Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreus88, Pololo et 41 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Unplugged

Message » 28 Juil 2005 18:41

Un monument:

Image
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Juil 2005 19:46

Archive? Le premier morceau (Fuck you) repris au piano est sublime d'expressivité!
Nuilok
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Juil 2005 19:26
Localisation: Toulouse, France
  • offline

Message » 28 Juil 2005 23:00

Moi qui aime beaucoup ce groupe, Londinium avec "nothing else", U all look the same to me avec "again", take my head, Noise et son "sleep", j'adore.
Mais alors, le concert acoustique, j'arrive vraiment pas à accrocher. Ya le chanteur (qui braille)et c'est tout.
Je m'attendais à beaucoup mieux. Le piano est trop discret et le reste inéxistant.
On à l'impression que le mec chante faut, ca passe pourtant super bien sur Noise.

Ce disque est passé en bas d'une de mes piles de disques :-?
TheSatch
 
Messages: 2071
Inscription Forum: 28 Déc 2004 10:35
Localisation: Lorient
  • offline

Message » 21 Avr 2006 17:15

Image

Fan d'archive de la première heure, j'ai acheté seulement l'unplugged il y a un mois. Et là, que du bon ! Surtout Fuck you .

Par contre Londinium, que j'ai adoré comme un fou, a mal vieilli pour moi.

Enfin, le prochain dans un mois :)
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 21 Avr 2006 17:35

Hello,

En acoustique
-> Scorpion Acustica, il faut que je l'achète.
-> Sinon celui-là est vraiment pas mal du tout :
GODSMACK : "The Other Side"

quote
++++
On this seven-track unplugged album, Godsmack replace their menacing wall-of-sound guitar crunch with full-bodied acoustic arrangements. At times the meaty sound frames Sully Erna's deep growl nicely...

Release Date : 3/16/2004

1. Running Blind Lyrics
2. Re-Align Lyrics
3. Touche Lyrics
4. Voices Lyrics
5. Keep Away Lyrics
6. Spiral Lyrics
7. Asleep Lyrics

+++++
unquote

ARCHIVE Unplugged c'est bon aussi!

Nirvana Unplugged est excellent aussi.
La légende dit que Nirvana et surtout Curt Kobain était tellement défoncé que les répétitions se passaient pas très bien, la chaîne MTV avait failli ne pas le diffuser mais au moment où le groupe s'est mis à jouer, l'alchimie s'est faite et l'émotion de ce "débranché" est vraiment perceptible qunad on écoute cette oeuvre!

PEARL JAM a fait un Unppluged en 1992 aussi et ça sonne bien!
Le hic mais on ne le trouve pas en cd, faut chercher sur le net!

Au niveau latino, il y en 3 qui sont sympas :
Mana unplugged (groupe mexicain excellent)
Alejandro Sanz Unplugged (chanteur espagnol)
Shakira Unplugged

Tant qu'il y aura des Unplugged et que les artistes laisseront transparaître de l'émotion,
ça le fera!!! Vive les Unplugged!!!

@+
paz















Powered by Iventa

[quote][/quote]
paz
 
Messages: 716
Inscription Forum: 25 Avr 2003 23:42
  • offline

Message » 22 Avr 2006 20:49

Y'a un Sheryl Crow :oops: Trinity Church Sessions assez sympa et avec des guitares en bois.
Plaiboi
 
Messages: 158
Inscription Forum: 15 Sep 2005 14:29
Localisation: 06
  • offline

Message » 25 Avr 2006 17:06

2 Unplugged que j'aime particulièrement :
Alice In Chains - Unplugged
The Gathering - Sleepy Buildings

;)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 25 Avr 2006 17:10

Purée, y'en a plein que j'ai pas !!!

