Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, cholley, corail 86, Dav1172, davt94, francis13800, françois/ EAR, j_yves, JO95, LaBlatte, pm57, Symphone, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 301 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Naim, c'est quoi pour vous ?

Message » 10 Avr 2006 14:01

LaurentV a écrit:A mon avis, un Nait III fera marcher les Studio 125 que tu convoite cependant pour pas beaucoup plus cher tu peut avoir un préapmli 72 et un ampli 140 que tu peux trouver en occase autour de 1300 € en cherchant un peu. Cet ensemble sera plus performant qu'un integré Nait III ou Nait V avec une alimentation séparée Flatcap.


Il me semble qu'un nait 3 se trouve à +/- 500 € ? la meilleure solution que tu proposes est presque 3 fois le prix ¨même si celà reste une affaire...

De mémoire il n'est pas possible de joindre une FLATCAP sur un 5i ? est-ce différent sur le 5.

Bon, on avance petit à petit...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Avr 2006 14:07

Mathieu M. a écrit:parceque franchement, vouloir associer du Nem et du JMR :mdr:

A +


J'en connais un, quand il va lire ça..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 10 Avr 2006 14:11

yijing a écrit:De mémoire il n'est pas possible de joindre une FLATCAP sur un 5i ? est-ce différent sur le 5.
Bon, on avance petit à petit...


Si ma mémoire est bonne on peut mettre un 5 sur une flatcap2 et on branche l'ampli sur la flatcap ... (et pas le 5i)

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 10 Avr 2006 14:11

haskil a écrit:(...)
Et si cette marque, comme Rega d'ailleurs (nettement en dessous !) et Linn (erratique) a provoqué des séismes ici et ailleurs, c'est aussi parce qu'elles ont une histoire commune à leurs débuts et qu'elles ont, en effet, un côté "on entre dans la famille" et l'on devient sectateur qui peut gêner car dès qu'on ose toucher à Naim on se ramassait des volées de bois vert. Trop de revues musicales ayant décrêté que ces électroniques étaient musicales, plus que les autres, ce qui est faux, evidemment. C'est juste un problème de goût, pas de supériorité, en aucun cas. Ce sont de bonnes électroniques, sans mystère aucun du point de vue conception.
(...)


Tout à fait d'accord !

Sur ce que j'en ai écouté, Naim propose une écoute qui ne laisse pas indifférent.
Ils ne sont pas d'une neutralité ou d'une précision excessive, mais les timbres sont très
agréables, assez charmeurs. La restitution est vivante, expressive, très "foot-taping".
Ils ne m'ont pas semblé particulièrement bouchés ou manquant d'ouverture, loin s'en faut.

Ce sont de belles electroniques, bien qu'un peu trop chère pour les plus gros modèles, AMHA.
Bien sûr, qui cherche une électronique plus droite, plus précise passera son chemin, mais
c'est une question de goût. Les Naim proposent une écoute de qualité, et sa philosophie
sonore ne manque pas assurément pas d'adeptes. :wink:

Je précise que mes écoutes ont été faites sur les gammes plus récentes (sur des BW 804S,
enceintes plutôt neutres), considérées comme moins typées que les anciennes.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 10 Avr 2006 14:20

LaurentV a écrit:
Mathieu M. a écrit:parceque franchement, vouloir associer du Nem et du JMR :mdr:

A +


J'en connais un, quand il va lire ça..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


JMR, Mulidine, même combat !
C'est comme associer des Nêms avec de la sauce ravioli. L'un et l'autre sont très bons,
mais ensemble, c'est pas tout à fait neutre: faut aimer le goût. :wink: :mdr:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 10 Avr 2006 17:30

Il me semble qu'un nait 3 se trouve à +/- 500 € ? la meilleure solution que tu proposes est presque 3 fois le prix ¨même si celà reste une affaire...

Exact un Nait 3 se trouve entre 450 € et 500 € !!! Et pour ce prix ça fait vraiment beaucoup de musique :D
Eric
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 10 Avr 2006 18:21

LaurentV a écrit:
Mathieu M. a écrit:parceque franchement, vouloir associer du Nem et du JMR :mdr:

A +


J'en connais un, quand il va lire ça..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Tu m'étonnes... :mdr: :mdr: :mdr:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 10 Avr 2006 19:38

Si elles étaient bouchées on n'entendrait pas la différence avec une alim séparée... Or ça s'entend et pas qu'un peu ! Pour ma part j'avais écouté le Nait 3 avec le CD3... Puis avec la flat cap... puis aussi l'ampli au-dessus... (oublié la réf. de l'époque).

Typé oui... pêchu, avec des basses rondes, et un aigu un peu court... mais franchemement avec du naim ce n'est plus la bande passante qu'on détaille... La musique s'anime, prend vie et vous fait participer au point de vous faire oublier le reste...

