Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Palladio, tcli et 88 invités

Les Lecteurs CD & SACD

ESOTERIC UX-1 vs. Audio Aero Prestige vs. Primare CD30

Message » 10 Avr 2006 19:05

jmajma a écrit:
Emile a écrit:Emmamuel
, il faut aller chercher l'ensemble McIntosh MCD/MDA1000 ;-)


Dont la démo au Sofitel était ahurissante, exceptionnelle: scotché environ 1H30 !!!


Encore heureux à ce prix ! On est quand même dans un produit qui doit tourner autour de 20.000 EUR, non ? Cette écoute était faite sur quelle électronique et quelles enceintes ? C'était M. Desmaret qui officiait ?

Le seul truc qui me "gène" à ce niveau, c'est d'acheter - aussi cher - une "vulgaire" mécanique Denon ... L'approche d'ESOTERIC dans le HDG me semble plus séduisante à cet égard.
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Avr 2006 19:07

jmajma a écrit:
Emm a écrit:
jmajma a écrit:Je ne fais plus que çà, Emm...


Je suis preneur de tes impressions car il fait aussi partie des sources que je souhaitais écouter avant de me décider. D'ailleurs si une écoute sur MC402 + Ref 3 te branche (et pourquoi pas une comparaison avec l'UX-1 - Emile, tu serais partant ? :oops: ), tu es le bienvenu ! :wink:


Pourquoi pas, mais actuellement je suis très occupé;

Quant à mes impressions, je l'ai depuis une dizaine de jour seulement...je le trouve exceptionnel, mais ce n'est que mon avis, et je ne connais pas en particulier l'UX1 qui a l'air fabuleux: quand je vous entends le décrire, ce sont ces qualités que je recherche dans un lecteur CD.

J'etofferai mon jugement avec le temps, pour l'instant c'est que du bonheur...aveugle?


En tout cas, n'hésite pas. S'il te vient l'envie de voir ce que ça peut donner sur un ampli Mc et un préampli ARC, je t'accueille bien volontiers ! :wink:
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Avr 2006 19:16

jmajma a écrit:J'etofferai mon jugement avec le temps, pour l'instant c'est que du bonheur...aveugle?

Mais non juste un gars heureux :mdr:
et c'est l'essentiel avec notre hobby, danseuse, etc ... :mdr:

A l'occasion, teste le MCD201 direct sur le(s) ampli(s) et fais nous un retour pa rapport au pre C2200 :wink:
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Avr 2006 19:19

Emm a écrit:Le seul truc qui me "gène" à ce niveau, c'est d'acheter - aussi cher - une "vulgaire" mécanique Denon ... L'approche d'ESOTERIC dans le HDG me semble plus séduisante à cet égard.

Sur le MCD1000, c'est une meca Linn Ikemi :wink:

NB : L'ensemble a été "sizé" au niveau prix et perfs, pour concurrencer les ténors du converto,
à la demande expresse des revendeurs.
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Avr 2006 19:25

Emile a écrit:
Emm a écrit:Le seul truc qui me "gène" à ce niveau, c'est d'acheter - aussi cher - une "vulgaire" mécanique Denon ... L'approche d'ESOTERIC dans le HDG me semble plus séduisante à cet égard.

Sur le MCD1000, c'est une meca Linn Ikemi :wink:

NB : L'ensemble a été "sizé" au niveau prix et perfs, pour concurrencer les ténors du converto,
à la demande expresse des revendeurs.


C'est déjà mieux mais ça reste - en construction uniquement - un cran en-dessous de la production ESOTERIC qui ne me semble pas avoir sur point en tout cas beaucoup de concurrents.
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Avr 2006 19:37

En tout cas, n'hésite pas. S'il te vient l'envie de voir ce que ça peut donner sur un ampli Mc et un préampli ARC, je t'accueille bien volontiers ! :wink:[/quote]

Merci Emm pour l'invitation, je te contacte dès que possible.

Pour tester le MCd 201 directement sur mon MC 352, ce qui est d'ailleurs fortement préconisé sur le forum Mc, et qui permettrait d'éviter la dépense (lourde) du C2200, j'avoue être un peu fainéant et si le test était positif, il me faudrait:
1-revendre le C2200 et un des MC 352.
2-abandonner donc la biamp.
3-revendre les autres sources ETC...

