Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Conversion fps HD avec compensation de mouvement ->120 Hz

Message » 10 Avr 2006 12:33

Jusqu'à present, guere de possibilités de faire une conversion des 24 fps du film vers la HD 60 Hz sans créer des artefact de mouvement (en tous cas pas en hard, peut etre des algorithmes permettaient-ils de le faire en temps différé avec du soft). Les produits grand public tels que Natural motion /pixel plus offraient cette possibilité en SD (avec une des offres chez Snell & Wilcox en pro). Je n'avais pas entendu parler d'un equivalent en HD, maintenant c'est chose faite:


http://www.prnewswire.com/cgi-bin/stori ... 223&EDATE=

Je ne sais pas par contre si beaucoup de projecteurs tiendront le 120 Hz. En DLP ça doit massacrer la profondeur de couleur disponible (mais les AEC seraient peu etre moins visibles).
gammaburst
 
Messages: 578
Inscription Forum: 08 Avr 2003 13:20
  • offline

Message » 10 Avr 2006 12:59

La conversion en 48 Hz ne serait pas plus facile et fonctionnelle avec les projos ?
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 10 Avr 2006 14:14

ryuma a écrit:La conversion en 48 Hz ne serait pas plus facile et fonctionnelle avec les projos ?

Pas forcément car beaucoup de TV/projos digitaux n'affichent pas correctement le 48hz.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Avr 2006 14:15

Moi je persiste à dire que le meilleur rendu c'est la conversion 24p > 25p avec modif de tonalité dynamique pour le son.
Avantage: tous les diffuseurs marchent magnifiquement bien en 50hz.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Avr 2006 14:51

Christophe CHEREL a écrit:
ryuma a écrit:La conversion en 48 Hz ne serait pas plus facile et fonctionnelle avec les projos ?

Pas forcément car beaucoup de TV/projos digitaux n'affichent pas correctement le 48hz.


Et le 72 ? (en tout cas, mon TT, il aime ;-)
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 10 Avr 2006 18:29

ryuma a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:
ryuma a écrit:La conversion en 48 Hz ne serait pas plus facile et fonctionnelle avec les projos ?

Pas forcément car beaucoup de TV/projos digitaux n'affichent pas correctement le 48hz.


Et le 72 ? (en tout cas, mon TT, il aime ;-)

Biensûr, les TT adorent n'importe qu'elle fréquence. Mais il faut penser aux petits nouveaux (les LCD, DLP, plasma,...) :mdr:
Mais je suis d'accord, c'est pas logique! On régresse!
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message