Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Conseils pour tendre la toile? merçi!

Message » 12 Mai 2006 22:05

Salut, j'ai reçu ma toile procololor aujourd'hui pour mon écran de base de 2m20, donc ma question est la suivante:

-combien de métres de ficelle dois acheter pour tendre la toile?

-y-a-t-il un tip de ficelle à acheter? Où n'importe laquelle fait l'affaire?

Voilà tous les détails sont les bienvenus!

@+
rocky69
 
Messages: 201
Inscription Forum: 01 Aoû 2005 21:18
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Mai 2006 22:35

Pour la ficelle, si personne n'a d'avis plus éprouvé, j'acheterais du cordeau tressé (tressé c'est mieux que torsadé, on en trouve difficilement mais si tu as un point P a coté de chez toi, c'est bon). Ca a l'avantage d'être légèrement elastic et résistant, donc de pouvoir répartir la tension, et de bien glisser sur les oeillets, de bien prendre la courbe.

Pour ce qui est de la longueur, a 2,50 euros la bobine de 25 à 50m, prends deux pelotes et ca devrait aller.

Fabien.
tRg-audio
 
Messages: 1421
Inscription Forum: 30 Sep 2005 17:09
  • offline

Message » 12 Mai 2006 22:56

Salut,

Quand j'ai fait mon écran DIY de 2m de base, j'ai posé des oeillets tous les 10 centimètres aussi bien sur les longueurs que sur les largeurs de la toile.
J'ai acheté une bobine de ficelle nylon d'environ 80m (selon ce qui était inscrit sur l'emballage) et pour finir j'ai eu tout juste ce qu'il fallait.

Finallement, tout dépend de l'écart entre chaque oeillet !!!!
Roukmout
 
Messages: 34
Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:06
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message