Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, captain, duf666, FGO, franck660, gardfield77, jeanluc79, jmiforum, martinst4, mig33, Moumou77, poilau, poupafaya, Scudabear, Sietch31, wopr et 141 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Philips : un brevet pour ne pas zapper les pubs

Message » 22 Avr 2006 20:33

fafa.dudu a écrit:Sinon, je n'ai aucun DVD où je suis obligé de regarder les bandes annonces au début. Y'a toujours moyen de les zapper soit en sautant le chapitre, soit en passant directement au menu.
Sinon, opn peut également faire "stop" et parfois, en faisant "play" ça enclenche le film directement.
Si quelqu'un peut me donner le nom d'un DVD où c'est pas zappable, j'aimerai bien essayer.

J'ai déjà eu des DVDs de location comme ça mais me rappelle plu lesquels.

Si [STOP] [PLAY] ne marche pas, essayer de trouver le numéro du titre qui donne accès direct au menu. Ça peut valoir la peine pour les coffrets de DVDs des séries télé.

Par exemple tous les DVDs de la saison 8 de Stargate SG1 et de la saison 1 de Stargate Atlantis commencent par des bandes annonces avec touches [MENU] et [FAST FORWARD] inactives. On peut utiliser la touche [NEXT] mais en faisant [STOP] [TITLE] [6] on accède directement au menu.
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 22 Avr 2006 22:08

Je crois qu'il y a là une approche à l'américaine où, plus que le délit lui-même, c'est la transgression qui est sanctionnée .

Entrer aux Etats-Unis pour tuer le Président, c'est mal ... Entrer aux Etats-Unis, répondre sur le formulaire que tu n'a pas l'intention de tuer le Président et tenter de le faire quand même est impardonnable, parce qu'il s'agit en plus d'un parjure .

C'est ici le cas ; tu ne peux plus prétendre que tu ne savais pas que c'était interdit ( quand bien même nul n'est censé ignorer la loi etc ... ) parce que tu ne pouvais pas matériellement ne pas le savoir .

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 22 Avr 2006 22:19

On essaie d'instaurer un peu le même principe pour les demandeurs de la nationalité française.
Je trouve ça bien. Ca impose de la personne une vraie prise de conscience.
Dans le même genre, petit quand je voulais m'acheter un truc, mon père ne me le payait pas.
Il m'emmenait à la banque où je retirais mon argent pour que j'aille acheter mon truc.
Ca me faisait vraiment réflechir et j'hésitais longuement.
Mon père se serait chargé seul de l'opération, ça n'aurait pas eu du tout le même impact.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80056
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Avr 2006 13:45

fafa.dudu a écrit:On essaie d'instaurer un peu le même principe pour les demandeurs de la nationalité française.
Je trouve ça bien. Ca impose de la personne une vraie prise de conscience.
Dans le même genre, petit quand je voulais m'acheter un truc, mon père ne me le payait pas.
Il m'emmenait à la banque où je retirais mon argent pour que j'aille acheter mon truc.
Ca me faisait vraiment réflechir et j'hésitais longuement.
Mon père se serait chargé seul de l'opération, ça n'aurait pas eu du tout le même impact.


Je trouve ton analogie intéressante : est-ce à dire que les pouvoirs publics doivent nous considérer comme des enfants et nous éduquer sur le bien et le mal ? Penses tu vraiment qu'une personne doit être contrainte (que ce soit au début d'un DVD, sur la route, dans la presse, à la tv, etc...) à visionner, lire, (etc...) de force des avertissements ou des conseils dans un but éducatif ? Est-ce que l'éducation n'est efficace que si elle est liée à la contrainte ?

Ca m'inquiète (peut être à tord) un peu cette tendance actuelle à confondre dressage et éducation :-?
WAG
 
Messages: 549
Inscription Forum: 08 Aoû 2000 2:00
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 23 Avr 2006 13:51

Je comprends que ça puisse inquiéter.
Mais quand je vois le comportement de certains de mes élèves immigrés, qui sont haineux de la France qui les fait vivre et qui t'envoie dans la gueule que de toute façon, ils n'ont pas demandé à être français, un minimum de formalisme, de consécration, de solanité (tu peux appeler ça contrainte si tu veux) me parait être effectivement une bonne chose.
Car à ce moment là, l'obtention de la nationalité française se révèle être un choix assumé et non plus un papier qu'on donne.

Je sais plus si c'est sur ce topic là que j'ai expliqué comment mon père m'a éduqué petit par rapport à l'argent. Mais bon, je vais le répèter.
Vers 8 ans, c'était la grande mode des petits sac à dos en peluche. J'en voulais un vraiment.
Mon père m'avait donné l'autorisation de me le payer.
Plutôt que ce soit lui qui aille à la banque retirer mon argent, et que ce soit lui qui effectue l'acte de payer le commerçant, c'est moi-même qui ait tout fait.
Il m'a emmené à la banque. J'ai pris mon argent, je l'ai donné au commerçant.
Je peux te dire que j'y ai réflechi à deux fois avant de le dépenser...
Maintenant, comparer un môme de 8 ans à un jeune ou à un adulte, ça peut paraitre déraisonnable.
Mais pourtant, quand on voit le comportement de certains, je me dis que c'est vraiment nécessaire...

