Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Dominique-Tanguy, duplot2, ericb56, Esscobar, haskil, jho, jppaulus, killi13011, LE PALMIER MAUDIT, mcbill, MickeyCam, pm57, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, vdl1, Wladok, wuwei, xathrepsy, XavierP56, ZEPHYR92 et 225 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Accuphase et la presse Française

Message » 01 Mai 2006 18:54

teiki arii a écrit:
Moon Yo a écrit:Ce que je lis sur ce que vous avez fait au E212 me destabilise un peu cependant, je pensais qu'Accuphase passait son temps à optimiser ses circuits. Que l'on puisse optimiser un Accuphase en changeant les fils fait froid dans le dos...
Si seulement le remplacement des fils suffisait... 8) :wink:


Eh bien, çà tient à peu de chose...
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 01 Mai 2006 18:57

PAT 94 a écrit:
teiki arii a écrit:
Moon Yo a écrit:Ce que je lis sur ce que vous avez fait au E212 me destabilise un peu cependant, je pensais qu'Accuphase passait son temps à optimiser ses circuits. Que l'on puisse optimiser un Accuphase en changeant les fils fait froid dans le dos...
Si seulement le remplacement des fils suffisait... 8) :wink:
Eh bien, çà tient à peu de chose...
Justement, ça ne tient pas qu'à ça, ce serait beaucoup trop simple, évidemment... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 01 Mai 2006 18:59

teiki arii a écrit:
PAT 94 a écrit:
teiki arii a écrit:
Moon Yo a écrit:Ce que je lis sur ce que vous avez fait au E212 me destabilise un peu cependant, je pensais qu'Accuphase passait son temps à optimiser ses circuits. Que l'on puisse optimiser un Accuphase en changeant les fils fait froid dans le dos...
Si seulement le remplacement des fils suffisait... 8) :wink:
Eh bien, çà tient à peu de chose...
Justement, ça ne tient pas qu'à ça, ce serait beaucoup trop simple, évidemment... :wink:


Je me disais bien... :wink:
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 08 Aoû 2006 16:04

mightydwarf a écrit:Dans le même ordre d'idée j'ai écouté la semaine dernière ds 1 mag un ampli Marantz (1500€), une platine SACD Marantz (1500€) avec une paire de Jamo (2000€).
Le résultat : DEGUEULASSE :roll: :evil: :o :-?
Avec des aigus indignes, jamais entendu qq chose d'aussi nul sur ce point.
Je ne joue pas les mecs blasés, je me suis au contraire mis à la place du type qui ne s'y connait pas trop, qui vient de toucher un peu de l'héritage de tante Adèle, et qui rentre ds ce mag pour se payer un système de la mort. Il écoute donc le + haut de gamme dudit magasin, et repart pour 5000€, si le vendeur l'a bien baratiné, avec un truc VRAIMENT MINABLE :o
Honnêtement je pèse mes mots.

Mon exemple n'est sans doute pas significatif, là on est dans une grande surface généraliste, pour le même prix ds 1 vrai mag de hifi le type repartirait avec qq chose de boien pour la même somme.
Mais j'étais halluciné de voir que, ici, en déboursant 5000€, tu avais du matos minable.
Point positif : le look des Marantz est vraiment très réussi, en tt cas à mon goût.
Mais c'est cher payé :-?
Ceci dit, les Jamo ont été remplacés à 1 moment par des JMLab, et c'était tjs pas bon :roll:
Sauf qu les aigus étaient moins catastrophiques.
Par contre on avait perdu le seul point intéressant des Jamo : les basses, profondes, descendant bas car l'enceinte à 1 caisson intégré. Et un look là aussi pas désagréable.

Point subsidiaire : comme je connais le vendeur, employé ds cette "grande surface" je sais à combien le mag rentre ces enceintes : de quoi rallumer la guerre sur les marges en Hifi :mdr:
Ceci dit, le prix d'achat du mag est + conforme à la valeur intrinsèque des enceintes.
Jamo rognerait 50€ de la marge du détaillant et investirait cette somme ds des boomers et tweeters dignes de ce nom, je suis persuadé que ça changerait tout!
Ces économies de bout de chandelle sont scandaleux :evil:
Flûte, 2000€ ce n'est pas rien pour 1 paire d'enceintes, et quand tu entends le résultat tu es vraiment scandalisé :evil:
Bref, c'était mon coup de gueule du matin sur l'indigence de certains matos vendu bonbon.

je déterre...
Le magasin ne serait pas plan.te s.turn, par hasard ?
Je suis tombé sur ce système un jour à celui de Toulouse-Portet (avec le Jmlab), mais j'attribuais ce son pitoyable, et je précise bien pitoyable, à des enceintes pas rodés. Un aigu à te découper les oreilles ! pourtant j'ai du triangle avec un lecteur marantz ! donc les aigu et marantz je connais ...