Sinon, un qui m'a bien surpris : Unplugged Lauryn Hill.
Très différent de ce que j'aurais imaginé.
Très intimiste.
On écoute tranquille et au bout d'un moment on commence à se laisser gagner par l'émotion qu'elle parvient à nous transmettre (y'a même un morceau où elle pleure en jouant...).
Yonl
 
Messages: 819
Inscription Forum: 11 Jan 2005 12:35
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 25 Avr 2006 20:18

Yonl a écrit:Sinon, un qui m'a bien surpris : Unplugged Lauryn Hill.
Très différent de ce que j'aurais imaginé.
Très intimiste.
On écoute tranquille et au bout d'un moment on commence à se laisser gagner par l'émotion qu'elle parvient à nous transmettre (y'a même un morceau où elle pleure en jouant...).

+1
très bonne qualité de son. Et ce côté "Lauryn qui vous chante à l'oreille" c'est très agréable ;)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 25 Avr 2006 23:55

j'ai emprunté ce CD à la médiahèque récemment

Image

bien sympa également 8)
menthalo
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 27 Avr 2006 15:53

complètement ok avec neil young, nirvana, dylan, rod stewart et lauryn hill...les autres ne m'ont pas emballé plus que ça, même Archive (dont je vénère pourtant les 1er albums) est bof à mon humble avis

du côté français,il y a les rita et leur concert privé/m6, il y aussi un france gall qui n'est absolument pas ma tasse de thè mais que je trouve pas mal, notamment à causse du bassiste groovy
zorba
 
Messages: 134
Inscription Forum: 19 Nov 2002 15:11
  • offline

Message » 27 Avr 2006 16:02

Salut,

j'aime moyennement l'umplugged de Lauryn Hill, je trouve qu'elle a fait une erreur en jouant elle même ses guitare, et ça se ressent qu'elle n'a pas trop le niveau, surtout rythmiquement, elle est souvent à l'ouest.

Je crois que personne n'a encore parlé de L'unplugged d'Alicia Keys que je trouve fabuleux même si vers la fin on sent qu'elle a la voix qui fatigue. Même si le RnB n'est pas mon genre de prédilection, je dois bien reconnaitre que musicalement, c'est une grosse claque ( surtout les violonistes... ). Au niveau de l'enregistrement, c'est dans la moyenne mais ce n'est pas fabuleux...

A+
Benjico
benjico
 
Messages: 74
Inscription Forum: 02 Fév 2006 18:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Avr 2006 16:16

jujulolo a écrit:Un monument:

10000 Maniacs Unplugged


+1 ce disque est magnifique
Laladila
 
Messages: 197
Inscription Forum: 28 Jan 2006 15:41
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 27 Avr 2006 21:09

Neil Young est TOUJOURS excellent !

+10000 !!!!! :lol:

unplugged or plugged !!!
ea
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Jan 2005 22:32
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Avr 2006 6:46

Question pouvant surprendre:

Quelle est la vraie différence technique entre un enregistrement unplugged et un enregistrement live plugged?

Pour moi c'est un mystère car l'équipement utilisé est le même -prise de son individuelle, compresseurs, effets, mixage...- A part les guitares électroacoustiques à la place des solid body et quelques instruments qui donnent un cachet un peu plus acoustique au son, rien ne différencie techniquement un tel enregistrement d'un enregistrement ordinaire. La différence réside dans les arrangements. C'est pour ça que je pense que les mots unplugged et acoustique sont un peu tendancieux. Dans le meilleur cas, c'est électroacoustique qui conviendrait et non acoustique car sur scène, l'emploi de micros très directifs placés à proximité des instruments ne permet de récupérer qu'une infime partie du rayonnement de l'instrument. Si on comparait le véritable instrument à celui que l'on entend, nulle doute que les différences seraient considérables.

Pour moi, acoustique, c'est quand ça sonne comme le vrai, avec la même puissance. Dès que c'est amplifié, ça devient de l'électroacoustique.

Je ne conteste pas l'intérêt musical de ces performances mais je m'interroge sur l'idée qui consiste à faire croire que c'est naturel.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message