolé :-? :mdr:

Voilà... J'espère que je n'ai pas été trop long...

Bon courage!


Loïc

PS: un repas à base de sandwich peut tout-à-fait être un repas équilibré: deux bonnes tranches de pain (complet, c'est mieux), au choix une tranche de jambon, de dinde, de blanc de poulet, un PEU de beurre cru (évite quand-mêma la mayo :wink: ), quelques rondelle de tomate à l'occasion, ou bien des cornichons, une pomme ou un autre fruit (poire, tomate, prunes, etc.), une petite bouteille d'eau, et comme je suis de bonne humeur, un yaourt aux fruits ou un truc genre Flamby (en plus, Flamby, y'a une languette sur tous les pots, pour démouler, c'est plus rigolo).
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 09 Avr 2006 19:59

moi je fais tout ce qui est deconseillé dans ce topic (grignotage, 1,5l de soda par jour et je bouge pas des masses) et pas moyen de prendre quelques kilos...
nico.sam
 
Messages: 869
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:48
Localisation: breteuil - oise (campagne)
  • offline

Message » 09 Avr 2006 20:03

nico.sam a écrit:moi je fais tout ce qui est deconseillé dans ce topic (grignotage, 1,5l de soda par jour et je bouge pas des masses) et pas moyen de prendre quelques kilos...



tu a quelle ages aussi..
attend un peut arrivé a 30 ,40 ans et là le déclic :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Avr 2006 20:08

t'as bien de la chance nico :)
t'as peut etre le ver solitaire ? :mdr:
kisscool31
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Avr 2006 20:37

nonotitirobot a écrit:
nico.sam a écrit:moi je fais tout ce qui est deconseillé dans ce topic (grignotage, 1,5l de soda par jour et je bouge pas des masses) et pas moyen de prendre quelques kilos...



tu a quelle ages aussi..
attend un peut arrivé a 30 ,40 ans et là le déclic :mdr:


27ans mais je croit que soit je grossirait jamais soit ca sera uniquement du bide, un corps tout fin et une boule en guise de ventre :mdr:
nico.sam
 
Messages: 869
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:48
Localisation: breteuil - oise (campagne)
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message