ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fredouille83, gardfield77, julien goutret, laurent martiarena, martinst4, Mr Eric, oli_vip1213, ozomoseur, papinova, sauce, sceint, SEM, TELLOUCK, Thierry.P et 137 invitĂ©s

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Preparation au Bapteme ... HELP !

Message » 03 Mai 2006 16:07

fab94 a écrit: Alors le grenouilles de bénitier, passer votre chemin, merci :mdr: , et laissez nous faire ce que l'on veut ! m'etonne pas qu'avec des mentalités aussi réac' l'eglise se vide de jours en jours.. purée... :mdr:
En plus il est bouché le garçon, pas étonnant qu'il ait du mal :mdr: .
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 03 Mai 2006 16:12

Roo détendez vous !! :mdr: si c'est pas pour ce marier vous avez qu'a vous dire que c'est pour pouvoir être parrain/marraine et faire sa communion etc si sa lui chante un jour ! :roll:

C'est pas grave vous savez ! en plus il faut beau today .. enfin Ă  paris ...

[mode ironie on]

Sa m'Ă©tonnerai pas que dans le sud il pleuve .. comme d'hab ! :mdr:

[mode ironie off]
manix93
 
Messages: 539
Inscription Forum: 11 Mai 2005 17:00
  • offline

Message » 03 Mai 2006 16:14

De mémoire mais c'est loin ce ne sont que quelques réunions pas très compliquées et certains comprennent très bien qu'on le fait aussi pour la famille et l'environnement,c'était notre cas du reste :wink:

Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Mai 2006 16:16

[Tonio] a Ă©crit:
fab94 a écrit: Alors le grenouilles de bénitier, passer votre chemin, merci :mdr: , et laissez nous faire ce que l'on veut ! m'etonne pas qu'avec des mentalités aussi réac' l'eglise se vide de jours en jours.. purée... :mdr:
En plus il est bouché le garçon, pas étonnant qu'il ait du mal :mdr: .


ouais super tolérant les grenouilles de bénitier. Allez encore quelques années et i n'y en aura plus d'eglise. hop , sclérosée d'elle meme.

alors oui je vais répondre à m'sieur le Curé " Oh oui c'est pour qu'elle entre dans la maison de Dieu " avec un air illuminé et vais meme lui souffler que c'est dieu en personne qui me l'a soufflé à l'oreille. voilaaaaaaaaaa.... :mdr: (avec les croassements des grenouilles de bénitier en suuround 5.1)

Et dire qu'il y en a qui croit encore que les gens se marie à l'eglise par croyance... tss... m'enfin.. ouvrez un peu les yeux .... l'eglise est totallement depassée. Dans un récent sondage je crois qu'il n'y avait plus que 15%de francais qui croyaient en l'eglise... désolé... :lol:

et autant je dois avoir un pouilleme de croyance autant quand je lis dans le livret de préparation au bapteme que ne pas apprendre le christianisme à son enfant, c'est comme si on ne le nourrissait pas , que c'est donc indispensable !! permettez moi de m'esclaffer devant tant d'aneries... :mdr: à part des guerres débiles et un tout petit peu de folklore, je ne vois pas ce que nous apporte la religion... désolé.
fab94
 
Messages: 744
Inscription Forum: 06 Juin 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 03 Mai 2006 16:17

fab94 a Ă©crit:
[Tonio] a Ă©crit:
RENZO a écrit:Autrement dit, s'il décide de baptiser religieusement sa petite fille, c'est qu'il a ses raisons, respectons les au lieu de paraître le juger ... d'autant plus que tout ce qui a trait à la religion est infiniment plus complexe que ce que certains rituels rigides supposent.

Renzo :wink:


Tu dis ça comme si les raisons n'avaient pas été exposées...ce n'est pas le cas! Les raisons ont été clairement définies : faire plaisir aux mamies, et permettre à fifille d'avoir un beau mariage joli dans un endroit pittoresque et romantique, comme dans walt disney.

