Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

[offre cobra] triangle série 202

Message » 16 Avr 2006 20:37

d'ailleurs un autre "probleme" se pose à moi.
en achetant ce materiel, on m'a dit"garantie constructeur de 5 ans"...Ok ça me va.
apres je me retrouve dans la situations narrée plus haut par Kriktop-brother et de retour enfin chez moi je vois sur le carton, collé et blisterisé le formulaire de garantie à retourner à Triangle..No problem, sauf que IL FAUT le tampon du magazin !!

aie aie aie...ça veut dire qu'il faut que j'y retourne??c'est ça? pitié !....z'auraient pu me le dire sur le moment de l'enlèvement de la marchandise, non?
testore
 
Messages: 16
Inscription Forum: 16 Avr 2006 11:55
  • offline

Message » 16 Avr 2006 21:02

même souci quand on achète en VPC...
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 16 Avr 2006 21:15

oui, mais ne crois tu pas le devoir, le boulot du vendeur de preciser celà? "souhaitez vous beneficier de la garantie de 5 ans ?..- oui...alors dettachons le bordereau pour que je vous y mette un coup de tampon...-merci monsieur" etc...
etant physiquement sur place, c'est un peu different de la VPC..
testore
 
Messages: 16
Inscription Forum: 16 Avr 2006 11:55
  • offline

Message » 16 Avr 2006 21:47

Très bonne observation. J'ai eu le même problème après l'achat de mes antal 202 chez Cobra. J'ai tout de même renvoyé les formulaires, dépourvus du précieux tampon, et tout est resté malheureusement lettre morte. J'ai même rédigé un petit courrier dans ce sens, adressé Triangle. Aucune réponse à ce jour.
Il me semble pourtant assez évident qu'on puisse préférer retourner les enceintes directement chez Triangle, plutôt qu'avoir de nouveau affaire à des débiles de type planète saturn, doutant de leur capacité à prendre en charge la réparation ou simplement le retour constructeur d'un produit aussi sensible.
Enfin, pour l'instant, et depuis près d'un an, mes antal 202 me donnent d'immenses plaisirs ! Pourvu que ça dure longtemps... :)
Kriktop
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Avr 2006 19:54
  • offline

Message » 17 Avr 2006 1:29

normalement,pour la garantie,tu peux envoyer le coupon avec une photocopie de ta facture(pour preuve d'achat et lieu d'achat) et c'est bon... :wink:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8132
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 17 Avr 2006 6:40

Kriktop a écrit:Il me semble pourtant assez évident qu'on puisse préférer retourner les enceintes directement chez Triangle, plutôt qu'avoir de nouveau affaire à des débiles de type planète saturn, doutant de leur capacité à prendre en charge la réparation ou simplement le retour constructeur d'un produit aussi sensible.


Normalement, c'est ton revendeur qui doit, au cours de la garantie légale assurer le relais entre toi et le fabricant. Si le revendeur assure par exemple 2 ans de garantie et si un problème survient au cours de ces 2 ans tu dois normalement t'adresser à ton revendeur qui se charge de l'acheminement vers le SAV constructeur.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 17 Avr 2006 6:52

Kritkropt a écrit:Après quelques écoutes de classique, sans pousser les HP, nous nous apperçevons qu'un HP grave grésille et vibre lamentablement. Le défaut était très audible l'oreille à 30 cm du HP. Nous fonçons rendre l'enceinte, comme la loi nous y autorise, et là, stuppeur, le SAV fait la fine bouche. Il faut la mettre en test, c'est la procedure. (alors que la loi précise qu'on peut optenir un échange standar pour tout achat de moins de 15 jours ouvrables, si mes souvenirs sont bons).


