Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chuinouvo, cricri88, gardfield77, ggregg, jmiforum, laurent martiarena, martinst4, Mr Eric, papinova, portenawak, wopr et 196 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Preparation au Bapteme ... HELP !

Message » 05 Mai 2006 17:57

A mon avis, tu lui en demandes beaucoup trop là... :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 05 Mai 2006 18:03

JCF41 a écrit:Il y a une chose qui se fait et qui est sympa, c'est d'inviter le prêtre au repas.


pour le bouffer ? 8) :lol:


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 05 Mai 2006 18:15

claram a écrit:pour le bouffer ? 8) :lol:


cordialement

Jérôme


NON

claram a écrit:pour le bouffer cordialement? 8) :lol:


Jérôme
chane
 
Messages: 2339
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Mai 2006 18:18

claram a écrit:
JCF41 a écrit:Il y a une chose qui se fait et qui est sympa, c'est d'inviter le prêtre au repas.


pour le bouffer ? 8) :lol:


cordialement

Jérôme


Un blanc qui bouffe un blanc....
Ben on aura tout vu tiens ! :o :mdr: :wink:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 06 Mai 2006 12:57

ELECTRE a écrit:Un blanc qui bouffe un blanc....
Ben on aura tout vu tiens ! :o :mdr: :wink:


Et comment crois-tu qu'est fabriqué le boudin blanc ??? :lol: :mdr:

---> Je suis déjà dans une galaxie lointaine, très lointaine... :mdr:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 06 Mai 2006 14:06

Un troll, vous dis-je ... le genre à vouloir se rendre à un concert en gueulant parce qu'il n'aime pas la musique ! :mdr:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 06 Mai 2006 15:46

Tiens, voici une réponse de vraie grenouille de bénitier (catho pratiquant, éduqué par les jésuites, sur la longueur d'onde du Vatican, catéchiste, et tout et tout). Première vraie grenouille à poster d'ailleurs, si j'ai bien lu. Croah, croah.

La réponse à ton problème tient en une phrase : inutile de prendre ton curé pour un imbécile. C'est bien le premier à savoir que les sacrements comme le baptême ou le mariage sont encore demandés par des familles qui, ou en tout cas certains de leurs membres, n'ont plus guère d'atomes crochus avec l'Eglise.

Laisse entendre poliment au prêtre que tu n'as rien contre le baptême mais que la demande vient principalement de ta femme (si j'ai bien compris tes posts précédents). Il ne va pas se mettre à refaire ton éducation religieuse contre ton gré et tu n'auras pas à donner de réponses toutes faites et convenues.

Si comme tu le dis, c'est avant tout le coté cul-cul du livre de préparation qui te rebute (et Dieu sait qu'on publie énormément de mauvais livres pastoraux), c'est peut-être le moment de définir pour toi ce que cela veut dire "être chrétien sans plus" et ce que cela a comme lien avec le baptême de ton gosse, indépendemment des prises de positions de l'Eglise sur des points qui n'ont pas grand chose à voir avec ta foi personnelle. Avec ou sans l'aide du prêtre, que je ne connais évidemment pas.
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Mai 2006 18:17

ELECTRE a écrit:
Un blanc qui bouffe un blanc....
Ben on aura tout vu tiens ! :o :mdr: :wink:


Pourqoi blanc ?

J'étais "de mariage" dernièrement, le prêtre était noir ( je parle de la couleur de peau... )

L'année dernière pour un baptème : prêtre africain ( ... et pas le même !)

Et avec l'aube blanche ...
JCF41
 
Messages: 101
Inscription Forum: 05 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2006 22:10

J'étais "de mariage" dernièrement, le prêtre était noir
Ce ne me parait pas très catholique tout ça! :mdr:
Mouarf!!! :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Mai 2006 22:39

Immigration choisie ? :mdr:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 08 Mai 2006 9:28

JCF41 a écrit:
Pourqoi blanc ?

J'étais "de mariage" dernièrement, le prêtre était noir ( je parle de la couleur de peau... )

L'année dernière pour un baptème : prêtre africain ( ... et pas le même !)

Et avec l'aube blanche ...


Tiens, moi aussi le dernier baptème auquel j'ai assisté était célébré par un prêtre africain : peut etre le discours religieux le plus interessant qu'il m'ait été donné d'entendre ces 20 dernières années :wink:

... d'ailleurs, il était venu au repas de baptème et c'était effectivement très interessant ;)
cryil
 
Messages: 305
Inscription Forum: 08 Juin 2005 14:49
Localisation: Moselle - 57
  • offline

Message » 09 Mai 2006 10:27

Dernier mariage fait, un prêtre africain également.
Bon j'ai surtout fait garderie en dehors de l'église, je n'aime pas trop ces lieux... mais j'ai quand même entendu quelques belles paroles qui m'ont bien plus mais surtout bien fait rire.

Des curés comme celui-là il en faudrait un peu plus je pense pour que l'église puisse enfin franchir le seuil du 21ieme siècle :mdr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 09 Mai 2006 11:00

Si la loi sur l'immigration choisie de Sarkozy passe, on aura de plus en plus de prêtres noirs : ce seront des travailleurs utiles :lol:


Sérieusement, plus 1 avec 0940 bien que je ne sois pas croyant.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message