Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, gege27, kondor001, ThomasBuzet, wipeout2097 et 35 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

L'installation HIFI de angus2

Message » 20 Avr 2006 16:30

Tu mégotes, tu vires ton pré ampli et tu prend une config full 3dlab :idee:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Avr 2006 16:44

angus2 a écrit:Tu mégotes, tu vires ton pré ampli et tu prend une config full 3dlab :idee:


Bof non…

1/ y'a des préamplis 5.1 achetables chez 3DLab? Ni le pr500, ni le 1000 ni le 2000 ne font autre chose que de la stéréo je crois…

2/ la signature sonore de 3DLab sur mes machins, jusqu'à maintenant (je n'ai entendu que trois lecteurs), ne m'a pas des masses emballé, même si je décidais de revenir à de la simple stéréo…

Et comme le premier lecteur multiformat de chez Goldmund est à 3300€………

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Avr 2006 16:54

Tu as celui de nico- aussi, je ne sais pas ou il en est de sa vente mais il doit pas être trop mal son teac.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Avr 2006 17:04

angus2 a écrit:Tu as celui de nico- aussi, je ne sais pas ou il en est de sa vente mais il doit pas être trop mal son teac.


:lol: :lol: :lol: :lol:
Je ne pense pas que ce soit vraiment une bonne idée que je m'adresse à lui!!! :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Avr 2006 16:15

dub a écrit: Et comme le premier lecteur multiformat de chez Goldmund est à 3300€……

Je crains le pire... :lol: :lol: :lol:
alain70
 
  • offline

Message » 21 Avr 2006 17:22

alain70 a écrit:
dub a écrit: Et comme le premier lecteur multiformat de chez Goldmund est à 3300€……

Je crains le pire... :lol: :lol: :lol:



Bof… :roll:

pour l'instant, vu le nombre de trucs qui ne vont pas ou qui sont dans les choux, y'a pas grand chose à craindre! :-?

Mais plus tard, je me vengerai! 8) 8)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Avr 2006 18:39

dub a écrit: pour l'instant, vu le nombre de trucs qui ne vont pas ou qui sont dans les choux, y'a pas grand chose à craindre! :-?

Bah, le ciel devrait bientôt s'éclaircir :D
alain70
 
  • offline

Message » 26 Avr 2006 1:35

Louons cet augure météorologique et revenons un peu à nos moutons.

Comme je l’avais laissé entendre je trouvais que l’on pouvait peut être faire mieux sur mon système campagnard que des biblios, fussent des S25.

Une petite annonce et quelques démêlés avec UPS plus tard je me retrouvais orphelin de ces chefs d’œuvres et repassait pour quelques temps sur de vieille amies, d’anciennes bibliothèques triangles que ceux qui auront suivi mes débuts sur ce forum salueront avec à peine moins d’émoi que votre serviteur.
Il fait reconnaître que ce retour temporaire est assez délicat malgré l’attachement sentimental a ces retraitées reprenant de l’activité, ça n’était pas toujours mieux avant. :(


Or donc des finances renflouées et une place vacante m’ouvrait de nouvelles perspectives qui, bien que pouvant être considérée comme infinies, se résumaient à deux alternatives :

- récupérer une nouvelle paire d’enceintes pour remplacer les s25.
- ramener les Elipson 4240 et récupérer une paire d’enceinte pour le système principal.

Je préparais une tournée d’auditoriums pour partir à la recherche d’une perle rare quand le hasard s’en mêla sous la forme d’un fort triste événement, l’arrivée en fin de carrière d’une enceinte mythique (qualificatif attribué au moins dans les environs d’une gare parisienne), la célébrissime (dito) et maintenant disparue MC210 de Divatech.

Image

Je n’ai jamais dissimulé mon attirance pour cette bougresse malgré ses formes guères rebondies et sa mine peu avenante, notre amour n’était guère physique mais années après années je ne pouvais cacher mon émoi quand je passais un peu de temps avec elle chez un hôtelier breton et compatissant qui abritait ces intermèdes fugaces.

