Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: netrunner et 71 invités

Les Lecteurs CD & SACD

ESOTERIC UX-1 vs. Audio Aero Prestige vs. Primare CD30

Message » 11 Avr 2006 16:50

J'avais la même impression mais les conditions de mes écoutes des ARC n'étaient pas bonnes;et quel vainqueur à tes oreilles UX1/AA?
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 11 Avr 2006 17:15

jmajma a écrit:J'avais la même impression mais les conditions de mes écoutes des ARC n'étaient pas bonnes;et quel vainqueur à tes oreilles UX1/AA?


Pour moi, le vainqueur à l'écoute est l'UX-1 mais c'est subjectif. Le résultat de notre écoute de samedi dernier était d'ailleurs très partagé : 2 pour l'UX-1 et 2 pour l'Audio Aéro. Leur signature sonore est assez sensiblement différente.
Le reproche que l'on peut objectivement faire à l'Audio Aéro c'est sa mécanique bruyante et aléatoirement capricieuse mais ça ne remet aucunement en cause ses très grandes qualités musicales. Je trouve juste qu'à ce niveau de prix, ça fait un peu désordre ...
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Avr 2006 17:33

C'est sûr, mais que répond leur SAV (bis repetita)?
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 11 Avr 2006 17:42

jmajma a écrit:C'est sûr, mais que répond leur SAV (bis repetita)?


Je l'ignore n'étant pas le proprio de la machine qui appartient à SyntaxTerror.
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Avr 2006 17:46

jmajma a écrit:C'est sûr, mais que répond leur SAV (bis repetita)?

SAV ?
Le bruit de la mécanique ne parait pas "anormal". Le seul bruit étrange que nous avons évoqué est apparu 3 fois en 2 mois. Pas de quoi paniquer pour l'instant.
Audio Aéro conserve 15% des mécaniques.
SyntaxTerror
 
Messages: 226
Inscription Forum: 13 Juin 2004 19:59
Localisation: Hauts de seine
  • offline

Message » 11 Avr 2006 17:57

SyntaxTerror a écrit:
jmajma a écrit:C'est sûr, mais que répond leur SAV (bis repetita)?

SAV ?
Le bruit de la mécanique ne parait pas "anormal". Le seul bruit étrange que nous avons évoqué est apparu 3 fois en 2 mois. Pas de quoi paniquer pour l'instant.
Audio Aéro conserve 15% des mécaniques.


En effet, le bruit n'est pas "anormal" comparé à d'autres mécaniques. Mais comme l'ESOTERIC est incroyablement silencieux :o , l'Audio Aéro apparaît par comparaison "bruyant". :wink:

A+

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Avr 2006 18:22

Et au sujet du caractère capricieux vis à vis des CD?
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 11 Avr 2006 19:28

Emm a écrit:
jmajma a écrit:J'avais la même impression mais les conditions de mes écoutes des ARC n'étaient pas bonnes;et quel vainqueur à tes oreilles UX1/AA?


Pour moi, le vainqueur à l'écoute est l'UX-1 mais c'est subjectif. Le résultat de notre écoute de samedi dernier était d'ailleurs très partagé : 2 pour l'UX-1 et 2 pour l'Audio Aéro. Leur signature sonore est assez sensiblement différente.


Encore une fois, j'ai préféré le AA - qui convient mieux à mon écoute - même si je pense qu'en faisant abstraction des goûts et des couleurs l'Esoteric va plus loin sur certains paramètres objectifs, comme la bande passante, l'équilibre tonal, la dynamique, la résolution, etc.

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 11 Avr 2006 19:52

Mabuse a écrit:l'Esoteric va plus loin sur certains paramètres objectifs, comme la résolution


Je suis juste d'accord avec ça :wink:
SyntaxTerror
 
Messages: 226
Inscription Forum: 13 Juin 2004 19:59
Localisation: Hauts de seine
  • offline

Message » 11 Avr 2006 21:13

Les avis sont donc très partagés, s'agirait-il de 2 mondes sonores différents, un peu à l'image tubes versus transistors?
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 12 Avr 2006 9:19

jmajma a écrit:Les avis sont donc très partagés, s'agirait-il de 2 mondes sonores différents, un peu à l'image tubes versus transistors?


Oui je te confirme que, sur 4 auditeurs, les avis se sont partagés 2 "contre" 2, étant précisé que personne n'a trouvé de défauts (bien au contraire) à l'écoute de chacune des 2 machines qui sont toutes les 2 au plus haut niveau. On est bien dans le domaine du subjectif et de nos sensibilités respectives.

