Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Des films HD dès la semaine prochaine sur Freebox HD !!!

Message » 21 Avr 2006 18:34

tout dépend du codec utilisé, mais oui, un film HD (720p/1080i) d'1h30 à 2h tient facile sur 6/8Go avec les codecs de dernière génération (autre qu'mpeg2).
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 21 Avr 2006 18:38

MPEG2 sur DVHS...c'est environ 20mb/s en débit constant..sinon, je pense que l'on doit tourner à environ 15 sans les null packets en débit variable (donc, à la sortie des terminaux câble en IEE1394 aux USA).... Donc un films, c'est entre 15 et 20go env. en 1080i 1H30 MPEG2
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 21 Avr 2006 18:41

oui mais là, on parlait plus de MPEG4 => ce qui sera utilisé par free.

donc faut diviser grosso modo le débit mpeg2 par 2, efficacité mpeg4 oblige... :wink:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 21 Avr 2006 18:49

on a le mpg4 classique pour les chaines et du h.264 pour les films HD
jibolin
 
Messages: 320
Inscription Forum: 30 Juin 2003 20:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Avr 2006 19:24

blunt a écrit:Le FBHD sortira de la HD que sur la connectique HDMI, seul celle ci est compatible HDCP comme la plupar des futurs lecteurs HD!

Ya pas de connectique RGB (dixit: trop grosse et trop fragile)

Et franchement j'espère que les films HD sur canalplay seront au m^me tarif qu'au vidéo club et je ne vois pas pourquoi ce serait plus cher (c'est les mêmes films)

EDIT: Moi en fait ce que je me demande c'est comment est géré le film à la demande via canaplay?
Je m'explique, je suis entrain de visionner un film et celui ci coupe avant la fin pour un problème de connexion ou m^me un bug dans la "matrix"
Y'aura t il un procèdé qui te permettra de reprendre le film là ou il à coupé (gratuitement) ou alors on se mais un doigt et on devine la fin du film??
Enfin j'ai quand m^me hate de voir comment tous cela sera géré!


Juste pour préciser :
1. les lecteurs HD (HD DVD et certainement BRD) ont/auront tous une sortie YUV HD (Cf le topic sur les HD DVD Toshiba aux US)
2. il y a une sortie péritel RGB sur la FB HD, mais elle se présente sur le boitier sous la forme d'une prise propriétaire (du type de celle présente sur les cartes graphiques PC, une sorte de S-Vidéo avec plus de fiches). Donc passer de RGB à RGBHV devrait pas être très compliqué si ça a bien été prévu lors de la conception (je croise les doigts et je fait confiance aux talents de bidouilleur de free...)
3. Pour Canalplay ça marchera certainement comme aujourd'hui. Tu achètes ton film et tu peux le visionner quand tu veux. Une fois lancée la lecture (pas forcément dès que tu l'as acheté), tu as 48H pour le voir (je crois mais je suis plus sur de la durée :-? ), en plusieurs fois (tu peux arrêter, reprendre plus tard, mettre en pause, peu importe même si ça coupe en plein milieu du film parce que tes plombs ont sautés par exemple), en une seule fois, ou même 10 fois de suite si tu en as envie mais toujours dans la limite des 48h (?) qui démarre à partir de ta première lecture. Reste à voir le prix des films en HD, et je doute franchement que ça soit le meme prix que les films SD de canalplay :(
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 21 Avr 2006 19:28

Et ben! Ils ont bien monté leur coup!!! WOW! Bon, on va attendre la réelle disponibilité la semaine prochaine avant de dire hourra ;)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2006 10:27

blunt a écrit:
Tu es sur que ce n'est pas plus gros un film complet HD car la bande annonce HD de M.I.3 fait, si je me rappel bien, environ 800mo pour 3/4 minutes. (sur le xboxlive)


J'ai également téléchargé la bande annonce de Mi3 vendredi dernier via le Xbox live, le fichier en format 720p pesait 90mb ;o)
SANK_CH
 
Messages: 174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 14:56
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Avr 2006 10:39

bartissimo a écrit:Cool ,je déménage ds 1 mois ,je serais a 800 m de la borne et 18 DB d'atténuation ,si avec ca je peux regarder la coupe du monde en HD :lol:


Je veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure mais mois en théorie je suis à 15db d'atténuation à 1500m et en pratique à 1500m avec 38db... Je suis pourtant dans un immeuble récent (moins de 5ans). Donc l'atténuation réelle tu la verras lorque que tu connectera ta Fb dans ton nouvel appart ! :-?
Steefler
 
Messages: 1457
Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:45
  • offline

Message » 28 Avr 2006 11:38

Je suppose que la prise HDMI sur la FB n'est pas HDCP.

