Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 133 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD Acer Full-HD a - de 2000€ AT3705W-MGW

Message » 22 Avr 2006 17:21

philou13 a écrit:Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un a rencontré des problèmes pour le relier au PC par le RJ45.
En effet, la recherche automatique DHCP ne trouve rien et en IP manuelle non plus, alors que j'arrive à pinguer l'écran depuis le PC. J'ai essayé en adresse IP auto ou fixe sur le PC et rien à faire !


Bonjour,

Aucun pb pour la connexion PC TV par rj45, que ce soit en direct ou par le modem-routeur adsl.
Le + simple est d'utiliser des IP fixes non routables. Par exemple : 192.168.1.1 pour le routeur, 192.168.1.2 pour le PC et 192.168.1.3 pour la télé. Le masque réseau est 255.255.255.0 et la passerelle par défaut pour le PC et la télé : 192.168.1.1 (routeur) pour leur donner accès à internet.

philou13 a écrit:Pour info, j'ai la version 1.0.6 du microcode et la mise à jour ne trouve pas de version plus récente. D'autre part, dans le logiciel EConsole, dans les paramètres gestionnaire de périphériques, je n'ai aucun périphérique qui apparait. Est-ce normal ?




Ici aussi version 1.0.6 de la mgw et pas de mise à jour sur Internet. J'espère que ca va venir cat il y en a grand besoin... (instabilité, gestion désastreuse des photos).
Dans Econsole, je ne vois pas non plus de périphérique. Je suppose que c'est normal.
gsrider
 
Messages: 90
Inscription Forum: 08 Avr 2006 22:35
  • offline

Message » 22 Avr 2006 17:29

karistep a écrit:
Pour les photos, je ne rencontre pas de probleme avec les photos pris avec mon 20d canon, tout est nickel avec le lecteur de carte. Les photos ne sont pas pixelisées.


Tu as bien de la chance. Quelle est la résolution de tes photos non pixélisées ?
J'ai essayé de retailler des photos sur mon PC en leur donnant la résolution native de l'écran de 1920x1080.
He bien, elles sont pixélisées et en plus tronquées ! La MGW a la très mauvaise idée de faire de l'overscan pour les photos en résolution native. :-(

karistep a écrit:Je n'ai pas de souci pour lire les films wmvhd meme par le wifi, pas de saccade, nickel, 1080 et 720 ok.


OK, pour le WMHD mais as tu essayé du TS, c'est à dire du mpeg 2 à au moins 15 Mb/s ?

@+
gsrider
 
Messages: 90
Inscription Forum: 08 Avr 2006 22:35
  • offline

Photos

Message » 22 Avr 2006 19:42

Toutes mes photos sont en 3504x2336 d'origine.

as tu essayé du TS, c'est à dire du mpeg 2 à au moins 15 Mb/s

C'est quoi du TS ? Je trouve ça ou ?

Merci

Karistep
karistep
 
Messages: 101
Inscription Forum: 22 Sep 2002 9:35
Localisation: PUY DE DOME
  • offline

Message » 22 Avr 2006 22:51

karistep a écrit:C'est quoi du TS ? Je trouve ça ou ?
Karistep


La source principale se trouve sur certains newsgroups. Ce sont des ricains qui enregistrent de la tv hertzienne HD à la norme ATSC.
Il y a aussi quelques démos HD de constructeurs d'écrans. Ce sont celles que l'on voit en magasin.
On peut aussi les trouver à télécharger. Je crois qu'il y a des liens dans le forum HD.
gsrider
 
Messages: 90
Inscription Forum: 08 Avr 2006 22:35
  • offline

Quel Cable DVI-D

Message » 23 Avr 2006 13:22

Bonjour

je veus connecter mon pc en dvi, mais je suis perdu un peu dans tout les cables dvi qui se font DVI-D 24 + 1 , DVI-D 24+ 5 , lequel faut il pour le conencter à l'Acer???

