Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Preampli Super Symetrique NPass : L'UGS

Message » 11 Avr 2006 9:12

Si la liste est publiée, si c'est pas trop complexe à régler (faut pas un oscillo j'espère :lol: ), si le PCB n'est pas compliqué à faire faire, je vais faire :wink:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Avr 2006 9:35

Salut Alain,
haskil a écrit:Nelson Pass vend-il ses Circuits imprimés ou a-t-il donné le feu vert à une société pour qu'elle le fasse (y a pas un roumain qui fait ça ?).
Alain :wink:

NP a vendu des CI à certaines occasions, mais c'est pas une règle. Il n'y a aucune société qui est dévolue à cette activité, même si Old Colony SoundLab (la boîte qui édite AudioXPress) propose des PCBs de temps en temps. Mais comme NP publie des articles chez eux, ils doivent avoir un deal spécial. Et le "roumain" qui fait ça le fait à titre non lucratif. Ca a été précisé et mis au point clairement sur DIYaudio. Le site a l'air HS ce matin, mais dès que ça remarche, je vous mets le lien vers le topic.

Amicalement,

François
Flat
 
Messages: 1717
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 15:30
Localisation: Sol 3
  • offline

Message » 11 Avr 2006 9:51

Idefixes a écrit:Nelson propose un certains nombre de CI mais sur l'UGS rien, faut savoir que c'est la technologie employée dans ses preamp HDG les X2... Il a juste eu la bontée de mettre les schéma en ligne pour que des zozos comme nous puissent prendre leur pied, sachant que de toute façon ses etatnt qu'il est interdit d'en faire commerce comme pour le KTR d'ailleur.


Redere Caesar quae Caesar fuit. Le schéma de l'UGS ne fut jamais publié par NP. Un gars (Acaudio) s'est creusé la tête et a proposé le truc sur DIYaudio. J'ai juste repris le flambeau et apporté qq modifications, en particulier pour améliorer le comportement de l'offset. Mais NP n'a jamais fait obstacle à la circulation de ce schéma. Sachant surtout que c'est une ancienne version de ces modules qu'on a "copiée" :

Image

La nouvelle version de Passlabs ressemble à ceci :

Image

Amicalement,

François
Flat
 
Messages: 1717
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 15:30
Localisation: Sol 3
  • offline

Message » 11 Avr 2006 15:00

Au sujet du "roumain" (qui est en fait croate ;) ), voici ce dont je parlais :

http://www.diyaudio.com/forums/showthre ... post431608

Et la réponse de Nelson :

http://www.diyaudio.com/forums/showthre ... post431675

Amicalement,

François
Flat
 
Messages: 1717
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 15:30
Localisation: Sol 3
  • offline

Message » 11 Avr 2006 15:06

Flat a écrit:Au sujet du "roumain" (qui est en fait croate ;) ), voici ce dont je parlais :

http://www.diyaudio.com/forums/showthre ... post431608

Et la réponse de Nelson :

http://www.diyaudio.com/forums/showthre ... post431675

Amicalement,

François


Yep il fait du bon boulot le gars, mais en ce qui concerne l'ugs il n'a rien en catalogue.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 11 Avr 2006 16:10

Flat a écrit:Ca peut certes paraître un peu rude, mais toute personne de bonne foi n'a absolument rien à craindre. Et vous devez certainement être au courant que suite à des agissement peu scrupuleux de cette sorte, Nelson Pass a du retirer du "domaine public" certains de ses schémas... Et personnellement je trouverais extrêmement préjudiciable à notre communauté la perte des contributions de cet acabit...

Amicalement,

François


François,
mon niveau d'anglais ne me permet pas de lire beaucoup, c'est trop laborieux et me prend trop de tps.... je n'ai pas bien compris ce qu'il s'est passé... des indelicats ont piqué les schemas pour vendre des éléctronique, NP a retirer tous les service manual.... j'en avait un paquet sur ma machine.... et qd un gars demande, on fait quoi ? j'aurrais naturellement tendance à depanner, mais je ne connais pas ses intentions... puis il doit en trainer partout sur le net... on peut télécharger le service manual de l'A5 sur mon site ....

Un peu HS, mes excuses
Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 11 Avr 2006 16:24

phill a écrit:François,
mon niveau d'anglais ne me permet pas de lire beaucoup, c'est trop laborieux et me prend trop de tps.... je n'ai pas bien compris ce qu'il s'est passé... des indelicats ont piqué les schemas pour vendre des éléctronique, NP a retirer tous les service manual.... j'en avait un paquet sur ma machine.... et qd un gars demande, on fait quoi ? j'aurrais naturellement tendance à depanner, mais je ne connais pas ses intentions... puis il doit en trainer partout sur le net... on peut télécharger le service manual de l'A5 sur mon site ....

Un peu HS, mes excuses
Phill

Salut Phill.

