Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Bobo le Chat, JO95, Keron, Loug, maillotp, MIB91, smalah et 906 invités

Toutes les enceintes HiFi

Même sonorité que Davis Acoustics = ?

Message » 15 Avr 2006 13:08

Bonjour à tous,

Je me demandais si vous connaissiez une marque d'enceinte et encore mieux une enceine qui sortirait un son proche de celui des Davis Acoustics.

Je possède une paire de Davis Diva (l'équivalent Hifi des enceintes Vega vendues chez Hifissimo) mais j'aimerai acquérir des colonnes. L'amplification est confié à un ampli Atoll IN80. Cette partie Hifi se fondant dans un ensemble HC. L'ampli Hifi récupérant le son des preout d'un ampli Denon pour ce qui est des enceintes frontales (les Davis Diva, si vous avez suivi). Le reste de l'installation est confié à des éléments Davis.

C'est pourquoi j'aimerai trouvé quelque chose qui sonne dans le même registre mais pas forcément de la même marque. Cette réflexion vient du fait que je cherche à passer à des colonnes comme enceintes principales. Je cherche donc une alternative (pour une écoute comparative) aux Harvests ou Galaxies de chez Davis.

Est ce quelqu'un pourrait me renseigner sur ce point ?

Merci
ngere
 
Messages: 20
Inscription Forum: 06 Sep 2005 11:53
  • offline

Message » 15 Avr 2006 13:25

Si tu aimes le son davis, pourquoi ne pas rester chez eux, ils viennent de sortir une nouvelle gamme avec des colonnes qui ont eu trés bonne presse et pour un prix attractif! ;)

http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=28305

ou

http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=28306
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 15 Avr 2006 13:59

Merci, mais j'avais vu leur nouvelle gamme.

En fait, j'aimerai un système hybride en terme de marque d'enceinte pour ne pas rester cantonné à une marque sauf à changer tout mon système.

D'où ma recherche d'une autre marque ...

(mais la piste des nouvelles Opéra est bonne)
ngere
 
Messages: 20
Inscription Forum: 06 Sep 2005 11:53
  • offline

Message » 20 Avr 2006 8:32

No ideas ?
ngere
 
Messages: 20
Inscription Forum: 06 Sep 2005 11:53
  • offline

Message » 20 Avr 2006 8:40

Triangle peut-etre :wink:

Image
Cliquer sur l'image :wink:
Fred63
 
Messages: 470
Inscription Forum: 27 Oct 2004 12:06
Localisation: Auvergne - 63
  • offline

Message » 20 Avr 2006 9:20

Et triangle + Atoll, ça marche comment ?
ngere
 
Messages: 20
Inscription Forum: 06 Sep 2005 11:53
  • offline

Message » 20 Avr 2006 11:13

ngere a écrit:Et triangle + Atoll, ça marche comment ?


A mon avis, ça n'a rien avoir avec le son Davis...
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 20 Avr 2006 21:19

JMR ?

JM Lab ?

Quad ?
ngere
 
Messages: 20
Inscription Forum: 06 Sep 2005 11:53
  • offline

Message » 20 Avr 2006 22:17

J'avoue que je trouve ton besoin un peu spécial. Tu aimes le son Davis mais tu veux autre chose que du Davis qui fasse du Davis sans être du Davis. lol!

Sinon à mon avis je dirais pas JMR même si le son JMR me séduit aussi. pas JM Lab non plus. Pour quad, la dernière fois que j'en ai écouté(c'était des 12L), il me semble avoir confondu un peu avec Davis mais en ce temps j'avais une oreille trop peu excercée pour affirmer aujourd'hui que les signatures sont semblables. En tout cas, en ce même temps, j'avais bien entendu que BW, JMLab... étaient différents des Davis.

Pour Triangle, je ne me prononce pas. L'idée que leur signature se rapproche de celle de Davis est très répendue mais la dernière fois que j'en ai écouté j'ai pas eu cette impression. Mais je peux me tromper.

au fait, je suis possesseur de petites Davis. :lol:
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 20 Avr 2006 22:21

Ca me donne des indices pour une future écoute en tout cas, merci.

En fait, c'est une question de budget / opportunité d'achat / logabilité chez moi. J'aime le son Davis, mais je ne me borne pas à une marque.
ngere
 
Messages: 20
Inscription Forum: 06 Sep 2005 11:53
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message