Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albundy, athoriac, brugam, fredouille83, gardfield77, JO95, LeBienHeureux, P.LM, papinova, poilau, poupafaya, ssebs, Steph-Hifi, vfr2002 et 132 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le grand topic du fitness

Message » 10 Avr 2006 12:20

pedro a écrit:
kisscool31 a écrit:euh féculent et viande je crois que tu te trompe, c'est très important, surtout les féculents si il décide vraiment d'aller dans une salle de muscu

Non, les féculent faut effectivement éviter car ils sont brulés rapidemment par l'organisme et evitent d'aller taper dans les réserves (la graisse). Donc au début, 0 féculent histoire d'amorcer la perte de poids. Mais il faut un apport important de protéines...


Le problème d'un excès de proteines, c'est que tu va surcharger ton organisme d'acide urique
Il n'y aucun problème à manger des féculents (tout type de sucre lent d'ailleurs), il faut juste bien faire gaffe à l'index glycémique.
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 12 Avr 2006 17:27

neme$y$ a écrit: [...]sinon aurais tu des conseils plus specifique pour perdre du bide, le poids, je m'en fou, mais le bide...
c'est plus chaud !!!


Le bide, c'est la plaie du monde masculin :evil:

Le tout, c'est de savoir d'où il vient ce bide... Bière? Solution: arrêter la bière (ARGH!). Malnutrition façon Ethiopie? Fastoche! Mange!

Bon... Sans rire, pour ce qui est de perdre du bide, c'est un peu comme le reste... Il faut soigner son alimentation, donc manger de tout et modérément, c'est-à-dire en fonction de ses besoins, avec une prédilection pour les légumes et les fruits (cuits et crus). Personnellement, pour les personnes qui n'ont pas une activité physique élevée, je déconseille la viande rouge plus d'une fois par semaine. C'est un aliment de choix pour les sportifs, mais c'est un aliment assez riche qui n'est pas indispensable pour les sédentaires que nous sommes devenus.

Et puis pourquoi pas quelques séries d'abdominaux tous les jours? Mais là, attention aux mauvaises positions...

Exemple de ce qu'il ne faut PAS faire:

Image

Si tu veux partir de cette base de position, il y a deux choses à éviter:
1: plaquer les omoplates au sol (pour les faire remonter au moment du mouvement il faut faire un coup de rein très mauvais)
2: mettre les mains derrière la tête (on a très vite tendance à vouloir les utiliser pour "tirer" le corps vers l'avant, ce qui fait qu'au lieu de contracter les abdos, on tire sur la nuque, très mauvais pour les vertèbres cervicales).
Donc la position en elle-même n'est pas mauvaise, mais le schéma est pourri. Si tu veux l'utiliser, place tes mains au niveau des tampes. Les pieds parallèles (sur le schéma, ils sont croisés) et les talons assez proches des fesses. Le dos arrondi (mais pas trop), le menton légèrement vers le bas, et tu descends à 45°. Et n'oublie pas un truc: c'est la contraction des abdos qui provoque le mouvement, pas un coup de rein. Donc tu laisses ton corps descendre vers le sol, et quand tu es à 45°, tu remontes en essayant de bien sentir que c'est la contraction du bide qui provoque la remontée, pas une contraction dans le bas du dos.

Si tu es motivé, le mieux est de le faire tous les jours. inutile de faire 400 abdos une fois par mois. Le mieux c'est de commencer par 20 tous les matins, puis 30, puis 40, etc. Jusqu'à 100. Avec le temps et l'habitude, 100 abdos, ça prend 3 minutes, pas plus. Mais un travail régulier est nécessaire. D'abord parce-que c'est le seul moyen pour que cela soit efficace, et ensuite parce-que les abdos sont des muscles très importants. Ils permettent de maintenir une bonne position du dos. Ce sont les muscles opposés à ceux du dos, et en tant que tels ils permettent de le soulager.

Par contre, leproblème de cet exercice, c'est qu'il te fera bosser les abdos situés au dessus du nombril (en gros). Et pour le bide, l'idéal est de bosser ceux qui sont en dessous.

