Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, Furax rital, herveM, nihonjr, Ritchy63, samos65, scanlan75018, stlm, tovarich007, ZEPHYR92 et 1403 invités

Toutes les enceintes HiFi

Jmlab Electra 936

Message » 13 Mai 2006 11:15

Ce serai dommage de les vendre, car c'est un bon modèle, il est préférable de trouver l'ampli adéquate en prenant son temps.
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 13 Mai 2006 12:34

diapason a écrit::roll: La série Electra demande beaucoup d'attention pour trouver la bonne amplification capable de faire ressortir le meilleur de cette gamme.
Je pense qu'il faut s'orienter vers des amplis assez puissant (tous le monde le dit) mais capable de donner un certain confort à l'écoute en étant aussi assez pointu sur la précision de la scène sonore. :wink: Pour citer qq piste: Nad, Marantz, Audio Analogue, Electrocompaniet, Musical Fidelity, dans le thdg Chord, Accuphase.
:mdr: Ce que je déconseille fortement : de les alimenter à partir un AVHC en ceux qui concerne une écoute HIFI.
@++


+1
J'ai pour l'instant avec mes 937 un ensemble A5 (merci à studio 26 de niort pour le prêt) et ça marche bien, faut essayer les 936 avec un ampli qui a du jus : le a5, l'audio analogue grand integre, le krell 400xi, mais t'arretes pas à l'atoll à mona avis tu ne les nourris pas assez.
Bonne quète et bonnes écoutes :wink:
Dernière édition par LAURENT85 le 02 Sep 2006 13:26, édité 1 fois.
LAURENT85
 
Messages: 617
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 13 Mai 2006 13:04

Merci pour vos orientations, je craignais qu'il ne faille monter en gamme pour les amplis.Je vais voir ce que je peux trouver du coté de Bordeaux et Toulouse, mais mon budget ampli est petit (2000euros max), et des marques comme Electrocompagniet, Musical Fidelity Audio Analogue Accuphase ne tournent pas dans ces sphères...
Mais il reste dommage d'avoir recours à des modeles aussi elitistes pour bouger des Electra.
abitbols
 
Messages: 156
Inscription Forum: 16 Nov 2004 23:48
  • offline

Message » 13 Mai 2006 13:10

+1000 même !!!! l'ensemble Musical Fidelity A5 drive les 936 avec un aisance incroyable, parce que l'ampli a vraiment du jus pour les alimenter. A fort volume c'est un vrai régal, on dirait que ces enceintes n'ont pas de limites car il n'y a aucune saturation ni agressivité. L'image est immense, sur du jazz le résultat est excellent !! Et pourtant j'en ai essayé des amplis, aucun ampli HC n'a réussi à les driver, par contre le MF A5....les doigts dans le nez. :D

Garde tes 936 car elles ont un potentiel énorme. L'ampli est l'élément principal sur ce système.
Fatch
 
Messages: 119
Inscription Forum: 26 Sep 2005 18:51
Localisation: Au Sud
  • offline

Message » 13 Mai 2006 13:54

abitbols a écrit:Merci pour vos orientations, je craignais qu'il ne faille monter en gamme pour les amplis.Je vais voir ce que je peux trouver du coté de Bordeaux et Toulouse, mais mon budget ampli est petit (2000euros max), et des marques comme Electrocompagniet, Musical Fidelity Audio Analogue Accuphase ne tournent pas dans ces sphères...
Mais il reste dommage d'avoir recours à des modeles aussi elitistes pour bouger des Electra.