Quelqu'un pourrait le confirmer? :idee:
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 28 Avr 2006 11:51

Est ce que la VOD est accessible même pour les dégroupés qui n'ont pas la TV ?
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 28 Avr 2006 12:58

KILMER a écrit:Je suppose que la prise HDMI sur la FB n'est pas HDCP.

Quelqu'un pourrait le confirmer? :idee:


Biensur que oui, sinon quel interet.

Je n'ai jamais vue de connectique HDMI sans le HDCP!

HDMI = Compatible HDCP :wink:
blunt
 
Messages: 405
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 18:27
Localisation: ZION
  • offline

Message » 28 Avr 2006 13:51

blunt a écrit:
KILMER a écrit:Je suppose que la prise HDMI sur la FB n'est pas HDCP.

Quelqu'un pourrait le confirmer? :idee:


Biensur que oui, sinon quel interet.

Je n'ai jamais vue de connectique HDMI sans le HDCP!

HDMI = Compatible HDCP :wink:


euuu je suis peut-être une pive, mais un connecteur HDMI n'a pas forcément une puce HDCP...
ou alors j'ai mal compris cet article ci:
Compatible Full HD, la connectique HDMI permet de faire transiter des signaux 1920x1080 en mode progressif avec, en option, le cryptage HDCP. tiré à cette adresse ci:
http://www.clubic.com/article-33365-3-en-avant-pour-la-haute-definition.html
SANK_CH
 
Messages: 174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 14:56
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Avr 2006 13:54

SANK_CH a écrit:
blunt a écrit:
KILMER a écrit:Je suppose que la prise HDMI sur la FB n'est pas HDCP.

Quelqu'un pourrait le confirmer? :idee:


Biensur que oui, sinon quel interet.

Je n'ai jamais vue de connectique HDMI sans le HDCP!

HDMI = Compatible HDCP :wink:


euuu je suis peut-être une pive, mais un connecteur HDMI n'a pas forcément une puce HDCP...
ou alors j'ai mal compris cet article ci:
Compatible Full HD, la connectique HDMI permet de faire transiter des signaux 1920x1080 en mode progressif avec, en option, le cryptage HDCP. tiré à cette adresse ci:
http://www.clubic.com/article-33365-3-en-avant-pour-la-haute-definition.html


non non à priori en option doit vouloir dire que le hdcp est activable sur la sortie numérique à la demande...
En gros on peut hdcp-crypté le flux vidéo à la demande...
Daryl
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 22:50
  • offline

Message » 28 Avr 2006 14:08

De toute façon Free a clairement annoncé HDMI / HDCP, donc pas de doute là dessus !!
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 28 Avr 2006 14:31

Je reviens sur cette histoire de HDMI/HDCP par ce que je la vois souvent trainer en ce moment sur le forum

1. le HDCP est bien une "option" sur le HDMI (le connecteur physique). MAIS : tout est fait pour que cette option soit "obligatoire" pour les constructeurs (lobbying des studios + carotte tarifaire donnant droit à une réduction du coût de la licence HDMI quand on achète en même temps une licence HDCP), et de facto toutes les prises HDMI du marché sont compatibles avec le HDCP.

2. Le HDCP est également une "option" sur le HDMI (le données qui y transitent), dans le sens ou une vidéo/film/emission envoyée à votre source/diffuseur peut très bien ne pas demander l'activation du HDCP (comme si c'était libre de droit, en gros). MAIS : ça reste théorique et complètement soumis au bon vouloir des ayants droit (comprenez les studios encore une fois, mais pas qu'eux...). On peut très bien imaginer que C+ou TPS, par exemple, n'activerons pas (ou partiellement) le HDCP dans leurs diffusions HD, dans un premier temps, histoire d'avoir le plus de clients potentiels possible (tout en recommandant activement l'achat d'une TV HD REady, histoire de préparer le futur). Puis quand le parc de TV HD Ready sera majoritaire, ils remettrons du HDCP partout (et tant pis pour ceux que ça gène, la majorité à toujours raison !).

Donc en fait c'est effectivement une option...mais obligatoire dans les faits.

reste à voir comment ça va être géré et s'il ne va pas y avoir une "machine arrière toute" (à la façon du HD DVD et du BRD qui autorise finalement la HD via YUV) quand ces braves gens se rendront compte qu'une large majorité des Tv vendues (les premiers prix et celles, plus généralement, vendues depuis 2 ans) n'accepte pas le HDCP alors que paradoxalement elles sont capables d'afficher de la HD (souvent avec du DVI-non HDCP, ou du YUV), et surtout que cela ne changera rien par rapport à leur paranoïa du piratage...

Le truc qui doit leur poser un gros problème c'est d'un côté de vouloir toucher un max de clients (= pas de HDCP) et de l'autre faire plaisir aux ayants droit (= un max de HDCP), sachant que s'ils ouvrent la porte à une diffusion sans HDCP il sera très difficile de la refermer.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message