Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EtienneDr22 et 78 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Cabasse, des "Jonques" en bubinga

Message » 01 Mai 2006 1:46

Bonjour à tous,

Peut-on m'éclairer un peu sur les enceintes Cabasse "Jonque" en bubinga? Comment les situer dans la gamme des Cabasses et plus généralement dans le monde des enceintes audiophiles? Je suis encore relativement novice en matière d'audiophilie chevronnée et ai besoin de lumières...

Avec quels amplis pourraient-elles être bien compatibles? Auraient-elles besoin d'être complétées par un caisson de basse? Si oui, quel genre de matériel?
Je les utilise en hifi, elles ont des qualités de précision et une certaine musicalité mais je les trouve un peu dépourvue de chaleur et d'assise surtout dans les graves. Je crois aussi que je rencontre certains problèmes de comptablité, notamment avec la tête de lecture de ma platine vinyles. Avec un ordi doté d'une bonne carte-son elles passent beaucoup mieux.

Ces enceintes sont-elles faites pour durer? Et existe-t-il des endroits où l'on peut faire analyser leur degré d'usure et les éventuels défauts pris avec le temps?

Cordialement.
AL2006
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Avr 2006 22:55
  • offline

Message » 01 Mai 2006 10:50

Bonjour,

Bonjour,
un début de réponse
En ce qui concerne les jonque, plusieurs modéles: 300 (97), 301 (99), et il me semble qu'il y ait eu une 302, mais je préfére que d'autres confirment.
Ce sont des bons modéles 2 voies. Je les placerait plutôt au niveau des actuelles Mt-4