Merci de vos reponses
ulysse13
 
Messages: 230
Inscription Forum: 29 Déc 2002 21:54
  • offline

Message » 23 Avr 2006 17:15

evil-dead a écrit:On pourrait alors faire un récapitulatif et comparer les réglages pour aboutir au meilleur

Il faudrait documenter les réglages suivant:

Type de connection: YUV, SCART, RGB
Niveau de luminosité, Niveau de contraste, Niveau de couleur, Niveau de netteté, Réduction du bruit, température de couleurs, type de piéce où se trouve le lcd

Pour moi :
Connection scart
luminosité: 24
contraste: 40
couleur: 42
netteté: 10
température des couleurs : standard
reduction du bruit: moyen
type de pièce : chambre ( donc plutôt sombre )



Bonjour,

A mon tour :

Connexion: scart en RVB (source décodeur numéricable)
Luminosité: 0
Contraste: 41
Couleur: 38
Netteté: 3
réduction de bruit : désactivé
Température de couleur : mi-chaud

Type de pièce : séjour mais store baissé avec télé allumée
gsrider
 
Messages: 90
Inscription Forum: 08 Avr 2006 22:35
  • offline

Message » 23 Avr 2006 17:53

ulysse13 a écrit:Bonjour

je veus connecter mon pc en dvi, mais je suis perdu un peu dans tout les cables dvi qui se font DVI-D 24 + 1 , DVI-D 24+ 5 , lequel faut il pour le conencter à l'Acer???

Merci de vos reponses


J'utilise un DVI-D 24+1 qui fonctionne parfaitement. Si je me souviens bien, il ne faut pas de DVI 24+5 car il n'y a pas la prise femelle correspondante sur le ACER. D'ailleurs, j'ai acheté mon cable chez vulcain.dts sur eBay à un tarif qui m'a semblé très intéressant : 30 € le DVI-D 24+1 de 10 mètres.
c.o.
 
Messages: 21
Inscription Forum: 22 Avr 2006 10:28
  • offline

Message » 23 Avr 2006 19:47

c.o. a écrit:J'utilise un DVI-D 24+1 qui fonctionne parfaitement. Si je me souviens bien, il ne faut pas de DVI 24+5 car il n'y a pas la prise femelle correspondante sur le ACER. D'ailleurs, j'ai acheté mon cable chez vulcain.dts sur eBay à un tarif qui m'a semblé très intéressant : 30 € le DVI-D 24+1 de 10 mètres.


Bonjour,

Quelle résolutions arrives-tu à afficher à partir de ton PC ?
Est ce que le 1920x1080 fonctionne ? à quelle nombre de hertz ?
Si oui, quelle carte graphique as tu dans ton PC ?

Merci d'avance de tes réponses ?
gsrider
 
Messages: 90
Inscription Forum: 08 Avr 2006 22:35
  • offline

Message » 23 Avr 2006 21:34

Je cherche à brancher mon Acer sur ma chaine HIFI afin de pouvoir supprimer les enceintes de la TV qui ne sont pas très esthétiques. J'ai donc utilisé deux cables rouges et blancs classiques mais je n'obtiens le son que de la TV hertzienne, donc ni TNT, ni lecteur DVD, ni Divx, etc...
Y a t'il une solution ?
j'ai vu dans la notice de la TV que l'on pouvait utiliser un cable SPDIF, mais je n'ai pas d'entrée sur ma chaine... et cela reglerait il mon problème ?
lauredo
 
Messages: 24
Inscription Forum: 12 Fév 2006 17:58
  • offline

Message » 24 Avr 2006 19:02

gsrider a écrit:
c.o. a écrit:J'utilise un DVI-D 24+1 qui fonctionne parfaitement. Si je me souviens bien, il ne faut pas de DVI 24+5 car il n'y a pas la prise femelle correspondante sur le ACER. D'ailleurs, j'ai acheté mon cable chez vulcain.dts sur eBay à un tarif qui m'a semblé très intéressant : 30 € le DVI-D 24+1 de 10 mètres.


