Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

JOHN BUTLER TRIO

Message » 23 Mar 2006 14:01

siezien a écrit:finalement, qui a écouté ce CD live qui vient de sortir?, il vaut quoi, et l'enregistrement?


Je l'ai acheté et il est vraimment bien (enfin pour ceux qui aiment le groupe), on se rend vraimment compte de la qualité des musiciens sur le live, certains morceaux depassent les 10 min avec de trés bon solo!
L'enregistrement est trés bon, j'étais assez étonné car ce n'est forcement le cas avec les albums live.

Quand à la critique "composition facile",ben je sais pas trop, mais honnetement, moi qui fait de la guitare et qui les aient vu en concert (j'étais à 5m de la scène), je ne vois ce qu'il y a de facile quand on voit la maitrise technique qu'il faut pour jouer ces morceaux à la guitare ou à la basse.
legolas
 
Messages: 958
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 23 Mar 2006 14:05

Mabuse a écrit:
legolas a écrit:
vintageworld a écrit:Pays ultra raciste aussi...



Donc finalement assez proche de la France, sauf qu'en France le coté alter mondialiste est moins fort!
:roll:


Ouep ! Enfin, en France, on en est pas encore à pratiquer les "ratonnades" comme ça a pu se faire encore très récemment dans ce pays qui, en effet, est très raciste, et de plus en plus !!

Fred


Je ne nie pas qu'il y ait des gens rascistes mais tant que tu n'es pas aller en Australie, tu ne peux pas generaliser. Ce n'est pas parce que la TV a montré ces scènes que tous les pays est racistes. Surtout vu le nombre de communautés qui vivent en Australie.
C'est un peu comme les americains qui disaient qu'il y avait la guerre civil dans toute la France pendant les émeutes de Novembre à cause des images diffusées par les chaines US.
legolas
 
Messages: 958
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 23 Mar 2006 17:09

Je suis allé 3 fois en Autsralie et le racisme y est très présent et surtout totalement normalisé.

Quant à Butler machin, ok il y a des solos (ou soli?), mais n'importe qui bossant la guitare peut en faire. Composer de vraies chansons demande en revanche un réel talent.
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline

Message » 23 Mar 2006 18:07

OK.
tu n'aimes pas, j'ai bien compris.
Mais le but du post c'était de faire decouvrir le groupe aux personnes ne le connaissant pas, je ne cherchais pas à convaincre ceux à qui le groupe ne plait pas.

Pour ma part, je ne supporte pas Patrick Eudeline mais je ne suis pas venu donner mon avis sur ton post car mon avis sur ce type ne ce justifie que par goût personnel. N'ayant aucune critique constructive à faire sur ce type, je m'abstiens d'en parler (en même temps vu ce post, ça me rassures que tu n'aimes pas JBT).

:wink:
legolas
 
Messages: 958
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 25 Mar 2006 0:26

sopor a écrit:bon gratteux mais bientôt en phase de benharperisation avant d'être numéro 1 chez les bobos et les altermondialistes...


+1
sdurmar
 
Messages: 120
Inscription Forum: 10 Nov 2003 16:38
  • offline

Message » 25 Mar 2006 12:17

En fait, je crois que ce qui m'énerve en lui, c'est que les majors nous servents tous les 5-6 ans le même artiste (même cible marketing, même absence de chansons, grosses tournées) mais sous différents noms: Ben Harper, Jeff Healey, Finley Quaye, John Butler, ...
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline

Message » 25 Mar 2006 12:49

Je reconnais que le groupe existe depuis 2000 (peut être même avant) mais depuis 6 mois il beneficie d'un battage soutenu. Mais bon pour ma part je les ai decouvert en Australie, il y a déjà quelque temps.
legolas
 
Messages: 958
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 25 Mar 2006 22:17

legolas a écrit:OK.
tu n'aimes pas, j'ai bien compris.
Mais le but du post c'était de faire decouvrir le groupe aux personnes ne le connaissant pas, je ne cherchais pas à convaincre ceux à qui le groupe ne plait pas.

Pour ma part, je ne supporte pas Patrick Eudeline mais je ne suis pas venu donner mon avis sur ton post car mon avis sur ce type ne ce justifie que par goût personnel. N'ayant aucune critique constructive à faire sur ce type, je m'abstiens d'en parler (en même temps vu ce post, ça me rassures que tu n'aimes pas JBT).

:wink:


+1 moi j'ai acheté le live et j'adore le son est très bon et c'est un bon groupe je l'ai découvert sans tapage mais tout connement sur une borne a la fnac et je suis agreablement surpris en plus ce n'est pas parce que l'on n'aime pas un groupe que ce groupe est mauvais.
spit2500
 
Messages: 193
Inscription Forum: 24 Nov 2005 19:52
  • offline

Message » 25 Mar 2006 23:45

Disons que c'est un groupe pour un public ayant une culture rock limitée :wink:
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline

Message » 26 Mar 2006 8:32

Je m'en accomode, la musique tu aime, pas parce que c'est super hyper mode, tendance ou tout ce que tu veux, tu aime parce que cela te plait voila ce que je pense.

Tout ce qui passe sur le fm cartonne et moi je n'aime pas cela ne veut pour autant dire que ce n'est pas bon.

Pour ce qui est de ma culture rock j'assume !
spit2500
 
Messages: 193
Inscription Forum: 24 Nov 2005 19:52
  • offline

Message » 29 Mar 2006 15:42

moi je l'ai loupé à orléans, mais j'ai acheté le CD le we dernier. Je trouve ça pas mal du tout.
Mais bon, en musique c'est une histoire de gouts et tout ne plaira pas à tout le monde :)
Je trouve pas non plus que ça soit trop benharperien (mais bon, j'aime aussi bcp ben harper).
coachito
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
Localisation: pas loin d'Orléans
  • offline

JOHN BUTLER TRIO

Message » 28 Avr 2006 16:12

j'ai acheté presqu'en aveugle l'album suivant :

Image

je trouve ça très très bien, excellente section basse-batterie, beaucoup de pêche, tout en dégageant une impression de sérénité très agréable... Du blues moderne, mais avec un profond respect de l'histoire, fait par des australiens qui plus est !

Ca me rappelle un groupe dont je n'ai presque jamais rien trouvé, Burma Shave (dont le nom est tiré d'un morceau sublime de Tom Waits :wink: )

D'autres amateurs de ce groupe ?
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Avr 2006 16:16

Salut,

je l'ai découvert à noël, je trouve cet album excellent. j'aime bien lambiance un peu "roots" de l'enregistrement. Le mélange des genres est bien foutu et leur univers est hyper présent, ce qui doit être leur principal problème, car soit on adore soit on deteste...

A+
Benjico
benjico
 
Messages: 74
Inscription Forum: 02 Fév 2006 18:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Avr 2006 16:27

L'album Three est encore meilleur ;)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 28 Avr 2006 16:37

Je vais regarder ça ce week-end...
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message