Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LaBlatte et 70 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Vos "Best of" ECM

Message » 20 Avr 2006 19:25

bornat a écrit:ne serait-ce que pour la plage 7 ...magnifique album du trio d'abercrombie /johnson/erskine 8) .

elle est belle, la contrebasse de Marc Johnson... Connais-tu le dernier "Shades of Jade" (oui certainement, question superflue, il connait tout le bornat) fait avec Eliane Elias (+ lovano, scofield et baron) ? le morceau "shades of jade" mérite à lui seul le détour, et puis une mention spéciale pour la dernière plage, thème arménien joué à l'archet sur une basse continue à l'orgue. ça emporte loin tout ça...

Image

le Nik Bärtsch (inconnu au bataillon), c'est pas un peu... trop ? j'ai écouté quelques extraits, ça a l'air au delà du mystique ce truc. Mais peut-être que goinfré de couscous, ça passe...
bradest
 
Messages: 579
Inscription Forum: 16 Oct 2004 16:40
Localisation: Cachan (94)
  • offline

Message » 20 Avr 2006 19:43

le Nik Bärtsch (inconnu au bataillon), c'est pas un peu... trop ? j'ai écouté quelques extraits, ça a l'air au delà du mystique ce truc. Mais peut-être que goinfré de couscous, ça passe...



:mdr: ce serait plutot gavé d'emmental (nick bartsch si je ne m'abuse ,etant helvete...)

sinon le marc johnson (que j'ai egalement ,désolé :un de mes 3 contrebassistes fetiches ) )est bien sur incontournable ...je prefere par contre nettement elias en side (women) que dans ses propres albums (un peu mievre) ...voir egalement l'excellent 1er album de steps ahead pour le label elektra musician avec brecker,mainieri,gomez et erskine...(y a plus mauvais comme partenaire 8) ...
le 2e album de bass desire's n'est pas mauvais non plus ,johnson et ses potes (frisell,scofield,erskine)
Image
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 20 Avr 2006 19:49

un incontournable du grand charles :lol: avec la dream team .mehldau,abercrombie ,grenadier,higgins...

Image
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 21 Avr 2006 11:12

bornat a écrit:un incontournable du grand charles :lol: avec la dream team .mehldau,abercrombie ,grenadier,higgins...


tiens, tu mets mehldau dans la dream team ?

sinon rendons à césar... The Water Is Wide est un des premiers disques cités dans ce topic, par gauchepatte. Mais un rappel ne fait jamais de mal, surtout avec un tel incontournable. Celui là est bien, aussi :
"notes from big sur"
Image

Que vaut le dernier, "Sangam", avec hussain et harland ? "Jumping the Creek" m'avais pal mal déçu.

Enfin, tu donnes jonhson comme un de tes trois contrebassistes fétiches, qui sont les deux autres ?
bradest
 
Messages: 579
Inscription Forum: 16 Oct 2004 16:40
Localisation: Cachan (94)
  • offline

Message » 21 Avr 2006 14:02

tiens, tu mets mehldau dans la dream team ?


de cette generation la ,force est de reconnaitre que mehldau est quand même un des tres bons 8)

Que vaut le dernier, "Sangam", avec hussain et harland ? "Jumping the Creek" m'avais pal mal déçu


idem pour moi ,assez deçu par les 2 derniers :( dont sangram ...
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 22 Avr 2006 15:49

Image

mes contrebassistes fetiches :charlie haden et dave holland
mais a l'electrique , c'est steve .... 8)
avoir vu steve et carla bley interpretant ''lawns'' en concert ,restera un moment inoubliable ...
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 22 Avr 2006 18:49

bornat a écrit:mes contrebassistes fetiches :charlie haden et dave holland


J'aurais parié Holland et Peacock. Mais Haden bien sûr...

on peut rajouter aussi Jormin. Toujours ECM...
et puis quelques frenchies, en quittant ECM : Vignolo, Moutin, Chevillon...

mais a l'electrique , c'est steve .... 8)
avoir vu steve et carla bley interpretant ''lawns'' en concert ,restera un moment inoubliable ...


on peut te croire... Mais leurs disques donnent déjà de bons moments, comme celui-là :

Image

sont-ils tous aussi bons ? il y en a beaucoup... à l'image de la disco de Carla Bley.
bradest
 