Il est tout à fait normal qu'un revendeur constate la panne en magasin, cela fait partie de son boulot et ce pour principalement pour 2 choses :
Vérifier et constater précisement la panne afin de bien expliquer sur le borderau de SAV les symptomes.
Voir si il n'y a pas erreur de la part du client dans le branchement ou l'utilisation de l'appareil. A titre d'exemple un client etait arrivé une fois au magasin avec des tweeters soit disant HS sur ces enceintes, en fait, en les branchant, il avait par inadvertance oté les cavaliers qui relaient le double bornier.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 17 Avr 2006 12:22

J'ose espérer que vous êtes plus compétents pour examiner un matériel défectueux et que vous n'avez pas ces pratiques malhonnetes consistant à nier l'évidence de la panne, et à vendre, de surcroit des produits aux codes barres maquillés (es au lieu de esw) !
Kriktop
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Avr 2006 19:54
  • offline

Message » 17 Avr 2006 12:25

Kriktop a écrit:J'ose espérer que vous êtes plus compétents pour examiner un matériel défectueux et que vous n'avez pas ces pratiques malhonnetes consistant à nier l'évidence de la panne, et à vendre, de surcroit des produits aux codes barres maquillés (es au lieu de esw) !


Si tu parles à LaurentV, je peux dire qu'il n'y a pas de soucis de ce côté là. :wink: 8)
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 17 Avr 2006 13:02

oui je pense que hifissimo est une chaine de magasins competante et en general chez eux il n'y a pas de problèmes...
j'ai pas mal acheté chez eux et je n'ai jamais été déçu de leurs conseils ou des achats que j'ai fait chez eux

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8132
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 17 Avr 2006 13:54

Je sais qu'il existe heureusement des vendeurs compétents : je n'ai (hormis cette pénible expérience récente) pas eu à me plaindre des contacts avec le personnel rencontré lors des diverses séances d'écoutes à droite et à gauche. On peut cependant regretter le manque de disponibilité de certains vendeurs de la fnac qui rechignent à switcher sur les enceintes, se demandant presque pourquoi un client éprouverait le besoin de comparer du matériel, alors que les spécifications techniques sont inscrites noir sur blanc sur la fiche du produit ! Encore la preuve d'un manque de formation... Par contre, je dois saluer l'enthousiasme d'un vendeur hifi de chez boulanger (à Creil, dans l'Oise) qui s'est mis plusieurs fois en 4. J'ai apprécié qu'il éprouve lui-même une réelle passion pour la hifi et donne des avis personnels aux antipodes de la langue de bois si courante, même si nos appréciations divergeaient.
Comme quoi, on peut trouver de bons vendeurs, y compris dans des grandes chaînes...
Kriktop
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Avr 2006 19:54
  • offline

Message » 17 Avr 2006 16:44

mariofan de triangle a écrit:normalement,pour la garantie,tu peux envoyer le coupon avec une photocopie de ta facture(pour preuve d'achat et lieu d'achat) et c'est bon... :wink:

Exactement, et ça marche trés bien.
De plus, si tu veux vérifier l'enregistrement de la garantie de tes encientes, il existe un lien sur le site de TRIANGLE qui permet de le vérifier sans problèmes.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6152
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 17 Avr 2006 17:17