Pour ça, tu peux partir de cette base:

Image


Avec variante:
1. tendre les jambes
2. à chaque mouvement, essayer d'aller toucher les orteils avec les mains.
3. au moment où le corps monte (toujours sous l'effet de la contraction, et non d'un coup de rein), descendre les pointes des pieds, comme si tu voulais toucher tes cuisses avec les orteils.
4. toujours au moment de la montée du corps, essayer de faire rentrer le bassin dans le sol... C'est un peu difficile à expliquer comme ça... Mmmm... Lorsque tes abdos se contractent, pousse avec le bassin.
5. tu dois bien sentir les abdos situés sous le nombril se contracter. Pour bien le sentir, tu peux placer tes mains au niveau de l'élastique de ton slip/caleçon/string (biffer les mentions inutiles).

Voilà.

Quelques pistes.


Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 12 Avr 2006 18:16

Joich a écrit:
neme$y$ a écrit: [...]sinon aurais tu des conseils plus specifique pour perdre du bide, le poids, je m'en fou, mais le bide...
c'est plus chaud !!!


Le bide, c'est la plaie du monde masculin :evil:

Le tout, c'est de savoir d'où il vient ce bide... Bière? Solution: arrêter la bière (ARGH!). Malnutrition façon Ethiopie? Fastoche! Mange!

Bon... Sans rire, pour ce qui est de perdre du bide, c'est un peu comme le reste... Il faut soigner son alimentation, donc manger de tout et modérément, c'est-à-dire en fonction de ses besoins, avec une prédilection pour les légumes et les fruits (cuits et crus). Personnellement, pour les personnes qui n'ont pas une activité physique élevée, je déconseille la viande rouge plus d'une fois par semaine. C'est un aliment de choix pour les sportifs, mais c'est un aliment assez riche qui n'est pas indispensable pour les sédentaires que nous sommes devenus.

Et puis pourquoi pas quelques séries d'abdominaux tous les jours? Mais là, attention aux mauvaises positions...

Exemple de ce qu'il ne faut PAS faire:

Image

Si tu veux partir de cette base de position, il y a deux choses à éviter:
1: plaquer les omoplates au sol (pour les faire remonter au moment du mouvement il faut faire un coup de rein très mauvais)
2: mettre les mains derrière la tête (on a très vite tendance à vouloir les utiliser pour "tirer" le corps vers l'avant, ce qui fait qu'au lieu de contracter les abdos, on tire sur la nuque, très mauvais pour les vertèbres cervicales).
Donc la position en elle-même n'est pas mauvaise, mais le schéma est pourri. Si tu veux l'utiliser, place tes mains au niveau des tampes. Les pieds parallèles (sur le schéma, ils sont croisés) et les talons assez proches des fesses. Le dos arrondi (mais pas trop), le menton légèrement vers le bas, et tu descends à 45°. Et n'oublie pas un truc: c'est la contraction des abdos qui provoque le mouvement, pas un coup de rein. Donc tu laisses ton corps descendre vers le sol, et quand tu es à 45°, tu remontes en essayant de bien sentir que c'est la contraction du bide qui provoque la remontée, pas une contraction dans le bas du dos.

Si tu es motivé, le mieux est de le faire tous les jours. inutile de faire 400 abdos une fois par mois. Le mieux c'est de commencer par 20 tous les matins, puis 30, puis 40, etc. Jusqu'à 100. Avec le temps et l'habitude, 100 abdos, ça prend 3 minutes, pas plus. Mais un travail régulier est nécessaire. D'abord parce-que c'est le seul moyen pour que cela soit efficace, et ensuite parce-que les abdos sont des muscles très importants. Ils permettent de maintenir une bonne position du dos. Ce sont les muscles opposés à ceux du dos, et en tant que tels ils permettent de le soulager.

Par contre, leproblème de cet exercice, c'est qu'il te fera bosser les abdos situés au dessus du nombril (en gros). Et pour le bide, l'idéal est de bosser ceux qui sont en dessous.