Messages: 579
Inscription Forum: 16 Oct 2004 16:40
Localisation: Cachan (94)
  • offline

Message » 22 Avr 2006 19:17

et puis quelques frenchies, en quittant ECM : Vignolo, Moutin, Chevillon...


le dernier album des freres moutin ''something like now '' est pour moi un incontournable ... 8)


[quote]sont-ils tous aussi bons ? il y en a beaucoup... à l'image de la disco de Carla Bley./quote]

j'aime beaucoup les albums de carla bley en duo (souvent avec swallow) ou en formation reduite ...par contre en big band teinté free j'ai plus de mal :-? mis a part l'album big band theory que j'apprecie enormement pour les superbes intervenants et la joie de jouer communiquative de l'ensemble :D


Image
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 22 Avr 2006 19:47

bornat a écrit:le dernier album des freres moutin ''something like now '' est pour moi un incontournable ... 8)


c'est marrant, je l'écoute à l'instant même. Et rien à faire, je n'aime pas le sax (Margitza). En revanche, les Moutin sont parfaits, Bethmann aussi... mais tu en as déjà parlé sur un autre fil... Tiens là, ils sont en trio (plage 6) et c'est génial. Et flac, tout tombe avec le retour du sax, plat et sans saveur. ouf, il s'arrête, solo de Moutin, super à nouveau...

j'aime beaucoup les albums de carla bley en duo (souvent avec swallow) ou en formation reduite ...par contre en big band teinté free j'ai plus de mal :-? mis a part l'album big band theory que j'apprecie enormement pour les superbes intervenants et la joie de jouer communiquative de l'ensemble :D

J'avais lancé un topic sur Carla Bley qui n'avait pas eu d'écho :( En big band (pas si big), tu peux essayer celui-là, c'est aussi super festif, j'adore :

Image

Mais je n'ai jamais pu écouter Escalator over the hill plus de 10 minutes de suite :-?
bradest
 
Messages: 579
Inscription Forum: 16 Oct 2004 16:40
Localisation: Cachan (94)
  • offline

Message » 22 Avr 2006 20:10

En big band (pas si big), tu peux essayer celui-là, c'est aussi super festif, j'adore :

merci , :wink: mais je l'ai deja ....et c'est vrai qu'il est tres bon ...

Mais je n'ai jamais pu écouter Escalator over the hill plus de 10 minutes de suite

deja 10mn c'est bien ...je n'y arrive pas non plus ,pourtant a sa sortie il avait bonne presse ...mais bon ,la presse .... :-? :roll: :wink:

il ya celui ci que j'aime beaucoup egalement ,avec le sous-estimé hiram bullock.

Image
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 23 Avr 2006 15:44

un super bon disque chez ECM est 'Goodbye' de Bobo Stenson
(avec en plus une magnifique pochette!)


à+
vinssss
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Avr 2006 9:19
  • offline

Message » 23 Avr 2006 16:42

(avec en plus une magnifique pochette!)


que voici :wink:
Image
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 28 Avr 2006 0:32

dans la lignée des sheila jordan ,jeanne lee , meredith d'ambrosio . susanne je t'aime 8)

Image
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 03 Juin 2006 22:12

Je m'étais inquiété sur un autre fil du changement de photo sur "April" de Susanne Abbuehl, craignant l'amorce d'un début de changement de marketing chez ECM...

Et que vois-je, tremblant, au dos du Jazzman de ce mois-ci ? une pub pleine page ECM avec le logo "Universal" associé !

Ca fait longtemps que ECM est dans l'univers sale ? quelqu'un a des infos ? Manfred est plus tout jeune (>70), il passe la main ?
bradest
 
Messages: 579
Inscription Forum: 16 Oct 2004 16:40
Localisation: Cachan (94)
  • offline

Message » 04 Juin 2006 9:46

:o :o :o

J'hallucine, il n'y en a pas un qui a cité Keith Jarrett !!!

Tout de même. Faut pas se complaire que dans les artistes inconnus. Certes Pat Metheny, Carla Blay, ok, mais Jan Garbarek et Keith Jarrett, c'est tout de même mondialement connu.

- Anouar Brahem
- Hilliard Ensemble

j'en oublie...
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message