Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, ChaG, FGO, Joich, Kwak61, laurent martiarena, magneto, mariofan de triangle, papinova, portenawak, Scudabear, TELLOUCK, tpeltier, Velvet, wopr et 158 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Preparation au Bapteme ... HELP !

Message » 03 Mai 2006 14:41

Hello,

bon v'la avec ma wife on a eu la saugrenue idée de faire baptiser notre petiote (ben ouais ca fait une petite fete de famille et plaisir au grand-meres ;) )

Bon sauf que now on doit se taper des préparations bien cul-cul la praline avec le curé et d'autres familles... et surtout répondre (en étant illuminé par la grace du Tupeutla..et de Dieu) aux délicieuses questions suivantes :

- Pourquoi voulez faire baptiser votre enfant à l'église ? quelles sont vos motivations ?qu'est ce que cela représente pour vous ... :idee: patatipatattata...

- Pour quoi ne vous etes vous pas marier à l'eglise..?

bref le parcours du combattant pour trouver des réponses que plusieurs parents ont deja du donner pour que monsieur le curé entende ce qu'il veut entendre meme si on en pense pas le traitre mot :wink: PAreil de beaux CR de ceux qui ont vécu les réunions avec les autres parents que j'espere pas etre des "grenouilles de bénitier..."

bref tos vos avis, experiences, réponses au quizz de M'sieur le Curé sont les bienvenues !!!!

help.... :cry:

Fab
fab94
 
Messages: 744
Inscription Forum: 06 Juin 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 03 Mai 2006 14:49

Bon courage :mdr: !

Quoique ... j'avais été plutôt agréablement surpris par les réunions avec d'autres couples, il y avait une mignone fripouille qui était a peu près autant peu encline que moi à gober la parole cléricale, ça nous avait fallu quelque beaux fous rires ... surtout que les "receveurs" étaient de vraies grenouilles de bénitier :P .

Du reste, il s'agissait de la préparation au mariage, celle du baptème est plus light (mais aussi endoctrinale sur le fond).

Renzo :wink:
Dernière édition par RENZO le 03 Mai 2006 14:54, édité 1 fois.
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 03 Mai 2006 14:53

oui on est de tout coeur avec toi ! (même si j'en pense pas 1 mot) :lol:
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Mai 2006 14:55

fab94 a écrit:Hello,

bon v'la avec ma wife on a eu la saugrenue idée de faire baptiser notre petiote (ben ouais ca fait une petite fete de famille et plaisir au grand-meres ;) )

Bon sauf que now on doit se taper des préparations bien cul-cul la praline avec le curé et d'autres familles... et surtout répondre (en étant illuminé par la grace du Tupeutla..et de Dieu) aux délicieuses questions suivantes :

- Pourquoi voulez faire baptiser votre enfant à l'église ? quelles sont vos motivations ?qu'est ce que cela représente pour vous ... :idee: patatipatattata...

- Pour quoi ne vous etes vous pas marier à l'eglise..?


bref le parcours du combattant pour trouver des réponses que plusieurs parents ont deja du donner pour que monsieur le curé entende ce qu'il veut entendre meme si on en pense pas le traitre mot :wink: PAreil de beaux CR de ceux qui ont vécu les réunions avec les autres parents que j'espere pas etre des "grenouilles de bénitier..."

bref tos vos avis, experiences, réponses au quizz de M'sieur le Curé sont les bienvenues !!!!

help.... :cry:

Fab


en gros, t'es en train de dire que tu vas faire baptiser ton gosse alors que tu éprouves un certain dédain pour toutes les bondieuseries que ça implique...

J'ai une solution à ton problème: si tu t'en tappes de la religion, ne reproduis pas un schéma dont tu n'as que faire pour faire plaisir aux mamies. C'est ta gosse pas celle des autres.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 03 Mai 2006 14:56

Bein, c'est vrai que c'est plutot saugrenue comme idée !!!

Je ne vois pas trop l'interêt de baptiser ta fille à l'église si tu ne comptes le faire que pour faire une fête et faire plaisir aux grand parents :-?