Bonjour,

Quelle résolutions arrives-tu à afficher à partir de ton PC ?
Est ce que le 1920x1080 fonctionne ? à quelle nombre de hertz ?
Si oui, quelle carte graphique as tu dans ton PC ?

Merci d'avance de tes réponses ?


Je suis en double écran : 1280 x 1024 à 60 Hz en VGA sur un LCD + 1920 x 1080 à 30 Hz sur DVI sur le ACER pour une Leadtek 6800 GS (je ne sais pas faire mieux).

Quelqu'un a la réponse sur le changement d'heure ?

Merci d'avance,
Charles.
c.o.
 
Messages: 21
Inscription Forum: 22 Avr 2006 10:28
  • offline

Message » 24 Avr 2006 20:49

pour la mise à l'heure d'été, il faut se mettre en mode TNT.
MENU
choisir GESTION DES CHAINES (3 ieme icone) et activer
Lum. Jour.Enr.Heure
(très mauvaise traduction de DayLight Saving Time).
Activé, il prend en compte le passage à l'heure d'été et l'heure d'hivers.

Kirool
Kirool
 
Messages: 40
Inscription Forum: 22 Aoû 2005 14:17
  • offline

Message » 24 Avr 2006 22:34

Kirool a écrit:pour la mise à l'heure d'été, il faut se mettre en mode TNT.
MENU
choisir GESTION DES CHAINES (3 ieme icone) et activer
Lum. Jour.Enr.Heure
(très mauvaise traduction de DayLight Saving Time).
Activé, il prend en compte le passage à l'heure d'été et l'heure d'hivers.

Kirool


Ca marche ! Merci beaucoup !

Charles. :D :D :D
c.o.
 
Messages: 21
Inscription Forum: 22 Avr 2006 10:28
  • offline

Message » 25 Avr 2006 10:38

bonjour,je compte prendre le samsung hd860 en attendent le hd dvd,je n'ai qu'une question a vous poser.est ce qu'on voit une difference en passant du 576 à 720p ou meme en 1080i?
_________________
castil laurent
 
Messages: 468
Inscription Forum: 21 Juin 2002 18:48
Localisation: lille
  • online

Message » 25 Avr 2006 11:32

philou13 a écrit:J'aimerais savoir si quelqu'un a rencontré des problèmes pour le relier au PC par le RJ45.
En effet, la recherche automatique DHCP ne trouve rien et en IP manuelle non plus, alors que j'arrive à pinguer l'écran depuis le PC. J'ai essayé en adresse IP auto ou fixe sur le PC et rien à faire !!


J'ai exactement le même probleme que toi !!! En Wifi ca fonctionne (mais c'est saccadé), mais en RJ45, ca ping, ca telnet, mais ca ne trouve pas le serveur média !

as tu résolu ton probleme ?
Gotchaaa
 
Messages: 56
Inscription Forum: 05 Avr 2006 19:43
  • offline

Message » 25 Avr 2006 13:15

lauredo a écrit:Je cherche à brancher mon Acer sur ma chaine HIFI afin de pouvoir supprimer les enceintes de la TV qui ne sont pas très esthétiques. J'ai donc utilisé deux cables rouges et blancs classiques mais je n'obtiens le son que de la TV hertzienne, donc ni TNT, ni lecteur DVD, ni Divx, etc...
Y a t'il une solution ?
j'ai vu dans la notice de la TV que l'on pouvait utiliser un cable SPDIF, mais je n'ai pas d'entrée sur ma chaine... et cela reglerait il mon problème ?


Bonjour,
j'ai meme probleme : sur les sorties audio RCA analogiques il n'y a que la TV hertzienne et sur la sortie SPDIF coaxiale il n'y a que TNT : pour moi c'est un bug car on devrait avoir sur les sorties audio le son qui correspond à la source visualisée sur la TV. Désolé mais je n'ai pas trouvé de solution et comme j'ai enlevé les enceintes de la TV je regarde la TNT avec le son passant par mon ampli relié en SPDIF. (':(')
Quelqu'un a t il une solution à ce probleme ?
ric91
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Avr 2006 23:33
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message