Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Preampli Super Symetrique NPass : L'UGS

Message » 18 Avr 2006 16:12

Idefixes a écrit:
hugobios a écrit:ca interesse personne ? :(


Bas c'est qu'il n'y a pas trop grand chose à dire. Ah si juste un truc tu ne peux pas te debrouiller pour ne pas faire passer la piste entre les pattes des electrochimiques.

Marc
bah tu vois qu'il y a des choses à dire :d

Les éléctro chimiques, ce sont bien les petits de découplage sur le pont de diode ? :oops:
Hum après reflexion je dirais que non, ce sont plutot les deux costauds :d
hugobios
 
Messages: 207
Inscription Forum: 13 Juil 2005 23:35
Localisation: Haute-Savoie (Annemasse)
  • offline

Message » 21 Avr 2006 8:13

Pas mal. Essaie juste d'utiliser les pastilles des composants pour connecter tes pistes. Ca résiste mieux à la gravure que des jonctions pistes à piste. Et n'oublie pas l'emplacement des vis de fixation, ça peut servir ;)

François
Flat
 
Messages: 1717
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 15:30
Localisation: Sol 3
  • offline

Message » 21 Avr 2006 10:52

Flat a écrit:Pas mal. Essaie juste d'utiliser les pastilles des composants pour connecter tes pistes. Ca résiste mieux à la gravure que des jonctions pistes à piste. Et n'oublie pas l'emplacement des vis de fixation, ça peut servir ;)

François

Je vais modifier ca alors :)

Pour les vis de fixations, j'avais remarqué le soucis et était entrain de me pencher dessus. D'ailleur, il n'y en a pas de prévues sur les typons des cartes ampli il me semble, je vais essayer d'en rajouter aussi!
hugobios
 
Messages: 207
Inscription Forum: 13 Juil 2005 23:35
Localisation: Haute-Savoie (Annemasse)
  • offline

Message » 21 Avr 2006 11:02

hugobios a écrit:
Flat a écrit:Pas mal. Essaie juste d'utiliser les pastilles des composants pour connecter tes pistes. Ca résiste mieux à la gravure que des jonctions pistes à piste. Et n'oublie pas l'emplacement des vis de fixation, ça peut servir ;)

François

Je vais modifier ca alors :)

Pour les vis de fixations, j'avais remarqué le soucis et était entrain de me pencher dessus. D'ailleur, il n'y en a pas de prévues sur les typons des cartes ampli il me semble, je vais essayer d'en rajouter aussi!


Ah ben ils ne sont pas prevus pour la simple bonne raison que se sont des carte qu'on l'on pluggue sur une carte mêre donc pas besoin de vis de fixation.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 21 Avr 2006 11:16

Idefixes a écrit:Ah ben ils ne sont pas prevus pour la simple bonne raison que se sont des carte qu'on l'on pluggue sur une carte mêre donc pas besoin de vis de fixation.

Marc


la carte mere, il y a quoi dessus ?
tu n'aurrais pas une photo de l'ensemble plugué !

Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 21 Avr 2006 11:32

Hop finit la partie alim, mais pas touchée au cartes ampli. Je regardais tes photos et effectivement ils sont sur une carte de proto. Meme question que phill :d

phill : photo en premiere page je dirais : http://img.photobucket.com/albums/v326/ ... S/UGS2.jpg

Ca se passe là pour mes modifs : http://stros.info/UGS/
hugobios
 
Messages: 207
Inscription Forum: 13 Juil 2005 23:35
Localisation: Haute-Savoie (Annemasse)
  • offline

Message » 21 Avr 2006 12:14

hugobios a écrit:phill : photo en premiere page je dirais : http://img.photobucket.com/albums/v326/ ... S/UGS2.jpg



on a l'impression que les carte pre sont enfichées avec des connecteurs DIL ?
la carte mere fait les liaisons vers alim, connectique et potar...?

Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 21 Avr 2006 12:33

Slt,


Oui tout a fait les carte sont plugue sur la CM grace a des connecteurs DIL.

