Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: zanzibar76 et 36 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Amélioration d'un cd

Message » 14 Avr 2006 0:34

chris.c a écrit:Et je vais surement être un peu catégorique mais les seules choses qui devraient êtres validées sans contest sont celles ou les deux s'accordent.
Salut chris.c,
as-tu oublié l'"écoute" de cables secteurs que nous avions faite chez EcheK? Avec les cables siezien V2 branchés sur ton lecteur NAIM et celui de EcheK, un Primare, l'écoute était beaucoup beaucoup pluis fluide avec une meilleure bande passante qu'avec un cable lambda: c'était simplement plus "musical" et la différence est énorme!!!
Et pourtant, si tu fais des mesures approfondies, tu ne remarqueras aucune différence entre les deux cables!
On est en présence d'une incompréhension, que seule probablement, la nanotechnologie pourrait nous éclairer.... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 14 Avr 2006 0:34

PBL a écrit:toujours les mesures.....!

et l'écoute là dedans ?


Cela m'intéresse d'autant moins que je ne lis jamais de CD, je les copie sur mon disque dur Image

Ce ne sont que mes deux centimes au sujet des notions techniques évoquées plus haut, dont certaines sont absurdes, comme le coup du feutre vert exprès pour les lasers rouges.

L'amélioration audible, j'ai autre chose à faire que répéter tout le temps la même chose :mdr: Pour moi les expériences intéressantes seraient des écoutes en aveugle de type ABX avec analyse statistique, ou des mesures, parce que je suis curieux et friand de sciences physiques.

Le son de mes sources me convient parfaitement, et je préfère passer du temps à écouter des CD ou des DVD que des accessoires.

Ceci dit sans vouloir dénigrer les amateurs de tweaks, qui ont tout à fait le droit d'en discuter ici autant qu'ils le souhaitent. Moi ce n'est pas le cas, sauf quand la discussion devient technique, tout simplement.

J'ai fait trop de tests en aveugle, et cela a complètement saboté mon audition ! Je ne distingue plus le son de certains amplis, ou même de la plupart des sources. J'en suis très content, d'ailleurs, je les trouve tous excellents, à présent :mdr:
Vous comprendrez donc que tester des améliorations que je n'entends pas serait pour moi un travail très ennuyeux :-?
Le dernier en date est l'ampli Harman Kardon 3380 que j'ai acheté à ma mère. Je l'ai comparé à mon Arcam Diva A85 (trois fois plus cher et sans tuner) sur les Dynaudio Gemini, qui ne sont pourtant pas réputées faciles à driver. Mais la seule différence que j'ai faite est que la prise casque de l'HK fait un bruit très gênant. Et que son règlage de volume ne fonctionne pas comme il faut :(
Dernière édition par Pio2001 le 14 Avr 2006 0:39, édité 1 fois.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8968
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 14 Avr 2006 0:36

Alain, tu deviens insultant et ça irrite mes oreilles-nombril. Remarque, j'ai de la chance, il arrive que bien des gens les aient collées ailleurs ! Comme disait Brahms : Goodbye Mr. Edison !
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

re

Message » 14 Avr 2006 0:38

bon je vais me mettre à écouter avec mes pieds alors si je ne peux plus faire confiance à mes oreilles !

Eux, ils ont toujours avancé l'un après l'autre.

c'est dommage que l'on se comprenne pas, certains parlent musique et émotion ressentie et d'autres répondent physique et expérimentation.

bon, allez, je vais aller m'écouter un bon disque.....
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 14 Avr 2006 0:38

fredicol a écrit:Je te signale au passage qu'il n'y a pas que Classé et que des constructeurs comme YBA ou Electrocompanient fournissent des palets presseurs amagnétiques avec leurs lecteurs de CD...


Qu'entends tu par amagnétique ?
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 14 Avr 2006 0:39

chris.c a écrit:Les amincissant (-10kg en 3 jours), créme beauté (plus de rides en 1 mois) et autre trucs pour les femmes c'est le même PB.


Change de femme ! :mdr:
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 14 Avr 2006 0:39

haskil a écrit:Fiez vous à vos oreilles ?

Mais si vous savier un peu mieux de quoi vous parlez, vous sauriez qu'on peut lui faire prendre des vessies pour des lanternes à vos oreilles. Et qu'on pourrait même vous faire croire sur votre chaine, à vous comme à n'importe qui, que votre fameux tweak y est alors qu'il en aurait été retiré :lol:

Le problème et c'est ce qui est un peu gênant parfois, c'est que Vous refusez de prendre en considération la masse de documents, d'écrits, d'expériences validées qui vont été communiquées par diverses personnes sur ce forum pour rester accrochés à vos oreilles-nombril.

Alors, de grace, ne venez pas, une fois encore, tout mélanger dans une tambouille qui mélange des améliorations plausibles car objectives avec vos petites sensations, vos petits frissons égotiques.