Si cependant l'idée du baptème t'interesse pour le coté fête, parrain/marraine, famille,... tu peux aussi opter pour un baptème "civile" qui t'enlèvera le poids du mensonge devant un homme d'église ;)
cryil
 
Messages: 305
Inscription Forum: 08 Juin 2005 14:49
Localisation: Moselle - 57
  • offline

Message » 03 Mai 2006 15:05

cryil a écrit:Bein, c'est vrai que c'est plutot saugrenue comme idée !!!

Je ne vois pas trop l'interêt de baptiser ta fille à l'église si tu ne comptes le faire que pour faire une fête et faire plaisir aux grand parents :-?

Si cependant l'idée du baptème t'interesse pour le coté fête, parrain/marraine, famille,... tu peux aussi opter pour un baptème "civile" qui t'enlèvera le poids du mensonge devant un homme d'église ;)


bah non, je me suis cogné mes 2 communions tout ça, j'ai rien contre l'eglise, sauf que je trouve qu'ils en font un peu beaucoup là... Et ensuite bande d'ignards moralisateurs à 2 balles, sachez que si on la baptise pas avant l'age de 3 ans ou je ne sais plus combien, le baptemem s'étale sur 3 ans de préparation !!

Alors imaginer ma petiote reve d'un beau mariage à l'eglise plus tard. Le curé lui demande vous êtes baptisé au moins... "euh..ben non.." Ben c'est parti mon kiki, 3 ans de préparation quand t'es adulte ! :o (et apres ils s'etonnent que tout le monde fuit l'eglise..)

Bon alors y a t'ils des ames charitables qui peuvent me donner un coup de main à passer ce moment folklorique plutot que des grenouilles de bénitiers moralisatrices ? :mdr:

Saint Fab
fab94
 
Messages: 744
Inscription Forum: 06 Juin 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 03 Mai 2006 15:06

J'ai aussi fait baptiser ma fille civilement.On a fait aussi la fête avec la famille et tout et tout...C'est une question d'honnêteté vis à vis de la religion.Si ça ne t'intérèsse pas (c'est ce qui transparait dans ta demande)tu ne le fais pas.
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 03 Mai 2006 15:10

fab94 a écrit:bah non, je me suis cogné mes 2 communions tout ça, j'ai rien contre l'eglise, sauf que je trouve qu'ils en font un peu beaucoup là... Et ensuite bande d'ignards moralisateurs à 2 balles, sachez que si on la baptise pas avant l'age de 3 ans ou je ne sais plus combien, le baptemem s'étale sur 3 ans de préparation !!

Alors imaginer ma petiote reve d'un beau mariage à l'eglise plus tard. Le curé lui demande vous êtes baptisé au moins... "euh..ben non.." Ben c'est parti mon kiki, 3 ans de préparation quand t'es adulte ! :o (et apres ils s'etonnent que tout le monde fuit l'eglise..)

Bon alors y a t'ils des ames charitables qui peuvent me donner un coup de main à passer ce moment folklorique plutot que des grenouilles de bénitiers moralisatrices ? :mdr:

Saint Fab


On te fait pas de morale, m'enfin y a qu'à te lire... et pour le "rêve d'un beau mariage à l'église" franchement c'est du n'importe quoi :o :o

Franchement, je serais curé et j'entendrais ça, je te mettrais dehors à coup de pieds aux fesses :mdr: .


Edit pour la partie en gras : je ne suis ni croyant ni baptisé, donc je crois que tu fais fausse route...
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 03 Mai 2006 15:16

Image
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Mai 2006 15:18

fab94 a écrit:bah non, je me suis cogné mes 2 communions tout ça, j'ai rien contre l'eglise, sauf que je trouve qu'ils en font un peu beaucoup là... Et ensuite bande d'ignards moralisateurs à 2 balles, sachez que si on la baptise pas avant l'age de 3 ans ou je ne sais plus combien, le baptemem s'étale sur 3 ans de préparation !!