Pour ça, tu peux partir de cette base:

Image


Avec variante:
1. tendre les jambes
2. à chaque mouvement, essayer d'aller toucher les orteils avec les mains.
3. au moment où le corps monte (toujours sous l'effet de la contraction, et non d'un coup de rein), descendre les pointes des pieds, comme si tu voulais toucher tes cuisses avec les orteils.
4. toujours au moment de la montée du corps, essayer de faire rentrer le bassin dans le sol... C'est un peu difficile à expliquer comme ça... Mmmm... Lorsque tes abdos se contractent, pousse avec le bassin.
5. tu dois bien sentir les abdos situés sous le nombril se contracter. Pour bien le sentir, tu peux placer tes mains au niveau de l'élastique de ton slip/caleçon/string (biffer les mentions inutiles).

Voilà.

Quelques pistes.


Loïc


:o :o :o
ben, dis donc !!!
en tout cas merci pour les conseils, je vais essayer de les appliquer !
pour les abdos, j'avais arreter car ca faisait trops mal au dos( je les faisait mal :evil: )


Joich a écrit:Pour bien le sentir, tu peux placer tes mains au niveau de l'élastique de ton slip/caleçon/string (biffer les mentions inutiles).



heu, faut vraiment que je reponde ??? :oops:




Gné !!! :mdr:
neme$y$
 
Messages: 2317
Inscription Forum: 27 Nov 2002 13:19
Localisation: Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 12 Avr 2006 18:59

Bah, pour le slip/caleçon/string, pas la peine de répondre... :mdr:

D'ailleurs, le mieux est de placer les mains un peu plus bas, juste au dessus de l'os pubien.

(tu notes qu'à chaque post, je te demande de placer tes mains un peu plus bas... va falloir faire gaffe, d'ici deux posts, je vais te demander de te tripoter ... "si, le mieux est de se tirer sur la ficelle, ça fait bien perdre du bide, et surtout, fais des vidéos " :mdr: )
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 12 Avr 2006 19:04

Joich a écrit:Bah, pour le slip/caleçon/string, pas la peine de répondre... :mdr:

D'ailleurs, le mieux est de placer les mains un peu plus bas, juste au dessus de l'os pubien.

(tu notes qu'à chaque post, je te demande de placer tes mains un peu plus bas... va falloir faire gaffe, d'ici deux posts, je vais te demander de te tripoter ... "si, le mieux est de se tirer sur la ficelle, ça fait bien perdre du bide, et surtout, fais des vidéos " :mdr: )


j'me doutais qu'etait un peut vicieux !!!
mais a ce qu'on m'a dis, ca fait vraiment perdre du poids :
environ 10 a 15 grammes !!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
neme$y$
 
Messages: 2317
Inscription Forum: 27 Nov 2002 13:19
Localisation: Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 12 Avr 2006 19:04

:lol: :lol:

Merci Joich ;)
Invité
 
  • offline

Message » 12 Avr 2006 19:06

neme$y$ a écrit:
Joich a écrit:Bah, pour le slip/caleçon/string, pas la peine de répondre... :mdr:

D'ailleurs, le mieux est de placer les mains un peu plus bas, juste au dessus de l'os pubien.

(tu notes qu'à chaque post, je te demande de placer tes mains un peu plus bas... va falloir faire gaffe, d'ici deux posts, je vais te demander de te tripoter ... "si, le mieux est de se tirer sur la ficelle, ça fait bien perdre du bide, et surtout, fais des vidéos " :mdr: )


j'me doutais qu'etait un peut vicieux !!!
mais a ce qu'on m'a dis, ca fait vraiment perdre du poids :
environ 10 a 15 grammes !!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


Ouais, et si tu le fais plusieurs fois par jour, c'est encore mieux... mais gaffe à la déshydratation! :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 12 Avr 2006 19:15

Joich a écrit:
neme$y$ a écrit:
Joich a écrit:Bah, pour le slip/caleçon/string, pas la peine de répondre... :mdr:

D'ailleurs, le mieux est de placer les mains un peu plus bas, juste au dessus de l'os pubien.

(tu notes qu'à chaque post, je te demande de placer tes mains un peu plus bas... va falloir faire gaffe, d'ici deux posts, je vais te demander de te tripoter ... "si, le mieux est de se tirer sur la ficelle, ça fait bien perdre du bide, et surtout, fais des vidéos " :mdr: )


j'me doutais qu'etait un peut vicieux !!!
mais a ce qu'on m'a dis, ca fait vraiment perdre du poids :
environ 10 a 15 grammes !!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


Ouais, et si tu le fais plusieurs fois par jour, c'est encore mieux... mais gaffe à la déshydratation! :lol:


possible, mais j'ai pas l'entrainement necessaire !!

