Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hmo et 38 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Grand corps malade - vu de ma fenetre

Message » 19 Avr 2006 8:26

c'est pas de haut que tu nous prend mais d'un bulding de 100 étages.

Je me suis mal exprimé! :oops:
Je sous-entendais en fait que les médias nous fourguaient trop souvent des trucs grand public en prétendant que c'est une révélation. J'espérerais un peu plus de nuance de leur part. Mais je ne sous-entendais certainement pas que je vous trouvais trop bête pour accéder à la bonne musique. D'ailleurs, si je fréquente ce forum, c'est notamment pour découvrir de nouveaux talents grâce à la culture assez large de la plupart des forumeurs ici présents.
Cela dit, je trouve que Grand corps malade est surtout attirant par sa sympathie et son honnêteté, mais pas par un talent de poète, désolé. Peut-être est-il poète par rapport au monde du hip-hop duquel il se réclame, mais dans l'absolu, je trouverais plus judicieux qu'on nous présente des artistes vraiment poètes, non conventionnels, comme le fait parfois ARTE. Même s'il y a beaucoup de choses que je n'aime pas sur cette chaîne.
Il y à d'autres manieres de donner envie aux autre de découvrir de nouveaux talent

Effectivement. Mais ce n'était pas mon but initial. Je me suis longuement exprimé sur mes goûts dans d'autres discussions. Je voulais éviter le doublon.
A+
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 19 Avr 2006 8:46

Perso, je me fous royalement des médias et de leurs façon de faire.

Cet artiste, je les découvert grace à ce forum et les qu'en diras t'on...

Si on aime et apprécie quelque chose, peu importe si cela à été encenser par TF1 ou France2, tant que cela touche.
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 19 Avr 2006 9:23

Bien sûr, mais je réagissais surtout par rapport à l'attitude globale des médias, et le fait que ça a manifestement énormément de conséquences sur les ventes. La preuve ici. Alors les gens ont tout-à-fait le droit d'écouter ce qu'ils veulent, mais je rêverais que tous les styles de musique soient présentés dans les médias généralistes, ne fût-ce que pour laisser le choix aux gens. Or c'est loin d'être le cas. Ce qui est regrettable là-dedans, c'est que beaucoup de gens croient peut-être qu'ils tiennent entre les mains une révélation, alors qu'il y en a des tas d'autres qu'ils aimeraient encore plus, mais ne le sauront jamais parceque les médias généralistes n'en parlent pas. J'ai un peu du mal à comprendre cette attitude journalistique.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 19 Avr 2006 10:10

marrant que personne n'ait encore parlé de Saul Williams, ou encore du précurseur Gil Scott Heron !

Si vous aimez le slam, essayez l'un des deux ci-dessus. Gil Scott Heron c'est du slam autour du jazz (c'est aussi un roman - Le Vautour -). Saul Williams, c'est encore du slam, mais avec en instru un mélange improbable entre hip hop, ragga et metal, synthétisé par un featuring avec Zach de La Rocha, le chanteur de Rage Against the Machine, dans son dernier album.

Il y a aussi le très bon film éponyme (...Slam... donc) avec Saul Williams, et quelques très beaux moments musicaux (duo en prison, concours de slam dans des bars).
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 19 Avr 2006 10:13

ce n'est effectivement pas un club "grand corps malade" ici...

ma réaction n'est que proportionelle à l'action....

cet artiste (j'insiste sur le mot artiste) me touche personnellement, et je le partage.

je profite simplement de ce qu'il m'apporte, sans pudeur, sans faux élitisme

Jamais, je dis bien jamais il ne me viendrais à l'idée d'aller critiquer de la sorte, un artiste que je n'apprécie pas, et encore moins ces auditeurs.

