Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: captain, ChaG, chuinouvo, cyril.edge, Franck1, gardfield77, Google [Bot], laurent martiarena, led balloon, martinst4, Raymond Dunwoodie, TELLOUCK, Ultranova, wolverine77 et 124 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le grand topic du fitness

Message » 10 Avr 2006 10:15

flom a écrit:Kingslayer, je découvre sur ton post que tu ne ressembles pas à l'idée que j'avais de toi au travers de tes avatars successifs :mdr:

:lol: :lol: :lol:
C'est pas parce qu'elles sont en avatar que je les ai eues :lol: Bien au contraire :cry:


Pour essayer de faire bref, le sport est à entrevoir comme un régulateur/contributeur à une vie saine physiquement et mentalement équilibrée. Le sport n'est pas le "support" qui permet (malheureusement) à nous les hommes d'oter nos poignées d'amour et tout ce qui nous chagrine esthétiquement. Si vous saviez combien de dizaines d'heures il faut courrir pour perdre un malheureux kilo de graisse...
Pour un homme, perdre des formes et du poids est relativement simple, dès lors que tu n'as pas de problèmes hormonaux. Il te faudra un peu de volonté mais surtout de "technique"...

Pour le sport, on m'a dit que courir 45 minutes tous les 2/3 jours est impeccable. Car même entre 2 efforts (ou devrais je dire surtout), apres un certain temps d'effort, l'organisme continue de brûler les graisses..

Ce que je veux est simple: retrouver un corps "musclé" et rentrer dans des pantalons plus petit que le 34 (taille américaine pour les jeans), ce qui n'était aucun probleme il y a 2 ans.
Je n'ai que 24 ans ;) C'est un peu tôt pour commencer la prise de poids :-?
Invité
 
  • offline

Message » 10 Avr 2006 10:38

J'entends bien. Pour avoir fait l'expérience des 2 façons - sur moi - (sports et hygiène alimentaire), je peux te dire qu'en effet dans les 2 cas celà est possible mais nécessite une intensité différente dans l'effort.

Tu as raison, pour bruler les graisses il est nécessaire d'entrer dans des cycles d'entrainement intensifs aérobiques. Attention néanmoins de ne pas croire que courir fait sécher. Ici un exemple, mais y en a plein d'autres :

"Il y a une croyance erronée mais populaire qui dit que l'exercice brûle un nombre suffisant de calorie. Mais il n'en est rien. 450 g de graisse humaine emmagasine approximativement 3500 calories. C'est assez pour permettre à un homme adulte de courir 80 km. Une heure d'une activité dite « aérobie » peut brûler autour de 300 calories. Effectué 3 fois par semaine, cela prendrait plusieurs mois pour perdre une toute petite quantité de graisse (effectué plus souvent que cela, et le corps aurait des difficultés à récupérer, et il en résulterait de la fatigue, des douleurs et très probablement des blessures). Souvent le poids perdu avec ce type de programme ne fait pas de distinction - il vient uniformément de tissus à travers tout le corps - graisse, muscle, os, eau et tissus organiques. L'exercice exécuté doit garantir que le poids perdu grâce à une alimentation caloriquement déficitaire vient de graisse, et pas de muscle vital, d'os et de tissus organiques. Cela est accompli en stimulant les muscles avec de l'exercice à haut-intensité pour encourager aux mieux le mécanisme de croissance musculaire. L'exercice de type SuperSlow construit du muscle. Les calories brûlées durant l'exercice sont insignifiants comparés à ceux brûlés grâce à l'ajout de muscle. 450 g de muscle augmentera le métabolisme basal d'un individu de 50 à 100 calories par jour. Donc 2,25 kg de muscle en plus usera 225 à 450 g de graisse chaque semaine - sans même une alimentation caloriquement déficitaire.

En bref, le plan idéal pour perdre du poids implique une alimentation caloriquement déficitaire combinée avec des entraînements SuperSlow réguliers.

"
http://www.swt.bz/oldswt/training/myths.php

Bon courage et n'hesite pas !
Fabien
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 10 Avr 2006 10:54

C'est une approche intéressante, et ça tombe bien, je cherche à me muscler!

Mais quand je vois mon chef de projet, qui sans muscu, mais uniquement par un entrainement pour le marathon, a perdu une dizaine de kilos, ça me donne espoir. Bon, c'est vrai, il a fait environ 80 km par semaine pendant des mois.... Soit 2 heures de course à pied tous les 2 jours :o Bon, maintenant, il est trop maigre, mais le marathon est passé sans casse! Contrairement à un autre collègue sans entrainement qui a été emené à l'hopital apres 7 km sur les 10 km que comportait son relais :lol:
Invité
 
  • offline

Message » 10 Avr 2006 11:08

kinslayer a écrit:C'est une approche intéressante, et ça tombe bien, je cherche à me muscler!

Mais quand je vois mon chef de projet, qui sans muscu, mais uniquement par un entrainement pour le marathon, a perdu une dizaine de kilos, ça me donne espoir. Bon, c'est vrai, il a fait environ 80 km par semaine pendant des mois.... Soit 2 heures de course à pied tous les 2 jours :o Bon, maintenant, il est trop maigre, mais le marathon est passé sans casse! Contrairement à un autre collègue sans entrainement qui a été emené à l'hopital apres 7 km sur les 10 km que comportait son relais :lol:


Faut pas être fada non plus pour imaginer courir 10 kms sans entraînement ! :o :o
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 10 Avr 2006 11:09

Bonjour et désolé pour ce qui va suivre!
Les chiffres ont parfois l'avantage de ne parfois pas pouvoir prêter à interpretation:
95% des gens qui font un régime pésent en moyenne 5% de plus à 2 ans.
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 10 Avr 2006 11:12

chaillou a écrit:Bonjour et désolé pour ce qui va suivre!
Les chiffres ont parfois l'avantage de ne parfois pas pouvoir prêter à interpretation:
95% des gens qui font un régime pésent en moyenne 5% de plus à 2 ans.


