Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

a-t-y des gens dans le 76 ?

Message » 09 Mai 2006 18:27

Bonjour je suis débutant en tout ou presque. débutant en forum, débutant en home cinéma,... ça fait un peu beaucoup. en plus je ne suis pas très riche, et donc je ne peux pas acheter le top du top dans le domaine pour assurer le coup.
Du coup je cherche des VP qui ne soient pas de cette année pour que ça rentre dans mon budget. Problème, VP pas de cette année, = pas de démos possible chez les revendeurs. je cherche des particuliers qui acepterais de me montrer ce que ça donne un home cinéma avec un VP que l'on trouve dans les 1000 euros maxi.
merci
jerome lesueur
 
Messages: 17
Inscription Forum: 09 Mai 2006 15:20
  • offline

Message » 09 Mai 2006 21:00

Le SANYO Z3 ... la meilleur affaire pour toi :)
Tu peux venir chez moi pour une démo ;) ou alors une photo te suffit ?

Voila ce que tu peut espérer obtenir :

Image
Le VP n'est pas tout a fait calibré donc tu peux encore espérer mieux !!! L'image fait 2m40 de base pour un recul d'un peut moins de 4m. (je fait un petit peu intervenir le zoom)

La photo a été prise sur le très bon film Gladiator, et la source est un lecteur dvd marantz dv6600 (la source est très importante aussi)
daze
 
Messages: 491
Inscription Forum: 18 Avr 2005 19:06
Localisation: Colmar
  • offline

strasbourg c'est un peu loin

Message » 11 Mai 2006 17:21

merci pour ta réponse. ta photo est très parlante.
je suis sur rouen, et à priori toi sur strasbourg. c'est très jolie ville, mais ça va me faire un peu loin pour voir de mes yeux vus le résultat.
qques questions si tu veux bien.
j'ai reçu une proposition d'un participant à ces forums pour un sanyo Z1 d'un an et demi pour 500 euros. je l'ai vu neuf sanyo plv Z1 X à 700 euros. est-ce un bon plan.
quand je regarde ta photo, j'ai l'impression que l'image fait un peu trapèze. est-ce normal, le Z3 peut-il corriger celà pour obtenir une image avec des angles droits et plus rectangulaire?
J'ai une configuration, où je vais projeter dans une pièce qui ne sera pas totalement noir, voire avec de la lumière dans la journée. je sais que certains VP ont un rendu très acceptable (même si ce n'est pas parfait) dans ces conditions. qu'en est-il du Z3?
par avance merci pour tes conseils, et encore bravo pour ta photo, c'est super vendeur.
jerome lesueur
 
Messages: 17
Inscription Forum: 09 Mai 2006 15:20
  • offline

Message » 11 Mai 2006 19:16

il ya plein de forumeurs sur rouen. contacte les ;-)
ICI
tri par localiation = rouen

sinon, organise un repas HC au resto et tu les verras rappliquer ;-)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 11 Mai 2006 19:50

jerome lesueur a écrit:merci pour ta réponse. ta photo est très parlante.
je suis sur rouen, et à priori toi sur strasbourg. c'est très jolie ville, mais ça va me faire un peu loin pour voir de mes yeux vus le résultat.
qques questions si tu veux bien.


C'est bien pour cela que j'ai posté la photo !!!

jerome lesueur a écrit:j'ai reçu une proposition d'un participant à ces forums pour un sanyo Z1 d'un an et demi pour 500 euros. je l'ai vu neuf sanyo plv Z1 X à 700 euros. est-ce un bon plan.


Je te conseillerai plutot le z3... je l'ai acheté il y a 4 mois pour 900 euros, donc je pense qu'au jour d'aujoud'hui on le trouve encore moin chere que cela.

jerome lesueur a écrit:quand je regarde ta photo, j'ai l'impression que l'image fait un peu trapèze. est-ce normal, le Z3 peut-il corriger celà pour obtenir une image avec des angles droits et plus rectangulaire?


