Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], sokje84 et 23 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

qualité du montage

Message » 01 Mai 2006 12:48

Psophos a écrit:Je viens d'acquérir le LG RH 188 H pour 499 e à la fnac italie, à la place du Sony 717, également en 160 Go, et 100 euros moins cher, mais dont l'OSD envahissant m'énervait.

Selon le coseil du SAV Fnac, l'OSD du LG est beaucoup plus discret, un carré en haut à droite.
L'appareil fonctionne bien, mais pas trace de gravure en MPEG 4, et 4 niveaux de qualité seulement. En 6h/DVD, le moindre mouvement de lèvres pixelise, donc à fuir (bien pire qu'un VHS correct !).

En revanche, grosse déception pour le montage: l'image est dans une fenêtre de contrôle qui fait le quart de l'écran ! Le Sony 717 en mode édition rature l'image de trois barres d'OSD inamovible !!!

Quelqu'un connaîtrait-il un graveur DD qui permette d'anlyser l'image (pause, ralentis) sans OSD gênant, et qui permette des montages élémentaires (éliminations de séquences) simplement lors d'une lecture en plein écran?
D'avance merci.

bonjour,
Merci pour ces informations sur le montage. Est il quand meme possible de selectionner un début de sequence à l'image pret. Et par contre quel est le résultat du montage entre deux sequences? Y a t'il un petit gel d'image entre les deux sequences, ou cela est il fluide ?
Je recherche un graveur de salon qui me permette de transferer un gros stock de S-VHS avec un montage sommaire .
Cordialement,
Icmo72
icmo72
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Mar 2006 21:46
  • offline

Message » 02 Mai 2006 12:41

Bonjour à tous,

Mon beau-frère vient d'acquérir ce graveur je lui ai installé samedi soir et j'ai deux petites interrogations :
1) Une fois qu'un enregistrement est lancé sur le disque dur (depuis le décodeur satellite ou une chaine hertzienne) il est impossible d'avoir accés à la lecture de DVD en même temps. Il est précisé dans la notice de passer par la touche home mais quoi que l'on fasse pour lancer le DVD on a le message "enregistrement prévu dans X minutes" (ou X est en fait la durée de l'enregistrement).
Il est par contre possible de regarder un ancien enregistrement sur le disque dur pendant qu'un programme est en cours d'enregistrement.

Avez-vous par hasard le meme comportement ?

2) Une fois qu'un enregistrement est programmé il ne peut démarrer que si l'appareil est éteint . Si l'on est en train de regarder un DVD par exemple l'enregistrement ne se ferra pas (aucun message d'alerte avant). Par contre ce point est bien précisé dans la notice : "l'enregistrement ne se fait pas si l'appareil est allumé".

Est-ce que vous me le confirmez ?

Merci par avance pour votre aide (mon expérience est nulle en matière de graveur DVD avec disque dur mais ce comportement ne me semble pas normal)

Pitbull
Jacky Sueur
 
Messages: 205
Inscription Forum: 10 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Mai 2006 17:36

Et quelle est la nuisance sonore ?

J'ai eu une très mauvaise expérience avec un LG (cf. Graveur HDD LG RH7800H : quel bruit !). L'ergonomie d'usage était également rédibitoire au niveau du WAF.

A+
TOM.
Tom34
 
Messages: 233
Inscription Forum: 11 Juil 2005 17:11
  • offline

Message » 04 Mai 2006 9:01

Il semblerait d'après la doc que l'on ne puisse pas sortir à la fois sur les composantes et sur la péritel (il y a un sélecteur sur le panneau arrière), c'est naze.
ptitpot
 
Messages: 20
Inscription Forum: 17 Nov 2004 15:37
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 04 Mai 2006 15:41

salut a tous longtemps que j'etait pas venu sur le forum mais j'aurais une petite question :D

J'ai commandé le 188H mais sur ma tele je n'ai que le dvi donc je compte acheter un cable hdmi -> dvi.

Je perds bcp en qualite ou pas ?

sachant evidemment que je serai en 720 p car la tele ne prend pas plus . . .

ps : pour ma part je le paye 385 € prix fournisseur oblige :D

++
netounet
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Juil 2004 16:03
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 04 Mai 2006 15:53

oui mais il est a 389€ chez magma :lol: alors tu n'a pas fait une si belle affaire :mdr:
http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... id=1008733
spiderman93
 
Messages: 1137
Inscription Forum: 21 Aoû 2005 11:18
  • offline

quid du tuner ?

