Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLASHMINO et 110 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CR Pro : KEF KHT3005, la nouvelle référence?

Message » 05 Mai 2006 8:42

Avant Juin ? :o

Non on m'a dit mi-mai.
lar1970
 
Messages: 1394
Inscription Forum: 16 Déc 2003 18:10
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 05 Mai 2006 12:01

jvq a écrit:Question complémentaires sur ce pack Kef : est ce que quelqu'un les a comparé au Morel Nova (principalement vendu chez Hifissimo) ? Pour 1400E on a un ampli Cambridge 540 D v2 avec le pack 5.1 ....
OK je suppose que ces produits ne sont pa réélement dans la même gamme mais est ce que le justifie le prix deux fois plus important ?

Vu la féroce concurrence dans ces gammes de produits, je ne pense pas qu'un constructeur propose un produit 2 fois plus honéreux que celui d'un confrère, sans apporter un réel plus ... d'autant plus si dans son catalogue il existe d'autres packs au prix et aux performances inférieures.

Ce genre de produits n'étant pas proposés dans la grande distribution, ils visent une clientèle avertie via un réseau de revendeurs pro qui même si ils font avant tout du commerce, ne peuvent se permettre de proposer des produits dont le rapport prix/performances n'est pas justifé.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 05 Mai 2006 12:16

v-k a écrit:J'aurais juste aimé avoir quelques précisions sur le kit... J'ai actuellement un ampli YAM RXV657, est ce que le kit KEF peut donner correctement derrière ?
Sinon quel type de connexions... Bicablage, monocablage ? Et pas besoin de pointe / contre pointe ? (Désolé mes questions font peut être un peu newbee... :-? )

Tu n'as pas l'air d'avoir lu le topic. Image
Ronan a indiqué que le Kef 3005 était relativement neutre et qu'il mettrait par conséquent en avant les qualités de l'amplification associé.
Rien que ce point est un gage de qualité!

v-k a écrit:J'hésitais un peu jusqu'a présent entre les deux kit klipsh (quintet III et rsx cinema 6) Je pense vu les prix qu'on est pas dans la même gamme d'enceinte, mais quelqu'un a t'il un avis sur ces enceintes ?

J'ai un ami qui a un Quintet et il offre une sonorité agressive. Pour calmer ses ardeurs, le seul moyen est de baisser le volume!
J'ajoute que les caissons chez Klipsch sont tellement médiocres que même le revendeur lui a conseillé de prendre autre chose même si il avait rien à lui proposer ... il a pris un B&W 675 qui a lui seul coute 1.5 fois le prix du pack.

Au bout de 3 mois, il a réorganisé son salon afin de pouvoir remettre son ensemble BC Acoustique relegué au grenier après son déménagement. Seul le caisson est resté!
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 05 Mai 2006 20:25

lar1970 a écrit:Avant Juin ? :o

Non on m'a dit mi-mai.


ah ben c'est le monsieur de Kef qui a dit, moi je copicolle bêtement :mdr:
Altharion
 
Messages: 20
Inscription Forum: 23 Avr 2006 15:26
Localisation: Suresnes, 92
  • offline

Message » 06 Mai 2006 8:27

Altharion a écrit:
lar1970 a écrit:Avant Juin ? :o

Non on m'a dit mi-mai.


ah ben c'est le monsieur de Kef qui a dit, moi je copicolle bêtement :mdr:

En noir : Fin Mai dispo en Europe...et donc Juin pour les première livraison en France.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 06 Mai 2006 13:07

Merci boonjik pour tes remarques intéressantes ! :wink:
J'avais bien dit que mes questions seraient sûrement décalées....

Grace à toi je met définitivement les enceintes kilpsch de côté... Mais une autre question vient a moi... Quand on regarde les tarifs de ces kits, on peut parfaitement trouver un ensemble colonnes - biblio pour ces gammes de prix. J'ai lu des CR qui font très bon eccho pour les KEF 5005...
Que vaut il mieux choisir ? Même qualité d'écoute 3005/5005 ?

Sachant que je cherche la qualité à bas volume... :)
v-k
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Mai 2006 20:28
  • offline

Message » 06 Mai 2006 15:05

Je pense qu'il ne faut pas comparer à tarif équivalent, un ensemble compact à un ensemble d'enceintes classiques ! Quand je dis classique, je parle d'enceintes en bois et non de colonne super fine et design.
Le volume de charge des enceintes traditionelles suffit à creuser l'écart sur le bas médium et le grave ... après le reste, tout dépends de la qualité des hauts parleurs.
Tout la difficulté est de faire des enceintes performantes sous un volume réduit!

Je pense qu'il faut avant tout définir ses besoins: des enceintes les plus discrètes possibles? design? faire primer les performances? au détriment de l'esthétique? etc.

Après suivant la catégorie, les prix s'échelonneront de 150 à 2000 € pour un ensemble compact et de 400 à 40000€ pour un ensemble d'enceintes classiques.

D'un côté, pour 1500 € tu auras ce qui se fait de mieux en petites enceintes et de l'autre, tu cibles "l'entrée de gamme".
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Comparo HKT 2005.2

Message » 07 Mai 2006 21:37

Ronan,


As-tu eu l'occasion de faire une écoute comparative avec les KHT 2005.2 ?

Je suis sûr qu'il y a une diffénrece mais est-elle significative au point de se séparer des 2005 pour investir dans des 3005 ?


Merci d'avance !
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 07 Mai 2006 21:43

ronan, toi qui a eu mes enceintes (les energy conoiseur c3 + cc1 + cr1 sans caisson) ce pack rivalise t il avec? jj'aodre mes enceintes mais je suis tenté par quelque chose de plus discret ...
jaikil
 
Messages: 486
Inscription Forum: 07 Avr 2004 19:13
  • offline

Message » 09 Mai 2006 10:28

djdactylo a écrit:Ronan,


As-tu eu l'occasion de faire une écoute comparative avec les KHT 2005.2 ?

Je suis sûr qu'il y a une diffénrece mais est-elle significative au point de se séparer des 2005 pour investir dans des 3005 ?


Merci d'avance !


Bonjour,

La différence en effet est énorme. Bien sur il y a dans le 2005 le coté neutre du 3005, mais on est vraiment sur un niveau très supérieur. Déjà au niveau du sub qui est snas comparasion possible mais aussi dans la capacité des satelitte à retransmettre tout quelque soit le niveau sonore (ce qu'arrive moins à faire le 2005)

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mai 2006 10:31

jaikil a écrit:ronan, toi qui a eu mes enceintes (les energy conoiseur c3 + cc1 + cr1 sans caisson) ce pack rivalise t il avec? jj'aodre mes enceintes mais je suis tenté par quelque chose de plus discret ...


Bonjour,

Moi aussi j'ai beaucoup aimé les C3, des bibliothèque au caractère neutre assez étonant. La centrale CC1 est excellente également. (j'ai eu le même ensemble que toi avec des C7).

Est ce que le KEF rivalise? Je ne pense pas si l'Energe est bien alimenté et couplé à un bon sub on arrive un cran au dessus.

Maintenant pour qui veut absolument du compact, un 3005 après un pack connoisseur est certainement un des seul qui n'amènera pas une frustration, d'autant que la couleur sonore ne sera pas très éloignée.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mai 2006 11:45

Bonjour,

Pouvons nous acheter que du 2.1?? 2 satellites + le caisson.
Si oui...combien?
Une couleur blanche est-elle prévue?

Merci
daroc
 
Messages: 314
Inscription Forum: 10 Jan 2006 10:20
  • offline

Message » 09 Mai 2006 12:32

daroc a écrit:Bonjour,

Pouvons nous acheter que du 2.1?? 2 satellites + le caisson.
Si oui...combien?
Une couleur blanche est-elle prévue?

Merci


Image
lar1970
 
Messages: 1394
Inscription Forum: 16 Déc 2003 18:10
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 09 Mai 2006 12:56

lar1970 a écrit:
daroc a écrit:Bonjour,

Pouvons nous acheter que du 2.1?? 2 satellites + le caisson.
Si oui...combien?
Une couleur blanche est-elle prévue?

Merci


Image


:lol: :lol: :lol: :lol:

Ok alors...quel pourrait être le prix du 2.1??? Je sais c'est une hypothèse, mais en se basant sur les autres marques.
daroc
 
Messages: 314
Inscription Forum: 10 Jan 2006 10:20
  • offline

Message » 09 Mai 2006 17:42

Ronan Elecson KLS a écrit:
Déjà au niveau du sub qui est snas comparasion possible mais aussi dans la capacité des satelitte à retransmettre tout quelque soit le niveau sonore (ce qu'arrive moins à faire le 2005)

Ronan


A toi qui vient de recevoir un petit mail pour une exped. de 2005.2 en haute savoie.... :wink:
Mais alors j'ai une question, les 2005.2 seraient inefficaces pour avoir un superbe son a bas volume (appart oblige) ??? Suis-je obligé de passer sur les 3005 pour cela ?

Merci
v-k
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Mai 2006 20:28
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message