Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jon shaft et 52 invités

Les Lecteurs CD & SACD

JOLIDA MUSIC VAN

Message » 07 Mai 2006 17:25

Bonjour ,

Est-ce que certains d'entre vous possèdent ce lecteur de cd ? ...
Que vaut-elle par rapport à un CAYIN cdt 17 ? ou à un consonance cd réf 2.3 ? ...

Mais surtout , est-ce qu'elle est capable de lire TOUS les formats de CD'S . Par exemple des CD au format . WMA ?
Bien amicalement à tous
Philippe
hantzberg
 
Messages: 885
Inscription Forum: 25 Fév 2006 14:37
Localisation: nieul-lès-saintes
  • offline

Message » 07 Mai 2006 18:24

Moi aussi cette platine me parait intéressante, je n'ai pas plus d'infos que cela non plus.

Elle m'intéresse car je crois que de base (sans tweak) elle a déjà un très bon niveau par rapport à une JD100S.
Miky
 
Messages: 164
Inscription Forum: 29 Juil 2002 18:52
  • offline

Message » 07 Mai 2006 18:40

hantzberg a écrit:Bonjour ,

Est-ce que certains d'entre vous possèdent ce lecteur de cd ? ...
Que vaut-elle par rapport à un CAYIN cdt 17 ? ou à un consonance cd réf 2.3 ? ...

Mais surtout , est-ce qu'elle est capable de lire TOUS les formats de CD'S . Par exemple des CD au format . WMA ?
Bien amicalement à tous
Philippe


Salut, la jolida music van n'est pas une platine multiformats...Elle lit les cd,cd-r comme la cayin et toutes platine cd en général...
Je ne crois pas qu'il y ai eu a ma connaissance une comparaison avec la cayin cdt 17 et la consonance cd 2.3. La music van est supérieure a la 100 S mais surtout elle n'ont pas tout a fait la meme sonorité.En lisant les CR sur la cayin cd 17 je pense que la music van se rapproche plus de celle-ci plutot que la 100 S.
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 07 Mai 2006 18:42

Il n'est pas sûr que la Music Van soit meilleure que la 100S... :idee: :wink:
Il faudrait demander confirmation à Siezien, mais je pense que la Cayin joue dans la cour d'au dessus... ET tout dépend de tes maillons en aval. Mais une bonne optimisation pourrait être très intéressante... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 07 Mai 2006 18:54

Mon système se compose d'un JADIS DA 30 avec des KT 90 ; et de Jean-Marie REYNAUD Evolution 3 mk II .
hantzberg
 
Messages: 885
Inscription Forum: 25 Fév 2006 14:37
Localisation: nieul-lès-saintes
  • offline

Message » 07 Mai 2006 18:59

hantzberg a écrit:Mon système se compose d'un JADIS DA 30 avec des KT 90 ; et de Jean-Marie REYNAUD Evolution 3 mk II .
Oui, j'ai vu... :wink:
Si tu n'as pas d'entrées symétriques, je te déconseille la Cayin d'emblée.. :idee:
Pour les autres chinoiseries, vois avec siezien, il les a toutes testées optimisées... Mais il n'est pas impossible que pour un budget serré, il soit plus intéressant d'optimiser ton lecteur ATOLL d'origine... :wink:
Pour le WMA, aucune ne les lit à ma connaissance. :roll:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 07 Mai 2006 19:04

teiki arii a écrit:Il n'est pas sûr que la Music Van soit meilleure que la 100S... :idee: :wink:
Il faudrait demander confirmation à Siezien, mais je pense que la Cayin joue dans la cour d'au dessus... ET tout dépend de tes maillons en aval. Mais une bonne optimisation pourrait être très intéressante... :wink:


Je ne pense vraiment pas AMHA qu'une cayin cd 17 d'origine soit au dessus de la music van, comme je l'ai dis il n'y a pas eu de confrontation entre les 2 donc on peut s'abstenir de tout avis je pense...Quand a la 100 S d'origine je l'ai eu avant la music van donc je sais de quoi je parle, les 2 ne jouent pas dans la meme cour (en l'état d'origine évidement...) :wink:

Apres avec les tweaks c'est autre chose mais peut-etre qu'une music van tweaké également serait interessant bien que je la trouve bien d'origine. On verra ce qu'il ressortira de la journée d'écoute de PDM avec siezien et ces platines de compet.Je lui ai demandé de jetter un oeil a l'interieur de la music van histoire de voir ce qui pourrait etre fait , pas évident car il y a moins de place que dans une 100 S.
Apres tweak ou pas tweak c'est a chacun de voir, pour quelqu'un qui est branché tweak la 100 S est un tres bon choix comme pour la edsound E5 apparement et pour quelqu'un qui n'est pas chaud pour le tweak la music van tres bonne d'origine comme la cayin cdt 17 je pense.
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 07 Mai 2006 19:20