Message » 05 Mai 2006 1:33

Ce graveur me tente bien, il rassemble les caracs principales que je recherche :
HDMI avec upscale, DV in, disque dur, avec apparement une qualité interessante et un prix contenu.
Je compte le brancher sur mon Plasma LG PX5R mais je me pose une question a propos du tuner.

EN effet, je trouve le double tuner de mon plasma (avec PIP lui aussi) assez mauvais et en passant par mon vieux magneto samsung j'ai une bien meilleure image, j'ai peur qu'en reprenant un graveur LG je tombe sur le meme tuner et soit decu, car l'ecart entre ma TV et mon magneto en terme de tuner est flagrant (sans compter que le tuner de la TV est trés lent)

Apparement les thomson 8550 et + sont plutot pas mal de ce coté la, mais visiblement ils ont qq petits soucis de stabilité :/

Si qqun peut m'eclairer sur cette histoire de tuner :/ Je regarderais la plupart des autres chaines via freebox HD, mais pour la une et la six (surtout avec le mondial qui arrive et n'ayant pas encore la TNT) je ne souhaite pas me retrouver avec un tuner mediocre.

merci pour vos réponses
silvermat
 
Messages: 40
Inscription Forum: 18 Fév 2006 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Mai 2006 13:58

Apparemment il existe un systeme sur certain graveur pour pouvoir allumer automatiquement le demodulateur SAT via cablei ou IR je crois, est-ce le cas du LG?

Apparemment, le LG aurait a un mauvais nuveau (cf dossier Fnac), donc il faut pas esperer la top qualite via hertzien :(
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 06 Mai 2006 21:20

Pour info, je viens de faire l'acquisition du modele RH199H.

L'appareil est tres silencieux, c'est une bonne nouvelle, le tuner hertzien est comme on pouvait le penser pas top, mais l'ergonomie/menu/etc est vraiment je trouve tres agreable!

Fonction de montage/edition interessante et simple, on peut faire pas mal de chose. On peut couper, combiner, etc... Le tout a l'image pret. Cela se passe dans une fenetre (petite?), perso, cela ne me derange pas pour trouver les scenes a couper.

Par contre, j'ai un gros doute concernant le RVB IN... Car quand je sors un signal RGB du CanalSat, et que je visualise ce meme signal via le LG via la peritel2, implique AV2 au niveau de la bete, l'image est noire :o mais avec du son, par contre cela passe en CVBS :o Kesako?!

Finalement, en cablant differemment le Canalsat, j'ai l'impression de cela fonctionne meme si je trouve l'image legerement differente en passant via le LG.

DIVX, j'ai sorti un vieux CD avec un film, pas de soucis pour le lancer, mais bug mais il a plante aussitot que j'ai voulu faire une avance rapide... Par contre, en sortant un autre (moins vieux:mdr: et bien cela fonctionne parfaitement, pas de plantage, et avance rapide fonctionne parfaitement!

La qualite d'image est vraiment tres bonne dans les deux premiers modes, je suis pour l'instant satisfait de cette machine qui est en plus extra plate! :D

Possiblite d'enregistrer dans le DD et en meme temps de regarder un contenu toujours depuis le DD, fonction Time Slip.
Par contre, je n'arrive pas (comme indique dans le manuel) d'enregistrer sur le DD et lire un CD Divx, je crains que cela soit pareil avec un DVD, il me demande d'arreter l'enregistrement, n'ayant pas de DVD sous la main (je suis pas chez moi), je ne peux confirmer pour le moment.
Dernière édition par introid le 07 Mai 2006 14:05, édité 1 fois.
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 07 Mai 2006 13:56

icmo72 a écrit:
Psophos a écrit:Je viens d'acquérir le LG RH 188 H pour 499 e à la fnac italie, à la place du Sony 717, également en 160 Go, et 100 euros moins cher, mais dont l'OSD envahissant m'énervait.