Kriktop a écrit:Je comdanne les pratiques de la chaîne planete saturn :
Vendre du matériel de précision ne se fait pas comme des cheese burger.
Mon frere ce matin, après avoir essayé vainement d'optenir des DORUS alias antal 202 bradées est reparti avec une paire d'antal esw, "bradées" à 475 euros l'unité uniquement en bordeau.
Après vérification, il se trouve que les vendeurs indélicats et malhonnetes lui ont refourgué les antal ES (sans le w). Donc l'ancienne version.
Une fois déballées et installées, satisfait du son de ces versons, il décide de conserver ce modele (que je trouve meilleur que l'esw)
Après quelques écoutes de classique, sans pousser les HP, nous nous apperçevons qu'un HP grave grésille et vibre lamentablement. Le défaut était très audible l'oreille à 30 cm du HP. Nous fonçons rendre l'enceinte, comme la loi nous y autorise, et là, stuppeur, le SAV fait la fine bouche. Il faut la mettre en test, c'est la procedure. (alors que la loi précise qu'on peut optenir un échange standar pour tout achat de moins de 15 jours ouvrables, si mes souvenirs sont bons).
Nous attendons donc un vendeur... attente interminable. Un zombi fini par se pointer, incompétent. Il fout l'enceinte en test avec un gros morceau de techno baveuse (impossible d'entendre quoi que ce soit avec cette soupe de *****). "je n'entend rien"... Il appelle un collegue et re attente interminable... La tension monte. L'autre fini par se pointer tout aussi incompétent. Se poste à quelques metres du HP et moue dubitative. Comme il voit que les deux frere s'enrevent, il fini par lacher l'autorisation d'un echange de l'es. Mon frere, lui montrant la facture, l'informe qu'il a tout de même acheté au départ des esw et se retrouve avec des ES. Et là, proposition immédiate du vendeur d'un échange des es : "si vous aviez amené les deux enceintes, on les remplacait sur le champs par des esw". La réponse était si rapide qu'il apparaissait clairement que cette pseudo erreur était intentionnelle : un moyen d'écouler les es en changeant les codes barres.
Bon... Nous redescendonc avev le zombie sous medocs au SAV, et re attente.
Pui, le bouquet final, après 1 heure d'attente, à réclamer un responsable, fulminer, se retenir de ne pas casser un truc juste pour le soulagement, on nous annonce que le vendeur qui avait ét chercher l'enceinte de remplacement dans la reserve avait fini par rentrer chez lui sans nous livrer le produit. On s'enerve de plus en plus, un responsable casse les .... de mon frere qui lui dit en face. Le ton monte.. J'essaye de calmer le jeu, notre facture a disparue, on gueule, tout le monde gueule...
Booonnn, voilà un gros carton qui arrive. C'est l'enceinte... Mais PAN... Une esw cette fois !!!! Impossible à marier avec l'es qui fonctionne... Re coup de gueule... 20 de tension...
Et on nous amène enfin le produit, avec comme seul commentaire "eh bien, on fini par y arriver".... Pas un mot d'excuse.
Donc, si vous voulez voir les ravages de l'esprit mac do appliqué à la vente de produits technologiques, allez faire un tour chez planete saturn, PLANETE SATURN, qui arrive à cumuler l'incompétence à tout niveaux et la malhonnetteté la plus détestable.

Voilà. Ca me soulage. Et tant pis si je heurte l'esprit d'un forum très pacifiste et dont les avis sont si éclairants.
Je pense même contacter la société triangle pour leur faire part de ma colère face à ce distributeur incapable d'avoir le moindre respect pour son client. C'est une mauvaise publicité pour une telle marque, si soigneuse et dont les produits fonctionnent (la plupart du temps) d'être à la vente chez ces discounters qui feraient mieux de vendre des hamburger.


+1!
C'est à peu près le même topo à celui de Lyon ; vendeurs désagréables et incompétents ; 2 copains à moi n'ont finalement rien acheté (l'un pour une tv et l'autre pour des enceintes, il venait écouter jm lab et triangle) à cause des vendeurs..
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 17 Avr 2006 17:23

En fait, concernant la compétence des vendeurs de Planète Saturne, je pense que cela est un peu comme partout dans les grandes chaine. Moi j'ai eu la chance de tomber sur un vendeur vraiment passionné qui tenait plustôt bien la route :) (responsable du rayon hifi & HC du fameux magasin) , mais je n'en dirai pas autant de ces collègues de boulots :mdr: ils auraient vendus des boites de haricots que cela aurait été la même chose.

En fait je suis tombé sur l'exception qui confirme la règle, comme on dit. :wink:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6152
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 17 Avr 2006 17:40

bopa a écrit:
mariofan de triangle a écrit:normalement,pour la garantie,tu peux envoyer le coupon avec une photocopie de ta facture(pour preuve d'achat et lieu d'achat) et c'est bon... :wink:

Exactement, et ça marche trés bien.
De plus, si tu veux vérifier l'enregistrement de la garantie de tes encientes, il existe un lien sur le site de TRIANGLE qui permet de le vérifier sans problèmes.



merci ! je vais donc essayer cette maniere là, plutot que retourner dans ce bordel effroyable
bye
testore
 
Messages: 16
Inscription Forum: 16 Avr 2006 11:55
  • offline


Retourner vers Vos expériences