Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Des films HD dès la semaine prochaine sur Freebox HD !!!

Message » 21 Avr 2006 16:24

Des films HD dès la semaine prochaine



En effet, Michael Boukobza affirme sur 01 Net que « Des films à la demande seront proposés en HD dès la semaine prochaine ». Les premiers programmes HD arriveront donc en même temps que les premières Freebox HD livrées. Les heureux possesseurs de televiseurs HD pourront donc tester directement la qualité des images haute définition.

On peut dire que la sortie de cette nouvelle Freebox a été soigneusement préparée, entre les migrations ouvertes aux anciens abonnés des hier (ce qui suppose un stock conséquent de Freebox) et les contenus HD immédiatement disponibles, on est loin des cafouillages générés lors de la sortie de la version 4 de la Freebox il y a un an et demi.


Miam Miam :D
FREDD
 
Messages: 918
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Avr 2006 16:30

FREDD a écrit:Des films HD dès la semaine prochaine


Ben c'est pas avec mes 4km de liaison que je vais pouvoir en profiter :cry:

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 21 Avr 2006 16:38

moi 2 :-? alors peut etre :D
FREDD
 
Messages: 918
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Avr 2006 16:48

La connectique HDMi sera-t-elle obligatoire pour bénéficier de la HD?
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 21 Avr 2006 16:52

Surtout quels seront les prix de ces films sur C-Play ??

Si c'est pour payer plus de 10 EUR c'est sans moi (même au-dessus de 6 EUR c'est sans moi en fait)....
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 21 Avr 2006 16:54

y'a pas de sortie YUV sur la FB HD :(

A moins que Free soit un gros malin et que la prise propriétaire qui sort en péritel RGB puisse être configurée (via nouveau firmware par exemple) en sortie YUV HD, aucun espoir d'avoir de la HD autrement qu'en HDMI.

Si c'est le cas il faudra qu'ils attendent que je me rachète une dalle HD ready pour profiter de la HD sur freebox (donc pas demain...)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 21 Avr 2006 16:55

je pense qu'il faudra compter 4 ou 5 euros pour les nouveautés.
il est clair qu'au-delà, le public risque d'être extrêmemnt restreint, d'autant plus que si beaucoup de gens sont passés chez free, c'est pour des questions de rapport qualité prix imbattables.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 21 Avr 2006 16:59

mynameisfedo a écrit:je pense qu'il faudra compter 4 ou 5 euros pour les nouveautés.
il est clair qu'au-delà, le public risque d'être extrêmemnt restreint, d'autant plus que si beaucoup de gens sont passés chez free, c'est pour des questions de rapport qualité prix imbattables.


A ce prix là j'achéte !
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 21 Avr 2006 17:12

mynameisfedo a écrit:La connectique HDMi sera-t-elle obligatoire pour bénéficier de la HD?


ou alors il faudra passer par ça

qui permet une entrée en HDMi et une sortie en YUV HD. Ca coute 269€, mais à mon avis ce genre de petites bêtes va rapidement se démocratiser. En tout cas j'espère 8)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 21 Avr 2006 17:22

Le FBHD sortira de la HD que sur la connectique HDMI, seul celle ci est compatible HDCP comme la plupar des futurs lecteurs HD!

Ya pas de connectique RGB (dixit: trop grosse et trop fragile)

Et franchement j'espère que les films HD sur canalplay seront au m^me tarif qu'au vidéo club et je ne vois pas pourquoi ce serait plus cher (c'est les mêmes films)

EDIT: Moi en fait ce que je me demande c'est comment est géré le film à la demande via canaplay?
Je m'explique, je suis entrain de visionner un film et celui ci coupe avant la fin pour un problème de connexion ou m^me un bug dans la "matrix"
Y'aura t il un procèdé qui te permettra de reprendre le film là ou il à coupé (gratuitement) ou alors on se mais un doigt et on devine la fin du film??
Enfin j'ai quand m^me hate de voir comment tous cela sera géré!
blunt
 
Messages: 405
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 18:27
Localisation: ZION
  • offline

Message » 21 Avr 2006 17:38

j'ai crû comprendre qu'il y aurait un disque dur de 40Go dans le boitier.

il servira peut-être à stocker le film que tu auras préalablement chargé avant de le visionner?

ça me semble en tout cas la meilleure solution...
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 21 Avr 2006 17:44

mynameisfedo a écrit:j'ai crû comprendre qu'il y aurait un disque dur de 40Go dans le boitier.

il servira peut-être à stocker le film que tu auras préalablement chargé avant de le visionner?

ça me semble en tout cas la meilleure solution...


Oui j'ai pensé à la m^me chose mais cela veut dire qu'il faudra attendre que le film soit téléchargé (un film en HD doit être enorme, genre 20go)
Il s'effacera en même temp que tu le visionne? (c'est une location)

Ce système serait quand m^me sympa je trouve, car pas de coupure et pas de saccade (connexion faible ou aléatoire)
blunt
 
Messages: 405
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 18:27
Localisation: ZION
  • offline

Message » 21 Avr 2006 17:45

Cool ,je déménage ds 1 mois ,je serais a 800 m de la borne et 18 DB d'atténuation ,si avec ca je peux regarder la coupe du monde en HD :lol:
bartissimo
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
Localisation: saint ay
  • offline

Message » 21 Avr 2006 17:54

blunt a écrit:
mynameisfedo a écrit:j'ai crû comprendre qu'il y aurait un disque dur de 40Go dans le boitier.

il servira peut-être à stocker le film que tu auras préalablement chargé avant de le visionner?

ça me semble en tout cas la meilleure solution...


Oui j'ai pensé à la m^me chose mais cela veut dire qu'il faudra attendre que le film soit téléchargé (un film en HD doit être enorme, genre 20go)
Il s'effacera en même temp que tu le visionne? (c'est une location)

Ce système serait quand m^me sympa je trouve, car pas de coupure et pas de saccade (connexion faible ou aléatoire)


faudra probablement compter 6/8Go pour un film de 1h45. et là, avec une bonne connexion de 20mb/s, il faudra donc compter entre 30 et 60 minutes pour télécharger le film, ce qui fait une durée d'attente assez longue. mais on peut très bien imaginer également qu'il soit possible de visionner le film en léger différé, le disque dur faisant finalement office de tampon...

donc, on paye le film, on commence à le télécharger, et 2/3 minutes après (pour les connexions réellement haut débit), on peut commencer à visionner le film.

bien évidemment, avec des connexions "bas" débit (style quelques mb/s), le temps d'attente sera nettement plus long.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 21 Avr 2006 18:17

mynameisfedo a écrit:faudra probablement compter 6/8Go pour un film de 1h45. et là, avec une bonne connexion de 20mb/s, il faudra donc compter entre 30 et 60 minutes pour télécharger le film, ce qui fait une durée d'attente assez longue. mais on peut très bien imaginer également qu'il soit possible de visionner le film en léger différé, le disque dur faisant finalement office de tampon...

donc, on paye le film, on commence à le télécharger, et 2/3 minutes après (pour les connexions réellement haut débit), on peut commencer à visionner le film.

bien évidemment, avec des connexions "bas" débit (style quelques mb/s), le temps d'attente sera nettement plus long.


Tu es sur que ce n'est pas plus gros un film complet HD car la bande annonce HD de M.I.3 fait, si je me rappel bien, environ 800mo pour 3/4 minutes. (sur le xboxlive)

Sinon bien vue le coup du différé :wink: ça semble logique et pratique!
blunt
 
Messages: 405
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 18:27
Localisation: ZION
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message