Je crois que je perds patience, d'un coup :lol: Et pourtant, en tant qu'animateur, il m'en faut et pas qu'un peu :lol:


Je vais finier par demander à la bande de DIY de descendre ici pour occuper un peu le terrain. Mais ils ne voudront peut être pas, car ils refusent justement de venir ici à cause des délires qu'on y lit :mdr:


Alain :wink:


Merci Haskil je me sent moin seul :wink:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 14 Avr 2006 0:39

fredicol a écrit:
haskil a écrit:Pas à moi, car elles sont concomitantes d'une autre filière ou justement certains voudraient mieux mélanger tout de façon à vendre leur idéologie en mettant sur un pied d"égalité un changement d'AOP ou de haut parleur avec un vulgaire bout de plastique collé derriure un lecteur et qui prétendrait améliorer le son du dit lecteur...


Alain :wink:


Mais là, pas du tout, Alain. Il n'a jamais été question de comparer un changement d'électronique avec un Bedini !



:lol: tu réponds totalement à côté :lol:


Faut reprendre les choses à la base avec toi :lol: tu es plus doué en piano ! Et beaucoup moins naïf dans ce domaine : on ne te ferait pas prendre un Bosenforfer pour un Steinway, même les yeux fermés, mais dans le domaine du son que tu ne produits pas toi même, tu est ce qu'on appaelle un bon client pour des accessoires bizarres...

Le bédini n'est pas un tweak ni une optimisation, c'est un accessoire dont le principe de fonctionnement et l'action décrite par le concepteur s'appuie sur une description erronnée :wink:

Il entre donc dans la catégorie des cubes en plastique à coller derrière les amplis ou lecteurs CD et qui améliore le son... comme le truc à bizeauter les CD, les coupelles et autres choses du même acabit.

tu en reviendras comme beaucoup d'entre nous en sont revenus qui, parfois, ont juste les 10 ou 15 ans de plus qu'il faut, parfois une démarche plus rigoureuse qui leur a permis d'éviter les errements pendant trop longtemps.

Il y a 10 ans : Pio 2001 aurait été un farouche défenseur de ces accessoires à la noix :wink:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Avr 2006 0:40

chris.c a écrit:
fredicol a écrit:Je te signale au passage qu'il n'y a pas que Classé et que des constructeurs comme YBA ou Electrocompanient fournissent des palets presseurs amagnétiques avec leurs lecteurs de CD...


Qu'entends tu par amagnétique ?


http://www.yba.fr/YBA_detail_photo.php? ... id_ligne=8

Ceci, qui, j'imagine, a le même effet que le Bedini. C'est un produit qu'il fournit avec ses lecteurs de CD. Mais il doit lui aussi avoir des oreille-nombril ( :lol: ) et puis c'est un concepteur de daube, évidemment, un voleur...
Dernière édition par fredicol le 14 Avr 2006 0:42, édité 1 fois.
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 14 Avr 2006 0:40

haskil a écrit:Fiez vous à vos oreilles ?
Mais si vous savier un peu mieux de quoi vous parlez, vous sauriez qu'on peut lui faire prendre des vessies pour des lanternes à vos oreilles. Et qu'on pourrait même vous faire croire sur votre chaine, à vous comme à n'importe qui, que votre fameux tweak y est alors qu'il en aurait été retiré :lol:
Le problème et c'est ce qui est un peu gênant parfois, c'est que Vous refusez de prendre en considération la masse de documents, d'écrits, d'expériences validées qui vont été communiquées par diverses personnes sur ce forum pour rester accrochés à vos oreilles-nombril.
Non, c'est toi qui dit qu'on refuse. Moi je ne refuse pas du tout l'explication scientifique: je suis tout ouïe. Mais il faut admettre que c'est avec mes oreilles que j'écoute finalement et non des valeurs physiques même si elles ont une importance.

haskil a écrit:Alors, de grace, ne venez pas, une fois encore, tout mélanger dans une tambouille qui mélange des améliorations plausibles car objectives avec vos petites sensations, vos petits frissons égotiques.
Mais moi, mes petits frissons et mes petites sensations, c'est ce qui me fait vibrer. Pas toi? Mais ça ne vaut pas la peine qu'on s'entretue pour un CD, si? 8) :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 14 Avr 2006 0:41

fredicol a écrit:
chris.c a écrit:Les amincissant (-10kg en 3 jours), créme beauté (plus de rides en 1 mois) et autre trucs pour les femmes c'est le même PB.


Change de femme ! :mdr:



Mode animateur on :

Attention, ce genre de vanes a valu des mises au vert pendant une semaine à plus d'un forumeur.


Mode animateur off.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Avr 2006 0:43

chris.c a écrit:
haskil a écrit:Fiez vous à vos oreilles ?

Mais si vous savier un peu mieux de quoi vous parlez, vous sauriez qu'on peut lui faire prendre des vessies pour des lanternes à vos oreilles. Et qu'on pourrait même vous faire croire sur votre chaine, à vous comme à n'importe qui, que votre fameux tweak y est alors qu'il en aurait été retiré :lol:

Le problème et c'est ce qui est un peu gênant parfois, c'est que Vous refusez de prendre en considération la masse de documents, d'écrits, d'expériences validées qui vont été communiquées par diverses personnes sur ce forum pour rester accrochés à vos oreilles-nombril.

