Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Successeur à Ange… ?

Message » 05 Mai 2006 22:32

Général Machin a écrit:alors des nouvelles de mon saphirs :lol: :o

Ha oui?
Ca fonctionne? :D :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 05 Mai 2006 22:39

alain70 a écrit:
Général Machin a écrit:alors des nouvelles de mon saphirs :lol: :o

Ha oui?
Ca fonctionne? :D :wink:


Un saphir comme ça, il faut poser la question sur
ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yabb/YaBB.pl
Mais franchement: un petit tourne disque dans ce genre:
http://www.thomann.de/thoiw9_vestax_han ... dinfo.html
te permettrait d'écouter tes 33t sans les flinguer (car le saphir ponce les 33t!).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Mai 2006 0:04

alain70 a écrit:
brunodeslandes a écrit:
Pour ma part, Indochine, euh, comment dire poliment ? J'ai jamais touché ! Promis ! :wink:

Bruno

Et Ange? :wink:

Que oui : jusqu'à bouffer des centaines de kms pour un concert... Bordeaux (la Gare de troyes, le funambule), Gap, les Eurockéennes, Marseille... Je me souviens : "par les fils de Mandrin" mon 1er achat 33t, Guets-Apens et son jeu de l'oie, Cap'tain Coeur de Miel sur F Inter en intégrale, ma joie (vers 85) dans un magasin d'electronique à Marseille où j'avais enfin trouvé la K7 de Caricatures (n'avais qu'une piètre re-re-copie inaudible) à côté de 2 K7 de Malicorne dont je n'avais jamais entendu parler (bestiaire, balançoire en feu), les p'tites annonces dans R'n'Folk pour traquer les enreg. pirates à prix fort, etc.
Après les délires du Père ( :cry: ), meurtri... j'ai zappé ! Ai acheté les derniers CD : toujours pas écouté !
(s'cuse pour la réponse tardive)

Mais puisque je suis en pays ami (Echoes dans PK à Pompéi et Alan's Machintric Breakfast me foutent en transe) :
petita : connaissez-vous ceci "Genesis : Ultimate review - Coffret 3 DVD" ??? http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 90-6896927

petitb : quelqu'un a-t'il la réponse à ma question : Quid du dernier Indochine ???

merci :wink: , à bientôt !
brunodeslandes
 
Messages: 65
Inscription Forum: 26 Jan 2004 12:44
Localisation: Aix en Pce
  • offline

Message » 10 Mai 2006 20:27

brunodeslandes a écrit: Après les délires du Père ( :cry: ), meurtri... j'ai zappé

Alors fait donc un petit détour:
http://updlm.com/forum/viewtopic.php?p=11056#11056
alain70
 
  • offline

Message » 10 Mai 2006 21:49

[quote="brunodeslandes"][/quote]
Ahhhhhhh! Indochine ,ses rizières , sa baie d'Allong, le Vietnam, le Laos , le Cambodge...
C'est bien de ça dont vous parlez ? Pas du pseudo groupe de rock qui porte le même nom?
Ce qui a évolué chez indochine enfin dans leur musique ces 25 dernières années c'est qu'ils sont passés du vinyl au cd....C'est a peu près tout ce qu'on peut en dire...Ce que je dis est bien réel vous n'avez qu'a demander à la lune :mdr:
Tympancrevé
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Mai 2006 18:33
Localisation: Là ou la pluie mouille
  • offline

Message » 11 Mai 2006 13:13

alain70 a écrit:
brunodeslandes a écrit: Après les délires du Père ( :cry: ), meurtri... j'ai zappé

Alors fait donc un petit détour:
http://updlm.com/forum/viewtopic.php?p=11056#11056

nous sommes en phase, alors :wink: J'ai fait l'effort d'écouter la 2ème génération. Les musicos sont certes virtuoses. J'ai bien aimé l'apport de JF Boffo, pour le reste... Bôôôôffffff ! Ensuite l'emprise (= euphémisme) qu'a pris le Christian sur le groupe, ses élucubrations de quinqua lubrique, ses jeux de mots laids pas droles, la voix qui ne suit plus, sa parano (les méchants média, etc. : 1 fois, on comprend, systématiquement, on baille), les affaires de famille, etc. : désolé, j'peux plus... Meurtri, ai-je dit. Ce n'est pas simplement affaire de nostalgie.
Y'a plus de magie : j'accroche pas.
Moi, je veux qu'on me raconte une histoire, qu'on me fasse réver : la bataille du sucre, Mandrin, Guets-Apens, the Musical Box, the Lamb, etc.


Ahhhhhhh! Indochine ,ses rizières , sa baie d'Allong, le Vietnam, le Laos , le Cambodge...
C'est bien de ça dont vous parlez ? Pas du pseudo groupe de rock qui porte le même nom?

sisi !!! C'est bien ce groupe qu'un critique de Télérama comparait aux Genesis et Ange des 70's !!! En tout cas pour le dernier CD. Pas exagérer qd même :lol:

Bruno
brunodeslandes
 
Messages: 65
Inscription Forum: 26 Jan 2004 12:44
Localisation: Aix en Pce
  • offline

Message » 11 Mai 2006 17:46

brunodeslandes a écrit: Les musicos sont certes virtuoses. J'ai bien aimé l'apport de JF Boffo, pour le reste... Bôôôôffffff ! Ensuite l'emprise (= euphémisme) qu'a pris le Christian sur le groupe, ses élucubrations de quinqua lubrique, ses jeux de mots laids pas droles, la voix qui ne suit plus, sa parano (les méchants média, etc. : 1 fois, on comprend, systématiquement, on baille), les affaires de famille, etc. : désolé, j'peux plus... Meurtri, ai-je dit. Ce n'est pas simplement affaire de nostalgie.
Y'a plus de magie : j'accroche pas.

