Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Amélioration d'un cd

Message » 14 Avr 2006 0:52

chris.c a écrit:Nous n'avons pas essayer le câble sur mon Naim, ça j'en suis quasi certains.
Quand au Primare je ne l'ai écouté qu'avec le câble Siezien et pas avec le câble standard.
Désolé, je pensais qu'on l'avait aussi testé sur le tien.... :wink:
Demande alors à EcheK s'il n'a pas entendu de différence... :idee:


chris.c a écrit:Sinon j'ai testé 4 câbles secteurs dont deux à plus de 300 euros (HIFI câble et Ecosse) chez moi sur mon matos. Je l'ai ai eu 1 semains je n'ai vu aucunes différences. Une fois j'ai cru en percevoire une mais si minime que ça n'aurais pas valu que j'investisse. Et je suis même pas sûr que ce ne soit pas moi qui ai voulu m'en convaincre plus qu'autre chose.
Je ne te parle pas de daube mais bien de cable secteur digne de ce nom.. :idee: :wink:
Dernière édition par teiki arii le 14 Avr 2006 0:54, édité 1 fois.
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 14 Avr 2006 0:53

haskil a écrit:Il y a 10 ans : Pio 2001 aurait été un farouche défenseur de ces accessoires à la noix :wink:


Il ya 10 ans, j'ai refusé un test en aveugle de câbles d'enceintes où j'étais sûr de gagner (une paire d'enceintes en jeu), parce que j'étais sûr que l'organisateur serait de mauvaise foi et n'accepterait pas ma victoire :mdr:

C'est pourquoi je ne traite jamais les subjectivistes de menteurs. Je sais de quoi je parle, j'en ai été un !

Le câble que j'utilisais à l'époque est à droite :

Image

Il en fallait deux par enceinte.
A gauche, le plus gros câble que j'aie jamais testé (deux par enceinte). 240 mm2, 12(24)kV
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8967
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 14 Avr 2006 1:04

Le bédini n'est pas un tweak ni une optimisation, c'est un accessoire dont le principe de fonctionnement et l'action décrite par le concepteur s'appuie sur une description erronnée


Meme ma mere entend la différence ^^.
Alors j'en ai un peu marre d'entendre, toujours les memes, ne rien entendre :mdr:
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 14 Avr 2006 1:04

fredicol a écrit:
chris.c a écrit:
fredicol a écrit:Je te signale au passage qu'il n'y a pas que Classé et que des constructeurs comme YBA ou Electrocompanient fournissent des palets presseurs amagnétiques avec leurs lecteurs de CD...


Qu'entends tu par amagnétique ?


http://www.yba.fr/YBA_detail_photo.php? ... id_ligne=8

Ceci, qui, j'imagine, a le même effet que le Bedini. C'est un produit qu'il fournit avec ses lecteurs de CD. Mais il doit lui aussi avoir des oreille-nombril ( :lol: ) et puis c'est un concepteur de daube, évidemment, un voleur...


Bon déjà on y vois plus clair c'est pas amagnétique mais anti-statique (d'après le déscriptif YBA).

Je ne reviendrais pas la dessus mais si tu remente le topic il est expliqué qu'il est extrémement difficile voir même impossible de charger electromagnétiquement un CD.
Ensuite même si celui-ci était super chargé ça n'ifluance en rien l'optique de lecture que travail dans le dommaine de la lumière.

Et pour montrer la bétise pure, il faut savoir que l'électricité, le magnétisme ou l'electromagnétisme peux indiure de l'electrécité statique. Hors un palet presseur intégre un aimant et donc il est suceptible de créer de l'électricité statique alors je vois pas bien comment il pourrait en enlever.

Autre chose, depuis 5 ans , j'ai arrété de travailler dans le son et je suis maintenant à Air France dans le domaine téchnique. Les avions intégres des déperditeurs statiques sur les ailles afin de limiter ce PB. Je pense qu'en aéronautique ils sont bien plus à la pointe qu'en HIFI sur ce sujet. Et pourtant le PB n'est que limiter et pas éléminé.
Lorsque l'on connecte l'vion à la terre sur son point de parking parfois il y des arcs électriques tellement ils sont chargé d'élec statique.
Si eux n'y arrivent pas c'est pas en HIFI qu'on va le faire.
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 14 Avr 2006 1:08

Moi, je ne travaille pas à la NASA et ne prétends rien. Je dis que j'entends une différence notable. Après, vous en faites ce que vous voulez. Et puis, il faut dire que lorsqu'on écoute le quintette de Franck avec Samson François - ce que je suis en train de faire - , on s'en fout complètement ! :mdr:
Dernière édition par fredicol le 14 Avr 2006 9:09, édité 1 fois.
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 14 Avr 2006 1:09

teiki arii a écrit:
chris.c a écrit:Nous n'avons pas essayer le câble sur mon Naim, ça j'en suis quasi certains.
Quand au Primare je ne l'ai écouté qu'avec le câble Siezien et pas avec le câble standard.
Désolé, je pensais qu'on l'avait aussi testé sur le tien.... :wink:
Demande alors à EcheK s'il n'a pas entendu de différence... :idee:


Oui Echec me dit en entendre une.
Je veux pas dire de bétise mais je crois que GPQ en entend une mais est plus réservé sur ses impression, je lui poserais la question.