zouzi64 a écrit:Je ne pense vraiment pas AMHA qu'une cayin cd 17 d'origine soit au dessus de la music van, comme je l'ai dis il n'y a pas eu de confrontation entre les 2 donc on peut s'abstenir de tout avis je pense....
La Cayin AMHA intéressante essentiellement par les sorties XLR... :wink:


zouzi64 a écrit:Apres avec les tweaks c'est autre chose mais peut-etre qu'une music van tweaké également serait interessant bien que je la trouve bien d'origine. .
Oui, certainement... :wink:

zouzi64 a écrit:Apres tweak ou pas tweak c'est a chacun de voir, pour quelqu'un qui est branché tweak la 100 S est un tres bon choix comme pour la edsound E5 apparement et pour quelqu'un qui n'est pas chaud pour le tweak la music van tres bonne d'origine comme la cayin cdt 17 je pense.
Tu ne peux pas conclure de la sorte AMHA... Un tweak bien géré sera TOUJOURS très au dessus d'une platine d'origine...Pour avoir la Cayin tweakée, on ne joue plus du tout dans la même cour! Mais AMHA, prends une platine correcte pas trop chère, fais-la optimiser: tu auras bien meilleur que toutes celles d'origine sus-citées...
Image
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 07 Mai 2006 19:41

Logiquement une platine tweaké devrait etre meilleure que d'origine,je suis tout a fait daccord la dessus mais est-ce que ça serait pas un risque aussi de déséquilibrer un ensemble ???

Moi j'ai biensur envie de faire tweaké la mienne mais j'ai un peu peur d'etre déçu aussi, si jamais cela donne un peu trop de matière a mon ensemble? ou au contraire pas assez ? etc... etc...Je sais pas si tu vois ce que je veux dire :oops:

Pour pas de mésaventure de ce genre il faudrait etre en premanence aupres de André Devillers avec son ensemble complet pour affiner au mieux, non ???
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 07 Mai 2006 20:13

zouzi64 a écrit:Pour pas de mésaventure de ce genre il faudrait etre en premanence aupres de André Devillers avec son ensemble complet pour affiner au mieux, non ???
C'est la démarche que j'ai entreprise.. Et là Image
Même si tu as peur d'un déséquilibre, ce sera tout de même meilleur et largement...
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 07 Mai 2006 22:27

zouzi64 a écrit:
Je ne pense vraiment pas AMHA qu'une cayin cd 17 d'origine soit au dessus de la music van, comme je l'ai dis il n'y a pas eu de confrontation entre les 2 donc on peut s'abstenir de tout avis je pense...Quand a la 100 S d'origine je l'ai eu avant la music van donc je sais de quoi je parle, les 2 ne jouent pas dans la meme cour (en l'état d'origine évidement...) :wink:



Zouzi quand je t'avais demandé en MP laquelle des deux choisir entre la 100S et la MV tu m'avais orienté vers la 100 s en me disant que la différence de son ne valait pas la différence de prix.
Teiki tu m'avais d'ailleurs tenu à peu près le même discours. Image
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 07 Mai 2006 22:41

Diédy a écrit:
zouzi64 a écrit:
Je ne pense vraiment pas AMHA qu'une cayin cd 17 d'origine soit au dessus de la music van, comme je l'ai dis il n'y a pas eu de confrontation entre les 2 donc on peut s'abstenir de tout avis je pense...Quand a la 100 S d'origine je l'ai eu avant la music van donc je sais de quoi je parle, les 2 ne jouent pas dans la meme cour (en l'état d'origine évidement...) :wink:



Zouzi quand je t'avais demandé en MP laquelle des deux choisir entre la 100S et la MV tu m'avais orienté vers la 100 s en me disant que la différence de son ne valait pas la différence de prix.
Teiki tu m'avais d'ailleurs tenu à peu près le même discours. Image


Ben oui parcequ'il faut prendre en compte que la 100 S est une tres bonne base pour en faire une platine de course, la 100 S de siezien en est la preuve !!!
Puis entre temps j'ai changé mon ampli,mes cables etc....et surtout j'ai réalisé que sur la music van sonnait bien mieux sur sa sortie out 2 que sur sa sortie out1...

Bon de toute façon si tu regarde la 100 S de siezien tu ne devrais pas avoir de regrets si tu opte pour les memes modifs :wink: Alors que sur la music van tu ne pourra pas faire ces modifs la par manque de place :-?
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 07 Mai 2006 23:31

je verrais si je garde la 100s ou la esound??? Que de dilemne... Surtout qu'il faut que je renfloue mon découvert rapidos... Image
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 08 Mai 2006 0:03

Diédy a écrit:Image
Au fait, merci Diedy, tes smileys sont vraiment supers. Je t'ai piqué l'adresse...
ImageImage
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 08 Mai 2006 0:09

je l'avais moi même pompé ici ou en face. Image
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message