Le MF A5, coute 2500 euros, tu économises quelques temps :idee:
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 13 Mai 2006 14:01

Tout à fait d'accord avec notre ami PAT 94 l'attente du "précieux" et son investissement en valent la chandelle, le plaisir de faire fonctionner ce système correctement à un prix mais la récompense est grande.
Fatch
 
Messages: 119
Inscription Forum: 26 Sep 2005 18:51
Localisation: Au Sud
  • offline

Message » 13 Mai 2006 15:00

abitbols a écrit:
Mais il reste dommage d'avoir recours à des modeles aussi elitistes pour bouger des Electra.
:roll: Si l'on resonne en terme de budget je pense que l'on est tout de meme dans la cours des Grand.
Si on considère la répartition / Budget Type pour un ensemble hifi C.O.H.E.R.E.N.T:
Enceintes=40% Ampli=30% Lecteur CD=20% cables/liaisons=10%
Je me base par exemple sur un paire d'Electra 936 en valeur Neuve = 4600€
cela donne la répartition suivante:
Enceintes = 4600€ (40%)
Ampli = 3450€ (30%)
Lecteur CD = 2300€ (20%)
Cables de liaison = 1150€ (10%)
Pour un Budget Total de 11500€ (100%)
:mdr: On arrete pas de le dire sur le forum, il faut de tres bon ampli HIFI devant les Electra!!
@++
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 13 Mai 2006 17:33

Je pense que c'est un bonne répartition, cela parait COHÉRENT.
Mais cela peut ce compliquer très vite, car dans cette gamme de prix (ex: un ampli à 3450€), certain oiseaux font payer cher leur notoriété, et d'autres flirtent tout simplement avec les gammes au dessus (le fameux rapport/qualite prix).
Décidément c'est un vrai casse tête.....
abitbols
 
Messages: 156
Inscription Forum: 16 Nov 2004 23:48
  • offline

Message » 13 Mai 2006 19:25

abitbols a écrit:
certain oiseaux font payer cher leur notoriété, et d'autres flirtent tout simplement avec les gammes au dessus (le fameux rapport/qualite prix).

Bien oui la tu as tout dit, et cela reste encore bien suggestif selon celui qui les écoutes
@++
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 13 Mai 2006 19:59

Bon j'ai tous lu avec attention et me permet d'intervenir.

Oui les 936 sont difficiles a driver. J'ai utiliser pendant 7 ans la Jm Lab Antéa, serie precedent les Electra (915, 920.....). Cette serie (polykevlar etait beaucoup plus facile à faire fonctionner, un petit integré d'une centaine de watts faisait leur bonheur.

Lorsque j'entend dire que ce sont des enceintes de "carrefour" je confirme les reponses de forumeurs qui ont invité ceux qui souhaitent venir à ecouter. En en reparlera.

Pour revenir au Antéa, l'ecoute etait tres proche des actuelles Divatech, l'equipe de l'époque (au moment ou divatech etait dans le girons Jm lab) s'est occupé de ces enceintes. Lorsque j'ecoute une Mc 210 ça me rappel vraiment mon Antéa (les boomers, medium et tweters sont identiques mais doublés sur la Mc 210). J'ai donc emprunté recemment une paire de Mc 26 Divatech, enceinte reputée pour son coté très Monitoring.

Après avoir passées 3 jours chez moi les Divatech mon confirmées leur qualité et defauts ; message tres claire, detaillé, delicates à positionner et evidement manque d'assise en bas.

Là ou j'ai été surpris c'est quand je suis repassé sur mes 936 : quelle attaques :o , je ne les attendais pas aussi a l'aise par rapport au Divatech, les medium et aigus sont vraiment sur des registres très proches.

Alors oui j'ai eu un peu de mal a en tirer leur jus, un Rb 1080 etait juste, un Sherbourn est excellent.
Des utilisateurs de HK1.5 et 1.3 (j'ai les Noms : Saluts Nuts, si tu nous lit, lui c'est des 946 qu'il doit alimenter) ont revendus leurs ampli apres avoir ecouté le Sherbourn.

A oui, j'oubliai un truc vraiment tout bête mais redoutable : quel que soit l'ampli ou le pre ampli, mes 936 n'on jamais fonctionnées correctement avec le cache avant en place : le medium est eteind et le grave reste "bloqué" dans l'enceinte. C'est impressionnant comme cette enceinte à besoin de respirer à l'air libre. Donc pas de cache avant.

Ensuite je n'ai jamais obtenu de bons resultats avec des pointes, des plaques ou autres choses. Elles reposent sur leurs pieds cahoutchouc d'origine sur du parquet.


