Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Blue Coast Collection

Message » 03 Mai 2006 0:34

Je viens de recvoir ce disque
http://www.bluecoastrecords.com/

C'est fabuleux, quelle prise de son, quel naturel, c'est génial.

Je n'ai pas tout compris, mais JC Reynaud serait dans le coup. Est-ce le fils, le frère, le...?? de Jean Marie Reynaud??

Ou est-ce un homonyme de notre JMR national ??

Un avis ???
:wink:
karolina
 
Messages: 405
Inscription Forum: 17 Fév 2003 17:52
Localisation: Praha CZ
  • offline

Message » 03 Mai 2006 10:02

Bonjour Karolina
Bingo: c'est le fiston!
Jean Claude a une sacrée paire d'oreilles (comme on dit, les chats ne font pas des chiens).
J'ai pu le constater personnellement à plusieurs reprises, et au cours de diverses écoutes et discussions.
Il est lui même musicien, mais ici co-producteur de ce disque, et en a réalisé la superbe prise de son, et tout le suivi du son, sans correction ou bidouille, jusqu'à la gravure des CD.
P'tites précisions de JC Reynaud lui-même ici
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169753137
et page précédente.
et lien vers le site de bluecoast là:
http://www.bluecoastrecords.com/
avec écoute d'extraits ici même:
http://www.bluecoastrecords.com/music.html
Pour l'écoute des extraits à l'ordinateur, mettez un bon casque pour profiter au mieux de la qualité, et dites vous que le résultat est encore meilleur sur un bon système avec enceintes (quelle que soit la marque si la qualité est là).
Un disque que je re-recommande, à nouveau, et encore (bis).
On espère une suite à cette expérience réussie, attendue dans quelques mois, mais subordonnée entre autres à la suffisante diffusion de ce premier "opus".
Faites écouter et faites savoir, vous ferez des heureux, et l'expérience pourra d'autant mieux se poursuivre.
Petite précision qui devrait te plaire, Karolina: le contrôle des enregistrements et masterisations est fait avec 5 enceintes Offrande, qui équipent le studio, en configuration 5 canaux évidemment, but originel de la manip. Personne ne pourra nier, j'ai les renseignements de première main, et des photos!
Ce CD m'est souvent demandé à la suite des écoutes d'enceintes au cours desquelles je l'utilise. Les qualités des enceintes et du CD sont complémentaires, contenant et contenu sont dans la même philosophie de recherche du son vrai et vivant, avec un fort sentiment de présence des musiciens, des instruments, et de l'acoustique de la salle d'enregistrement.
Allez écouter et vous faire votre propre opinion.

Ceux qui ont apprécié ce CD et l'ont acheté soutiennent ainsi cette démarche technique et artistique, même sans le savoir, et favorisent la poursuite de cette démarche de production de musique de qualité.
Je les en remercie ici sincèrement.
Bonne journée
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 03 Mai 2006 11:40

Je comprends mieux.

Le disque arrive des USA, c'est marrant de penser que j'ai trouvé ça sur le net depuis la république tchèque, que je l'ai commandé en Californie, d'où il arrive et de savoir qu'à l'origine il y a notre JC Reynaud national. :lol:

Pour le moment c'est un régal sur l'ATM2 et les Proacs......( no comment....)

A bientôt

PS: la lecture du post sur Wagner m'a décidé à commander Tristan et Isolde. Je n'ai pas encore de Wager ( à 53 ans, est-ce récupérable docteur ? :-? ), car j'ai toujours eu du mal à l'écouter.
Dés réception, je vous ferais part de mes progrés, . :lol: ........ ou non !!!!! :oops:
karolina
 
Messages: 405
Inscription Forum: 17 Fév 2003 17:52
Localisation: Praha CZ
  • offline

Message » 03 Mai 2006 11:56

Merci pour les précisions de provenance.
JC Reynaud est en train d'organiser la disponibilité du CD Bluecoast en france, notamment par le biais des revendeurs JMR. C'est un sacré coup de Lazare en effet que tu sois tombé dessus sur le net aux USA.
CD dispo maintenant en France, envoi par correspondance possible. J'essaie de vous tenir au courant dès qu'il y a de nouveaux enregistrements. (piano peut-être, aux dernières nouvelles?)

Pour Wagner, je vais je crois encore laisser passer un peu de temps (pas encore atteinds la cinquantaine, encore 5 ans à attendre, sans impatience. Mais tes commentaires pourraient me faire changer d'avis!
Et j'espère qu'il ne faut pas passer par la Tchéquie, quoique mon voyage à Prague ait été parmi mes meilleurs souvenirs de villes étrangères).
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 29 Juil 2006 14:33

ce cd est monstrueux :o il vous permet d'avoir le son d'un systeme un cran au dessus du votre sans rien toucher !!

vraiment j'ai les memes gout musicaux jmr... un jour j'y reviendrait c'est sur ! :)
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 29 Juil 2006 19:57

Camocim a écrit:ce cd est monstrueux :o il vous permet d'avoir le son d'un systeme un cran au dessus du votre sans rien toucher !!

vraiment j'ai les memes gout musicaux jmr... un jour j'y reviendrait c'est sur ! :)


Exact, excellente découverte grace a karolina :)
Album à déguster sans modération.
SJ
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 29 Juil 2006 22:14

et remarqué (et utilisé pour les écoutes) par la revue Stéréo et Image, et dans la rubrique des disques de juillet-août de Prestige Audio-Vidéo et de La Revue du Son et du Home Cinéma (gros article en tête de la rubrique).


