Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, bartgign, gilmour, Google Adsense [Bot], jules_gerfault, MIB91, Philoudu44, viking44rb, zagail et 1320 invités

Toutes les enceintes HiFi

Jmlab Electra 936

Message » 11 Mai 2006 21:05

Bonjour.
Je voudrais vous faire part de la grande déception qu’ont pu me procurer les jmlab 936…

Il y a peu, je me suis offert des jmlab electra 936(très bonne critique de la presse et je connaissait les 920.1), drivées par un ampli HC Denon AVCA1, et la, première déception,, image stéréo plate, manque de définition, manque d’ampleur, d’envergure, des aigus criards, un medium discret et un grave très court….

Je commence à me dire que l’ampli même en pure directe ne tient pas le coup, je savais qu’elles étaient dures à driver, mais quand même.

Et la c’est l’engrenage fou, je change mes câbles HP (MIT Terminator 2 BiW), mes modulations (Cardas Cross, HMS Duetto MK2), mes câbles d’alimentation (Esprit : Eterna et Linea.).
Puis mon équipement Atoll CD100, PR 200, 2xAm100 en double mono.

La facture commence à être salée (7500euros en valeur neuve)? Aberrant même, mais bon, la passion à ces raisons….
Et mes P_ _ _ _ _N de Jmlab sont toujours amorphes….

Alors j’ai envie de tout revendre, tout oublier, et arrêter cette quête du Grall, le prix n’est définitivement pas un critère de qualité, la presse nous berce d’essais dont les enjeux sont plus économiques que qualitatifs….

Ceci peut ressembler un coup de gueule, et bien vous avez raison.

Alors rassurez moi, dites moi ce qui cloche dans cette configuration, ou alors que les Electra sont définitivement à exclure d’une bonne configuration HiFi….
abitbols
 
Messages: 156
Inscription Forum: 16 Nov 2004 23:48
  • offline

Message » 11 Mai 2006 21:09

Bonjour

Essayes un autre ampli, parce que chez moi mes 936 marchent D'ENFER !!!!

Fais une recherche sur le forum tu trouveras surement une réponse à ta question :wink:
Fatch
 
Messages: 119
Inscription Forum: 26 Sep 2005 18:51
Localisation: Au Sud
  • offline

Message » 11 Mai 2006 21:17

notre ami Fatch a raison , lorsque je branche mes jm lab sur l'ampli AV j'obtiens le meme résultat que toi , sauf que l'aigu reste agréable (normal NAD :mdr: )....

Le jour ou j'ai acheté mon ampli hifi le systeme a été transfiguré :lol:

J'en suis donc très satisfait et la seule raison qui me pousserai a changer serait l'evolution de mon systeme vers des enceintes beaucoup plus cheres !

Pour le moment ayant d'autres chattes a fouetter , je ne bouge pas :D
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 11 Mai 2006 21:51

Atoll avec le tweeter des Electra, c'est sûr que ça doit pas être très reposant. Essaye une amplification moins montante et plus sensuelle (est'il utile d'ajouter qu'il faut une puissance de réserve généreuse avec ces enceintes?). Ne craque pas et ne te dégoûte pas. Le bonheur n'est pas loin. :wink:
Il vaut mieux essayer tous les éléments entre eux afin d'éviter les mauvaises surprises après achat. On le dit et répète tout le temps sur ce forum et pour cause.
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 11 Mai 2006 22:06

J'avoue que les mariages sont délicats, et que tout cela ressemble à une science, mais le plaisir la dedans!

Optimiser, rechercher, on se fait plaisir en achetant de belles electroniques, de belles enceintes, et hop l'écoute est decevante.

Que faire donc? quels amplis sont a meme de faire bouger les Electra, 2Atoll AM 100 en double mono? j'ai cassé ma cagnotte, et ne peut rebondir vers de nouvelles electroniques.