Alors, de grace, ne venez pas, une fois encore, tout mélanger dans une tambouille qui mélange des améliorations plausibles car objectives avec vos petites sensations, vos petits frissons égotiques.

Je crois que je perds patience, d'un coup :lol: Et pourtant, en tant qu'animateur, il m'en faut et pas qu'un peu :lol:


Je vais finier par demander à la bande de DIY de descendre ici pour occuper un peu le terrain. Mais ils ne voudront peut être pas, car ils refusent justement de venir ici à cause des délires qu'on y lit :mdr:


Alain :wink:


Merci Haskil je me sent moin seul :wink:



Je te rassure, nous sommes en réalité majoritaire sur ce forum !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Avr 2006 0:49

haskil a écrit:Je te rassure, nous sommes en réalité majoritaire sur ce forum !
Si ça peut rassurer... :D :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 14 Avr 2006 0:49

teiki arii a écrit:
chris.c a écrit:Et je vais surement être un peu catégorique mais les seules choses qui devraient êtres validées sans contest sont celles ou les deux s'accordent.
Salut chris.c,
as-tu oublié l'"écoute" de cables secteurs que nous avions faite chez EcheK? Avec les cables siezien V2 branchés sur ton lecteur NAIM et celui de EcheK, un Primare, l'écoute était beaucoup beaucoup pluis fluide avec une meilleure bande passante qu'avec un cable lambda: c'était simplement plus "musical" et la différence est énorme!!!
Et pourtant, si tu fais des mesures approfondies, tu ne remarqueras aucune différence entre les deux cables!
On est en présence d'une incompréhension, que seule probablement, la nanotechnologie pourrait nous éclairer.... :wink:


Nous n'avons pas essayé le câble sur mon Naim, ça j'en suis quasi certains.
Quand au Primare je ne l'ai écouté qu'avec le câble Siezien et pas avec le câble standard.

Alors si mes souvenirs sont bons je n'ai pas fait toute l'écoute avec vous car je suis arrivé le dernier et quand j'étais là nous avons fais plus de changement de matos qu'autre choses. Et je dirais même plus que d'écoutes.
Donc peut-être que le test c^ble secteur je n'y était pas encore.
Je me rappel bien de ton lecteur Cayin et du test en XRL et RCA le reste pas souvenir.

Sinon j'ai testé 4 câbles secteurs dont deux à plus de 300 euros (HIFI câble et Ecosse) chez moi sur mon matos. Je l'ai ai eu 1 semains je n'ai vu aucunes différences. Une fois j'ai cru en percevoire une mais si minime que ça n'aurais pas valu que j'investisse. Et je suis même pas sûr que ce ne soit pas moi qui ai voulu m'en convaincre plus qu'autre chose.
Dernière édition par chris.c le 14 Avr 2006 0:50, édité 1 fois.
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 14 Avr 2006 0:50

haskil a écrit:
fredicol a écrit:
haskil a écrit:Pas à moi, car elles sont concomitantes d'une autre filière ou justement certains voudraient mieux mélanger tout de façon à vendre leur idéologie en mettant sur un pied d"égalité un changement d'AOP ou de haut parleur avec un vulgaire bout de plastique collé derriure un lecteur et qui prétendrait améliorer le son du dit lecteur...


Alain :wink:


Mais là, pas du tout, Alain. Il n'a jamais été question de comparer un changement d'électronique avec un Bedini !



:lol: tu réponds totalement à côté :lol:


Faut reprendre les choses à la base avec toi :lol: tu es plus doué en piano ! Et beaucoup moins naïf dans ce domaine : on ne te ferait pas prendre un Bosenforfer pour un Steinway, même les yeux fermés, mais dans le domaine du son que tu ne produits pas toi même, tu est ce qu'on appaelle un bon client pour des accessoires bizarres...

Le bédini n'est pas un tweak ni une optimisation, c'est un accessoire dont le principe de fonctionnement et l'action décrite par le concepteur s'appuie sur une description erronnée :wink:

Il entre donc dans la catégorie des cubes en plastique à coller derrière les amplis ou lecteurs CD et qui améliore le son... comme le truc à bizeauter les CD, les coupelles et autres choses du même acabit.

tu en reviendras comme beaucoup d'entre nous en sont revenus qui, parfois, ont juste les 10 ou 15 ans de plus qu'il faut, parfois une démarche plus rigoureuse qui leur a permis d'éviter les errements pendant trop longtemps.

Il y a 10 ans : Pio 2001 aurait été un farouche défenseur de ces accessoires à la noix :wink:


Alain :wink:


Haskil, je souris devant tant de condescendance... J'ai appris plein de trucs depuis notre dernière engueulade, tu ne m'auras pas cette fois ! :lol:
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message