Selon le coseil du SAV Fnac, l'OSD du LG est beaucoup plus discret, un carré en haut à droite.
L'appareil fonctionne bien, mais pas trace de gravure en MPEG 4, et 4 niveaux de qualité seulement. En 6h/DVD, le moindre mouvement de lèvres pixelise, donc à fuir (bien pire qu'un VHS correct !).

En revanche, grosse déception pour le montage: l'image est dans une fenêtre de contrôle qui fait le quart de l'écran ! Le Sony 717 en mode édition rature l'image de trois barres d'OSD inamovible !!!

Quelqu'un connaîtrait-il un graveur DD qui permette d'anlyser l'image (pause, ralentis) sans OSD gênant, et qui permette des montages élémentaires (éliminations de séquences) simplement lors d'une lecture en plein écran?
D'avance merci.

bonjour,
Merci pour ces informations sur le montage. Est il quand meme possible de selectionner un début de sequence à l'image pret. Et par contre quel est le résultat du montage entre deux sequences? Y a t'il un petit gel d'image entre les deux sequences, ou cela est il fluide ?
Je recherche un graveur de salon qui me permette de transferer un gros stock de S-VHS avec un montage sommaire .
Cordialement,
Icmo72


On peut tout faire avec, choix a l'image pret, etc... Tres precis et facile :D
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 07 Mai 2006 14:06

Tom34 a écrit:Et quelle est la nuisance sonore ?

J'ai eu une très mauvaise expérience avec un LG (cf. Graveur HDD LG RH7800H : quel bruit !). L'ergonomie d'usage était également rédibitoire au niveau du WAF.

A+
TOM.


Tres silencieux sur enregistrement sur DD, pas essaye encore via DVD.
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 07 Mai 2006 14:09

Jacky Sueur a écrit:Bonjour à tous,

Mon beau-frère vient d'acquérir ce graveur je lui ai installé samedi soir et j'ai deux petites interrogations :
1) Une fois qu'un enregistrement est lancé sur le disque dur (depuis le décodeur satellite ou une chaine hertzienne) il est impossible d'avoir accés à la lecture de DVD en même temps. Il est précisé dans la notice de passer par la touche home mais quoi que l'on fasse pour lancer le DVD on a le message "enregistrement prévu dans X minutes" (ou X est en fait la durée de l'enregistrement).
Il est par contre possible de regarder un ancien enregistrement sur le disque dur pendant qu'un programme est en cours d'enregistrement.

Avez-vous par hasard le meme comportement ?

2) Une fois qu'un enregistrement est programmé il ne peut démarrer que si l'appareil est éteint . Si l'on est en train de regarder un DVD par exemple l'enregistrement ne se ferra pas (aucun message d'alerte avant). Par contre ce point est bien précisé dans la notice : "l'enregistrement ne se fait pas si l'appareil est allumé".

Est-ce que vous me le confirmez ?

Merci par avance pour votre aide (mon expérience est nulle en matière de graveur DVD avec disque dur mais ce comportement ne me semble pas normal)

Pitbull


Je confirme pour le point un qui me parait etonnant, pas trop grave si on a un autre lecteur DVD mais c'est indique sur le doc, donc on est en droit de l'esperer... Pas essayer le point 2, mais certainement pareil.
Par contre pour en revenir au point 1, il est pourtant possible d'enregistrer sur DD et lire un CD audio... Est-ce un bug? Je ne sais pas, je viens de contacter le support LG, nous verrons bien...
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 07 Mai 2006 18:45

Bonjour à tous.
Je recherche un assez gros plan sur l'arrière de l'appareil.
Merci
maelstaf
 
Messages: 121
Inscription Forum: 15 Fév 2004 0:26
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Mai 2006 18:55

Sur le site de LG tu peux y trouver le manuel... Qui détaille l'arrière :

Ici celui du 188 :
http://fr.lge.com/products/mobile/mobil ... NU&target=
manu&categoryId=030301&modelCategoryId=030301&parentId=0303&gcscId=&paramModelCode=RH188H

(j'ai coupé le lien qu'il tienne en largeur...)
bdarbois
 
Messages: 169
Inscription Forum: 09 Mai 2002 19:21
  • offline

Message » 08 Mai 2006 21:10

Je confirme que j'ai pu effectue un enregistrement sur DD et regarder un DVD en meme temps! :D
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message