Maintenant, si vous voulez le conseiller en pipeau religieux, allez y, c'est ce qu'il demande (c'est aussi Ă©crit en toutes lettres)


mais z'etes graves, putaing, les gens qui sont incapables de rire de la religion me foutent l'effroi !! :( Z'avez lu ou pas ? bordel de merdia ! j'ai dit SI (SI oui SI) ma petiote veut se marier à l'Eglise (et NON PAS JE REVE QU'ELLE SE MARIE A L'EGLISE !! :evil: ) elle aura besoin d'etre baptisée !!! (sauf curé cool) et si c'est pas fait jeune, elle devra se taper 3 ans de PREPARATION !! capito ?? alors si on peut lui éviter cela.... et de tous les parents qu'on connait tous ont fouiné sur internet pour trouver les réponses à la mord-moi-le-noeud ! Alors le grenouilles de bénitier, passer votre chemin, merci :mdr: , et laissez nous faire ce que l'on veut ! m'etonne pas qu'avec des mentalités aussi réac' l'eglise se vide de jours en jours.. purée... :mdr:

Merci Renzo, de savoir prendre du recul... :mdr:

Fab



Franchement, si c'est juste pour la question du mariage, vu que tu vas trouver un curé assez cool pour baptiser ta fille, tu en trouveras certainement un qui sera aussi cool pour la marier sans qu'elle soit baptiser !!

Si les parents que tu connais on déjà tous trouver des réponses pipo à servir au curé pour faire croire qu'il était de fervent fidèle, tant mieux pour eux... t'as qu'a leur demander de l'aide.
Maintenant, si tu n'es pas prĂŞt Ă  entendre d'autres avis que ceux qui vont dans ton sens, fallait pas poser la question sur un forum public.
cryil
 
Messages: 305
Inscription Forum: 08 Juin 2005 14:49
Localisation: Moselle - 57
  • offline

Message » 03 Mai 2006 16:18

fab94 a Ă©crit:
[Tonio] a Ă©crit:
fab94 a écrit: Alors le grenouilles de bénitier, passer votre chemin, merci :mdr: , et laissez nous faire ce que l'on veut ! m'etonne pas qu'avec des mentalités aussi réac' l'eglise se vide de jours en jours.. purée... :mdr:
En plus il est bouché le garçon, pas étonnant qu'il ait du mal :mdr: .


ouais super tolérant les grenouilles de bénitier. Allez encore quelques années et i n'y en aura plus d'eglise. hop , sclérosée d'elle meme.

alors oui je vais répondre à m'sieur le Curé " Oh oui c'est pour qu'elle entre dans la maison de Dieu " avec un air illuminé et vais meme lui souffler que c'est dieu en personne qui me l'a soufflé à l'oreille. voilaaaaaaaaaa.... :mdr: (avec les croassements des grenouilles de bénitier en suuround 5.1)

Et dire qu'il y en a qui croit encore que les gens se marie à l'eglise par croyance... tss... m'enfin.. ouvrez un peu les yeux .... l'eglise est totallement depassée. Dans un récent sondage je crois qu'il n'y avait plus que 15%de francais qui croyaient en l'eglise... désolé... :lol:

et autant je dois avoir un pouilleme de croyance autant quand je lis dans le livret de préparation au bapteme que ne pas apprendre le christianisme à son enfant, c'est comme si on ne le nourrissait pas , que c'est donc indispensable !! permettez moi de m'esclaffer devant tant d'aneries... :mdr: à part des guerres débiles et un tout petit peu de folklore, je ne vois pas ce que nous apporte la religion... désolé.


A ce niveau lĂ  c'est un troll, c'est pas possible autrement :o :o .


En revanche, pour la partie soulignée en gras, rien ne pourrait me faire plus plaisir.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 03 Mai 2006 16:19

cryil a écrit:Franchement, si c'est juste pour la question du mariage, vu que tu vas trouver un curé assez cool pour baptiser ta fille, tu en trouveras certainement un qui sera aussi cool pour la marier sans qu'elle soit baptiser !!

Si les parents que tu connais on déjà tous trouver des réponses pipo à servir au curé pour faire croire qu'il était de fervent fidèle, tant mieux pour eux... t'as qu'a leur demander de l'aide.
Maintenant, si tu n'es pas prĂŞt Ă  entendre d'autres avis que ceux qui vont dans ton sens, fallait pas poser la question sur un forum public.


Non mais arrĂŞte, tu vois pas qu'il trolle comme un porc? :mdr: :mdr:
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 03 Mai 2006 16:24

[Tonio] a Ă©crit:
cryil a écrit:Franchement, si c'est juste pour la question du mariage, vu que tu vas trouver un curé assez cool pour baptiser ta fille, tu en trouveras certainement un qui sera aussi cool pour la marier sans qu'elle soit baptiser !!