Si l'on devait faire une comparaison avec le vin, il serait tout aussi difficile de départager un très grand pinot noir de Bourgogne d'un tout aussi grand Merlot ou Cabernet de Bordeaux sans parler d'une grande Syrah de la Vallée du Rhône ... Aucun n'est objectivement "meilleur" que l'autre. Ce sont des cépages différents, des terroirs différents, des vinifications différentes. Nos goûts respectifs nous portent à préférer l'un ou l'autre selon les années ou les conditions de la dégustation.
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Avr 2006 10:22

Pour être tout à fait objectif (et complet), il faudrait dire que les tests on été faits sur des enceintes qui - bien que tout à fait remarquables pour leur prix - limitent tout de même pas mal les performances globales du système, tout particulièrement dans les registres medium-aigus.

Du coup, il est un peu difficile d'attribuer aux sources certains constats, sachant que le système dans son ensemble "bride" en quelque sorte l'expression de l'amplification et de la source.

Il me semble - si nous devions renouveler cette très intéressante rencontre - d'essayer de faire en sorte de prendre le temps d'associer l'amplification d'Emmanuel avec de très bonnes enceintes (comme les D 700 d'Emile par exemple), de "caler" nos oreilles sur cette association pour ensuite faire des tests de sources.

On percevrait sans aucun doute bien mieux les points forts et faibles de telle ou telle source, surtout que les D 700 brillent par leurs grandes qualités de définition et de transparence.

Après, tout dépend des possibilités qui sont celles d'Emmanuel, ça va de soi...

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 12 Avr 2006 10:26

Je plussoie vigoureusement :mdr:
SyntaxTerror
 
Messages: 226
Inscription Forum: 13 Juin 2004 19:59
Localisation: Hauts de seine
  • offline

Message » 12 Avr 2006 10:35

Mabuse a écrit:Pour être tout à fait objectif (et complet), il faudrait dire que les tests on été faits sur des enceintes qui - bien que tout à fait remarquables pour leur prix - limitent tout de même pas mal les performances globales du système, tout particulièrement dans les registres medium-aigus.

Du coup, il est un peu difficile d'attribuer aux sources certains constats, sachant que le système dans son ensemble "bride" en quelque sorte l'expression de l'amplification et de la source.

Il me semble - si nous devions renouveler cette très intéressante rencontre - d'essayer de faire en sorte de prendre le temps d'associer l'amplification d'Emmanuel avec de très bonnes enceintes (comme les D 700 d'Emile par exemple), de "caler" nos oreilles sur cette association pour ensuite faire des tests de sources.

On percevrait sans aucun doute bien mieux les points forts et faibles de telle ou telle source, surtout que les D 700 brillent par leurs grandes qualités de définition et de transparence.

Après, tout dépend des possibilités qui sont celles d'Emmanuel, ça va de soi...

Fred :wink:


Entièrement d'accord. Mes enceintes actuelles - dont le remplacement est programmé à moyen terme - limitent à l'évidence le reste du système qui ne donne pas sa pleine mesure. Je suis néanmoins contraint pour d'évidentes raisons budgtaires de construire mon sytème avec patience ce qui accessoirement me donne le temps de multiplier les écoutes et d'avoir la satisfaction de voir mon système s'améliorer avec le temps. Donc si Emile se sent le courage de transporter ses D700 pour une prochaine écoute, je les accueillerai bien volontiers. Je peux même les transporter dans ma "bétaillère" ! :wink:

A+

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Avr 2006 10:50

Emm a écrit:
Entièrement d'accord. Mes enceintes actuelles - dont le remplacement est programmé à moyen terme - limitent à l'évidence le reste du système qui ne donne pas sa pleine mesure. Je suis néanmoins contraint pour d'évidentes raisons budgtaires de construire mon sytème avec patience ce qui accessoirement me donne le temps de multiplier les écoutes et d'avoir la satisfaction de voir mon système s'améliorer avec le temps. Donc si Emile se sent le courage de transporter ses D700 pour une prochaine écoute, je les accueillerai bien volontiers. Je peux même les transporter dans ma "bétaillère" ! :wink:

Emmanuel


Emmanuel,

Si je pose ce problème, c'est qu'il me semble essentiel, justement dans la perspective que tu indiques, à savoir le remplacement des enceintes sur le long terme, c'est-à-dire après la source (même si personnellement j'aurais fait le contraire).

Dans cette perspective, et pour éviter de te tromper dans tes associations (finales), sans doute faudrait-il faire dès à présent des tests sur une base ampli/enceintes qui se rapprochent assez de ton écoute tout en offrant des performances globales non limitatives.

D'où mon idée...

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message