Il y a ces temps, certain succès dont je ne saisis pas le coté artistique, et alors !

ce succès bien qu'éphémère semble plaire, soit !, grand bien leurs fasse, ce n'est pas ma tasse de thé et je trouve mon bonheur ailleurs
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 19 Avr 2006 10:15

arnuche a écrit:Le problème avec ce genre de types, c'est qu'il faut toujours qu'ils fassent une musique assimilée au hip-hop (les slammers étant influencés à la base par le rap & co, il l'expliquait lui-même chez Ardisson) pour faire parler d'eux.


arnuche a écrit:Peut-être est-il poète par rapport au monde du hip-hop duquel il se réclame, mais dans l'absolu, je trouverais plus judicieux qu'on nous présente des artistes vraiment poètes, non conventionnels, comme le fait parfois ARTE


Je n'aime pas trop quoter partiellement les messages, encore moins pointer du doigts les gens, mais... mais c'est pas un peu réducteur ?... :)
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 19 Avr 2006 10:43

/noah/, existe'il un endroit ou l'on peut profiter de quelques extrais ?

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 19 Avr 2006 11:01

Gil Scott Heron (Pieces of a man) :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 29-9904420

Saul Williams (dernier album) :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 29-9904420

A ta disposition :)
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 19 Avr 2006 11:07

@ /noah/ : je constate simplement qu'on parle beaucoup plus de hip-hop, rap, slam, et autres, que de metal, rock progressif, jazz, classique,...
Donc la télé n'est absolument pas représentative de ce qui existe et elle a malheureusement un pouvoir énorme sur les gens. Qu'on le veuille ou non. Alors qu'il suffirait de faire un tout petit peu plus de reportages sur des artistes qu'on n'entend jamais pour qu'on ait un peu plus une sensation de justice. Si la télé ne changait rien aux ventes, je n'aurais pas écrit ce que j'ai écrit ci-dessus.
Alors oui, on a le droit d'aimer ce que la télé nous donne, et c'est parfois mon cas, mais il ne faut jamais perdre de vue qu'on ne nous montre qu'une infîme partie du talent existant un peu partout dans le monde. Et même rien qu'en France, il y a déjà énormément de groupes ou chanteurs dont on ne parle jamais. Pas besoin d'aller chercher à l'autre bout de la planète.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 19 Avr 2006 11:28

Attention arnuche, nous sommes tout à fait en phase sur la représentation des genres musicaux à la télé. C'est bien simple, je ne regarde plus la télé, et je n'ai jamais compté sur les émissions de prime time pour satisfaire ma curiosité musicale... même si en cherchant un peu on trouve Jazz 6, Tracks et Ubik :)

Je me contentais de quoter les passages ci-dessus pour souligner la "caricature", sans doute involontaire de ta part, présente dans tes propos (hip hop = mal), ce que je juge réducteur.

Maintenant je suis persuadé qu'il y a moyen de se retrouver à un moment donné, par exemple en écoutant ensemble Saul Williams et le featuring avec Zach DLR (RATM) ! :D
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 19 Avr 2006 11:40

Tout-à-fait!
J'ai d'ailleurs découvert il y a une dizaine d'années un groupe qui s'appelait "tres deliquentes", qui faisait une sorte de fusion rap-metal (mais surtout rap dans l'esprit et les rythmiques), et je trouvais ça très bon. Faut dire, on était loin de Doc gynéco et consorts, et ça s'apparentait plus à du gangsta rap. Public Enemy est très bon aussi.
Il y a aussi eu un très bon album de fusion rap/metal en 1993 composé pour le film Judgment Night avec les groupes ;
HELMET & HOUSE OF PAIN, TEENAGE FANCLUB & DE LA SOUL, LIVING COLOUR & RUN D.M.C., BIOHAZARD & ONYX, SLAYER & ICE-T, FAITH NO MORE & BOO-YAA T.R.I.B.E., SONIC YOUTH & CYPRESS HILL, MUDHONEY & SIR MIX-A-LOT, DINOSAUR JR & DEL THE FUNKY HOMOSAPIEN, THERAPY? & FATAL, PEARL JAM & CYPRESS HILL.
Jai fait un copier/coller du site;
http://www.lamediatheque.be/med/recherc ... 4E+&nbr=20
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 19 Avr 2006 12:07

arnuche a écrit:Il y a aussi eu un très bon album de fusion rap/metal en 1993 composé pour le film Judgment Night avec les groupes ;
HELMET & HOUSE OF PAIN, TEENAGE FANCLUB & DE LA SOUL, LIVING COLOUR & RUN D.M.C., BIOHAZARD & ONYX, SLAYER & ICE-T, FAITH NO MORE & BOO-YAA T.R.I.B.E., SONIC YOUTH & CYPRESS HILL, MUDHONEY & SIR MIX-A-LOT, DINOSAUR JR & DEL THE FUNKY HOMOSAPIEN, THERAPY? & FATAL, PEARL JAM & CYPRESS HILL.
Jai fait un copier/coller du site;
http://www.lamediatheque.be/med/recherc ... 4E+&nbr=20