Pas moi - pas moi - pas moi - pas moi - pas moi ! :lol: :lol:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 10 Avr 2006 11:28

La muscu c'est bien mais qu'est-ce que c'est ennuieux... je pense qu'il faut vraiment aimer ça, les rares fois où j'ai testé je me suis emmerdé comme pas possible avec en prime une horrible sensation de perdre mon temps, il y a des choses bien plus interressantes à faire qu'aller dans une salle fermée remplie de mecs en sueur, genre ballade en montagne au plein air.

Sinon moi pour éviter la fringale j'ai une technique: chaque fois que j'ai envie d'ouvrir le placard à gateaux, je bois de l'eau à la place jusqu'à m'en faire péter le ventre :mdr:

Je sais que c'est pas bien mais le matin je mange pas non plus, juste un kawa bien noir, j'ai banni le sucre dans le café depuis longtemps.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 10 Avr 2006 11:31

ELECTRE a écrit:
Faut pas être fada non plus pour imaginer courir 10 kms sans entraînement ! :o :o

Ca fait 2 mois qu'il s'entraine: il est allé faire de la cardio une fois par semaine à la gym :lol: Je l'avais prévenu: tu vas pas tenir! C'est pas en allant d'entrainer DANS UNE SALLE que tu vas être capable de tenir les 10 km :lol: Apres lui avoir demandé comment il va, je vais bien me foutre de lui demain 8)

Il pèse autant que mois mais il fait 20 cm de moins 8)
Invité
 
  • offline

Message » 10 Avr 2006 11:41

oula, il fait un mêtre cube :mdr:
kisscool31
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Avr 2006 11:45

kisscool31 a écrit:oula, il fait un mêtre cube :mdr:

C'est un petit chinois tout gras :mdr:
Invité
 
  • offline

Message » 10 Avr 2006 11:49

Calcul: sachant que le volume d'une spère est de V = 4/3 pi R^3 si la personne fait 1m3 elle mesure donc 1m24x1m24x1.24 :mdr:

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 10 Avr 2006 11:51

ELECTRE a écrit:
chaillou a écrit:Bonjour et désolé pour ce qui va suivre!
Les chiffres ont parfois l'avantage de ne parfois pas pouvoir prêter à interpretation:
95% des gens qui font un régime pésent en moyenne 5% de plus à 2 ans.


Pas moi - pas moi - pas moi - pas moi - pas moi ! :lol: :lol:


C'est normal tu ne fais pas de regime. :mdr:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 10 Avr 2006 11:59

kisscool31 a écrit:au contraire, ils ne sont pas brulés rapidement par l'organisme, ce sont des sucres lents, c'est pour ça que tous les atlèthes (qui font des efforts assé long) en prennent avant l'effort

Bien sûr que ce sont des sucres lents. Mais quand je dis qu'il sont brulés rapidemment, c'est par rapport aux graisses stockées. Si l'organisme à des sucres lents à disposition et des reserves de graisses, il va attaquer les sucres lents sans toucher aux graisses.

Joich a écrit:Par contre, pour le mélange féculents / légumes, je maintiens. L'organisme a besoin de sucres lents, et ça les pâtes, riz, pommes de terre peuvent le lui apporter.

Oui Loic, dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Mais pour perdre du poids, il faut pousser l'organisme à aller chercher les sucres dans les graisses stockées plutot que dans l'alimentation.
Donc tu démarre dans un premier temps 5-6 semaines avec une alimentation pauvre en glucides et riche en proteines afin que la masse musculaire ne souffre pas et une fois que la baisse est bien amorcée, tu ré-introduis doucement les glucides pour arriver aux 50% que tu mentionnes.

Mais on est bien d'accord qu'on est dans un objectif de perte de poids.
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Avr 2006 12:07

flom a écrit:Tu as raison, pour bruler les graisses il est nécessaire d'entrer dans des cycles d'entrainement intensifs aérobiques. Attention néanmoins de ne pas croire que courir fait sécher.

Déja tu parle de sécher, on est déja plus du tout dans une demarche de perte de poids, on est dans une démarche de musculation et de dessin du corps qui est trés spécifique....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Avr 2006 12:15

kinslayer a écrit:Pour le sport, on m'a dit que courir 45 minutes tous les 2/3 jours est impeccable. Car même entre 2 efforts (ou devrais je dire surtout), apres un certain temps d'effort, l'organisme continue de brûler les graisses..

Oui ca augmente ton métabolisme pendant plusieurs heures, ca a également pas mal d'autres avantages notamment d'améliorer tout ce qui est cardio-vasculaire.
Mais attention l'erreur des débutants est de courir trop vite et là, on s'esquinte pour rien. l'objectif est un effort de faible intensité sur une durée que tu augmente régulièrement (aprés on peut augmenter l'intensité mais on est déja là dans une démarche d'entrainement de jogger et ca se fait pas au hasard).
Typiquement faut pas dépasser 70% de ta fréquence cardiaque maximale. Idéalement tu la détermine par un test d'effort chez un médecin du sport. Sinon tu peux l'estimer à la louche par 220 moins ton âge.
Ensuite avec un cardio fréquencemètre tu t'assure de ne pas dépasser ce seuil. On en trouve maintenant des modèles basiques qui vont bien chez Decat pour 20€. Et la tu va être surpris au début de voir à quel point faut démarrer doucement ;-)
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message