Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sietch31 et 172 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Barbecue au gaz

Message » 02 Mai 2006 1:06

fafa.dudu a écrit:Faut mettre ça en vente sur le forum PA, en précisant que le gaz, ça améliore le rodage des cables.
Tu es alors certains que ça partira très vite!!! :mdr: :lol:

excellente idée, mais pour le vendre encore plus vite je vais le mettre a 400€. Ca fera tout de suite plus sérieux ;)
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 02 Mai 2006 7:27

jujulolo a écrit:Avec l'arrivée du printemps j'ai rebranché mon petit barbecue electrique de terasse et celui ci a rendu l'âme :-?
On m'a parlé de barbecue a gaz. Vous connaissez? est-ce mieux que l'electrique?

(Le barbecue au charbon est interdit dans mon immeuble :mdr: )


J'ai détruit mon barbecue en dur extérieur qui tombait en ruines et je l'ai remplacé par un barbecue à gaz camping gaz :
http://www.actualis.com/app/article?ref ... d=Y2x1Ymlj" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est beaucoup plus propre, les bruleurs à gaz sont latéraux et verticaux, donc le gras tombe dans le bac d'eau en bas. Il ne fait quasiment pas de fumée, tu peux refermer le couvercle, donc les grillades restent plus juteuses et ca va plus vite (laisser chauffer 10 minutes à vide au début).

Le seul hic, c'est qu'il faut deux bouteilles de gaz, c'est toujours quand quand t'as 10 potes affamés autour de la table qu'il s'arrêtera, je le sais d'avance :wink: .

L'hiver il ira à l'abri sur le balcon et je compte bien m'en servir toute l'année. Je vais d'ailleurs me trouver une belle ardoise pour poser dessus pour que la fête soit complète.
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 02 Mai 2006 10:19

babar.ch a écrit:Le seul hic, c'est qu'il faut deux bouteilles de gaz, c'est toujours quand quand t'as 10 potes affamés autour de la table qu'il s'arrêtera, je le sais d'avance :wink: .

:mdr: :mdr: :mdr: c'est arrivé chez un pote ce week-end :mdr: :mdr: :mdr:

on était tous a table après avoir pris l'épéro, et c'est là qu'il a annoncé que sa flamme était en train de mourir :mdr: :mdr:

evidemment il n'avait pas de seconde bouteille. Il a préparé dans le four.
Evidemment comme bbq party c'était fichu.... et en plus il s'est mis a pleuvoir :mdr: :mdr: :mdr:

moralité : quand ça va mal, ça peut toujours devenir pire :mdr: :mdr: :mdr:

sans déc, je le vend toujours mon bbq camping gaz, avec une bouteille (a moitié pleine - ou moitié vide c'est selon l'humeur)
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 02 Mai 2006 11:17

C'est effectivement le modéle que j'ai et dont je parlais;donc avis positif pour cette annonce
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 02 Mai 2006 11:21

fafa.dudu a écrit:Faut mettre ça en vente sur le forum PA, en précisant que le gaz, ça améliore le rodage des cables.
Tu es alors certains que ça partira très vite!!! :mdr: :lol:


il n'est pas membre, il ne pourra donc pas le mettre sur les PA
kisscool31
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Barbecue : les experts ?

Message » 08 Mai 2006 21:07

Question cruciale :

Barbecue au gaz ou à charbon ??? :D
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 08 Mai 2006 21:08

charbon !!!
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 08 Mai 2006 21:10

+1
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 08 Mai 2006 21:11

Kolian a écrit:charbon !!!

C'est ce que j'ai eu jusque là mais c'est dur à gérer je trouve, au moment où tout le monde est près pour la viande souvent j'ai plus assez de chaleur ou pas assez parceque je viens de rajouter du charbon :D :D :D

quels sont les inconvénients du gaz avec pierre volcanique ?
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 08 Mai 2006 21:19

quels sont les inconvénients du gaz avec pierre volcanique ?

Il n'y a aucun inconvenient, c'est simple, pratique, rapide mais ce n'est pas pareil !!

C'est comme pour une pizza/flam dans un four à bois et dans un four normal :lol:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 09 Mai 2006 8:45

Jerome057 a écrit:
quels sont les inconvénients du gaz avec pierre volcanique ?

Il n'y a aucun inconvenient, c'est simple, pratique, rapide mais ce n'est pas pareil !!

C'est comme pour une pizza/flam dans un four à bois et dans un four normal :lol:


+1, on reconnait bien le lorrain pur souche 8) :mdr:

Sinon, +1, charbon :P
Mickael12
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 765
Inscription Forum: 17 Déc 2004 21:20
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 09 Mai 2006 8:48

MBON a écrit:
Kolian a écrit:charbon !!!

C'est ce que j'ai eu jusque là mais c'est dur à gérer je trouve, au moment où tout le monde est près pour la viande souvent j'ai plus assez de chaleur ou pas assez parceque je viens de rajouter du charbon :D :D :D

quels sont les inconvénients du gaz avec pierre volcanique ?


J'en ai eu un, et l'inconvénient majeur c'est que c'est moins bon :(

Rien de vaudra jamais un bon barbecue préparé amoureusement avec du vrai bois, c'est long mais on se mange les doigts
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 09 Mai 2006 9:21

un bon petit WEBER charbon

pratique (plusieurs types de cuissons) simple a utiliser et allumer et en plus ne prend pas beaucoup de place :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Mai 2006 9:32

Un vrai barbecue, c'est au bois. Quel plaisir de l'entendre craquer ! L'odeur joue favorablement aussi. Un barbecue au gaz, c'est moins fun. Mais plus sécurisant puisque l'on connaît la température, ce qui permet de moins se louper, comme sur du poisson, par exemple.

En appart avec terrasse, le gaz est incontournable. Mais en maison ... je prendrais un barbecue à bois (ou charbon).

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 09 Mai 2006 9:35

Charbon avec gamelle en fonte !...
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message