Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Bonne idée ou pas ?

- bonne idée
20
87%
- pas bonne idée
2
9%
- ça demande réflection
1
4%
 
Nombre total de votes : 23

Un colorimètre, et pourquoi pas un analyseur de spectres ?

Message » 19 Avr 2006 23:38

Ce colorimètre et une prouesse d'un groupe d'individu qui à su aller jusqu'au bout et qui en fait profité maintenant à tout le monde, d'ailleurs j'en ai demandé un :D
Merci messieurs et encore bravo !

Pourquoi ne pas réaliser un system équivalent pour le son, soit un analyseur de spectre ?
Un petit boîtier à relier sur un PC avec un micro et un system de calibrage, et un CD contenant un bruit rose, et des sons corrélés et non corrélés afin de régler au plus fin les décalages temps/fréquence, les équalisations et le caisson.
Si il était possible d'avoir une analyse par :
1 octave
1/3 d'octave
1/6 d'octave
1/12 d'octave
1/24 d'octave

C'est juste une idée :-?

Personnellement je suis bien incapable de créer un tel outil, mais quant je vois les capacités de ce groupe, alors tout et possible.

:D
Fred63
 
Messages: 470
Inscription Forum: 27 Oct 2004 12:06
Localisation: Auvergne - 63
  • offline

Message » 21 Avr 2006 9:37

Très bonne idée.


Je n'ai pas fait de recherche, mais peut être que ce genre de matériel existe déjà, et est plus accessible que ne le sont (ou plutôt que ne l'étaient, avant le colorimètre HCFR :wink: ) les colorimètres....

Si il y en a qui ont des renseignements sur ce qu'il existe déjà ???
xant
 
Messages: 219
Inscription Forum: 18 Avr 2002 10:36
Localisation: par ci par là
  • offline

Message » 21 Avr 2006 9:52

xant a écrit:Très bonne idée.
Je n'ai pas fait de recherche, mais peut être que ce genre de matériel existe déjà, et est plus accessible que ne le sont (ou plutôt que ne l'étaient, avant le colorimètre HCFR :wink: ) les colorimètres....
Si il y en a qui ont des renseignements sur ce qu'il existe déjà ???

Les logiciels de ce type existe déja, mais il sont souvent payant et pour trouver un micro qui va avec :evil:
TruRTA
C'est pour ça que se serait bien de développer un truc de ce type comprenant soft + sonde micro.
Fred63
 
Messages: 470
Inscription Forum: 27 Oct 2004 12:06
Localisation: Auvergne - 63
  • offline

Message » 21 Avr 2006 10:40

Tous ces outils existent, les logiciels freewares sont nombreux et la fabrication d'un petit micro de mesure est connue depuis longtemps.
En cherchant un peu, toutes ces infos sont sur ce forum.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 21 Avr 2006 12:04

Lansing a écrit:Tous ces outils existent, les logiciels freewares sont nombreux et la fabrication d'un petit micro de mesure est connue depuis longtemps.
En cherchant un peu, toutes ces infos sont sur ce forum.

Pas pour tout le monde alors :cry:
Fred63
 
Messages: 470
Inscription Forum: 27 Oct 2004 12:06
Localisation: Auvergne - 63
  • offline

Message » 21 Avr 2006 19:09

Je te donne ce lien pour amorçer la pompe, après tu te débrouilles. :wink:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 21 Avr 2006 21:37

tres tres bonne idee

a+
wilrenan
 
Messages: 110
Inscription Forum: 13 Oct 2004 16:31
Localisation: marseille
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR