Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cricri88, gloinfred, laurent martiarena, poupafaya, ssebs, TELLOUCK et 107 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Preparation au Bapteme ... HELP !

Message » 04 Mai 2006 21:02

manix93 a écrit:Bon allez une dernière pour la route:

"c'est écrit où"=> J'ai parlé d'incinuation, pas de ce qui était écrit.
l'église=> Elle ne crie pas au scandal car tu ne l'entends pas ni ne la fréquente (ce qui est un choix personnel et bien normal)
Tune vois pas où je veux en venir=> normal je veux en venir nul part et surtout pas te vexer ou "t'insulter" :wink: mais simplement utiliser la forme du "quelqu'un ce jette par la fenêtre c'est pas pour autant qu'il faut le suivre"

Et puis au fond .. fafa à raison sa doit être la forme et non le fond ...


Désolé pour la mauvaise interprétation alors.

:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 04 Mai 2006 21:09

[Tonio] a écrit:Franchement arrêtez de vous engueuler pour un troll velu, c'est ce qu'il cherche, vous êtes vraiment naïfs :mdr: .


eUh..et toi tu captes vraiment quedal... t'es désespérant. :o

M'enfin tu sais tout sur tout je suppose. Bon allez je te zappe direct, je réponds plutot à mon Fafa.dudu ma grenouille de bénitier en golf qui s'emballe :lol: :mdr:

Monsieur Fafa.dudu (merci de lire sans interpréter :wink: ),

Non comme vous l'avez écrit voire fantasmé à ce niveau là, je ne crache pas sur l'eglise. Du haut de ma profession de foi je connais bien le truc. J'ai surement été à la messe bien plus de fois que bcp de gens sur ce forum.

Ma wife veut baptiser la petiote à l'eglise, son pater est trés sérieux vis-a vis de la religieux meme s'il va jamais à la messe (d'ailleurs c'est lui va qui nous donner les réponses parce qu'il est incollable la dessus :wink: héhéhéhé...), ma grand-mere est tres croyante, bon bref j'ai tout un tas de gens qui seront ravi du bapteme et pour qui cela a un sens trés profond.

Moi, quelle est ma position ? bah je suis chretien sans plus mais je trouve les positions de l'eglise completement à la ramasse, vais je pour autant pour autant faire mon intégriste et dire "ARgh !! vade retro satanas, c'est contraire à mes (pseudo) idées JAMAIS ma fille ne sera baptisée par M'sieur le Curé !!" ??
Bah non j'suis pas borné, ni buté , chui meme tolerant puisque je vais prendre sur moi pour aller tranquillou à ses entretiens de preparation (moi je dirais d'entrée en transe tel que c'est présenté :wink: ). Et qui sait maybe ma fille qui se mariera un jour à l'eglise sera contente de pas avoir à faire une longue préparation de bapteme une fois adulte.

Mais revenons en à ces préparations, fort bien un livret de 42 pages, je lis et la....c'est le drame... Désolé, mais mon Dieu (oops ! :mdr: ) que c'est niais et cul-cul la praline et quel foin ils font pas pour un bapteme !! Ils veulent faire fuir/décourager les 3/4 de la population ou quoi ? :o

Donc bref, j'ai quand meme des réponses (désolé y a pas d'autres mots) genre "devenir enfant de Dieu" à donner moi ! sinon le curé il va me gronder (comme au cathéchisme d'ailleurs... :lol: )

Et ensuite ? j'ai pas le droit de donner mon opinion ? certes je l'ai maybe mal présentée et froissé plusieurs grenouilles :wink: qui en ont croassé d'effroi ? Ben désolé, si mon humour est un peu trop ironique voire acide, le politiquement correct n'est point pas ma tasse de thé.



Voila..est ce plus clair, now ?

Mais ceci dit cela m'a permis de lire tout un tas d'aneries et pire de me rendre compte que les cathos sont capables de reactions aussi alarmantes que des barbus intégristes devant un caricature de mahomet... ben désolé, moi cela m'afflige, si etre religieux c'est avoir ZERO sens de l'humour et de tolérance ... houla.... on va l'avoir notre belle guerre de religion, enfin une de plus dirons nous....etonnant quand meme quand on sait que la religion est censée apporter la paix sur la planete...mais houla ooops !! je m'egare :mdr:

J'espere d'ailleurs que tous ceux qui ont reagi violemment su le forum envoie des lettres d'insultes a Canal + quand il parodie le pape en des termes peu élogieux, hein !!!! ?? :mdr:

Je suis rassuré de voir que certains savent prendre du recul quand meme, ouf ! :mdr:

Allez je vous laisse, j'ai messe là.
(eh oh j' diconne mais je ne trolle point comme le pense le poilu marseillais).

fAb
fab94
 
Messages: 744
Inscription Forum: 06 Juin 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 04 Mai 2006 21:11

Oui on peut dire que c'est encore plus clair, tu prends VRAIMENT les gens pour des cons :mdr: .
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 04 Mai 2006 21:16

[Tonio] a écrit:Oui on peut dire que c'est encore plus clair, tu prends VRAIMENT les gens pour des cons :mdr: .

+1
neme$y$
 
Messages: 2317
Inscription Forum: 27 Nov 2002 13:19
Localisation: Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 04 Mai 2006 22:47

+1 également.
Je parle de respect envers la religion et Fab assimile ça à la parole catholique qu'il n'hésite pas à comparer à l'affreux comportement des émeutiers, salopards et autres voyous qui ont saccagé des ambassades lors de la diffusion des caricatures de Mahomet... :roll:
C'est une attitude vraiment pitoyable...

Enfin bon, tu reconnais avoir mal présenté ton idée. On aura au moins gagné ça et peut-être que la prochaine que tu demanderas conseil à propos d'un sujet, tu éviteras peut-être de commencer par dénigrer le sujet et froisser ceux que ça intéresse et ceux qui peuvent t'aider, humour ou pas humour. Et là, tu auras peut-être la tolérance que tu attends.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 04 Mai 2006 23:08

fab94 a écrit:Ma wife veut baptiser la petiote à l'eglise...

certes je l'ai maybe mal présentée et froissé plusieurs grenouilles...

Voila..est ce plus clair, now ?



Tu ne serais pas de la famille à Jean-Claude VANDAME ? :mdr:
chane
 
Messages: 2339
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Mai 2006 23:17

fab94 a écrit:
[Tonio] a écrit:Franchement arrêtez de vous engueuler pour un troll velu, c'est ce qu'il cherche, vous êtes vraiment naïfs :mdr: .