Cher ? Pourquoi cher ? Vous connaissez un intégré comme le Nait 3 de l'époque qui fait aussi bien voire mieux pour moitié prix ? A l'époque il valait 6500 F je crois et il les méritait amplement...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 10 Avr 2006 22:30

chris.24 a écrit:Si elles étaient bouchées on n'entendrait pas la différence avec une alim séparée... Or ça s'entend et pas qu'un peu ! Pour ma part j'avais écouté le Nait 3 avec le CD3... Puis avec la flat cap... puis aussi l'ampli au-dessus... (oublié la réf. de l'époque).

Typé oui... pêchu, avec des basses rondes, et un aigu un peu court... mais franchemement avec du naim ce n'est plus la bande passante qu'on détaille... La musique s'anime, prend vie et vous fait participer au point de vous faire oublier le reste...

Cher ? Pourquoi cher ? Vous connaissez un intégré comme le Nait 3 de l'époque qui fait aussi bien voire mieux pour moitié prix ? A l'époque il valait 6500 F je crois et il les méritait amplement...

Chris.


Je suis bien de ton avis.

D'ailleurs même dans la nouvelle gamme, le nait 5i a du punch à revendre. J'ai été très étonné des possibilités de ce petit intégré qui peut tenir sans mal des grosses colonnes avec 4 HP. Le seul soucis avec le 5i, c'est que le système ne peut évoluer par l'ajout d'une alim, et du coup, on s'éloigne un peu de ce qui fait l'intérêt d'un système Naim.

Cependant, à la vue des quelques écoutes du Nait 5i, je trouve qu'il vaut son prix. Et je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut trouver le son Naim bouché. Le petit intégré offre déjà un belle ouverture alors avec pré amp + amp + alim...

Max
maxprism
 
Messages: 262
Inscription Forum: 03 Oct 2003 19:38
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 11 Avr 2006 10:54

Mathieu M. a écrit:parceque franchement, vouloir associer du Nem et du JMR :mdr:

A +


Venant de la part de qq'un qui a associé du BW et du Classe, je prends cela pour un compliment. 8)

Au moins, nous avons un point commun : on est sourd tous les deux ! :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 11 Avr 2006 13:50

julien max jacquemin a écrit:
Mathieu M. a écrit:parceque franchement, vouloir associer du Nem et du JMR :mdr:

A +


Venant de la part de qq'un qui a associé du BW et du Classe, je prends cela pour un compliment. 8)

Au moins, nous avons un point commun : on est sourd tous les deux ! :lol:


C'est dingue ce qu'il y a comme gens sourds sur le forum haute fidélité... :lol:
(heureusement que moi, je ne bosse pas dans ce métier... :mdr: )

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 11 Avr 2006 14:06

Mathieu M. a écrit:C'est dingue ce qu'il y a comme gens sourds sur le forum haute fidélité... :lol:
(heureusement que moi, je ne bosse pas dans ce métier... :mdr: )

A +


Heureusement pour nous :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 11 Avr 2006 14:15

boudZe a écrit:Ce sont des boîtes vert cacadois, que tu entasses les unes sur les autres, comme des Légo :lol: :lol: :oops:


tu parles de moi ? :lol:

Nico- NDI France a écrit:
r4m a écrit:Quel est la griffe, philisophie naim ?


Bouché, cher : ce sont les 2 premiers mots qui me viennent à l' esprit.
Je ne suis pas un fan de la marque ;)


Pour cher, j'approuve.

Sinon, concernant Naim en général, je ne dirais qu'une seule chose : coloré ! Clairement, celui qui recherche la neutralité doit passer son chemin
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 11 Avr 2006 14:17

Nico- NDI France a écrit:Je laisse le dernier mot à airV, sans problème.
Sinon si quelqu' un veut venir me prouver que Naim ca marche : mon salon et mon matériel sont à disposition pour une comparaison, avec PLAISIR (enfin le plaisir à mon avis c' est juste avant de brancher les Naim et aussi juste après les avoir débranchés :mdr: ).


Si c'est pour dire de telles saloperies, franchement : ferme là ! :evil:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 11 Avr 2006 14:17

peperealexis a écrit:
LaurentV a écrit:Toujours est il que quand je lis parfois que les points perfectibles des électroniques Naim sont le manque de scène sonore, que le son est bouché, que ca manque de précision je met un bon disque, j'écoute et je me dis que soit je suis définitivement sourd, soit les gens qui ont ces propos n'ont pas écouté du Naim dans de bonnes conditions.


Euh, non, rien... :lol: :mdr:


Dans ce cas, on est deux à être sourds ! :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message