Ses disgrâces physiques, les formes plus encombrantes que callipyges, la difficulté éventuelle de trouver un remplaçant pour prendre soin de sa personne quand la crise de l’age mûr m’incitera a l’abandonner pour une petite jeunette, l’inadéquation de statut entre cette diva reconnue et l’humble taudis parisien que des années de travail laborieux n’avaient pas réussi à élargir, tout ceci avait repoussé jour après jour l’idée de lier nos destinées de façon plus permanente mais l’annonce de la disparition prochaine de cette maîtresse cachée me plaçait au pied du mur sous la forme d’un ultimatum de l’hôtelier tolérant.

Après avoir pesé le pour (des années de doux bonheur à venir) et le contre (une plaie financière très immédiate) je me refusais à choisir et laissais au breton la décision finale sous forme d’une contre proposition.
Par un habile tour de passe-passe ce personnage retors transformait une bonne affaire éventuelle pour moi en très bonne affaire pour lui tout en prenant en compte mon dernier desideratum (il est fort le bestiau).
La pilule bloqua un peu, mais au bout du compte je n’avais plus vraiment de raison de résister encore. « Parce qu’elle le vaut bien » me consolais je et j’en ai eu véritablement confirmation hier soir quand sur le violon d’Ida Haendel une petite larme s’est formée au coin de l’œil.
L’homme est bête quand il est ému, il en oubli son porte feuille. :lol:

Oublié également la recherche d’une nouvelle perle, les MC210 trônent donc maintenant sur la configuration principale, les Elipson sont parties provisoirement à l’hôtel chez Elecson en attendant un voyage normand à moins qu’un client plus prompt ne les détourne de leur sage destin, elles seraient capale de le suivre ces dévergondées :wink:

Techniquement je ne dirai rien ici sur ces petites merveilles (je fatigue et il est tard :mdr: ), tout à déjà été dit de nombreuses fois sur le forum, je me contenterai de vous renvoyez sur ces fils ou j'en ai parlé un peu
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29808159
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29803775

sur celui ci, "l'officiel", avec un beau CR de haskil dés la première page
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29706313

et le reste dans la fonction recherche quand elle voudra bien refonctionner correctement :D
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mai 2006 13:54

bien — MC210 donc… Après ProFet le fère du Grand Mos' — Tact……

En gros tu t' “hakllise” un max! :lol:

J'attends la suite en grillant d'un désir que le temps fait s'accroître… :mdr:

Sinon pour ta question entre parenthèses:

(pièce/électronique non compatible avec enceintes ?)


à côté de laquelle je suis passé sans la voir la première fois — j'avoue :oops: — je ne peux dire que les impressions tirées de ma petite expérience en la matière:

- la pièce joue sur le rendu système, mais ça, ça peut se régler par l'ameublement (tapis, biblithèque pleines de livres de prix, fauteuils cossus en cuirs etc etc :wink:) — disons que ça se règle à 90% sans trop de difficulté sauf exceptions de type catastrophiques (taper dans les mains et jouer d'un peu d'un instrument de musique dans la pièce donne une bonne idée, je trouve) et que ce sont les derniers centimètres les plus difficiles — mais comme tu as je crois un Tact: àmha ça ne devrait pas venir de là

- il y a aussi le rapport ampli/enceintes: si et seulement si on a entendu ses enceintes bien fonctionner sans accrocher en rien nulle part (j'avais demandé en achetant mes 1.5 au pro qui mes les faisaient chanter de sortir son artillerie lourde car j'avais à l'époque mon petit Mira maintenant en panne pour vérifier ça) — alors quand on a déjà entendu ses enceintes marcher et la pièce est correcte, c'est en général l'ampli qui ne suit pas

- si on n'a jamais entendu ses enceintes bien sonner, il se peut que ce soit le filtre (raccordement medium/tweeter me suis-je entendu expliquer par des gens assez souvent), voire une impossibilité de faire fonctionner les HP sélectionnés pour l'enceintes, ou le coffret qui… etc…

C'est pourquoi, pour ma part, tant qu'on ne me fait pas la démonstration qu'un maillon peut fonctionner (et peu à peu — je n'en suis qu'à mon troisième système— sur mes maillons) et sans ajout de câbles ou de gadget avec lesquels seuls ça serait censé marcher, je m'en détourne. Un couple ampli/enceinte doit immédiatement révéler un potentiel (idem: sauf accident, un lecteur donne immédiatement quelque chose).