eUh..et toi tu captes vraiment quedal... t'es désespérant. :o
Il ne faut jamais désepérer :mdr:
M'enfin tu sais tout sur tout je suppose. Bon allez je te zappe direct, je réponds plutot à mon Fafa.dudu ma grenouille de bénitier en golf qui s'emballe :lol: :mdr:
Go !
Monsieur Fafa.dudu (merci de lire sans interpréter :wink: ),
jusqu'ici tout va bien :wink:
Non comme vous l'avez écrit voire fantasmé à ce niveau là, je ne crache pas sur l'eglise. Du haut de ma profession de foi je connais bien le truc. J'ai surement été à la messe bien plus de fois que bcp de gens sur ce forum.
ok :wink:
Ma wife veut baptiser la petiote à l'eglise, son pater est trés sérieux vis-a vis de la religieux meme s'il va jamais à la messe (d'ailleurs c'est lui va qui nous donner les réponses parce qu'il est incollable la dessus :wink: héhéhéhé...), ma grand-mere est tres croyante, bon bref j'ai tout un tas de gens qui seront ravi du bapteme et pour qui cela a un sens trés profond.
ça me rappelle ma propre situation :roll: :wink:
Moi, quelle est ma position ? bah je suis chretien sans plus mais je trouve les positions de l'eglise completement à la ramasse, vais je pour autant pour autant faire mon intégriste et dire "ARgh !! vade retro satanas, c'est contraire à mes (pseudo) idées JAMAIS ma fille ne sera baptisée par M'sieur le Curé !!" ??
Bah non j'suis pas borné, ni buté , chui meme tolerant puisque je vais prendre sur moi pour aller tranquillou à ses entretiens de preparation (moi je dirais d'entrée en transe tel que c'est présenté :wink: ). Et qui sait maybe ma fille qui se mariera un jour à l'eglise sera contente de pas avoir à faire une longue préparation de bapteme une fois adulte.
Eh oui t'es pas borné, t'es tolérant, ça devient rare malheureusement :(
Mais revenons en à ces préparations, fort bien un livret de 42 pages, je lis et la....c'est le drame... Désolé, mais mon Dieu (oops ! :mdr: ) que c'est niais et cul-cul la praline et quel foin ils font pas pour un bapteme !! Ils veulent faire fuir/décourager les 3/4 de la population ou quoi ? :o
42 pages ! J'ai dû en zapper une bonne partie ... :lol:
Donc bref, j'ai quand meme des réponses (désolé y a pas d'autres mots) genre "devenir enfant de Dieu" à donner moi ! sinon le curé il va me gronder (comme au cathéchisme d'ailleurs... :lol: )
Un peu de provoc ? :lol:
Et ensuite ? j'ai pas le droit de donner mon opinion ? certes je l'ai maybe mal présentée et froissé plusieurs grenouilles :wink: qui en ont croassé d'effroi ? Ben désolé, si mon humour est un peu trop ironique voire acide, le politiquement correct n'est point pas ma tasse de thé.
Ah ... le politiquement correct .. pas mon truc non plus :)


Voila..est ce plus clair, now ?
Pour moi ça va 8)
Mais ceci dit cela m'a permis de lire tout un tas d'aneries et pire de me rendre compte que les cathos sont capables de reactions aussi alarmantes que des barbus intégristes devant un caricature de mahomet... ben désolé, moi cela m'afflige, si etre religieux c'est avoir ZERO sens de l'humour et de tolérance ... houla.... on va l'avoir notre belle guerre de religion, enfin une de plus dirons nous....etonnant quand meme quand on sait que la religion est censée apporter la paix sur la planete...mais houla ooops !! je m'egare :mdr:
+1 (là c'est moi qui provoque un peu ...)
J'espere d'ailleurs que tous ceux qui ont reagi violemment su le forum envoie des lettres d'insultes a Canal + quand il parodie le pape en des termes peu élogieux, hein !!!! ?? :mdr:
Putain je regarderais plus Canal si j'avais su ça :evil: :mdr: (sérieux, j'aimais et estimais beaucoup JP II 8) )
Je suis rassuré de voir que certains savent prendre du recul quand meme, ouf ! :mdr:

Allez je vous laisse, j'ai messe là. Grands Dieux ! :roll: :lol:
(eh oh j' diconne mais je ne trolle point comme le pense le poilu marseillais).

fAb
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 05 Mai 2006 9:58

chane a écrit:
fab94 a écrit:Ma wife veut baptiser la petiote à l'eglise...

certes je l'ai maybe mal présentée et froissé plusieurs grenouilles...

Voila..est ce plus clair, now ?