Ceux qui sont curieux peuvent venir fair une ecoute, car pour moi une enceinte fonctionne correctement lorsqu'elle peut passer tous style de musique. (pas de rap SVP c'est moi qui supporte pas). Je peut mettre une grosse masse orchestrale, un chanteur + guitare acoustique ou bien du Satriani, je ressent de l'emotion et c'est ça qui me fait dire que ça fonctionne : le frisson.

Gil

PS : Elles sont de quelles couleurs tes 936 ? Car elle ne marchent bien qu'en finition "Classqiue", c'est bien connu :mdr:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 13 Mai 2006 21:00

Ne retenir que la conclusion qui reunit tous les audiophiles , quand le frisson est là et que les poils se dressent sur les avants bras , on se tape de ce qu'il y a derrière ; carrefour ou auchan ...
salut
daniel
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 14 Mai 2006 0:14

[quote="diapason"]abitbols a écrit:
Mais il reste dommage d'avoir recours à des modeles aussi elitistes pour bouger des Electra.
:roll: Si l'on resonne en terme de budget je pense que l'on est tout de meme dans la cours des Grand.
Si on considère la répartition / Budget Type pour un ensemble hifi C.O.H.E.R.E.N.T:
Enceintes=40% Ampli=30% Lecteur CD=20% cables/liaisons=10%]


chez moi c'est :
Enceintes=25%
Ampli= 40%
Lecteur CD=25%
cables/liaisons=10%

je dois être illogique :mdr:
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 14 Mai 2006 10:26

:roll: angel68, non ta config n'est pas illogique simplement le constat que c'est ton ampli qui est le + cher dans ta config, :roll: il vaut d'ailleurs mieux (à mon avis) dans ce sens la ( ampli 40% / enceintes 25%) que l'inverse (ampli 25% / enseintes 40%).
:roll: Pour ce qui est de la coherence de ton ensemble, on s'écarte un peu du budget "type" que j'ai cité + haut mais rien de bien déraisonnable :wink:
@++
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 14 Mai 2006 13:22

Le budget "type" permet de voir qu'en général plus d'€ vont dans l'électronique (60%) que dans les enceintes (40%) ......

Mais j'irais même plus loin, d'après tout mes essais je suis d'accord avec cette répartition en ce qui concerne les enceintes bibliothèque peu gourmande en puissance (et encore ....)

par contre avec des enceintes comme les electra 936/946 le grave demande plus de puissance et pour moi un surcout vers l'ampli qui nous donnerais plutot du 70% pour l'électronique et 30% pour les enceintes ......

D'ou parfois l'hésitation de certaine forumeur de prendre des enceintes biblio accompagné d'un caisson de grave permettant d'alléger la facture :roll:

De plus j'ajouterais que cela ne me choque pas personnellement de voir un système avec 20% du budget pour les enceintes et 80% pour l'électronique, j'ai pu écouter les micro be (5000€) avec lecteur CD DCS P8i (10000€) et les enceintes ne sont en rien le maillon faible :D

Pour ce qui est des electra 936/946 que je connais assez bien, il ne faut pas croire que parce qu'on les trouve pas chère maintenant elles doivent fonctionner avec des ampli pas chère, la logique reste toujours la même, une enceinte qui descend bas doit avoir de la puissance et du courant ..... atoll bien trop légé, un intégré audio-vidéo même pas en rêve :roll: les 946 que j'ai pu écouté qui fonctionnaient correctement c'était avec mon HK1.5, des blocs mono vincent 991, rotel 1090, bref des ampli qui ont quelque chose dans le ventre, après il faut trouver la sonorité qui plait ...... malheureusement des ampli musical, précis, fin et puissant à la fois sont dans des prix plus élevé, sim audio, chord, krell, musical fidelity, accuphase, etc .....
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 14 Mai 2006 13:54

les trouve pas chère maintenant elles doivent fonctionner avec des ampli pas chère
c'est ce que je reproche un peu a la politique menée par certains fabricant....pour moi ça a été positif a l'achat mais le jour de la revente :-?

il suffit de regarder le site du serpent et on se rend compte de la décote :cry:
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message