Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreus88, Pololo et 46 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Le nouveau David Gilmour ou du Pink Floyd en solo?

Message » 11 Avr 2006 17:05

Betekaa a écrit:ah le petit jojo :lol:

(un autiste profond comparé à mon fils :lol: )

sinon, pas trop décç pour les droits d'interprète? :lol:


Pour ma part, je suis auteur, compositeur et interprête de mes propres cours: je n'ai donc pas ce genre de problème! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Mai 2006 22:45

Musicalement j'aime bien, sans être extatique toutefois... :wink:
J'ai dû également l'écouter plusieurs fois avant de l'apprécier; la première écoute était franchement bof :-?

Question aux experts, je ne sais l'écouter que dans ma voiture car mon lecteur de salon me joue des blagues ( il ne joue que ce qu'il veut bien et apparament il n'aime pas Gilmour ... :oops: )

Je l'ai écouté également un fois lors d'une démo B&W 803D + classé; et bien j'étais incroyablement déçu; je trouvais çà très plat, sans profondeur et une image stéréo confuse....
Ayant écouté d'autres cd sur cette même config je sais qu'elle peut donner nettement mieux.
Le vendeur m'a dit tout de suite, c'est plat, étouffé; mauvais enregistrement.
Jugement sans appel !

Alors je voudrais avoir votre avis, mauvais enregistrement en effet, ou un couac avec cette somptueuse installation ?

Birdy
Birdy1062
 
Messages: 200
Inscription Forum: 14 Mar 2006 15:20
  • offline

Message » 21 Mai 2006 11:48

Birdy1062 a écrit:
Le vendeur m'a dit tout de suite, c'est plat, étouffé; mauvais enregistrement.
Jugement sans appel !
Birdy

:o
Autant la composition de l'album est discutable, autant la qualité de l'enregistrement me parait plus qu'acceptable.
L'as-tu écouté sur un autre système? :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 21 Mai 2006 23:33

alain70 a écrit:
Birdy1062 a écrit:
Le vendeur m'a dit tout de suite, c'est plat, étouffé; mauvais enregistrement.
Jugement sans appel !
Birdy

:o
Autant la composition de l'album est discutable, autant la qualité de l'enregistrement me parait plus qu'acceptable.
L'as-tu écouté sur un autre système? :wink:


Ben non, seulement dans ma voiture ce qui n'est pas très représentatif....
C'est pour cela que j'ai du mal à comprendre par ce que ce système B&W + Classé en principe est plutôt bon; et ayant écouté d'autres cd sur le dit système je confirme qu'il marche plutôt bien. :P

Mais il est vari que le Gilmour ne passait pas bien du tout, plat pas de profondeur, pas de relief, pas d'image stéréo... :cry:

Comprends pas.
Birdy1062
 
Messages: 200
Inscription Forum: 14 Mar 2006 15:20
  • offline

Message » 22 Mai 2006 22:45

Image
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 22 Mai 2006 23:02

doudou_78 a écrit:Image


Et tu en penses quoi ? Bon enregistrement ? Plat ou belle image tri-dimensionelle?
Birdy1062
 
Messages: 200
Inscription Forum: 14 Mar 2006 15:20
  • offline

Message » 31 Mai 2006 21:05

Birdy1062 a écrit:Le vendeur m'a dit tout de suite, c'est plat, étouffé; mauvais enregistrement.
Jugement sans appel !


n'importe quoi, l'enregistrement est très bon je trouve. Peut être que le volume d'enregistrement est un peu bas c'est tout.