Merci pour vos réponses, car à un moment, je me suis dis, ces electra sont une catastrophe (je le pense toujours un peu).
abitbols
 
Messages: 156
Inscription Forum: 16 Nov 2004 23:48
  • offline

Message » 11 Mai 2006 22:35

abitbols a écrit:J'avoue que les mariages sont délicats, et que tout cela ressemble à une science, mais le plaisir la dedans!

Optimiser, rechercher, on se fait plaisir en achetant de belles electroniques, de belles enceintes, et hop l'écoute est decevante.

Que faire donc? quels amplis sont a meme de faire bouger les Electra, 2Atoll AM 100 en double mono? j'ai cassé ma cagnotte, et ne peut rebondir vers de nouvelles electroniques.

Merci pour vos réponses, car à un moment, je me suis dis, ces electra sont une catastrophe (je le pense toujours un peu).
as tu possiblité d'essayer du harman kardon signature genre un hks 1.0 avec un 1.3 ou mieux un 1.5???
je pense qu'il ne devrait pas avoir de mal à remuer tes enceintes et le prix devrait être abordable, qu'en pensez vous?
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1758
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 11 Mai 2006 22:37

question bete ? tu es sur qu'elles ont pas un probleme technique tes 936, elles sont neuves ? si ce n'est pas le cas elles ont peut etre pris un coup dans l'aile l'ex proprio les faisaient monter aux arbres ! :cry:
en effet , avant de tout vendre ou de leur attribuer tous les défauts du monde je pense que ça vaut le coup que tu puisses trouver qqun qui passe avec un ampli et une source chez toi afin de te rassurer, parce que là je comprends que tu sois degouter, mais ya forcement un truc !

alors zen zen .........atitude :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 11 Mai 2006 23:04

Je me demande parfois si ce ne sont pas des copies made in taïwan, sérieusement, achetées d'occas. mais non déballées, elles viennent de chez JulianR à Bordeaux, donc exit la copie made in Taïwan.
En réponse à kkouete44: je pense que deux atoll Am100 valent en terme de puissance et de qualité un ou deux HK 1.3 ou 1.5.

Pour la zen attitude, cela va revenir, mais bon, cela fait un an que je monte ma configue pièce par pièce, mes économies dilapidées....alors je suis Grrrrrr.....
abitbols
 
Messages: 156
Inscription Forum: 16 Nov 2004 23:48
  • offline

Message » 12 Mai 2006 11:13

J'avais eu la même sensation avec les 926.....personnellement, ce ne sont pas des enceintes que j'aurai acheté.
Cependant, pour avoir eu contact avec Gil2b du forum, il semble que les 936 se plaisent bien avec un rotel 1080.
Les Atoll doivent être vraiment trop court pour les 936.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 12 Mai 2006 11:17

un signature 1.5 !!!!
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 12 Mai 2006 11:21

oui ça doit pouvoir coller aussi.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 12 Mai 2006 11:25

j'ai des 927 be et je n'ai pas de probleme.... par contre il est vrai que les 920.1 ont une mailleur reputation que les 936 et 946...
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 12 Mai 2006 14:03

J'ai vu plusieurs posts de gil2b, et il à l'ère amoureux de ces 936, il à peut être trouvé la bonne combinaison?
Je me tâte à tout revendre? Pourtant, elles sont vraiment belles, une petite oeuvre d'art, superbement finie, mais pour l'instant j'ai comme l'impression que le ramage ne se rapporte pas au plumage. Pour le HK, il faudrait que j'essai?
abitbols
 
Messages: 156
Inscription Forum: 16 Nov 2004 23:48
  • offline

Message » 12 Mai 2006 14:09

Olivier, bravo pour tes 927 be, j'ai lu que c'était une serie limitée à 500exemplaires!!!!! qu'ils ont revu leurs membranes W, introduit le berilium pour l'aigu.....
abitbols
 
Messages: 156
Inscription Forum: 16 Nov 2004 23:48
  • offline

Message » 12 Mai 2006 15:12

franchement pour ton amplification si tu n'es pas trop loin on peu tester mon 1.5 sur tes 936.... !!
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message