Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Grand corps malade - vu de ma fenetre

Message » 16 Avr 2006 19:57

sdurmar a écrit:Bof, un nouveau produit marketing. Des rimes et jeux de mots, une voix grave, je sens que ça va faire un papier dans télérama.
Avis aux branchouilleux, écoutez plutôt Léo Ferré (comme le suggérait pour une fois à propos C. Bravo chez Ruquier).


petite suggestion...ecouter AUSSI leo fere et ou thiefaine par ex :wink:
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 16 Avr 2006 20:00

r4m a écrit:J'aime bien, une belle découverte

Le jour ou raimbaud et baudelaire auront l'exclusivité de pouvoir faire de la belle poésie, plus personne n'aura sa chance.

Il faut sortir de l'ornière....




??? :o
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 17 Avr 2006 19:38

???


Explique moi clairement ce que tu n'a pas compris reg64
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 18 Avr 2006 17:06

r4m a écrit:
???


Explique moi clairement ce que tu n'a pas compris reg64


je ne comprends pas le sens de ta phrase...
"le jour ou raimbaud...auront l'exlusivite de faire ect..plus personne n'aura sa chance"

ils st qd meme un peu mort pour faire de la poesie,maintenant s'ils st encore aussi presents de nos jours c'est que leur talent etait surdimensionne,et ce n'est pas parce que ils st encore etudies,ce n'est pas parce qu'ils st presents ds les oeuvres contemporaines et sources d'inspirations pour de nbreux artistes et poetes qu'avec d'autres(breton,lauteamont...ect),ils pourraient empecher des talents de ne pas se reveler ,et je doute qu'ils puissent jouir d'une "exclusivite"...
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 18 Avr 2006 18:09

je vient de recomencer 3 fois à essayer de lire :( :(
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 18 Avr 2006 19:37

r4m a écrit:J'aime bien, une belle découverte

Le jour ou raimbaud et baudelaire auront l'exclusivité de pouvoir faire de la belle poésie, plus personne n'aura sa chance.

Il faut sortir de l'ornière....


je peux savoir pourquoi ma reponse a disparue ?:evil:
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 18 Avr 2006 19:38

reg64 a écrit:
r4m a écrit:J'aime bien, une belle découverte

Le jour ou raimbaud et baudelaire auront l'exclusivité de pouvoir faire de la belle poésie, plus personne n'aura sa chance.

Il faut sortir de l'ornière....


je peux savoir pourquoi ma reponse a disparue ?:evil:


parce que je poste comme un nul,en oubliant de valider :oops:
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 18 Avr 2006 19:40

Lionel de_Genève a écrit:je vient de recomencer 3 fois à essayer de lire :( :(


mon post ou celui de r4m???
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 18 Avr 2006 20:01

reg64 a écrit:
r4m a écrit:
???


Explique moi clairement ce que tu n'a pas compris reg64


je ne comprends pas le sens de ta phrase...
"le jour ou raimbaud...auront l'exlusivite de faire ect..plus personne n'aura sa chance"

ils st qd meme un peu mort pour faire de la poesie,maintenant s'ils st encore aussi presents de nos jours c'est que leur talent etait surdimensionne,et ce n'est pas parce que ils st encore etudies,ce n'est pas parce qu'ils st presents ds les oeuvres contemporaines et sources d'inspirations pour de nbreux artistes et poetes qu'avec d'autres(breton,lauteamont...ect),ils pourraient empecher des talents de ne pas se reveler ,et je doute qu'ils puissent jouir d'une "exclusivite"...


donc je refais en plus lisible :wink:
Ils sont quand meme un peu mort pour pouvoir écrire encore et ainsi gagner une forme d'exclusivité dans l'avenir.
La prèsence importante de leurs écrits aujourd'hui est due a leur talent surdimensionné,ce n'est pas parce-qu'ils sont étudiés encore et encore,ce n'est pas parce qu'ils sont prèsents dans les oeuvres contemporaines car sources d'inspirations pour de nombreux artistes (comme le sont les oeuvres de lautreamont de breton...),qu'ils empecheront des talents de ne pas se reveler,il est totalement impossible que des poetes jouissent d'une "exclusivité"...

c'est mieux la???
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 18 Avr 2006 22:44

