Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], jcpoire, martinst4 et 146 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Philips : un brevet pour ne pas zapper les pubs

Message » 21 Avr 2006 15:06

C'est vrai, la dernière fois que j'ai écouté du Amel Bent et du James Blunt, j'ai failli ressortir la kalashnikoff tellement c'était agressif ! :mdr:
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 21 Avr 2006 15:07

Bon, c'est pas grave... :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Avr 2006 15:13

Fafa, tu sais bien qu'il ne faut pas généraliser Jeune = musique violente = pirate.

C'est trop facile.

Sinon, je vais aussi dire que tous les mecs qui font du tuning sont fans de Fast & Furious, profs, de droite et pervers puisqu'ils fantasment sur les petites jupes des jeunes étudiantes dont ils ont la charge :mdr:
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 21 Avr 2006 15:34

Oz-WereWolf a écrit:Fafa, tu sais bien qu'il ne faut pas généraliser Jeune = musique violente = pirate.

C'est trop facile.

Sinon, je vais aussi dire que tous les mecs qui font du tuning sont fans de Fast & Furious, profs, de droite et pervers puisqu'ils fantasment sur les petites jupes des jeunes étudiantes dont ils ont la charge :mdr:

Je n'ai pas fait de généralisation abusive. Relis bien.
Faire de la généralisation est une conséquence des stats.
Si tu ne vois pas que ce clip s'adresse plus aux jeunes qu'aux grabtaires octogénaires, je peux pas faire grand chose pour toi.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Avr 2006 15:48

Disons que je ne vais pas généraliser non plus, mais autour de moi, je vois des ados qui téléchargent et des adultes qui copient et gravent.

Mon frangin en est l'exemple parfait. A 16 ans, il a plus de 300 cd de DIVX dans sa chambre, il n'en a pas vu un dixième mais il aime bien jouer à "qui a la plus grosse". :roll:

Et si tu lui parles du clip en question, il te regarde avec des yeux reflètant toute l'intelligence d'un ado boutonneux de base : Gné ?
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 21 Avr 2006 15:51

Disons que je ne vais pas généraliser non plus, mais autour de moi, je vois des ados qui téléchargent et des adultes qui copient et gravent.
Moi aussi, quoique moi et mes potes, on ne se considère pas forcemment comme "adulte"! :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Avr 2006 17:25

Oz-WereWolf a écrit:
haskil a écrit:
Oz-WereWolf a écrit:Vous n'avez pas encore évoqué le clip de propagande : vous êtes tous des pirates et pirater, céleumal.

C'est vrai quoi, pour voir ce clip, il faut un DVD original (parce que le mec qui copie un DVD et cette bouse avec, faut qu'il s'achète un cerveau), donc, si on a un dvd original, c'est qu'on est potentiellement un pirate.

CQFD :roll:



:lol:

Chais pas qui doit s'acheter un cerveau :mdr:

Car pour faire la première copie d'un DVD, on part de quoi ? Ben... d'un DVD du commerce, pardi :roll: Il est donc normal que cet avertissement figure sur le DVD du commerce et soit imprimé sur sa pochette :lol:

Donc on prévient ceux qui regardent un film sur un DVD du commerce, de ce qu'il ne faut pas copier les DVD et pas se livrer au piratage... La loi autorisant, qui plus est, le producteur à munir ses DVD d'un procédé anti-copie... :lol:


Alain :wink:

Sauf que...
Celui qui devrait s'acheter un cerveau, c'est celui qui copie le DVD en gardant cet avertissement au début. Relis un peu ma magnifique prose !

Ensuite, le mec qui s'amuse à copier un DVD ne lira même pas l'original mais, avec un logiciel comme DVD Shrink, sautera allègrement par dessus. Donc, pour lui, l'avertissement ne sert strictement à rien.

Enfin, il reste la forme pour le dire. Et là, ce clip, il est immonde. Le son est strident, le montage épileptique et le montage pas clair. Ca me rappelle le jingle UGC "On partage plus que du cinéma" avec un son à vriller les tympans au début de chaque séance.

C'est plus clair comme ça où il faut que je rajoute une option d'élocution à mon cerveau tout neuf ?


Je t'ai bien lu :lol: Elle est abracadabrantesque :lol:


L'avertissement sur les DVD du commerce est là pour prévenir que la piraterie est un vol et qu'il est puni par les lois en vigueur dans les pays. Et évidemment, il ne peut être donné que sur les DVD du commerce. :lol:

Et si 100 % des acheteurs ne sont pas des pirates, 100 % de ceux qui copient un DVD, en faisant sauter la protection légale se livrent à un acte jugé délictueux par le législateur, ont à un moment ou un autre eu un DVD du commerce entre les mains... contenant cet avertissement :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Avr 2006 10:15

Alors je recommence.

Les mecs qui piratent savent évidemment que c'est illégal.
Leur technique de piratage fait en sorte qu'ils ne visionnent pas cet avertissement.

Donc, ceux qui regardent un film de manière légale subissent l'avertissement et ceux qui le piratent ne subissent pas l'avertissement puisqu'ils le font sauter.

Ca me semble clair pourtant.
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 22 Avr 2006 12:00

Tu vois que quand tu veux, tu peux l'être :wink:

Mais tu pourrais l'être encore un peu plus

Car :

Donc, ceux qui regardent un film de manière légale subissent l'avertissement et ceux qui le piratent ne subissent pas l'avertissement puisqu'ils le font sauter.


On peut imaginer l'intermédiaire : avant de le pirater ils l'ont regardé et ont vu, plutôt que subi, cet avertissement...

Donc, ceux qui l'on piratés, à coup sur, ne le verront pas car ils l'ont fait sauter :wink:

Et tous ceux qui regarderont l'original le verront et parmi ceux-ci des pirates potentiels...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Avr 2006 12:06

Suffit de lancer le DVD, d'aller pisser un coup, se servir un verre de vin, et quand on revient, le film est prêt à commencer :D Depuis que j'applique cette méthode, je ne m'énerve plus :mdr:
(sauf quand je reviens et que le DVD en est encore sur la toute premiere page "choisissez votre langue" :lol:)
Invité
 
  • offline

Message » 22 Avr 2006 12:27

Tu es un sage qui ne cherche pas désespéremment des arguments pour prétendre que les avis légaux mis en commencement de disques sont insupportables...

Les pubs walt dysney en revanche :-?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Avr 2006 12:51

Un avis légal est supportable. Un clip criard et agressif est insupportable.

Bizarrement, sur mes Z1, l'avertissement FBI au début ne m'a jamais énervé et pourtant, je ne peux pas le passer non plus.
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 22 Avr 2006 17:24

kinslayer a écrit:Suffit de lancer le DVD, d'aller pisser un coup, se servir un verre de vin, et quand on revient, le film est prêt à commencer :D Depuis que j'applique cette méthode, je ne m'énerve plus :mdr:
(sauf quand je reviens et que le DVD en est encore sur la toute premiere page "choisissez votre langue" :lol:)

Ca me l'a déjà fait ça, c'est super chiant!!!! :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Avr 2006 17:25

Oz est un américain repenti en France en fait! :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Avr 2006 17:27

Il faut acheter les éditions collector, au moins pas de pub :)
daze
 
Messages: 491
Inscription Forum: 18 Avr 2005 19:06
Localisation: Colmar
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message