Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: modigliani et 64 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Richard WAGNER

Message » 28 Avr 2006 15:04

ea a écrit:
C'est un énorme cliché tout ça...

...que tu cautionne implicitement en reconnaissant qu'il y avait des "grosses voix" dans le passé :mdr:


"Grosses voix" ne signifie pas belles voix, et je ne pense pas qu'il soit indispensable de hurler pour bien chanter Wagner.

Nilsson c'est bien, très bien même, et elle a une "grosse" voix, mais niveau interprétation et nuances ça n'est pas un sommet pour moi.
xavierscriabine
 
Messages: 154
Inscription Forum: 09 Juin 2005 15:19
  • offline

Message » 28 Avr 2006 17:15

Bonjour.
J'arrive de chez mon disquaire,point de tristan et isolde version Kleiber ,avec M PRICE et KOLLO.Par contre,il y avait une version EMI,avec Placido Domingo,Mima Stemme,orchestrée par le royal opéra House.
Personne n'a parlé de cette version;qu'en pensez vous?.
Wado. :wink:
wado
 
Messages: 55
Inscription Forum: 27 Mar 2006 19:15
Localisation: LA ROCHELLE
  • offline

Message » 28 Avr 2006 17:53

Cette dernière version parue a le mérite d'une belle prise de son et d'un bel orchestre.
Néanmoins la direction n'est pas essentielle, voire pas très inspirée.
Côté vocal c'est globalement très bon avec Stemme, Pape et Fujimura, pas mal aussi côté Domingo.
Si tu ne trouves pas la version Kleiber (pourtant disponible partout et pas chère en plus) je te recommande Böhm ou Bernstein.
xavierscriabine
 
Messages: 154
Inscription Forum: 09 Juin 2005 15:19
  • offline

Message » 28 Avr 2006 17:55

ea a écrit:La version Bohm enregistrée à Bayreuth en 66 avec B.Nilson et W.windgassen sublime mais enregistrement techniquement bof...


Moi qui n'aime pas les vieilles prises de son je n'ai rien à dire sur celle-ci que je trouve excellente.
xavierscriabine
 
Messages: 154
Inscription Forum: 09 Juin 2005 15:19
  • offline

Message » 28 Avr 2006 18:19

Tu sais là ou j'habite,il n'y a que cultura,leur choix classique,tout au moins chez nous est assez limité.
Peut etre un achat par internet.
Peux tu me conseiller pour trouver la version kleiber
Merci d'avance.
Wado.
wado
 
Messages: 55
Inscription Forum: 27 Mar 2006 19:15
Localisation: LA ROCHELLE
  • offline

Message » 28 Avr 2006 18:51

wado a écrit:Peut etre un achat par internet.
Peux tu me conseiller pour trouver la version kleiber


C'est disponible partout, cherche le moins cher, il est à 31 euros sur Amazon, comme la version Böhm d'ailleurs.
xavierscriabine
 
Messages: 154
Inscription Forum: 09 Juin 2005 15:19
  • offline

Message » 28 Avr 2006 23:07

Moi qui n'aime pas les vieilles prises de son je n'ai rien à dire sur celle-ci que je trouve excellente.

Ne disons pas excellente disons correcte (surtout pour un live à Bayreuth) et on sera d'accord...Nilson et Windgassen (fantastique dans le troisieme acte), Bohm dans la fosse c'était quand même une belle époque....
ea
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Jan 2005 22:32
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Mai 2006 20:37

Bonjour.
Ce WE ,j'etais en espagne,et dans une fnac ,j'ai trouvé la version de tristan et isolde de Kleiber.
Elle ne coutait que 31 euros ,mais je ne l'ai pas achetée car il n'y avait pas le livret.
Est ce normal..
La version de Kleiber dont vous me parlez,possède t'elle le livret?.
Wado
wado
 
Messages: 55
Inscription Forum: 27 Mar 2006 19:15
Localisation: LA ROCHELLE
  • offline

Message » 01 Mai 2006 22:40

Je me souviens d'un temps pas si lointain où pour un opéra on achetait (cher) un coffret aussi large que haut, avec un livret d'au moins 50 pages...
Sinon je te conseille ceci
http://www.asopera.com/pdfdownload/Cata ... sopera.pdf
ea
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Jan 2005 22:32
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Mai 2006 20:51

Wado,

Quand j'ai acheté la Taviata dirigée par Carlos Kleiber, il n'y avait que l'étui en plastique type double CD et le livret était placé dedans. Je pense que cela devait être la même chose pour Tristan...

Amicalement

Dgé
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mai 2006 21:48

Merci ea pour ton lien.
DEGE,si c'est le cas,quelle désolation,j'ai vu chez d'autres distributeurs,de beaux coffrets avec des livrets superbes.
Wado.
wado
 
Messages: 55
Inscription Forum: 27 Mar 2006 19:15
Localisation: LA ROCHELLE
  • offline

Message » 02 Mai 2006 21:58

Oui mais à 30 euros une version de référence c'est un bon prix...

A l'époque je ne connaissais pas Kleiber...c'est la vendeuse de la Fnac (eh oui j'en ai rencontré plus souvent des aimables et cultivées que des ronchonnes et incultes :wink: ...) qui me l'a conseillé. Je ne m'en lasse pas..

Le beauté du packaging a son importance, je ne le nie pas..mais il existe toujours un arbitrage entre le prix et le decorum...

Amicalement
Dgé
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mai 2006 16:29

Bonjour,
Vous m'avez fait craqué.
je ne connais pas Wagner et cela me manquait un peu mais je ne savais comment faire. :-?

J'ai suivi vos conseils et hop.... 8) :

Je me suis commandé deux versions de Tristan et Isolde.
Vais-je être capable d'écouter du Wagner, ? :o

Suite dans quelques jours..... :wink:
karolina
 
Messages: 405
Inscription Forum: 17 Fév 2003 17:52
Localisation: Praha CZ
  • offline

Message » 03 Mai 2006 18:02

Tu as raison,dge,ce n'est point le contenant,mais le contenu qui compte.
Je vais donc commander la version vue à la FNAC espagnole. :wink:
Wado.
wado
 
Messages: 55
Inscription Forum: 27 Mar 2006 19:15
Localisation: LA ROCHELLE
  • offline

Message » 09 Mai 2006 20:20

Pour Tristan, mes deux préférées sont Furtwanglet et Karajan tous deux en 52, certes de la mono et en live pour Karajan, mais il y a le feu !
Le Ring de Solti s'impose à tout le reste (hors divers live Baryreuth des années 50 pour approfondir et collectionneur), et en version isolée la Walkyrie de Furtwangler en studio en 54 chez EMI est phénoménale.
Sam McCord
 
Messages: 46
Inscription Forum: 08 Mai 2006 15:33
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message