Au fait, c'est possible d'avoir un lien par mp pour contacter ce tweekeur miracle ?
Merci,

Luc
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 16:08

C'est tout à fait ça :D
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 16:26

Et tu vois, à ce moment là, je n'avais encore que mon ampli HC 5400OSE (au lieu de l'ampli hifi rega) avec mon lecteur SACD sa-12s1 et mes triangles antal, donc mon système était en principe moins bon (ampli HC) mais je le préfèrais, et de loin, donc je pense qu'on peut mettre le rodage en cause.
N'empèche, j'étais tout content de tester ce système :D malheureusement, ma joie n'a été que de courte durée ! :lol:
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 16 Aoû 2006 10:55

moi, j'ai l'impression qu'en France, on n'aime pas les produits japonnais : Accuphase, Sony,...,

Dans les magasins spé, ils disent " c'est pas musical, les produits Anglais ,oui !"

A votre avis, jalouserie ou vérité ?
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 16 Aoû 2006 11:04

ozata1 a écrit:moi, j'ai l'impression qu'en France, on n'aime pas les produits japonnais : Accuphase, Sony,...,

Dans les magasins spé, ils disent " c'est pas musical, les produits Anglais ,oui !"

A votre avis, jalouserie ou vérité ?


Les préjugés ont parfois le vie dure, je pense qu'avec les années les frontières en terme "familles sonores" se sont estompées, on entend plus dire que les enceintes Américaines c'est pour le moderne, et les enceintes Européennes pour le classique, par exemple.

En tout cas le matériel Japonais est la plupart du temps très soigné, bien sur Sony et Accuphase ne jouent pas dans la même catégorie.
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 16 Aoû 2006 11:08

PAT 94 a écrit:
ozata1 a écrit:moi, j'ai l'impression qu'en France, on n'aime pas les produits japonnais : Accuphase, Sony,...,

Dans les magasins spé, ils disent " c'est pas musical, les produits Anglais ,oui !"

A votre avis, jalouserie ou vérité ?


Les préjugés ont parfois le vie dure, je pense qu'avec les années les frontières en terme "familles sonores" se sont estompées, on entend plus dire que les enceintes Américaines c'est pour le moderne, et les enceintes Européennes pour le classique, par exemple.

En tout cas le matériel Japonais est la plupart du temps très soigné, bien sur Sony et Accuphase ne jouent pas dans la même catégorie.


depuis le temps, comme même ça dure encore ! :-?
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 16 Aoû 2006 11:14

ozata1 a écrit:
PAT 94 a écrit:
ozata1 a écrit:moi, j'ai l'impression qu'en France, on n'aime pas les produits japonnais : Accuphase, Sony,...,

Dans les magasins spé, ils disent " c'est pas musical, les produits Anglais ,oui !"

A votre avis, jalouserie ou vérité ?


Les préjugés ont parfois le vie dure, je pense qu'avec les années les frontières en terme "familles sonores" se sont estompées, on entend plus dire que les enceintes Américaines c'est pour le moderne, et les enceintes Européennes pour le classique, par exemple.

En tout cas le matériel Japonais est la plupart du temps très soigné, bien sur Sony et Accuphase ne jouent pas dans la même catégorie.


depuis le temps, comme même ça dure encore ! :-?


Oui mais les temps changent, moi-même je suis passé de JBL à B&W... :wink:
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 17 Aoû 2006 16:00

Bonjour à tous, est-ce qu'Accuphase fait des préamplis prcesseurs vidéo (decodant DD et DTS), ou "seulement" de la stéréo ? (le "seulement" n'etant pas une critique).

Merci.
Cordialement,

Walt Distrait
Walt Distrait
 
Messages: 825
Inscription Forum: 09 Oct 2005 2:53
  • offline

Message » 17 Aoû 2006 18:51

Walt Distrait a écrit:Bonjour à tous, est-ce qu'Accuphase fait des préamplis prcesseurs vidéo (decodant DD et DTS), ou "seulement" de la stéréo ? (le "seulement" n'etant pas une critique).

Merci.
Cordialement,

Walt Distrait


Il faudrait vérifier sur leur site, mais à ma connaissance je ne crois pas qu'il aient sorti un processeur audio-video.
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message