Je ne te parle pas de daube mais bien de cable secteur digne de ce nom.. :idee: :wink:


Je te parles de ces câbles car ils sont reconus et beaucoups de gens on entendu des différences avec. C'est pour le piont de comparaison.
Moi non, pas de diff , mais je ne me cache pas du fait que ce soi aussi parce que je n'ai pas voulu en entendre.
Au même titre que ceux qui veulent entrendre quelques chose y ariveront.
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 14 Avr 2006 1:15

chris.c a écrit:
Je ne te parle pas de daube mais bien de cable secteur digne de ce nom.. :idee: :wink:
Je te parles de ces câbles car ils sont reconus et beaucoups de gens on entendu des différences avec. C'est pour le piont de comparaison.
Moi non, pas de diff , mais je ne me cache pas du fait que ce soi aussi parce que je n'ai pas voulu en entendre.
Au même titre que ceux qui veulent entrendre quelques chose y ariveront.
Oui, d'accord pour la "référence publique"...Mais bon, il ya un monde entre ces cables et ceux de siezien...Maintenant, il te faut absolument en faire l'expérience... 8) :wink:
Je ne dis pas que c'est sûr, tu vas entendre une différence, mais tous ceux qui l'ont testé -sans même parler de l'Activa filtré- en sont restés sur leur postérieur.... :lol: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 14 Avr 2006 1:16

fredicol a écrit:
chris.c a écrit:Les amincissant (-10kg en 3 jours), créme beauté (plus de rides en 1 mois) et autre trucs pour les femmes c'est le même PB.


Change de femme ! :mdr:


J'avais pas vu celui là, :mdr:

Non d'ailleur c'est moi qui aurais besoin de ce genre de connerie ma femme elle pése 55kg toute mouillé alors qu'elle bouffe 2kg de mayo frite par semaine et ne prend pas un gramme.

Moi je fais juste une assiéte de temps en temps avec une noisette de mayo et je prend 1kg, mes analises de cholestérol font faire des bons à mon médecin...
Je crois que de ce point de vu là c'est moi qui est les génes de la femme. :mdr:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 14 Avr 2006 1:17

Pas de nuages à l'horizon Haskil, j'ai bien vu que c'était de l'humour.

Le personnage a l'air courtois ce n'est pas son genre je pense. :wink:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 14 Avr 2006 9:11

chris.c a écrit:Pas de nuages à l'horizon Haskil, j'ai bien vu que c'était de l'humour.

Le personnage a l'air courtois ce n'est pas son genre je pense. :wink:


Merci car pour le coup, c'est vrai, c'était vraiment de l'humour et pas méchant du tout. :wink: Surtout que j'ai un peu de ventre également !
Dernière édition par fredicol le 14 Avr 2006 9:20, édité 1 fois.
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 14 Avr 2006 9:18

cfc a écrit:Meme ma mere entend la différence ^^.
Alors j'en ai un peu marre d'entendre, toujours les memes, ne rien entendre :mdr:


Ma femme aussi entend la différence, même quand je change rien au système, il suffit que je lui dise qu'il y en a une et elle s'en auto-persuade.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 14 Avr 2006 9:21

[Tonio] a écrit:
cfc a écrit:Meme ma mere entend la différence ^^.
Alors j'en ai un peu marre d'entendre, toujours les memes, ne rien entendre :mdr:


Ma femme aussi entend la différence, même quand je change rien au système, il suffit que je lui dise qu'il y en a une et elle s'en auto-persuade.


Macho, macho man ! :lol:
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 14 Avr 2006 9:24

fredicol a écrit:Macho, macho man ! :lol:


Mais non. Ca marche avec n'importe quelle personne qui a envie au choix de te faire plaisir, ou qui a envie de croire comme certains potes audiophiles.

C'est comme ça qu'un pote a été sidéré de voir ce que pouvait faire un lecteur de LD philips et un pauvre marantz PM25 à 1300 francs avec de bonnes enceintes derrière, malgré des câbles HP à 2 euros le mètre et des câbles de modulation de perlimpimpin. En gros il pensait que les câbles et la source étaient aussi importants que le reste, or c'est faux, les différences les plus notables se situent bel et bien dans le maillon le plus faible que sont les enceintes.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message