Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wolverine77 et 130 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

abracadabrantesque ?

Message » 09 Mai 2006 19:24

Chirac possèderait 300 000 000 F sur un compte dans une banque japonaise selon les déclarations du Général Rondeau.

On a beau être habitué aux malversations de Chirac, il arrive encore à nous étonner le bougre.
wooster*
 
Messages: 561
Inscription Forum: 25 Nov 2005 10:26
  • offline

Message » 09 Mai 2006 19:28

on parle en € et non en F donc ton info doit pas etre très bonne :lol:
kisscool31
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Mai 2006 19:31

kisscool31 a écrit:on parle en € et non en F donc ton info doit pas etre très bonne :lol:


elle est issue de là : http://permanent.nouvelobs.com/politique/20060509.OBS6979.html

Peut etre que le Gal Rondot parle toujours en Francs...

D'autre part, j'espère que Chirac aura de meilleurs arguments que celui là pour se défendre.
wooster*
 
Messages: 561
Inscription Forum: 25 Nov 2005 10:26
  • offline

Message » 09 Mai 2006 20:00

La conclusion,c'est qu'il ne faut jamais laisser partir un collaborateur en mauvais termes... :mdr:
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 09 Mai 2006 20:11

niouborn a écrit:La conclusion,c'est qu'il ne faut jamais laisser partir un collaborateur en mauvais termes... :mdr:


...surtout quand on a un cadavre dans le placard.
wooster*
 
Messages: 561
Inscription Forum: 25 Nov 2005 10:26
  • offline

Message » 09 Mai 2006 20:33

:lol: :lol:
Invité
 
  • offline

Message » 09 Mai 2006 21:24

wooster* a écrit:
niouborn a écrit:La conclusion,c'est qu'il ne faut jamais laisser partir un collaborateur en mauvais termes... :mdr:


...surtout quand on a un cadavre dans le placard.

tu puex mettre les cadavres aux plusirel à mon avis ;-)
jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 10 Mai 2006 0:37

Le propre du détournement de fond insoupçonnable est d'être trop voyant pour être probable 8) .

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 10 Mai 2006 7:02

wooster* a écrit:Chirac possèderait 300 000 000 F sur un compte dans une banque japonaise selon les déclarations du Général Rondeau.

On a beau être habitué aux malversations de Chirac, il arrive encore à nous étonner le bougre.

On l'avait déjà vu jouer avec des malettes pleine de billets... Mais là si c'est vrai ces 50 millions d'euros à l'ombre c'est grave de chez grave quand meme...

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 10 Mai 2006 8:48

Rondot à démenti ce matin en expliquant que ses propos avaient été tronqués :roll: :lol: .

De toute façon 1,7 M€ d'indemnité pendant 10 ans, on arrive pas aux 45 M€ en cause :lol: :lol: :lol: .

Ce qui est énervant dans cette affaire (clearstream), c'est qu'on ne sait rien du fond. Ce matin, je me disais (suite aux révélations de la nuit, à savoir le RV secret de Gergorin et Van Ruymbeke en avril 2004) qu'en fait c'est Gergorin qui a manigancé tout ça pour régler ses comptes chez EADS, faisant du même coup une fleur à son pote Villepin en balançant le nom de Sarkozy. Mais ça paraît trop facile, trop con aussi pour cet esprit que l'on dit brillant ...

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 10 Mai 2006 8:50

RENZO a écrit:Rondot à démenti ce matin en expliquant que ses propos avaient été tronqués :roll: :lol: .
Tronqués mais pas faux... :lol:

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 10 Mai 2006 8:58

Tout est là 8) :

PARIS (AFP) - Le général Philippe Rondot a dénoncé mardi soir dans un communiqué transmis par son avocat Me Eric Morain une utilisation "tronquée" de propos qu'il a tenus devant les juges de l'affaire Clearstream sur l'existence d'un compte de Jacques Chirac au Japon.