Comme il arrache le morceau avec Faith No More et Boo Yaa
:o

Sympa les incursions de Anthrax avec Public Enemy aussi, notamment la tournée avec les 2 groupes.

Sinon pour en revenir au sujet du message, j'aime bien le personnage, il est touchant le gars et je lui trouve une jolie écriture, même si ma culture dans le domaine est plus que légère.

:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 19 Avr 2006 12:41

On critique la poésie de Grand machin, mais d'un autre côté, il y a eu des gens pour acheter l'album de Michel Houellebecq.

Moi. :oops: :oops: :oops:

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 19 Avr 2006 21:22

arnuche a écrit:Tout-à-fait!
J'ai d'ailleurs découvert il y a une dizaine d'années un groupe qui s'appelait "tres deliquentes", qui faisait une sorte de fusion rap-metal (mais surtout rap dans l'esprit et les rythmiques), et je trouvais ça très bon. Faut dire, on était loin de Doc gynéco et consorts, et ça s'apparentait plus à du gangsta rap. Public Enemy est très bon aussi.
Il y a aussi eu un très bon album de fusion rap/metal en 1993 composé pour le film Judgment Night avec les groupes ;
HELMET & HOUSE OF PAIN, TEENAGE FANCLUB & DE LA SOUL, LIVING COLOUR & RUN D.M.C., BIOHAZARD & ONYX, SLAYER & ICE-T, FAITH NO MORE & BOO-YAA T.R.I.B.E., SONIC YOUTH & CYPRESS HILL, MUDHONEY & SIR MIX-A-LOT, DINOSAUR JR & DEL THE FUNKY HOMOSAPIEN, THERAPY? & FATAL, PEARL JAM & CYPRESS HILL.
Jai fait un copier/coller du site;
http://www.lamediatheque.be/med/recherc ... 4E+&nbr=20


Arnuche,

Je crois que tu est en mal de reconnaissance :wink:

Alors ouvre bien tes oreilles :

Judgement night est une excellente compilation de ce que l'on à appelé il y à peu de la fusion. Je kif a mort ce style, même si avec quelques années de recul (jécoutais ça, j'avais la vingtaine) je trouve que certain morceaux un peu dépassé.

Perso, je voue un culte indéfectible a Faith no more, et plus particulièrement mike patton (je garde précieusement une casquette Trasher magazine dédicacée :mdr:)

Biohazard vs Onyx est un régal et je suis grand fan du Hard core power style from new york (je te conseille plus que vivement le groupe Neglect)

tres deliquentes, excellent, quel bonne idée ils ont eu les chicanos de nous faire un hip hop dans ce style... a conseiller également "Delinquent Habits" "kid frost"

Pour parler hip hop (et pas rap) je te conseille l'excellentissime, le génialissime label definitive jux http://www.definitivejux.net et des artistes grandioses, aesop rock par exemple mais il y en à beaucoup d'autres...

Je les fais pas tous.. sinon on y passe la nuit ;)
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 19 Avr 2006 22:32

Arnuche,

Je crois que tu est en mal de reconnaissance

C'est vrai! :wink: Mais il y a de quoi. :-?

Alors ouvre bien tes oreilles

C'est ce que je fais mais je n'entends rien! :mdr: Crie plus fort! Pas trop quand-même sinon tu vas réveiller tous les gens qui habitent entre chez toi et chez moi, et ça fait un paquet de monde! :lol:

Concernant les groupes susmentionnés, je ne les écoute plus trop. Merçi pour les infos quand-même! :wink:
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD