Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

** rencontre HC CHALON-SUR-SAONE et DIJON ** 8 AVRIL

Message » 15 Avr 2006 9:44

Et les CR alors ??? Déjà que j'attends toujours celui de Carsten sur mon istall hi fi :mdr:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 15 Avr 2006 12:03

Shadowone a écrit:Et les CR alors ??? Déjà que j'attends toujours celui de Carsten sur mon istall hi fi :mdr:


ben je l'avais fait
:oops:

je vais vhercher le lien !!!
carsten
 
Messages: 577
Inscription Forum: 17 Jan 2004 9:44
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Avr 2006 12:15

carsten a écrit:
Shadowone a écrit:Et les CR alors ??? Déjà que j'attends toujours celui de Carsten sur mon istall hi fi :mdr:


ben je l'avais fait
:oops:

je vais vhercher le lien !!!


voila un petit copier colle :wink:

Ben me revoilà ce sera maintenant en fin de semaine que vous aurez fait non petit CR

Voilà la configuration de Shadowone Enceintes Verity Audio Parsifal Encore (caisson basses DIY) ; ampli = Metronome Technologie 100.5 signature ; préamp = CJ PV9A
Source = cd Metronome Technologie T1A modifié en intégré, LP Rega P5 cellule Goldring 1042, Tuner Marantz ST400L

Donc nous avons fait des écoutes de cd et de vinyle (jazz et classique).

Nous avons écouté des disques vinyle d’Erik Truffaz , bending new corners et the walk of the giant turtle !!!

À l’écoute du new corners sur le premier titre Sweet Mercy tout au début ça commence avec une contre basse et la j’avais le souvenir marquant que les basses descendaient bien bas, étaient physique , les parsifals fonctionnaient sans les caissons et les basses étaient bien la pas si physiques mais belles et bien là quand même , la dessus respect !!! Bravo les parsifals ça laisse imaginer avec les caissons !!!
Le disque continue de tourner et voilà que Truffaz se met à jouer et la première impression la trompette et plus en avant par report au reste des autres instruments qu’à la maison.
Comme quoi d’une installation à l’autre les écoutes sont toujours différentes et encore heureux  , c’était la première configue à base de tubes que j’écoutai et sur ce disque je ne sais pas si c’était du au fait que le disque était un vinyle ou à l’élément à tubes voire au deux combiné mais l’écoute m’a paru bien plus chaude bien moins figée

Par a suite nous avons écouté St Germain Tourist et la tous de suite la les voix sont plus mis en avent plus présente, nous avons vite changer de disque , après shadowone à mis un disque classique de violon celle et la que de détailles ( c’est dommage mes souvenir ne sont plus frais je manque de détails je suis désolé pour vous )

Lors de écoutes sur le canapé j’ai hue l’impression que les enregistrements tiraient sur la droite et shadowone ma expliqué que les enceintes étaient directives et difficile à positionner ; une fois installé bien au milieux du canapé il est vrais que cette impression n’était plus par contre j’ai trouvé le son bien enveloppent !!! ( shadowone tu dois bien te faire plaisir ; ) )

En constat général j’ai trouvé que les médium aigues (les voix ) étaient plus en avant peut du au fait que les caissons n’étaient pas branchés ? ; mais shadowone m’avait dis qu’il avais cherché une installation bien orienté de ce coté !!!
Malgré les caissons pas branchés j’ai trouvé que les enceintes se débrouillaient très bien et avec les caissons ça doit être sublime de présence

Très sincèrement c’est une installation très agréable à écouter et pas fatiguente !!!

Dans le futur j’envisagerai sûrement les tubes !!!

@+ carsten !!!
carsten
 
Messages: 577
Inscription Forum: 17 Jan 2004 9:44
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Avr 2006 10:40

Navré, je n'avais pas vu que tu avais déjà faite le CR.

Merci pour le copier coller, je suis une buse avec la recherche ... :wink:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 16 Avr 2006 11:15

Shadowone a écrit:Navré, je n'avais pas vu que tu avais déjà faite le CR.

Merci pour le copier coller, je suis une buse avec la recherche ... :wink:


pas de probleme :wink:
carsten
 
Messages: 577
Inscription Forum: 17 Jan 2004 9:44
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Avr 2006 18:29

et merde!!
j'avais pas vu!!!!!!!


vous auriez pu me prevenir :cry:


surtout que alladin et couillerot on se connait!! :roll:
fred71
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 05 Déc 2005 11:02
Localisation: mercurey
  • offline


Retourner vers Bourgogne - Franche-Comté

 
  • Articles en relation
    Dernier message