Camocim, bravo pour ta remarque:
ce cd est monstrueux il vous permet d'avoir le son d'un systeme un cran au dessus du votre sans rien toucher !!


C'est tout à fait ça!

La suite pour bientôt?
On l'attend, on l'espère.
En tout cas, je veille!

Bonne dégustation
Xavier
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 12 Aoû 2006 14:25

Commandé à l'instant :D
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Oct 2006 16:15

Camocim a écrit:ce cd est monstrueux :o il vous permet d'avoir le son d'un systeme un cran au dessus du votre sans rien toucher !!

vraiment j'ai les memes gout musicaux jmr... un jour j'y reviendrait c'est sur ! :)


Il est vraiment énorme!!
Si c'est comme ça que tous mes Cds vont sonner si je monte en gamme je revend tout tout de suite. Non mais sans déconner. Tu te rends compte qu'on se fout carrément de nous avec les Cds habituels du commerce. Même le SACD devient une foutaise.
Mais peut-être que le style de musique s'y prete plus. Ce n'est pas ce que j'écoute d'habitude. Une chose est sure quand ce Cd rentre dans la platine.... hummmmm
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 15 Oct 2006 18:04

et c'est vraiment une belle initiative d'avoir mis un extrait en .flac à coté du mp3, au moins on peut profiter de la qualité originelle sans compression destructive.

Merci, ça donne envie en effet. :P
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 16 Oct 2006 9:23

Rien qu'a l'écoute de cet extrait, j'ai envie de tout entendre ...
à suivre donc ...
ps j'adore les enregistrements bien fait, si vous avez d'autres titres, je prends .
Bonne journée.
kandinsky
 
Messages: 722
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: lille ( trés belle ville )
  • offline

Message » 16 Oct 2006 10:23

Bonjour
Sur le site Bluecoast, on peut entrendre aussi le début de tous les morceaux.
Dès qu'un nouveau CD Bluecoast est dispo, je vous préviens (dès que je suis au courant bien sûr)
Hier, j'ai acheté au salon à Paris le CD et DVD audio de B&W n° 2, enregistrements fait par Philippe Muller (label Passavant). Autre style, mais belles prises de son.
Le label Aliavox, de Jordi Savall, pour qui aime le baroque plein d'énergie et de sensibilité, mais il faut les écouter dans de bonnes conditions avant achat: prises de son, interprétations ou styles musicaux peuvent ne pas plaire. J'ai mes préférés dans ce label. Avec souvent des versions SACD, stéréo et parfois multicanal.
Bonne journée
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 24 Déc 2007 1:36

Salut! Bluecoast a quelque chose dans le pipe? J'ai réécouté ce disque ce week end, vraiment fabuleux. J'en redemande. Pour me consoler j'ai commandé l'album de la magnifique Jane Selkye qu'on entend sur 'Slow Day' et 'In Love Before The last Call'.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 08 Sep 2020 19:14

Facturer 50 $ pour un téléchargement en DSD256 11.2 c'est de la fumisterie.
L'écart de prix est sans rapport avec ce que cela leur coûte.
Les vieilles habitudes sont tenaces.
Audiophile = vache à lait
Sans moi.
:grr:
jybliste
 
Messages: 661
Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:48
  • offline

Message » 08 Oct 2020 11:18

J'ai découvert le merveilleux enregistrement bluecoast collection vol. 1 enregistré et mixé par M. Jean-Claude Reynaud. C'est vraiment merveilleux. Tant Artistiquement que techniquement d'ailleurs. J'ai eu la totale, frissons, petite larme... La voix féminine est bouleversante. Et la dynamique simplement ce que j'ai entendu de mieux à ce jour (et je commence à avoir une collection de grands enregistrements intéressante). Il y a beaucoup de versions différentes à acheter en ligne. De mon côté, après l'avoir "testé" en 24 bits 192 khz sur qobuz, j'ai craqué ma modeste tirelire de musicien pour télécharger la version 5.1 qui est complètement incroyable. Cependant j'ai vu qu'il y avait une version remasterisée (10e anniversaire il me semble ?) mais j'ai quelques scrupules à débourser à nouveau 50 euros pour un album que j'ai déjà acheté à prix d'or... Certains l'ont-ils écouté ? Comparé ? Quelle est votre version préférée ? D'avance merci pour votre aide.
Sinon peut-être y-aurait-il une possibilité d'avoir accès au remaster si on a déjà acheté l'album en 5.1 ? Je jette une bouteille à la mer...

Enfin, j'ai écouté le volume 2 mais il ne m'a pas fait autant d'effet. Des avis/recommandations sur les autres volumes ?

Très belle soirée à tous les jmr lovers
corsicabob
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message