Si les parents que tu connais on déjà tous trouver des réponses pipo à servir au curé pour faire croire qu'il était de fervent fidèle, tant mieux pour eux... t'as qu'a leur demander de l'aide.
Maintenant, si tu n'es pas prĂŞt Ă  entendre d'autres avis que ceux qui vont dans ton sens, fallait pas poser la question sur un forum public.


Non mais arrĂŞte, tu vois pas qu'il trolle comme un porc? :mdr: :mdr:


hey Tonio , c'est pas l'heure de ta permanence au presbytaire ? :lol: y a les bigottes uqi te réclament :mdr: (psg 2 - 1 om au fait :mdr: )
fab94
 
Messages: 744
Inscription Forum: 06 Juin 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 03 Mai 2006 16:29

fab94 a écrit:hey Tonio , c'est pas l'heure de ta permanence au presbytaire ? :lol: y a les bigottes uqi te réclament :mdr: (psg 2 - 1 om au fait :mdr: )


Ils ont pas voulu de moi, je ne suis pas baptisé :lol: .

Chapeau bas pour le trollage en tous cas ;) .
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 03 Mai 2006 16:30

fab94 a écrit:ouais super tolérant les grenouilles de bénitier. Allez encore quelques années et i n'y en aura plus d'eglise. hop , sclérosée d'elle meme.

alors oui je vais répondre à m'sieur le Curé " Oh oui c'est pour qu'elle entre dans la maison de Dieu " avec un air illuminé et vais meme lui souffler que c'est dieu en personne qui me l'a soufflé à l'oreille. voilaaaaaaaaaa.... :mdr: (avec les croassements des grenouilles de bénitier en suuround 5.1)

Et dire qu'il y en a qui croit encore que les gens se marie à l'eglise par croyance... tss... m'enfin.. ouvrez un peu les yeux .... l'eglise est totallement depassée. Dans un récent sondage je crois qu'il n'y avait plus que 15%de francais qui croyaient en l'eglise... désolé... :lol:

et autant je dois avoir un pouilleme de croyance autant quand je lis dans le livret de préparation au bapteme que ne pas apprendre le christianisme à son enfant, c'est comme si on ne le nourrissait pas , que c'est donc indispensable !! permettez moi de m'esclaffer devant tant d'aneries... :mdr: à part des guerres débiles et un tout petit peu de folklore, je ne vois pas ce que nous apporte la religion... désolé.


:o :o :o
Mais tu lis ce que tu écris?? Comment est ce que tu peux vouloir que ta fille soit baptisée en écrivant un discours aussi anticlerical ??
J'ai franchement du mal Ă  te comprendre :-?

Alors oui, l'église est complètement dépassé et je comprend tout à fait que seulement 15% des Français y crois encore. Mais quand mon père m'a dit qu'il voudrait bien que je fasse baptiser mes fils, j'ai eu au moins le courage de mes croyances en le renvoyant à ses prières et en lui disant que je ne leur imposerais pas quelque chose en quoi je ne crois pas moi même !!!

Et si tu veux du folklore pour le mariage de ta fille... il te reste toujours Las Vegas :wink:
cryil
 
Messages: 305
Inscription Forum: 08 Juin 2005 14:49
Localisation: Moselle - 57
  • offline

Message » 03 Mai 2006 16:31

Y a une solution tres simple...suffit de glisser un billet de 100€dans la main du curé :mdr: :mdr:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 03 Mai 2006 16:32

Kolian a écrit:Y a une solution tres simple...suffit de glisser un billet de 100€dans la main du curé :mdr: :mdr:


"pour votre paroisse mon père, et vous me faites pas chier avec les salamalecs" :mdr: .
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 03 Mai 2006 16:33

[Tonio] a Ă©crit:
Kolian a écrit:Y a une solution tres simple...suffit de glisser un billet de 100€dans la main du curé :mdr: :mdr:


"pour votre paroisse mon père, et vous me faites pas chier avec les salamalecs" :mdr: .



Exactement !! C est pas compliqué les relations avec les religieux :mdr:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 03 Mai 2006 16:38

Perso je suis pas baptisé et je m'en porte pas plus mal savez , juste je pourrais me marier qu'a la Mairie , ca coutera un peu moins cher :mdr:
Darkwell
 
Messages: 733
Inscription Forum: 28 Sep 2005 17:51
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Mai 2006 16:41

Darkwell a écrit:Perso je suis pas baptisé et je m'en porte pas plus mal savez , juste je pourrais me marier qu'a la Mairie , ca coutera un peu moins cher :mdr:


Moi aussi ça m'a permis d'y couper! 8) 8)
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message