Dis donc tu as l'air de vachement bien les connaitre ...T'es d'la famille? :mdr:
Tympancrevé
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Mai 2006 18:33
Localisation: Là ou la pluie mouille
  • offline

Message » 11 Mai 2006 18:34

Tympancrevé a écrit:Dis donc tu as l'air de vachement bien les connaitre ...T'es d'la famille? :mdr:


:lol:

Ben y'a pas vraiment besoin d'être le beau frère du leader du groupe pour être au courant!… C'est franchement de notoriété publique!

Cdl t :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Mai 2006 18:39

dub a écrit:Ben y'a pas vraiment besoin d'être le beau frère du leader du groupe pour être au courant!… C'est franchement de notoriété publique!

Faut dire je ne suis pas connaisseur...C'est rare quand je regarde M6 :oops:
Tympancrevé
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Mai 2006 18:33
Localisation: Là ou la pluie mouille
  • offline

Message » 11 Mai 2006 19:34

Ange sur M6? t'es sûr que tu ne confonds pas un brin? :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Mai 2006 19:36

dub a écrit:Ben y'a pas vraiment besoin d'être le beau frère du leader du groupe pour être au courant!… C'est franchement de notoriété publique!

Cdl t :wink:

je confirme ! Rien inventé ! Suffit de compulser l'Est Republicain de ses 50 dernières années : la naissance, la 1ere gratte, le 1er bontempi, le 1er groupe, la 1ere groupie, le 1er 78 trs, le 1er concert au Presbytère de Belfort-le-vieux, leur 1ère (et avant dernière) TV, la 1ere annulation faute de public (salle des F. de BLVieux), la 1ere tournée (canton de B-L-Vieux), etc. :wink:


Mais bon, là n'est pas le propos : alors, personne n'a écouté le dernier Indo ? J'vais qd meme pas être obligé de m'inscrire sur leur forum pour poser la question. Bougre de bigre !!! Vade retro :evil:


voire acheter l'alboum... J'ose meme pas y penser (la planque, le déguisement, le flagrant délit (non, non j'vous jure, c'est pas à moi !!!), la fletrissure, la déchéance, l'infamie qui s'abattent sur mes proches...
brunodeslandes
 
Messages: 65
Inscription Forum: 26 Jan 2004 12:44
Localisation: Aix en Pce
  • offline

Message » 11 Mai 2006 19:39

brunodeslandes a écrit:voire acheter l'alboum... J'ose meme pas y penser (la planque, le déguisement, le flagrant délit (non, non j'vous jure, c'est pas à moi !!!), la fletrissure, la déchéance, l'infamie qui s'abattent sur mes proches...



les enfants qui te caillassent, les chiens qui urinent sur tes pneus, les personnes du troisième âge qui te dénoncent au concierge…

:mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Mai 2006 23:09

dub a écrit:
brunodeslandes a écrit:voire acheter l'alboum... J'ose meme pas y penser (la planque, le déguisement, le flagrant délit (non, non j'vous jure, c'est pas à moi !!!), la fletrissure, la déchéance, l'infamie qui s'abattent sur mes proches...


les enfants qui te caillassent, les chiens qui urinent sur tes pneus, les personnes du troisième âge qui te dénoncent au concierge…

:mdr:

:lol:
et les voisins, ces crevures !!! Qui te donnaient du "comment qu'y va Môsieur DuNoeud ? Vous nous prendriez bien l'apéro ce ouik, avé Mââm votrépouz", et qui désormais nous brocardent et pétitionnent à qui mieux-mieux pour te nous ostraciser comme des lépreux !

TOI : t'as déjà acheté un disque d'Ind****** !!! J'me trompe ?
Jésus Marie Joseph !!! C'est comment ? Ta femme s'est barrée avec un comptable (l'Injure). Tu vis reclus, chichement, d'un crouton, d'une gousse d'ail dans une caverne humide et sombre de l'Aude ? Tu sors la nuit, vétu de guenille, chercher la pitance que tu disputes aux loups ?
etc. :wink:



Bon tout ça c'est bien rigolo... Mais le dernier Ind*******, c'est vrai qu'il ressemble à Genesis, Ange ? Hein ???
brunodeslandes
 
Messages: 65
Inscription Forum: 26 Jan 2004 12:44
Localisation: Aix en Pce
  • offline

Message » 12 Mai 2006 7:40

brunodeslandes a écrit:
TOI : t'as déjà acheté un disque d'Ind****** !!! J'me trompe ?



Ça va pas non?! :lol:

mais je connais des gens qui l'ont fait ou à qui on en a offert! :roll: :oops:

Bon tout ça c'est bien rigolo... Mais le dernier Ind*******, c'est vrai qu'il ressemble à Genesis, Ange ? Hein ???


Aucune idée! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Mai 2006 17:33

Indochine......Pfffffffffffffffffffffffff!
Et pourquoi pas Kyo ou Mylène farmer ou mieux encore Annie Cordy.. :mdr:
Tympancrevé
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Mai 2006 18:33
Localisation: Là ou la pluie mouille
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message