Car le pb est l'absence d'entrée sur le MCD201.

A mon avis , un bon préamp est un passage obligé.

Quant à la marque de la mécanique, je m'en contrefous un peu dans la mesure où l'écoute m'apporte une pleine satisfaction.

Pour donner le défaut du MCD201(non rhédibitoire, même pas gênant), c'est sa relative lenteur par rapport au TEAC par exemple.

JM
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1778
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 10 Avr 2006 19:41

Excusez la faute, je dois être fatiqué:rédhibitoire!
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1778
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 10 Avr 2006 19:57

jmajma a écrit:
Pour tester le MCd 201 directement sur mon MC 352, ce qui est d'ailleurs fortement préconisé sur le forum Mc, et qui permettrait d'éviter la dépense (lourde) du C2200, j'avoue être un peu fainéant et si le test était positif, il me faudrait:
1-revendre le C2200 et un des MC 352.
2-abandonner donc la biamp.
3-revendre les autres sources ETC...

Car le pb est l'absence d'entrée sur le MCD201.

A mon avis , un bon préamp est un passage obligé.

Quant à la marque de la mécanique, je m'en contrefous un peu dans la mesure où l'écoute m'apporte une pleine satisfaction.

Pour donner le défaut du MCD201(non rhédibitoire, même pas gênant), c'est sa relative lenteur par rapport au TEAC par exemple.

JM


OK. La lenteur n'est pas vraiment un défaut rédhibitoire pour moi non plus. Tant que la mécanique est silencieuse, que la source lit tous les CD sans caprice et que la musique est là c'est le principal. La mécanique c'est juste le supplément d'âme ! :wink:
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Avr 2006 23:26

jeandl a écrit:
jmajma a écrit:La sensibilité très importante du AA n'est elle pa due à une mise à la terre défectueuse?

Il y a un interrupteur sur la face arrière de l'AA qui permet de choisir isolé ou relié à la terre. Personnellement je l'utilise isolé de la terre.
Jean


Il était en mode "mise à la terre", je n'ai jamais essayé l'autre mode

L'Audio A. était sur une multi prise à part, un peu pourrie, mais bon... :mdr:
Si le test a été faussé, c'est surtout par les enceintes et peut etre par le manque de temps de chauffe du lecteur.
Enfin on n'a pas fait un test scientifique non plus.... on voulait juste passer une après midi sympa et livrer nos impressions :mdr:

Je comprends que certains soient attirés par une écoute "Je veux entendre tout ce qu'il y a sur le disque". C'est ce que je recherchais aussi. Mais j'ai changé d'opinion la dessus :)

Les CD qui passent mal : Les copy controlled passent de mal à très mal, voire bloquent le lecteur pour le dernier Souchon par exemple....
Je suis obligé de copier les CD avec NEro pour pouvoir les écouter... Cool :roll:
pour le probleme précis que nous avons eu : Le lecteur faisait un bruit qui accompagnait la rotation du disque, comme si le CD était très voilé.. c'etait le troisieme disque en deux mois qui faisait ce bruit... peut etre un probleme de la mécanique :-? A suivre

;)

Syntax
SyntaxTerror
 
Messages: 226
Inscription Forum: 13 Juin 2004 19:59
Localisation: Hauts de seine
  • offline

Message » 11 Avr 2006 7:19

Emm a écrit:S'agissant de l'essai avec et sans le préampli, il est intéressant de constater l'apport indéniable d'un préampli (quand il est bon naturellement) et, en l'occurrence, le constat était éloquent. L'Audio Aero branché directement sur l'ampli m'est apparu un peu "bouché" et beaucoup moins vivant / chantant que branché sur le préampli.



Salut, que j'aurais aimé assisté à ces tests!!

Enfin Emm, là tu ne parles pas de n'importe quel preampli, me semble t'il ????
Avez vous fait d'autre tests avec d'autres preamp? tout le monde n'a pas un ref 3 :cry:

JC, bluffé par l ecoute de l'AA prestige :wink:
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 11 Avr 2006 9:58

JC 07 a écrit:
Emm a écrit:S'agissant de l'essai avec et sans le préampli, il est intéressant de constater l'apport indéniable d'un préampli (quand il est bon naturellement) et, en l'occurrence, le constat était éloquent. L'Audio Aero branché directement sur l'ampli m'est apparu un peu "bouché" et beaucoup moins vivant / chantant que branché sur le préampli.



