Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: misterweb62 et 165 invités

Sortie ampli transistor a transformateur symétrique

Message » 11 Avr 2006 21:57

Une sortie ampli transistor a transformateur sylétrique, penssez vous que celà peut apporté un gain ?
Il s'agit bien d'ajouté un transformateur symétrique de rapport de transformation 1/1 a double enroullement secondaire en sortie HP.

Je me pose quelque question apres un post ressent ou je venait d'aprendre l'existance d'ampli transistorisé fonctionnant avec un transformateur de sortie, dans ce dernier cas peut-être que les tenssion au primaire en sortie de transistor ce chiffre a plus de 100V puis et rabaissé avec un correction d'impédance un peu comme les tubes, mais ce principe ne serait'il pas utilisable sur un ampli non conçu pour ce là a l'origine, par exemple par l'ajout d'un boitier branché au sortie HP de l'ampli et sans rapport de transformation ou peu afin de compenssé des pertes ou légèrement booosté la sortie en tenssion.

Quelle charge (impedance) dois ton donnée au primaire si necessaire ?
Peut-on augmenté légèrement le coefficient de transformation en sortie et de quel ordre a savoir qu'un transistor ne doit pas dépassé les 50V en général , voir ne les ateint pas, que peut supporté un HP standart en tenssion ?

A part la diminution des pertes sur grande longueur (quoique au vue du niveau de sortie
:roll: ), l'isolation galvanique apporté n'apporte t'elle pas un + sur la résistitution ou n'engendre t'elle que des pertes dans le transformateur ?

L'effet selfique du transformateur ne risque t'il pas de trop atténué les hautes frequences, ou apportera t'il plutôt juste une douceur ?

Dans l'espérence de réponse plus compétantes que moi :oops: dans ce domaine.
:mdr:
MS Yam
 
Messages: 454
Inscription Forum: 13 Mar 2005 20:34
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Avr 2006 23:21

salut

les amplis mac Intosh utilisent des transfos de sortie pour adapter les impedances de charges a la tension de sortie de l'ampli

je pense que des circuits magnetiques de qualites (et trés cher selon les puissances à passer )
n'alterent en rien l'ecoute (ou peut etre ajoute quelques harmoniques )
ce n'est que mon avis

j'ai un mag ou un mac intosh est testé,ben !!! pour les chiffres y 'a pas beaucoup d'ampli qui font pareil...
taux de distortion infimes........
j'ai plus les magazines mais de memoire à l'ecoute il etait fabuleux (environ 500 w rms )

faut aller voir sur leur site pour trouver les references.

c'est le MC1000 un bloc mono
thierry38
 
Messages: 892
Inscription Forum: 26 Jan 2006 18:42
  • offline

Message » 12 Avr 2006 21:33

Le seul soucis c'est que cet ampli est conçu a l'origine pour un transformateur de sortie et donc doit travaillé a un tenssion élevé ce qui explique le faible taux de distortion car les défaults des composants se font plus sentir sur des signaux faible , d'où le gain qualitatif.
Dans mon cas l'ampli n'est pas prévu a l'origine donc ne sort pas plus de 50V en gros et les risques de perturbation ou les pertes sont plus évidentes a composants égal.
Par contre je voulais savoir si, comme tu dis si le transformateur peut données un gain qualitatifs sur les harmonique comme tu le dis valable en comparaison des pertes, mais sans essai d'ailleur assez cher personne peut le dire d'où ma question.

Peut-être en faisant travaillé l'ampli a plus fort volume juste avant le seuil de saturation, et en rediminuant le volume par auto transfo ou transformateur de qualité.

En sonorisation j'ai remarqué que des atténuateur par résistances permetait le controle de volume des enceines en sortie d'ampli, dans quel interet ajusté les Tweeter a compression avec un seul ampli utilisé ?
MS Yam
 
Messages: 454
Inscription Forum: 13 Mar 2005 20:34
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message