L'effet trapèze est du à la position de l'appareil photo lors de la prise de vue. T'inquiète pas mon image est parfaitement rectangulaire.
Si ton VP n'est pas placé bien en face de l'écran (plus en haut ou plus en bas) tu peux de toute facon corriger l'effet trapèze grace au VP.

jerome lesueur a écrit:J'ai une configuration, où je vais projeter dans une pièce qui ne sera pas totalement noir, voire avec de la lumière dans la journée. je sais que certains VP ont un rendu très acceptable (même si ce n'est pas parfait) dans ces conditions. qu'en est-il du Z3?
par avance merci pour tes conseils, et encore bravo pour ta photo, c'est super vendeur.


Pour regarder une émission ou jouer lorsqu'il y a la lumière ce n'est pas un problème. C'est sur que les noirs ne seront plus noirs mais de toute facon pour apprécier un bon film il faut se mettre dans le noir !
daze
 
Messages: 491
Inscription Forum: 18 Avr 2005 19:06
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 11 Mai 2006 20:03

merci bcp pour tes infos.
est-ce que tu connais le benq mp 610 parce que j'ai vu ses caractéristiques et eles sont sympas, et les pris également : 650 euros.
jerome lesueur
 
Messages: 17
Inscription Forum: 09 Mai 2006 15:20
  • offline

Message » 11 Mai 2006 20:13

C'est un VP dlp... est tu sensible aux artefacts ? moi oui !!! c'est pourquoi j'ai horreur des dlps ! malgès cela ils ont la caractéristique d'afficher des noirs plus sombre que les VP tri-lcd... va voir la différence dans un magasin.
daze
 
Messages: 491
Inscription Forum: 18 Avr 2005 19:06
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 11 Mai 2006 21:52

est-ce que artefacts c'est la même chose que arc en ciel?
j'ai pas encore testé si j'étais sensible. on m'a dit d'aller chez un revendeur avec le DVD de gladiator, et que si je ne ressentais rien au bout de 10 minutes, alors c'est que je n'y étais pas sensible.
j'ai pas encore eu le temps, mais je m'en occupe fin de semaine prochaine.
jerome lesueur
 
Messages: 17
Inscription Forum: 09 Mai 2006 15:20
  • offline

Message » 11 Mai 2006 22:19

oui c'est la meme chose...
daze
 
Messages: 491
Inscription Forum: 18 Avr 2005 19:06
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 11 Mai 2006 22:44

ok alors je vais faire le est que l'on m'a recommandé.
est-ce que tu sais ce qu'il faut regarder dans le choix d'un écran?
jerome lesueur
 
Messages: 17
Inscription Forum: 09 Mai 2006 15:20
  • offline

Message » 19 Mai 2006 14:00

Jerome,

Une petite précision sur les arc en ciel : si tu n'y est pas sensible, et bien tant mieux car ça t'offre tout le marché des DLP.

La question est : fera tu des projections seul ou accompagné??

Si c'est accompagné, assure toi que les autres personnes ne sont pas sensibles non plus sinon elles seront bonne pour un mal de crâne carabiné en fin de film..... :lol: :lol:
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

no problémo pour ma compagne

Message » 21 Mai 2006 9:40

J'ai fait un test par rapport à l'effet arc en ciel et ni moi ni ma cops n'y sommes sensibles.
du coup j'ai repréré quelques VP qui peuvent rentrer dans ma gamme de prix
infocus X2
benq mp 610
hitachi pj tx100
Z3
et toshiba mt200
quelques avis?
jerome lesueur
 
Messages: 17
Inscription Forum: 09 Mai 2006 15:20
  • offline

Message » 21 Mai 2006 10:57

Icelade a écrit:Si c'est accompagné, assure toi que les autres personnes ne sont pas sensibles non plus sinon elles seront bonne pour un mal de crâne carabiné en fin de film..... :lol: :lol:


C'était valable avec les premiers VP DLP ! je pense pas que ce soit encore le cas aujourd'hui ;)
daze
 
Messages: 491
Inscription Forum: 18 Avr 2005 19:06
Localisation: Colmar
  • offline


Retourner vers Normandie