Je me refuse à assumer la fonction éducative de mon travail car je ne veux pas être responsable (moralement) des échecs sociaux de mes élèves.
Mais pourtant, cette fonction éducative existe, me plait... mais putain de Zeus, c'est dur, et effectivement, à court terme, j'ai beaucoup d'échec.
J'ai pas encore le recul nécessaire sur le long terme (je suis encore un jeune prof, du moins je l'espère! :wink: ) mais j'espère que certains de mes voyous puissent un jour avoir une petite pensée pour moi qui saura peut-être leurs faire éviter une connerie...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80056
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Avr 2006 14:14

Ok pour le formalisme, je ne suis pas pour l'anarchie... Ok aussi pour ne pas mettre sur le dos des profs les pbs liés à l'éducation... Ok encore et bravo de ta façon de vivre ta mission d'enseignant (j'en ai connu des profs comme ça et je pense que c'est une chance).

MAIS j'ai peur quand je vois une grosse entreprise déposer des brevets comme celui-çi, parce que j'ai tendance à penser que c'est symptomatique d'une tendance générale qui pourrait nous conduire un jour à utiliser le "traitement ludovico". Je sais, c'est une carricature, mais qui sais ...
WAG
 
Messages: 549
Inscription Forum: 08 Aoû 2000 2:00
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 23 Avr 2006 14:18

WAG a écrit: est-ce à dire que les pouvoirs publics doivent nous considérer comme des enfants et nous éduquer sur le bien et le mal ? Penses tu vraiment qu'une personne doit être contrainte (que ce soit au début d'un DVD, sur la route, dans la presse, à la tv, etc...) à visionner, lire, (etc...) de force des avertissements ou des conseils dans un but éducatif ? Est-ce que l'éducation n'est efficace que si elle est liée à la contrainte ?

Ca m'inquiète (peut être à tord) un peu cette tendance actuelle à confondre dressage et éducation :-?

Je ne sais pas si l'objectif principal est ici l'éducation (quoique la répétition des normes ... ) .

Personne n'est obligé de lire le rappel à la règle, mais ce rappel aura été fait et nul ne pourra prétendre ne pas avoir reçu l'information ; celui qui n'aura pas été informé sera celui qui n'a pas voulu l'être et non celui qui n'a pas pu l'être .

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 23 Avr 2006 18:48

Comme il a déjà été dit sur ce fil : nul n'est censé ignorer la loi. Et je dirais même plus faudrait être un ... pour aller dire "ben, heu... je savais pas moi y'avait pas d'avertissement". Personnellement je n'ai pas besoin de panneau ni de publicité pour savoir ce qui est autorisé ou pas ! Et je commence à trouver insultant d'en voir de plus en plus, ça me donne l'impression que l'on prend les gens pour des abrutis. Ca ne me plaît pas...
WAG
 
Messages: 549
Inscription Forum: 08 Aoû 2000 2:00
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 23 Avr 2006 19:04

Je suis d'accord avec toi.
Sauf que à force de voir le comportement de certains proche de l'abrutissement, il est normal que la communication s'adapte. :wink:
Nous ne sommes pas tous égaux face à l'abrutissement! :mdr:

Et surtout, en repensant à mes élèves, ils savent jouer de tous les mécanismes psychosociaux pour rejeter la faute sur tout le monde mais pas sur eux. De la "bonne" com peut leurs clouer le bec. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80056
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Avr 2006 19:41

WAG a écrit:Comme il a déjà été dit sur ce fil : nul n'est censé ignorer la loi. Et je dirais même plus faudrait être un ... pour aller dire "ben, heu... je savais pas moi y'avait pas d'avertissement". Personnellement je n'ai pas besoin de panneau ni de publicité pour savoir ce qui est autorisé ou pas ! Et je commence à trouver insultant d'en voir de plus en plus, ça me donne l'impression que l'on prend les gens pour des abrutis. Ca ne me plaît pas...

Je suis bien d'accord avec toi, mais :

- au delà du caractère général et pénal du droit de la propriété intellectuelle et, en son sein, de celui de la reproduction des oeuvres, il y a le contrat qui lie le propriétaire de l'oeuvre au spectateur / client et le droit des contrats suppose une stipulation opposable ;

- dans tout litige, il y a un juge qui arbitre entre les prétentions adverses et se prononce, lorsqu'il entre en voie de condamnation, sur le quantum de la peine et, lorsqu'il accueille la partie civile en ses prétentions, sur le montant des dommages-intérêts qui lui sont dus .
Dans l'apprécation de ce juge, intervient la publicité des obligations du contrat .

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 23 Avr 2006 20:01

Je comprends donc un peu mieux le point de vue "légal" qui se cache derrière cette pratique...