Vi, globalement c'est ça ;) Et faut chercher du côté de l'extrême orient... Pour tes fichiers, pas de pb, tu peux les garder. Pour le dépannage, j'ai pas de certitudes... C'est comme tu le sens. Mais pas de lien direct sur ton site. D'après ce que j'ai compris... Mais je ne suis pas dans les petits papiers de Nelson ;)

Amicalement,

François
Flat
 
Messages: 1717
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 15:30
Localisation: Sol 3
  • offline

Message » 11 Avr 2006 16:28

Voilà pour ceusses et cellesses qui voudrait se lancer voici le typon et l'implatation en simple face au format PDF

http://idefixes.phpnet.org/illu/av/preamp_ugs/UGS_HCFR.pdf

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 11 Avr 2006 18:52

Idefixes a écrit:
hugobios a écrit:D'acc !
Je vais regarder ce que j'ai comme transfos qui trainent à la maison, j'ai bien envie de me lancer, je le trouve joli :d

Je me demande ... pourquoi avoir découpée l'alim sur plusieures cartes ?
Vous n'auriez pas votre part list ? :oops:
Pour le réglage du niveau de sortie, quelle est la méthode employée ? On fait varier le gain ou comme sur un bosoz on met un potar en sortie ?

(désolé pour mes questions de débutant :oops: )


En fait ce que tu vois là c'est un proto. Dans la version de finitive la partie transfo/redressement et filtrage premier niveau (1er C du CRC) vont être dans un boitier séparé afin de banir toute perturbation due du transfo et au courant alternatif. La partie filtrage RC et rgule sera qd à elle au plus près des cartes de UGS. Pour le règlage du volume pour l'instant il y un seul potar en sortie en cas de config symetrique il faut de potars de 2x10K. Dans une notre projet le chef d'orchestre (Alias Flat alias euh non ca c'est sont vrai prenom francois) nous concocte un règlage de volume 128 à basé sur des resistances selectionnées par des relais les tout controlé par un µC : avantage impedance constante Right Cheff de Gaar?

Marc

J'avias oublié que ce n'était qu'"un proto", faut dire quand on voit la qualité de la réalisation, on pense plus à un produit fini :d

Pour le régagle de volume, pourquoi ne pas utiliser la même technologie que dans les amplis néodio ? Je ne sais plus exactement, mais c'est un controleur à 64pas, mais sans passer par des relais (enfin je crois ...)
hugobios
 
Messages: 207
Inscription Forum: 13 Juil 2005 23:35
Localisation: Haute-Savoie (Annemasse)
  • offline

Message » 11 Avr 2006 19:17

hugobios a écrit:
Pour le régagle de volume, pourquoi ne pas utiliser la même technologie que dans les amplis néodio ? Je ne sais plus exactement, mais c'est un controleur à 64pas, mais sans passer par des relais (enfin je crois ...)


Qu'entends tu par controleur?

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 11 Avr 2006 19:24

Je ne trouve plus le mot exact, mais de mémoire c'est une puce qui fait ce qu'il faut ici! Il faudrait que je demande au concepteur de néodio ce qu'il utilise, mais je ne sais pas si il est pret à 'divulguer' l'info ...
hugobios
 
Messages: 207
Inscription Forum: 13 Juil 2005 23:35
Localisation: Haute-Savoie (Annemasse)
  • offline

Message » 11 Avr 2006 19:40

hugobios a écrit:Je ne trouve plus le mot exact, mais de mémoire c'est une puce qui fait ce qu'il faut ici! Il faudrait que je demande au concepteur de néodio ce qu'il utilise, mais je ne sais pas si il est pret à 'divulguer' l'info ...


Si c'est un potar numerique style PGA de TI, c'est une volonté delibérée afin de ne pas introduire d'autre element actif sur le trajet du signal, Pour nous c'est un systeme qui même en services des resistances dans un ordre precis donc rien de plus.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 11 Avr 2006 19:45

Quel est la différence entre ces deux solutions alors ? D'un point de vu audiophile, cout et facilité de mise en place ??
hugobios
 
Messages: 207
Inscription Forum: 13 Juil 2005 23:35
Localisation: Haute-Savoie (Annemasse)
  • offline

Message » 11 Avr 2006 21:19

Ca sert à quoi de faire un étage pure classe A en essayant de maîtriser les paramètres si c'est pour y mettre derrière un autre étage de gain sur lequel on ne maîtrise rien... (les PGA de TI ou les CS3310 de Crystal ont un aop en sortie). Et pas facile de trouver un potar numérique qui accepte 20V crête à crête en entrée... Mais vous êtes libres d'essayer...

François
Flat
 
Messages: 1717
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 15:30
Localisation: Sol 3
  • offline

Message » 12 Avr 2006 21:18

François vous a préparé un PDF avec implantations et typon alim et UGS

http://idefixes.phpnet.org/illu/av/preamp_ugs/UGS_et_Alim.pdf

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message