La CM est en quelque sorte une base fix avec l'alim, les potars et la connectique.
L'interet est de pouvoir modifier les carte filles donc les element actif du preamp sans devoir modifier le reste.


@++
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 21 Avr 2006 12:42

c'est vrai que c'est pour l'instant un prototype si ma mémoire est bonne !

Y'aurait il un inconvenient à tirer les deux cartes ampli sur le meme pcb ? parasites? diaphonie ?
hugobios
 
Messages: 207
Inscription Forum: 13 Juil 2005 23:35
Localisation: Haute-Savoie (Annemasse)
  • offline

Message » 21 Avr 2006 13:32

rien a voir avec le prototype la version finale utilisera le meme principe!
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 21 Avr 2006 19:06

hugobios a écrit:Y'aurait il un inconvenient à tirer les deux cartes ampli sur le meme pcb ? parasites? diaphonie ?

Aucun, tant que tu fais gaffe à ne pas faire de boucles de masse. On peut même y mettre les connecteurs d'E/S et le potar (en sortie). Attention aux masses des modules, il faut que les deux points de masse ("à gauche" et "à droite" sur le connecteur) d'un module soient connectés.

A propos de module, UGS vient de "Universal Gain Stage" chez PassLabs. Pourquoi pas MUG, pour Module Universel de Gain :mdr: ? Le concours est ouvert :)

François
Flat
 
Messages: 1717
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 15:30
Localisation: Sol 3
  • offline

Message » 21 Avr 2006 19:43

Bon bah je vais pouvoir m'amuser alors :d Je suppose que je peux assi relier les entrées d'alim !
Quoique, je vais voir si j'ai pas de quoi faire deux cartes d'alim séparées !

J'ai pas trop compris comment marche la bibliothèque de composants, comment je pourrais rajouter les dimensions des ALPS par exemple ?
hugobios
 
Messages: 207
Inscription Forum: 13 Juil 2005 23:35
Localisation: Haute-Savoie (Annemasse)
  • offline

Message » 24 Avr 2006 9:18

Salut,

Essaye peut-être de poster un sujet différent... Histoire de ne pas polluer celui de Marc...

@+ GlouBou
GlouBou
 
Messages: 861
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Oise (60)
  • offline

Message » 24 Avr 2006 16:05

Hello Mister "Relay" GlouBou, :mdr:

Comment que t'es, toi :D Moi, j'aime bien ce que fait Hugo, si ça peut rendre service à d'autres. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, et il est pile poil dans le DIY ;) Et comme ce PCB commence à me sortir par les yeux à force de bosser dessus... :o

Hugo,

J'ai jeté un oeil à ton PCB. Y'a un piti pb sur l'alim, il y a une liaison en l'air vers le mosfet d'alim négative. Elle doit se terminer sur la pastille qu'est toute esseulée. Et gaffe à tes pistes qui touchent les pastilles au niveau du pont de diodes... Tu peux rapprocher les 2200µF de l'axe de symétrie horizontal histoire de dégager un peu de place pour les pistes proches du bord. Mais tu tiens le bambou ;)

Si tu veux te faire un élément perso (ALPS), tu prends le datasheet avec les dimensions, tu utilises des vias pour les points de connexion, et tu dessines les contours en travaillant sur la couche "silk". Une fois terminé, tu sélectionne le tout et tu choisis "convert to element". Et tu peux le sauver sur disque. Une petite aide pour les dimensions, c'est le marqueur relatif (Ctrl M) et tu surveilles l'affichage des coordonnées...

Amicalement,

François
Flat
 
Messages: 1717
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 15:30
Localisation: Sol 3
  • offline

Message » 24 Avr 2006 16:34

Tcho',

J'dis po ça pour l'mal.... J'dis juste qu'c'est plus clair sinon moi j'mélange les bouzins... Mais bon... Y peut servir aussi ici c'talim ou c'te circuit...

Respects Flat'ChiefDeGaar ;) :D

@+ GlouBou
GlouBou
 
Messages: 861
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Oise (60)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message