Jacques Chirac "dément catégoriquement" avoir jamais possédé un compte au Japon comme l'a affirmé Le Canard enchaîné, a déclaré mardi l'entourage du chef de l'Etat qui dénonce une "campagne de calomnies".

"Le président de la République dément catégoriquement les informations rapportées par Le Canard enchaîné. Le Président de la République n'a jamais possédé aucun compté à la Sowa Bank", a-t-on indiqué de même source.

"Ces allégations sont à rattacher à une campagne de calomnies qui avait été lancée à l'encontre du président de la République en 2001 et dont il a été établi qu'elle était sans aucun fondement", a-t-on ajouté dans l'entourage de M. Chirac.

Dans son édition à paraître mercredi le Canard Enchaîné affirme que le général Rondot, citant des documents de la DGSE, a fait état devant les juges de l'affaire Clearstream, Jean-Marie d'Huy et Henri Pons, le 28 mars, d'un compte du président Chirac à la Tokyo Sowa Bank avec un montant de 300 millions de francs versé par une mystérieuse "fondation culturelle".

"L'utilisation répétée et tronquée des propos du général Rondot lors de son audition démontre une fois de plus une manipulation de l'instruction", indique le communiqué de Me Morain.

L'audition du général a été intégralement publiée sur le site internet du magazine L'Express (www.lexpress.fr), qui rapporte donc ses propos concernant le prétendu compte bancaire du président Chirac au Japon: "Ce compte était alimenté par le versement régulier d'une somme très importante, dont je n'ai pas le montant précis en tête, provenant d'une fondation culturelle dont M. Chirac était membre du conseil d'administration. Il est indiqué sur les documents que vous avez saisis à mon domicile que ce compte a été ouvert à la Tokyo Sowa Bank et a été crédité d'une somme totale évaluée par les services de la DGSE à 300 millions de francs. A ma connaissance, ce compte avait été ouvert en 1992."
Dans son communiqué, le général Rondot rappelle "qu'il avait été chargé de vérifier si des fonctionnaires de la DGSE n'avaient pas essayé, hors de leur hiérarchie, de monter un dossier contre le Président de la République à quelques semaines des élections présidentielles".

La mission du général Rondot a conclu au "caractère trouble des agissements de certains fonctionnaires de la DGSE et au fait que la manipulation était avérée", poursuit le communiqué.

Le général concluait à une affaire "assez trouble" dans laquelle il y avait un "fond de vérité".

Cette conclusion visait "la réalité des agissements troubles des fonctionnaires et non l'existence d'un prétendu compte sur lequel il n'a jamais été chargé d'enquêter", affirme le communiqué.
Enfin, le général Rondot par l'intermédiaire de son avocat a réitéré sa demande d'avoir accès au dossier en bénéficiant du statut de "témoin assisté"./.

Trouble, c'est bien le mot :lol: .

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 10 Mai 2006 10:58

La V république a été tranformé en République bananière :roll: :wink: et je n'en aurai pas été informé :mdr:
Mais Pschiiittt , heu je voulais dire chuuutt ! 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 10 Mai 2006 11:20

Salvor Hardin a écrit:La V république a été tranformé en République bananière :roll: :wink: et je n'en aurai pas été informé :mdr:
Mais Pschiiittt , heu je voulais dire chuuutt ! 8)

Chut le Président dort...

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 12 Mai 2006 19:12

Yves Communal a écrit:
wooster* a écrit:Chirac possèderait 300 000 000 F sur un compte dans une banque japonaise selon les déclarations du Général Rondeau.

On a beau être habitué aux malversations de Chirac, il arrive encore à nous étonner le bougre.

On l'avait déjà vu jouer avec des malettes pleine de billets... Mais là si c'est vrai ces 50 millions d'euros à l'ombre c'est grave de chez grave quand meme...

Yves
Sans doute pour l'éducation de son fiston Japonnais !
biquinet
 
Messages: 173
Inscription Forum: 01 Sep 2003 23:43
Localisation: Rhone - Alpes
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema