Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brunhylde, jeremyf4, lacrapul, pops91 et 165 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[TOPIC UNIQUE] BENQ W100

Message » 26 Avr 2006 21:37

xbrice a écrit:Oui c'est 2 composites et 1 DVI... Super première impression la, je regarde Monstres et Cie pour essayer.
J'aimerai bien faire un CR meme ce soir mais je vois pas le moyen d'uploader des images sur le site, j'ai fait quelques photos. Quelqu'un peut le faire à ma place ?
Envoyez un MP et je vous envoie ça...


Envoi moi les photos sur mon mail. Je te le donne par mp.
daze
 
Messages: 491
Inscription Forum: 18 Avr 2005 19:06
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 26 Avr 2006 21:43

cool merci daze ;)
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 26 Avr 2006 21:45

djfoudre a écrit:cool merci daze ;)


De rien, j'attends son mail, j'upload et je les poste ;)
daze
 
Messages: 491
Inscription Forum: 18 Avr 2005 19:06
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 26 Avr 2006 23:06

Aaaaaaaaaaaaahhhhhh enfin!!! vivement les premieres photos!

depuis le temps que je suis à l affut sur tous les differents sites.

Aller, xbrice, fais pause 2mn et fais nous partager tes impressions et tes screens!
shuffle.51
 
Messages: 164
Inscription Forum: 26 Fév 2004 16:48
  • offline

Message » 27 Avr 2006 1:11

J’attends avec impatience le CR. Car j’ai eu en ma possession le 5120 pendant 2j mais il me faisait mal au crâne (je suis sensible au AEC) alors j’avais du me rabattre sur le TW10H de chez Epson. Donc si le W100 a une roue chromatique 7 segments (plus de AEC ou très peu).
je revendrai sans doute mon TW10H pour me prendre le W100, surtout que je viens de commander un écran elecrique cinescreen de 2m de base pour 3m60 de recule la grille du tw10h sera visible a cette distance :( je pense qu’avec le w100 elle le serai netement moins :)
bnj_10
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 376
Inscription Forum: 30 Jan 2005 16:26
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 27 Avr 2006 9:32

Pas de photo à l'horizon... lol faudra encore attendre, le temps qu'il me les envoi.
daze
 
Messages: 491
Inscription Forum: 18 Avr 2005 19:06
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 27 Avr 2006 9:53

Merci par avance, xbrice !! Il ne tient plus qu'à tes premières impressions avant que je dégaine la CB...
Yannd
 
Messages: 114
Inscription Forum: 13 Jan 2006 16:34
  • offline

Message » 27 Avr 2006 10:02

hello Yannd, quel sera ta/tes sources connectées sur le benq ?
> ex : dvd HDMi 720p ? yuv 575p ? s-video ....
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 27 Avr 2006 10:08

Bonjour !

Bon comme prévu je vous donne mes premières impressions.

Tout d’abord, le bundle est tout à fait bon : petite valisette aspect cuir, cables composite et Svideo… manque juste le cable DVI pour dire chapeau.

Ensuite l’engin est bien construit, les materiaux sont bien robustes, il est compact et léger. A la mise en route et à l’usage on ne l’entend pas du tout, il faut mettre l’oreille dessus pour entendre un leger souffle.

Premiers tests video avec un Samsung HD 745 en DVI upscalé en 720P… bon ce lecteur est pas terrible, il donne une image un peu délavée en général.

J’essaye quelques DVDs bien encodés comme Monstres et Cie, Xmen 2, Ice age et aussi le superbe Wallace & grommit et le lapin garou… très bien malgré ma toile de projection, un drap blanc tendu contre un mur. L’image est bien contrastée et les niveau des noirs satisfaisant. Cependant, pendant les sequences très lumineuses, le contraste est amoindri, les tons sombres sont comme éclairés par les éléments clairs de l’image. J’ai mis le mode éco et ça va mieux. Je pense qu’avec un véritable écran ça ira mieux.

J’essaye un DVD moins bon que ceux la, en l’occurrence, Arrete moi si tu peux et la on voit beaucoup de fourmillement, du bruit numérique sur les arrière plan, des traces de compression. Un peu comme si on regardait un DivX de moyenne qualité.

J’ai mis le projecteur en grand angle à 3m50 et j’ai une image de (à peu prés) 2m de base, en zoom à la même distance 2m50.
A cette résolution, je trouve qu’une image de 2m de base est le maximum acceptable. En plus j’ai pas trop de recul, je suis à 3m de l’écran, tous les defauts me sautent à la figure.

Sinon pas d’effet d’AEC, vraiment aucun ! J’en ai déjà vu sur d’autres DLP, je ne suis pas hyper sensible mais quand même assez pour les remarquer parfois.

Pour résumer je dirai qu’il est pas mal mais il faut vraiment une très bonne source pour avoir une image de qualité, le traitement video interne est vraiment sommaire.

Il y a plusieurs mode : Cinema, home cinema, studio… certains sont lumineux, d’autres moins. Mais sur chaque mode on peut changer la luminosité, le contraste et la temp de couleur. Pas beaucoup de réglages mais ça suffit, ils sont réactifs.

Pour les photos, vous aurez ça ce soir vers 19H00 (je suis au boulot et pas eu le temps de les redimmensionner)…

Merci de m’avoir lu !
xbrice
 
Messages: 105
Inscription Forum: 16 Fév 2006 4:21
Localisation: 20 km d'Angers
  • offline

Message » 27 Avr 2006 10:25

djfoudre a écrit:hello Yannd, quel sera ta/tes sources connectées sur le benq ?
> ex : dvd HDMi 720p ? yuv 575p ? s-video ....


Trois sources :

1) Lecteur DVD Peekton 6003 (je sais c'est cheap mais depuis le temps j'ai appris à faire confiance aux outsiders :wink: ) en YUV progressive scan
2) Freebox HD en HDMI
3) Console PS2 (il me reste à décider le type de connectique à utiliser, si quelqu'un a des conseils, je suis preneur)

Je table sur une distance de projection comprise entre 3,50m et 4m pour un écran (très certainement du DIY : je prévois de couper ou assembler aussi proprement que possible du contreplaqué ou autre matière pour la surface sur lequel je vais tendre et fixer un envers de toile cirée après quoi je délimiterai les bords en noir avec du tissu adhésif, le tout surmonté de crochet pour installer et désinstaller l'écran quand je le souhaite) de 2,20m de base (en format 16/9)...

Je ne me lance pas dans de grand travaux car en location et je n'ai rien contre un peu de bricolage. Le seul truc qui m'inquiète, c'est le cablage du tout (ma copine hait quand il y'a des cables qui passent dans tous les sens et je n'ai pas encore trouvé de solution simple pour camoufler les fils des enceintes surround dans notre nouveau salon, alors je n'ose même pas imaginer ce que ça va donner quand il va falloir camoufler l'alim du VP ainsi que les cables vidéos qui l'alimenteront....)

Si tu as des conseils, je suis preneur, merci !

EDIT : j'arrête pas d'oublier qu'en fait je devrais peut-être pouvoir décharger certaines sources en reliant la FBHD et en utilisant le FreePlayer pour accéder à pas mal de trucs en fait. Quid de la lecture d'un DVD sur un ordinateur portable, récupéré par MiMo sur la FBHD et projeté par l'intermédiaire du HDMI ???
Yannd
 
Messages: 114
Inscription Forum: 13 Jan 2006 16:34
  • offline

Message » 27 Avr 2006 10:30

xbrice a écrit:Bonjour !

Bon comme prévu je vous donne mes premières impressions.

Tout d’abord, le bundle est tout à fait bon : petite valisette aspect cuir, cables composite et Svideo… manque juste le cable DVI pour dire chapeau.

Ensuite l’engin est bien construit, les materiaux sont bien robustes, il est compact et léger. A la mise en route et à l’usage on ne l’entend pas du tout, il faut mettre l’oreille dessus pour entendre un leger souffle.

Premiers tests video avec un Samsung HD 745 en DVI upscalé en 720P… bon ce lecteur est pas terrible, il donne une image un peu délavée en général.