Tu ne serais pas de la famille à Jean-Claude VANDAME ? :mdr:


AWAAAAAAAAAAAAAAAARE !!!!!!!!! :lol: :lol: :wink:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 05 Mai 2006 10:27

RENZO a écrit:
fab94 a écrit:Et ensuite ? j'ai pas le droit de donner mon opinion ? certes je l'ai maybe mal présentée et froissé plusieurs grenouilles :wink: qui en ont croassé d'effroi ? Ben désolé, si mon humour est un peu trop ironique voire acide, le politiquement correct n'est point pas ma tasse de thé.
Ah ... le politiquement correct .. pas mon truc non plus :)


Aller faire baptiser sa fille pour faire plaisir à ta famille et faire des courbettes devant un curé alors qu'on a ton opignon de l'église: c'est sur que le politiquement correct, c'est pas ton truc :mdr:

fab94 a écrit:Mais ceci dit cela m'a permis de lire tout un tas d'aneries et pire de me rendre compte que les cathos sont capables de reactions aussi alarmantes que des barbus intégristes devant un caricature de mahomet... ben désolé, moi cela m'afflige, si etre religieux c'est avoir ZERO sens de l'humour et de tolérance ... houla.... on va l'avoir notre belle guerre de religion, enfin une de plus dirons nous....etonnant quand meme quand on sait que la religion est censée apporter la paix sur la planete...mais houla ooops !! je m'egare :mdr:
fAb


Le pire, c'est que tu t'en prends une fois encore à tes "grenouilles" alors que la plupart des gens qui t'on répondu ne crois pas plus en l'église que toi !! La différence, c'est qu'au moins on est fidèle à ce qu'on pense et on respecte ceux qui ont envie de croire autre chose. Ce qui me fait bondir, c'est pas le fait que tu fasses baptiser ta fille à l'église sans y croire, mais c'est que tu n'as meme pas la délicatesse de le faire sans proclamer haut et fort ton mépris de l'église.
Tu parles de l'intollérance de l'église : en sachant qu'elle va très certainement accepter de baptiser ta fille malgré les propos que tu tiens à son encontre, je me demande qui est le plus intollérant dans l'histoire ! :-?
cryil
 
Messages: 305
Inscription Forum: 08 Juin 2005 14:49
Localisation: Moselle - 57
  • offline

Message » 05 Mai 2006 10:29

+ plein !!! :wink:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 05 Mai 2006 10:35

On dit pas "plus plein "de toi Seigneur mais plus près de toi Seigneur :mdr:

Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Mai 2006 10:40

adpcol a écrit:On dit pas "plus plein "de toi Seigneur mais plus près de toi Seigneur :mdr:

Phil


"Bienheureux les simples en esprit............." :mdr:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 05 Mai 2006 10:41

ELECTRE a écrit:
adpcol a écrit:On dit pas "plus plein "de toi Seigneur mais plus près de toi Seigneur :mdr:

Phil


"Bienheureux les simples en esprit............." :mdr:


Tu nous feras quand même 10 pater et 20 avé :mdr:.
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 05 Mai 2006 13:59

fab94 a écrit:bah non, je me suis cogné mes 2 communions tout ça, j'ai rien contre l'eglise, sauf que je trouve qu'ils en font un peu beaucoup là... Et ensuite bande d'ignards moralisateurs à 2 balles, sachez que si on la baptise pas avant l'age de 3 ans ou je ne sais plus combien, le baptemem s'étale sur 3 ans de préparation !!

Alors imaginer ma petiote reve d'un beau mariage à l'eglise plus tard. Le curé lui demande vous êtes baptisé au moins... "euh..ben non.." Ben c'est parti mon kiki, 3 ans de préparation quand t'es adulte ! :o (et apres ils s'etonnent que tout le monde fuit l'eglise..)

Bon alors y a t'ils des ames charitables qui peuvent me donner un coup de main à passer ce moment folklorique plutot que des grenouilles de bénitiers moralisatrices ? :mdr:

Saint Fab


ben je suis stupéfait que tu râles sur le coté "moral" "croyance" de l'Eglise, c'est bien le moins de le connaitre et d'y adhérer (c'est une croyance/credo) pour en faire partie :o

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 05 Mai 2006 17:56

Il y a une chose qui se fait et qui est sympa, c'est d'inviter le prêtre au repas.
JCF41
 
Messages: 101
Inscription Forum: 05 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message