Alors imaginer ma petiote reve d'un beau mariage à l'eglise plus tard. Le curé lui demande vous êtes baptisé au moins... "euh..ben non.." Ben c'est parti mon kiki, 3 ans de préparation quand t'es adulte ! :o (et apres ils s'etonnent que tout le monde fuit l'eglise..)

Bon alors y a t'ils des ames charitables qui peuvent me donner un coup de main à passer ce moment folklorique plutot que des grenouilles de bénitiers moralisatrices ? :mdr:

Saint Fab



Faudrait peut être voir à te calmer dans tes propos quand mêmes :evil:

Et d'une on n'a pas élevé les cochons ensemble...
et de 2, je ne suis pas du tout une grenouille de bénitiers puisque si je suis baptisé, communié, confirmé et tout le tralala, je n'ai pas mis les pieds dans une église depuis 10 ans !

Et comme tu dis toi même que tu t'es "cogné" les communions, etc, je ne comprend vraiment pas ce qui te pousse à donner un sens religieux à sa vie. Si ce n'est que pour un beau marriage à l'église, franchement, je trouve ça plutot nul !
Il y a des gens qui crois en Dieu... si toi tu n'y crois pas, ais au moins le courrage de tes opinions et le respect du leur....
cryil
 
Messages: 305
Inscription Forum: 08 Juin 2005 14:49
Localisation: Moselle - 57
  • offline

Message » 03 Mai 2006 15:22

Tout n'est pas tout blanc tout noir ... on peut croire en un Dieu et pas avoir envie de se taper tout le tralala et le bourrage de crâne du style "Dieu est amour" etc :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 03 Mai 2006 15:25

RENZO a écrit:Tout n'est pas tout blanc tout noir ... on peut croire en un Dieu et pas avoir envie de se taper tout le tralala et le bourrage de crâne du style "Dieu est amour" etc :wink:
Le principe du baptème, si tu y as déjà assisté, c'est de prêter serment devant le curé que tu t'engages à bourrer le crâne de ton môme :o :o ... Alors bon je vois pas bien la cohérence du truc. Si c'est le tralala qui t'embête, rien ne t'empêche de croire en dieu sans être baptisé.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 03 Mai 2006 15:26

[Tonio] a écrit:
RENZO a écrit:Tout n'est pas tout blanc tout noir ... on peut croire en un Dieu et pas avoir envie de se taper tout le tralala et le bourrage de crâne du style "Dieu est amour" etc :wink:
Le principe du baptème, si tu y as déjà assisté, c'est de prêter serment devant le curé que tu t'engages à bourrer le crâne de ton môme :o :o ... Alors bon je vois pas bien la cohérence du truc. Si c'est le tralala qui t'embête, rien ne t'empêche de croire en dieu sans être baptisé.


Quelle église ? Scientologie :mdr: ?
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 03 Mai 2006 15:30

RENZO a écrit:Tout n'est pas tout blanc tout noir ... on peut croire en un Dieu et pas avoir envie de se taper tout le tralala et le bourrage de crâne du style "Dieu est amour" etc :wink:


Je n'ai jamais dit le contraire... mais la démarche de Fab n'a pas l'air d'aller dans ce sens... surtout quand on voit la façon dont il prend de haut ceux qu'il pense croire en Dieu !!!

Je lui ai juste suggérer le bapteme civil qui a mon avis colle mieux avec son idée de l'évènement.
Maintenant, si il trouve un curé assez bon pour satisfaire son ego de père modèl qui rève déjà du mariage de sa fifille avec le prince charmant, grand bien lui fasse :wink:
cryil
 
Messages: 305
Inscription Forum: 08 Juin 2005 14:49
Localisation: Moselle - 57
  • offline

Message » 03 Mai 2006 15:30

Oui et en ce cas, on n'a pas besoin de se faire baptiser pour devenir catholique. :lol:


Mais si l'on veut être catholique et si l'on veut que ses enfants le deviennent on ne moque ni les rituels ni les exigences que l'église catholique, apostolique et romaine met avant d'accepter de nouveaux adeptes.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message