Salut, que j'aurais aimé assisté à ces tests!!

Enfin Emm, là tu ne parles pas de n'importe quel preampli, me semble t'il ????
Avez vous fait d'autre tests avec d'autres preamp? tout le monde n'a pas un ref 3 :cry:

JC, bluffé par l ecoute de l'AA prestige :wink:


Non aucun essai à domicile avec d'autres préamplis. Nous n'avons écouté que des sources.

Le Ref 3 n'est en effet pas n'importe quel préampli et quand je l'avais écouté j'avais vraiment été conquis en comparaison de ce que j'avais écouté sur un même ampli McIntosh (préampli McIntosh C45 ou C46 - décevant, ARC SP16 - très bon, ARC LS25 MkII - excellent). Je n'étais pas initialement parti pour investir autant dans un préampli mais l'écoute aura été fatale à mon budget. Etant précisé néanmoins qu'initialement j'étais parti pour tout changer dont les enceintes. Vu l'apport du couple ampli / préampli à mes enceintes (que, malgré leur modestie évidente en comparaison du reste, j'ai véritablement découvertes), j'ai finalement décider de réallouer le budget à la partie électronique et d'attendre pour le changement des enceintes.
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Avr 2006 10:34

Bonjour Emm,

Avais-tu essayé le C2200?
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1778
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 11 Avr 2006 12:06

jmajma a écrit:Bonjour Emm,

Avais-tu essayé le C2200?


Salut,

Non. Je confesse m'être laissé influencé par plusieurs avis (assez tranchés) selon lesquels les Mc à tubes ne sont pas au niveau des ARC à tubes ... :oops: En tout état de cause, je n'ai trouvé aucun auditorium qui avait le C2200 en écoute et quand j'en ai parlé à mon revendeur il m'a dit qu'il aurait bcp de mal à se le procurer chez l'importateur, lequel ne l'avait d'ailleurs pas dispo en écoute chez lui quand j'y suis allé.
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Avr 2006 15:50

Je me suis aussi laissé impressionner sur les avis sur le C2200, mais j'ai eu la chance de pouvoir l'écouter plusieurs fois, dont une dans d'excellentes conditions (plus d'une heure un AM, appareil chaud, mes disques avec en source un Accuphase, des Wilson Audio...et un Mac 402), et c'est là que j'ai craqué, malgré son prix.

J'avais écouté le Ref3 mais mal mis en oeuvre: c'était déjà très très bien.

Au fait, le CD7 est testé ce mois-ci dans la NRDS qui note un bruit résiduel sur les silences et une trappe coulissante mal ajustée! : là aussi, pour ce prix-là etc...Je l'aurais bien comparé avec le UDX1...

JM
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1778
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 11 Avr 2006 16:03

jmajma a écrit:Je me suis aussi laissé impressionner sur les avis sur le C2200, mais j'ai eu la chance de pouvoir l'écouter plusieurs fois, dont une dans d'excellentes conditions (plus d'une heure un AM, appareil chaud, mes disques avec en source un Accuphase, des Wilson Audio...et un Mac 402), et c'est là que j'ai craqué, malgré son prix.

J'avais écouté le Ref3 mais mal mis en oeuvre: c'était déjà très très bien.

Au fait, le CD7 est testé ce mois-ci dans la NRDS qui note un bruit résiduel sur les silences et une trappe coulissante mal ajustée! : là aussi, pour ce prix-là etc...Je l'aurais bien comparé avec le UDX1...

JM


J'ai écouté très longuement (pendant 5 heures) le CD7 quand il est sorti et l'ai comparé tout aussi longuement au CD3. De mon point vue :
- il est bcp trop cher ;
- il n'y pas un écart significatif à l'écoute entre le CD3 et le CD7 alors qu'il y a un abîme en terme de prix ;
- l'ESOTERIX UX-1 va bcp plus loin et, en relatif, mérite son prix (contrairement au CD7).
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message