:mdr: :mdr: :mdr: :lol: :D :wink: 8)
neme$y$
 
Messages: 2317
Inscription Forum: 27 Nov 2002 13:19
Localisation: Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 12 Avr 2006 19:41

Si tu veux, je reçois plein de mails intéressants pour renforcer ton "muscle".

"Hello! Make your girlfriend happy and get longer erections"!

"Enlarge your Penis"

"Get enormous erections!"...

Je ne les ai encore jamais ouverts... Si tu es intéressé, je fais suivre :mdr:

(mais comment je fais pour recevoi de telles m.erdes...?)
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 12 Avr 2006 19:46

ELECTRE a écrit:
kinslayer a écrit:C'est une approche intéressante, et ça tombe bien, je cherche à me muscler!

Mais quand je vois mon chef de projet, qui sans muscu, mais uniquement par un entrainement pour le marathon, a perdu une dizaine de kilos, ça me donne espoir. Bon, c'est vrai, il a fait environ 80 km par semaine pendant des mois.... Soit 2 heures de course à pied tous les 2 jours :o Bon, maintenant, il est trop maigre, mais le marathon est passé sans casse! Contrairement à un autre collègue sans entrainement qui a été emené à l'hopital apres 7 km sur les 10 km que comportait son relais :lol:


Faut pas être fada non plus pour imaginer courir 10 kms sans entraînement ! :o :o


Ca ça peut arriver quand on croit encore être capable de réaliser ce qu'on faisait à 20 ans (car normalement 10 kms ça ne doit pas poser de problème), alors que ça fait des années qu'on passe ses journées à moisir sur un fauteuil au boulot, et qu'on ne court que lorsqu'on va louper son bus. Le réveil fait mal :-?.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 12 Avr 2006 21:01

Joich a écrit:Si tu veux, je reçois plein de mails intéressants pour renforcer ton "muscle".

"Hello! Make your girlfriend happy and get longer erections"!

"Enlarge your Penis"

"Get enormous erections!"...

Je ne les ai encore jamais ouverts... Si tu es intéressé, je fais suivre :mdr:

(mais comment je fais pour recevoi de telles m.erdes...?)

On t'a jamais dit de pas laisser ton adresse mail sur des sites de c.ul? :o :mdr:
Invité
 
  • offline

Message » 12 Avr 2006 21:39

Méheu! Moi je croyais que c'était pour m'envoyer des femmes toutes nutes! Mais pour de vrai, non. C'est juste pour me donner des messages cochons qu'il faut que je cache à ma mère :-?
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 12 Avr 2006 22:04

Bon bon...
J'ai diné vers 19h. Un grooooooos plat de légumes avec un cordon bleu. Une salade, et une grooooooooosse tranche d'ananas.

Il est 22H, je crève la dalle!!!!!!!!
En temps normal, je me jetterais sur un paquet de Pringles. Par chance, je n'en ai pas.

QUE FAIRE? :roll: :idee: :oops: :oops: :oops:
Invité
 
  • offline

Message » 12 Avr 2006 22:08

kinslayer a écrit:Bon bon...
J'ai diné vers 19h. Un grooooooos plat de légumes avec un cordon bleu. Une salade, et une grooooooooosse tranche d'ananas.

Il est 22H, je crève la dalle!!!!!!!!
En temps normal, je me jetterais sur un paquet de Pringles. Par chance, je n'en ai pas.

QUE FAIRE? :roll: :idee: :oops: :oops: :oops:

tu bois un grand verre de flotte !!!
neme$y$
 
Messages: 2317
Inscription Forum: 27 Nov 2002 13:19
Localisation: Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 12 Avr 2006 22:11

J'ai bu une bouteille d'1/2 litre. J'ai encore faim 8)
J'ai besoin d'une femme, mais je suis pas sûr que ça aide! A part me faire oublier que j'ai faim? :idee:
Invité
 
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message