Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreus88, Bruno RBX, le schtroumph grunge et 47 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Compilation CD de test pour achat matériel hifi vidéo

Message » 18 Avr 2006 17:10

Bonjour,

Je suis en train de m'acheter mon système home cinema et je suis à la recherche de CD audio pour tester et faire un choix entre les différents systèmes (ampli, lecteur DVD et enceintes) pour que je puisse utiliser mon ensemble aussi bien en audio qu'en home cinéma.
Ayant actuellement très peu de cd, pourriez vous m'indiquer s'il existe des cd de test avec plusieurs genres musicaux mélangés pour ainsi éviter d'acheter et de prendre plusieurs dizaine de cd pour choisir le matériel répondant le mieux à mes oreilles. Si oui pouvez vous m'indiquer les adresses où les acheter.
Merci d'avance pour vos réponses.
Salutations.
brunos92
 
Messages: 12
Inscription Forum: 31 Mar 2006 18:04
  • offline

Message » 18 Avr 2006 18:12

franchement, le mieux c'est que tu viennes avec tes propres CD, des enregistrements que tu connais parfaitement, dans des styles différents (que tu apprécies, c'est mieux :wink: ).
Après, chaque magasin a des CD et ce encore dans des styles différents. Les constructeurs ont aussi leurs CD de démo (triangle, naim...) mais c'est souvent des enregistrements au-dessus de tout soupçon niveau qualité et le risque bien sûr c'est que tu ne connaisses pas les morceaux. Souvent, les magasins en vendent, mais de là à en acheter :roll:
Perso, quand je veux acheter du matos, je viens avec une bonne dizaine de CD persos. Je note les morceaux qui me paraissent intéressants (genre un son de gratte, une voix, des basses...) dans des qualités d'enregistrement différentes pour voir les différences de restitution.
Si c'est ton premier ensemble et que tu n'as pas de point de référence, le mieux c'est de te laisser guider par tes goûts, par l'émotion et par le prix que tu peux mettre.
bonne recherche.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Avr 2006 11:56

+1 avec sopor, la théorie c'est bien mais l'écoute personnelle de ce que tu aimes et ce que tu connais est le plus important... C'est ce que je fais aussi quand je veux acheter du matos.


Sinon pour la théorie, la Revue du Son sort régulièrement des CD de tests, ainsi que des explications associées aux différents morceaux dans la revue...
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Mai 2006 20:58

Tu peux aussi acheter des CD du style de ceux de PAV dont la prise de son et l'enregistrement sont au top.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 02 Mai 2006 22:23

Oui mais ils ne correspondant pas forcément au style que tu écoutes!
Moi j'ai préféré faire une compil' de morceaux que j'écoutais souvent et que je connaissais par coeur... et de tous les styles (jazz, rock, électro, classique, chanson, reggae, rap, etc...), en choisissant des morceaux "difficiles "(bcp de graves ou d'aigus, sons distordus, etc...)
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 03 Mai 2006 0:01

Pour tester une chaîne il ne faut jamais le faire avec des Cds ultra bien mixés et enregistrés, car cette chaîne ne sonnera alors que sur 1% des disques possédés (et encore je compte large)
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message