Artistiquement j'ai l'impression que parcque c'est Gilmour on doit s'attendre a une révolution musicale, un raz de marrée, alors que non, c'est juste un très bel album, avec certains morceaux vraiment magnifiques (On An Island , Red Sky At Night , A Pocketful of Stones ,...) , je pense que si un illustre inconnu avait composé ces morceaux on trouverait ca sublîme ;)

(ok, on dirait aussi que c'est du plagiat de Floyd aussi :mdr: )
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 31 Mai 2006 21:14

Ca m'a demandé du temps, mais j'apprécie aujourd'hui cet album comme un "Gilmour" et non un "Floyd" :oops: :D
Tiens, plus que trois jours... :mdr:
alain70
 
  • offline

Message » 01 Juin 2006 8:33

L'album n'est pal mal engistré du tout! C'est une production assez chaleureuse, sans aucune agrésivité! Beaucoup de cd's sont un peu agrésifs, ici, c'est du miel. Au fait le"son" est très semblable au celui du concert....
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 17 Aoû 2006 20:35

Déjà à 9.99 roros à la Fnac !
NoNe
 
Messages: 118
Inscription Forum: 29 Avr 2003 20:26
Localisation: Au pied des haut-fourneaux
  • offline

Message » 06 Sep 2006 0:42

Winchestermann a écrit:Gilmour a annoncé une sortie en 5.1 pour septembre.


As tu des nouvelles de cette sortie...éventuelle...?


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 06 Sep 2006 13:09

j'ai acheté l'album à 8,99€ comme ça pour voir, prise de son rien à redire, et du point de vue composition: 1ère écoute insipide, 2ème qui fait penser à Alan Parson Project, 3ème écoute pas encore faite.....

je suis peut-ètre un peu blasé du son floyd? en ce moment, je suis plus dans un trip Marcus Miller & Dean Brown... ce qui explique ma perception biaisée de la chooose!

docquad
docquad
 
Messages: 396
Inscription Forum: 19 Nov 2004 17:56
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 06 Sep 2006 19:02

Alan Parsons, a contribué à pas mal d'album du Floyd, donc pas bête!

L'album est bien, j'adore! Mais un peu pépère au début!

A mettre le soir, l'été, à la terasse et à ecouter dans un arêne romaine à Viennes! :wink:

Donne lui le temps de mûrir! :D
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 20 Sep 2006 12:37

Etant + fan de waters a la base....j'avoue que ce cd ma bcp surpris et je trouve qu'on retrouve l'esprit floyd du début . De plus je trouve le son vraiment très bon ! Il est doux , très bien pour se détendre ...Je pensse que lacher le nom pink floyd lui as permis d'enlever la pression inutile . Il a encore de l'avenir ce petit gars :mdr:
cedre
 
Messages: 64
Inscription Forum: 07 Oct 2005 16:21
  • offline

Message » 24 Sep 2006 21:07

Bonjour à tous !

Comme quelques posts plus haut, quelqu'un demandait comment c'était en live. Eh bien pas mal du tout ! :)

J'ai été voir Gilmour en concert au grand Rex il y a plusieurs mois déjà et je n'avais pas encore écouté l'album du tout. Et les morceaux de celui-ci m'ont donc laissé un peu froid. Je ne savais pas trop comment ça allait partir, quelles étaient les mélodies etc...

Mais ils ont eu la bonne idée de bien séparer par un entracte les nouveautés des reprises de Pink Floyd. Et après l'entracte ça a été magique ! :o Des versions "à l'ancienne" mais très typées live avec des solos de ouf (!) et des effets scénique à l'avenant...
Il faut dire que j'avais énormément regretté de pas être allé voir la tournée Pulse au début des années 90 et là ça m'a soulagé. Gilmour est toujours aussi bon, sa guitare fait vraiment frissonner. Et cerise sur le gateau, Wright était au clavier :)

Bref un moment très intense surtout pour les reprises de PF. Mais j'ai écouté l'album par la suite et j'aime bien. Rien de révolutionnaire c'est vrai mais une ambiance calme et un voyage agréable. Et en projetant cette appréciation sur mes souvenirs du live, et bien ces morceaux là aussi rendaient bien.

Bon j'arrive un peu tard puisque c'était il y a un bout de temps... mais s'il repasse, n'hésitez pas : c'est resté grandiose !
despe57
 
Messages: 54
Inscription Forum: 01 Juin 2005 22:52
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message