Mais encore une fois, ce n'est pas le fond qui me gêne, c'est la forme. En l'occurence je ne peux m'empêcher de penser au Prisonnier. Vous savez : "le parfum du jour est fraise". Je trouve que cette volonté d'imposer le message publicitaire est trés proche de ce qui a été imaginé à l'époque de cette série.

Alors vous me direz, ce n'est pas encore fait, c'est de la fiction. Mais en attendant, il y a quand même une entreprise à dimension internationale qui souhaite le faire. Et ce que j'ai vu dans les médias ces derniers jours ne me rassure guère (ex: position de Microsoft à propos de la Chine). La multiplicité des exemples m'inquiète de plus en plus. Certes, il n'y a pas de "danger immédiat" et peut être que je connais pas suffisamment l'histoire pour savoir s'il faut vraiment s'en inquiéter...

Je suis preneur d'avis à ce sujet.
WAG
 
Messages: 549
Inscription Forum: 08 Aoû 2000 2:00
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 23 Avr 2006 20:20

Ah oui, sur la pub, entièrement d'accord avec toi, cette prétention d'obliger le spectateur à se manger de la pub "à l'insu de son plein gré" est insupportable . La pub est affaire entre le diffuseur et l'annonceur ; le spectateur est un tiers, même s'il est l'enjeu de la transaction .

Nul ne peut stipuler pour autrui ... or, si l'on contraint d'une façon ou d'une autre le spectateur qui peut faire autrement ( pas quand l'émission est en direct, donc ) à regarder ce qu'il ne souhaite pas, c'est, quelque part, prendre un engagement à sa place .

J'ai retoqué nombre de soumissionnaires à des marchés publics sur des fondements proches ... ça me parait très plaidable :mdr: .

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 24 Avr 2006 9:08

A propos de cet avetissement, je suis d'accord avec Oz, c'est n'importe quoi...
Déjà
1) le son est souvent plus fort que sur le DVD en lui même... J'ai failli suicider le lapin une fois parce qu'en plus ces gougnafiers mettent les basses à toc. Bilan, t'est toujours obliger de baisser puis de remonter le niveau. J'ai un caisson très très volontaire et cette merde a fait trembler une fois la dalle de mon anccien appart. Un mec me gueule comme ça devant moi, j'aurais une tendance naturelle a prendre un porte voix, à le mettre à fond et à lui gueuler dans les oreilles que je l'ai acheté son DVD de merde et que j'en ai rien à foutre de connerie et que je ne suis pas sourd.
2) la moindre des choses, c'est que vu qu'il y a un avertissement légal avant, qui peut durer déjà pas mal de temps (j'ai cru une fois que mon denon avait planté), c'et de laisser la possibilité de zapper normalement. Bah non, là tu te bouffes le message en entier sur pas mal de DVD
3) si tu télécharges, tu n'as pas ce signal... Donc c'est quand tu "voles" que tu ne te fais pas traiter de voleur...

Un parallèle ?
Imaginons une voiture qui dès que tu mets la clé te met un message à fond sur l'autoradio pour te dire voler une voiture c'est répréssible, pas bien, sarkozy tout ça...
Suffit de pas mettre la clé pour pas l'avoir.
c'est exactement pareil...

Du reste, vu que cette bande de dégénérés (les majors) a réussi à amener le sénat à rendre DADVSI encore pire (du genre, l'interopérabilité, faudrait surtout pas que DADVSI puisse profiter ne serait-ce qu'une nanoseconde au client, vous savez le pigeon qui va acheter et se faire en--ler à sec avec graviers), vous me dire que je vais plus souvent le voir cet avertissement, vu que je n'achète plus rien...
Mes DVD actuels, je vais les shrinker (je sais, je suis dans l'illégalité profonde, je suis un pirate, la comission qui doit nous garantir nos droits à la copie privée va décider de nous accorder 0 copies) et virer ces saloperies.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 29 Avr 2006 11:04

pour en revenir au sujet, j'ai vu ça l'autre jour dans le journal et j'ai failli m'étouffer

un système qui empêche de zapper durant les pubs et qui en plus est rétro-actif sur ce qu'on enregistre nous empêchant donc l'avance rapide :o

je ne sais pas si l'article était fiable mais ce système serait embarqué dans tous les téléviseurs de la marque depuis l'année 2003

OUF, la mienne n'est que de 2001 :mdr:

bref, si les chaînes TV envoyaient ces "maudis" code d'activation, ce truc pourrait bien devenir réalité... si ça se trouve

Mince alors, ils ne fabriquent plus physiquement de téléviseurs chez Philips, mais ils trouvent tout de même le moyen de nous mettre leurs cochonneries dedans :roll:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 29 Avr 2006 14:48

C'est vraiment le truc qui ne m'inquiète pas trop.
Je trouve ça intolérable, je pense que c'est une atteinte à la liberté, aussi, je pense que ça pourrait facilement être illégal.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80056
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message