J’essaye quelques DVDs bien encodés comme Monstres et Cie, Xmen 2, Ice age et aussi le superbe Wallace & grommit et le lapin garou… très bien malgré ma toile de projection, un drap blanc tendu contre un mur. L’image est bien contrastée et les niveau des noirs satisfaisant. Cependant, pendant les sequences très lumineuses, le contraste est amoindri, les tons sombres sont comme éclairés par les éléments clairs de l’image. J’ai mis le mode éco et ça va mieux. Je pense qu’avec un véritable écran ça ira mieux.

J’essaye un DVD moins bon que ceux la, en l’occurrence, Arrete moi si tu peux et la on voit beaucoup de fourmillement, du bruit numérique sur les arrière plan, des traces de compression. Un peu comme si on regardait un DivX de moyenne qualité.

J’ai mis le projecteur en grand angle à 3m50 et j’ai une image de (à peu prés) 2m de base, en zoom à la même distance 2m50.
A cette résolution, je trouve qu’une image de 2m de base est le maximum acceptable. En plus j’ai pas trop de recul, je suis à 3m de l’écran, tous les defauts me sautent à la figure.

Sinon pas d’effet d’AEC, vraiment aucun ! J’en ai déjà vu sur d’autres DLP, je ne suis pas hyper sensible mais quand même assez pour les remarquer parfois.

Pour résumer je dirai qu’il est pas mal mais il faut vraiment une très bonne source pour avoir une image de qualité, le traitement video interne est vraiment sommaire.

Il y a plusieurs mode : Cinema, home cinema, studio… certains sont lumineux, d’autres moins. Mais sur chaque mode on peut changer la luminosité, le contraste et la temp de couleur. Pas beaucoup de réglages mais ça suffit, ils sont réactifs.

Pour les photos, vous aurez ça ce soir vers 19H00 (je suis au boulot et pas eu le temps de les redimmensionner)…

Merci de m’avoir lu !


Merci xbrice de ce CR en attendant la suite (je me doute que tu vas t'amuser à changer pleins de réglages pour en tirer le meilleur). Juste une précision sur les sources : as-tu tout essayé en connextion DVI / HDMI ou bien as-tu aussi essayé les composantes ? De plus, quelles impressions par rapport au 5120 (j'ai cru comprendre que c'est le modèle que tu avais précédemment) ?

En attendant tes photos avec impatience :)
Yannd
 
Messages: 114
Inscription Forum: 13 Jan 2006 16:34
  • offline

Message » 27 Avr 2006 10:35

Yannd, Je pense qu'une base de 2m20 est vraiment le maximum surtout avec ton lecteur... enfin si tu as beaucoup de recul ça peut le faire.
Sinon l'alimentation est interne à l'appareil... bon courage pour masquer les cables, ma femme est pareille, c'est un peu le casse tete c'est vrai.
xbrice
 
Messages: 105
Inscription Forum: 16 Fév 2006 4:21
Localisation: 20 km d'Angers
  • offline

Message » 27 Avr 2006 10:39

Yannd, j'ai testé les entrées composante avec ma XBOX 360 et en lecture de DVD c'est bof... beaucoup de fourmillement. Pas dans les jeux mais en lecture DVD à bloc.
C'est beaucoup mieux en DVI.

Par rapport au 5120, je ne sais pas, je n'ai jamais eu ce projo, le W100 est mon premier.
Dernière édition par xbrice le 27 Avr 2006 10:40, édité 1 fois.
xbrice
 
Messages: 105
Inscription Forum: 16 Fév 2006 4:21
Localisation: 20 km d'Angers
  • offline

Message » 27 Avr 2006 10:40

xbrice > merci pour ce petit cr ;)
Ton hd745 est-dezonné ? si c'est le cas essai un signal 720p ou 575p YUV pour voir si les "fourmillements" persistent.
Pourrais-tu essayer avec ton pc de l'attaquer en DVi + pixel mapping 50 hertz ;)
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 27 Avr 2006 10:44

Oui il est dezonné... pas essayé encore avec les YUV du DVD.
J'essaie ce soir et te tiens au courant.
Cela dit vu le résultat avec la XBOX 360 en 720P YUV, je doute que ce soit mieux qu'en DVI sur le Samsung.

Pour le DVI PC, ça va pas être trop jouable tout de suite...
xbrice
 
Messages: 105
Inscription Forum: 16 Fév 2006 4:21
Localisation: 20 km d'Angers
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message