Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Meilleur LCD 32"...Samsung, Toshiba, Sony, Philips...?

Message » 27 Avr 2006 12:50

nicoloco a écrit:Je suis assez d'accord pour dire ......


nicoloco, stp prière de ne pas relancer, tout le monde ayant fait amende honorable

bien cordialement :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 27 Avr 2006 14:01

moi j'ai pris un LG 32LB1R, j'ai longuement comparé en magasin avec des sources HD, c'était celui qui me semblait avoir l'image qui me plaisait le mieux, par contre j'ai envoyé un mail chez LG, mais j'ai un bruit, un grésillement, on dirait un ventillateur, ça fait quand même du bruit (je suis sensible au nuisances sonores) est-ce normal selon vous?
Mick4U
 
Messages: 204
Inscription Forum: 03 Déc 2003 0:25
  • offline

Message » 27 Avr 2006 14:25

Desole, je ne peux pas m'empecher de relever ce genre de bizarrerie .. je ne le ferai plus !! Promis

Pour prouver ma bonne foi d'ailleurs je dois dire que j'apprecie beaucoup Sharp comme marque de TV. J'etais meme tres interessé par le GA6E
Le seul probleme c'est qu'etant obligé d'acheter a la fnac ... je n'y ai pas access !!

a++
nicoloco
 
Messages: 166
Inscription Forum: 24 Nov 2005 12:49
  • offline

Message » 27 Avr 2006 14:44

Bonjour,

Apres plusieurs comparaison en magasin, j ai pris le samsung le32r73bd car c est lui qui avait la meilleure qualité d image pour moi, les couleurs sont tres belles, le tuner tnt fonctionne a merveille j ai 90% en qualité de reception mais apres quelques jours d utilistation j en suis mecontent, rien a redire sur la qualité d image, mais impossible de desactiver le mode contraste dynamique et cela est vraiment enervant dans les films qui alternent les scenes sombres et les scenes lumineuses car l ecran n arrete pas de scintiller et c est vraiment pas agréable.

Apres ce probleme de contrast dynamique, j ai pu remarquer qu il y a pleins d options qui disparaissent par rapport a l ancien model le samsung le32r52bd que mes parents possedent, Il n'y a plus :
- le reglage fin des couleurs separement
- le capteur de luminosité qui disparait
- les modes panorama et large pour le format de l image
- dans le tuner tnt on peut plus changer de langues audio, sur arte on peut plus passer de l allemand au francais et pareil aussi pour les sous titres on peut plus changer la langues des sous titres.

Du coup je sais pas trop quoi faire, le garder car il a une superbe qualité d image par rapports aux autres ou soit l échanger par un autre model mais pour l instant il y a peut de nouveauté de sortie chez les concurrents, les autres ils ne sortent pas avant debut mai ou alors je me le fais rembourser entièrement en attendant debut mai.

Pas facile de choisir un bon lcd :evil:
hamtaro
 
Messages: 32
Inscription Forum: 13 Jan 2006 2:18
  • offline

Message » 27 Avr 2006 14:48

hamtaro a écrit:il y a peut de nouveauté de sortie chez les concurrents, les autres ils ne sortent pas avant debut mai


En même temps on est le 27 avril, donc...

Moi je sais que j'attend pas mal de nouveaux modéles pour me faire un avis, ça fait 6 mois que je cherche, je ne suis pas à 15j prêt !!
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 27 Avr 2006 14:49

Je suis dans le meme cas que toi Hamtaro.
Ca fait presque 2 semaine que j'ai cette TV et j'en suis assez content si ce n'est ce probleme de contraste dynamique.

On m'a dit qu'il y avait un mode sans (peut etre cinema) mais je n'ai aps encore testé.

Sinon j'ai envoyé un mail a samsung pour comprendre pourquoi ils avaient viré ces reglage mais pour l'instant je n'ai pas eu de vrai reponse (enfin si 1 mais c'etait du foutage de gueule)

Je confirme la qualité du tuner TNT, bien meilleur que certains externe. J'ai aps fais gaffe aux changement de langue ... je vais regarder ..
nicoloco
 
Messages: 166
Inscription Forum: 24 Nov 2005 12:49
  • offline

Message » 27 Avr 2006 14:54

On m'a dit qu'il y avait un mode sans (peut etre cinema) mais je n'ai aps encore testé.


Oui j ai testé et cela desactive apparement bien le contrast dynamique mais je trouve que le mode cinema est pas terrible au niveau reglage, j ai modifié les reglages du mode cinéma en mettant les memes que ceux que j ai mis dans le mode personnalisé mais la qualité d image n est pas la meme car apparement le contast dynamique joue un grand role dans la qualité :(
hamtaro
 
Messages: 32
Inscription Forum: 13 Jan 2006 2:18
  • offline

Message » 27 Avr 2006 15:55

Dans ce cas il va falloir choisir entre qualité d'image et scintillement.

J'avoue que je n'ai aps encore regardé de film en entier pour remarquer ce genre de phenomene ... je pense qu'avec un petit Star wars ou LOTR ce soir je devrais pouvoir le constater ...
nicoloco
 
Messages: 166
Inscription Forum: 24 Nov 2005 12:49
  • offline

Message » 27 Avr 2006 16:07

Quelqu'un a aussi son LCD 32" qui fait un peu de bruit? (genre grésillements)
Mick4U
 
Messages: 204
Inscription Forum: 03 Déc 2003 0:25
  • offline

Message » 27 Avr 2006 16:10

J'ai jamais fait gaffe ...
tu veux dire pendant que tu regarde un film ou quand il est en veille ??
nicoloco
 
Messages: 166
Inscription Forum: 24 Nov 2005 12:49
  • offline

Message » 27 Avr 2006 16:12

quand il est simplement allumé, pas besoin de film, genre en coupant le son, bêtement, un autre m'a dit que ce serait l'alim qui grésillerait.
Mick4U
 
Messages: 204
Inscription Forum: 03 Déc 2003 0:25
  • offline

Message » 27 Avr 2006 16:23

Je n ai pas ce probleme, je peux te confirmer que cela est du a un probleme d alimentation, ton ecran est relié sur quelle genre de prise car pour ces ecrans ils vaut mieux qu ils soient relié sur une prise de terre car ils consomment beaucoup et les alimentation de ces ecrans suportent mal les prises classiques sans terre.

En tout cas les problemes d alimentations est un probleme bien connu sur les anciens models c est ce que j ai pu constaté sur differents forums.
hamtaro
 
Messages: 32
Inscription Forum: 13 Jan 2006 2:18
  • offline

Message » 27 Avr 2006 16:26

il est rélié à une prise sans prise de terre je n'en ai pas dans ma chambre malheureusement, tu penses que c'est dû à ça?? Par contre c'est un nouveau modèle sorti en mars 2006 et le mien a été acheté mardi soir, et n'avais jamais tourné
Mick4U
 
Messages: 204
Inscription Forum: 03 Déc 2003 0:25
  • offline

Message » 27 Avr 2006 16:31

Ben cela peux venir de ca car beaucoup de personnes ont eu ce probleme malheuresument, mais bon c est pas normal qu il grésille car le mien est totalement silencieux, si le probleme persiste n hesites pas a le rendre pour un echange ou un remboursement :wink:
hamtaro
 
Messages: 32
Inscription Forum: 13 Jan 2006 2:18
  • offline

Message » 27 Avr 2006 16:55

je teste demain avec une prise qui a une prise de terre
Mick4U
 
Messages: 204
Inscription Forum: 03 Déc 2003 0:25
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message