Après pour le reste, on peut améliorer un système qui marche mais pas faire marcher un système qui ne marche pas (toutes choses égales par ailleurs).
Ça doit pas être très clair, ce que je raconte! :lol: ça n'est qu'une série de trucs empiriques que j'emploie pour ma part — et pas une prétention à quelque vérité que ce soit.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Mai 2006 15:15

dub a écrit:bien — MC210 donc… Après ProFet le fère du Grand Mos' — Tact……

En gros tu t' “hakllise” un max! :lol:

Et tu oublies le KTR ! :lol:

On peut effectivement se poser la question mais c'est un effet d'optique, avec tout ce qui passe chez moi comme matos il faut bien que de temps en temps je tombe sur du matériel de quelqu'un d'autre. :mdr:

Pour me justifier de cet accusation de plagiat :x

- Ça n'est pas Alain qui m'a fait découvrir les 210 (le coupable est plus breton que lui), je louchais dessus bien avant de le connaitre, en fait c'est même les 210 qui m'ont fait découvrir Alain :mdr:

- Le ProFet c'est toi qui m'a lancé dessus, et qui m'a incité à aller l'écouter. Tu devrais quand même t'en souvenir :evil: :wink:
Mais il est vrai que l'expérience Grand Mos chez Alain m'avait convaincu qu'ils sont capable de faire des choses qui marchent. J'avais un à priori favorable.

- Tact, là le responsable serait plutot Nico- qui était trés convaincant à l'époque (et qui a dû initier beaucoup de ventes, j'espère qu'il a eu un pourcentage :wink: ).
Et c'est le seul appareil permettant d'avoir toutes ces fonctionnalités.
En liaison avec le 3DLab ça me semblait lumineux comme concept et l'écoute ne m'a pas décu.

Alain a suivi un chemin plus orienté vers la correction de pièce (avec un berringer avant il me semble) que le tout numérique mais pour arriver au même résultat en ce qui concerne le pré.
Il faudra que je lui demande quand il a eu le sien pour savoir qui a copié sur qui. :lol:

- KTR, je plaide coupable. Sans Alain je n'en aurais jamais vu la trace, c'est entièrement sa faute (faut dire qu'il est doué pour les soudures le bougre :D ).


Ceci précisé j'admet volontier son influence, il y a pire comme mentor, il n'a surement pas le meilleur matériel du monde en qualité absolue mais sur le plan du rapport qualité/prix les années d'expérience et un solide bon sens lui ont fait faire des choix qui laissent peu de place à une possible amélioration !

C'est dommage que je sois trop "joueur" pour le suivre jusqu'au bout dans cette démarche, mes finances s'en porteraient mieux, mais resister aux sirènes d'un Lavardin ou d'un YBA si je peux me le permettre, je n'y arrive pas :mdr:

Je finirai dans quelques années avec du B&W et du Classé, ça va pas rater :o
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mai 2006 15:16

dub a écrit:en grillant d'un désir que le temps fait s'accroître… :mdr:

Ça laisse réveur :lol:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mai 2006 15:18

dub a écrit:Sinon pour ta question entre parenthèses:

(pièce/électronique non compatible avec enceintes ?)


à côté de laquelle je suis passé sans la voir la première fois — j'avoue :oops: — je ne peux dire que les impressions tirées de ma petite expérience en la matière:


Tu l'as trouvée où ? c'est moi maintenant qui doit passer sans la voir :o :oops:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mai 2006 15:26

dub a écrit:Ça doit pas être très clair, ce que je raconte! :lol:

C'est trés clair et (étonnamment) plein de bon sens.

tu es sûr que c'est bien toi là ? :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mai 2006 15:27

angus2 a écrit:
dub a écrit:Sinon pour ta question entre parenthèses:

(pièce/électronique non compatible avec enceintes ?)


à côté de laquelle je suis passé sans la voir la première fois — j'avoue :oops: — je ne peux dire que les impressions tirées de ma petite expérience en la matière:


Tu l'as trouvée où ? c'est moi maintenant qui doit passer sans la voir :o :oops:



:lol: :mdr:

Soit le second lien que tu cites un peu plus haut:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29803775

ligne 7…………… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Mai 2006 15:30

angus2 a écrit:
dub a écrit:Ça doit pas être très clair, ce que je raconte! :lol:

C'est trés clair et (étonnamment) plein de bon sens.

tu es sûr que c'est bien toi là ? :mdr:


Je suis un autre… :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message