Le problème avec ce genre de types, c'est qu'il faut toujours qu'ils fassent une musique assimilée au hip-hop (les slammers étant influencés à la base par le rap & co, il l'expliquait lui-même chez Ardisson) pour faire parler d'eux. Alors oui, les textes sont peut-être intéressants, mais rien d'exceptionnel. Il ne sait pas chanter, et il fait des rimes à deux balles. Mais ça attire l'attention. Il est juste un peu au-dessus de Jenifer & co au niveau textes, donc ça paraît bien par rapport à tout ce qu'on entend d'habitude à la téloche. Mais écoutez plutôt les paroles de n'importe quel album de Devin Townsend ou de Pain Of Salvation, vous comprendrez ce que le mot "qualité" signifie! :wink: Vous ne connaissez pas? Normal, c'est du bon! :roll:
Désolé de faire l'emmer*eur de service, mais on voit toujours la même chose. Et les trucs que j'aime, on n'en parle nulle part! A la longue, c'est gonflant.
Je regrette amèrement la disparition de NPA sur Canal! :-?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Avr 2006 22:45

du premier coup :), comme quoi....

Quand même un peu tordu :)

Cela dis on trouve ce genre de déduction, dans d'autre domaine aussi...

merci de l'effort...
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 18 Avr 2006 22:51

Pour info reg64, je répondais à gentlegiant

c'est bon dans un style propre a la personne mais arretez cote poesie ce n'est tout de meme pas du rimbaud ou du baudelaire



Celui qui n'a pas pris la peine d'écouter

Ca peut chémar

Parole du bout du monde

Rencontres

Ne peux pas dire ce qui à été dit sur cet artiste, ce serait de la pure mauvaise foi.

Cet artiste est tout simplement génial et la poésie qu'il met en oeuvre est une poésie touchante, souvent sociale il est vrai, mais tout simplement belle.
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 18 Avr 2006 22:57

Arnuche votre ton supérieur ne me touche pas et me laisse comme d'autre sans doute, complètement indifférent.

du plus il dé-crédibilise votre message qui sans ce ton supérieur aurais peut être pu être digne de plus d'attention.
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 19 Avr 2006 7:42

Lionel de_Genève a écrit:Arnuche votre ton supérieur ne me touche pas et me laisse comme d'autre sans doute, complètement indifférent.

du plus il dé-crédibilise votre message qui sans ce ton supérieur aurais peut être pu être digne de plus d'attention.

Je me justifie à la fin du message.
Il faut savoir comprendre le fond d'un message, au lieu de s'arrêter à sa forme (et encore, j'ai été poli et détaillé).
Et le fait que tu me vouvoye te décrédibilise aussi, alors que tout le monde se tutoie ici! Pas besoin de jouer le mec qui prend ses distances avec le méchant de service.
Mais je m'attendais à ce genre de réaction. Quand on ne pense pas comme tout le monde, on est prétentieux. :roll:
Si je te mettais des textes de certains artistes que j'aime à côté des textes de grand corps malade, sans te dire à qui ils appartiennent, je me demande si tu le prendrais toujours pour un poète. Ce mot est galvaudé depuis longtemps. Et on l'entend beaucoup trop souvent depuis quelques années.
Et je n'ai pas dit que je trouvais ça nul!
Donc, pour être crédible, on ne peut donner son avis que quand on est d'accord avec la majorité?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Avr 2006 8:06

Il est juste un peu au-dessus de Jenifer & co au niveau textes, donc ça paraît bien par rapport à tout ce qu'on entend d'habitude à la téloche. Mais écoutez plutôt les paroles de n'importe quel album de Devin Townsend ou de Pain Of Salvation, vous comprendrez ce que le mot "qualité" signifie! Vous ne connaissez pas? Normal, c'est du bon!


c'est pas de haut que tu nous prend mais d'un bulding de 100 étages.

Il faut comprendre quoi ? Que l'on est juste assez bête pour s'attendrir sur de la poésie a 2 balles et qu'il existe largement mieux, mais que nous n'y avons pas accès car trop bête ?

Est il important de souligner que la musique qui accompagne cette poésie à 2 balles est également belle, entre classique et acoustique.

Il est tout de même normal que nous n'ayons pas les même gouts mais pourquoi vouloir a tout prix déscendre un artiste pour en enscencer un autre ? Il y à d'autres manieres de donner envie aux autre de découvrir de nouveaux talent
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD